View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Miss_Aude
|
Posted: Sat May 22, 2004 10:02 am Post subject: [MATOS] La galère pour les petits pieds ! |
|
|
salut!
voilà c'était juste pour exprimer mon désaroi.
mon pied mesure 21 cm, c'est un tout petit 36 (voir même 35).
donc pour trouver des bons rollers c'est le parcours du combattant!
mes anciens roller c'était du 37 1/3, je voulais changer pour des twister +.. aaargh, encore une fois la pointure minimum, c'est du 37 (23,5cm!) (on m'a dit que rollerblade n'avait pas fait des 36 comme tecnica cette année)
bref, vu que de toute façon mes anciens rollers n'étaient pas fait pour le slalom et que je voulais vraiment investir dans des twister, je les ai pris.
Il ne me reste plus qu'à mettre du cotton au fond pour racouricir le chausson...
et oui c'est dur la vie de petits pieds (des très grands pieds aussi d'ailleurs).
bah c'est tout...
celà dit , les twister tiennet tellement mon pied que j'espère ne pas sentir de pb! le seul truc assez moche, c'est la platine qui dépasse à l'arrière! |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Sat May 22, 2004 10:09 am Post subject: |
|
|
Salut!
Les petits pieds c'est mignon
As tu lu ce topic ci avant d'acheter tes twister? |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Sat May 22, 2004 10:22 am Post subject: |
|
|
non, mais c'est vrai que j'étais au courant pour la platine qui dépassait.
ce que je pense faire c'est tout d'abord essayer les twisters avec leur platine d'origine. Si vraiment ça ne va pas (on ne sait jamais je peux aussi très bien m'y faire), je ferais mettre une platine fsk 237mm, même si ce sont des high low (le hic c'est que je suis d'angoulême, que je ne sais pas trop bricoler les roller et que je suis obligée de descendre sur bordeaux pour ça)
j'avais essayer les deemax, mais bizarrement je suis mal dans le chausson.
les petits pieds, c'est peut être migons, mais purrée que j'aimerais faire du 38!lol |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Sat May 22, 2004 11:31 am Post subject: |
|
|
ouep, moi je fait du 46 et c deja la galere pour trouvé des paire de rollos ...
chez decat, ils arrétent a partir de 45 ... _________________
|
Back to top |
|
 |
Thrasher

|
Posted: Sat May 22, 2004 1:57 pm Post subject: |
|
|
Quote: | ouep, moi je fait du 46 et c deja la galere pour trouvé des paire de rollos ...
|
Qu'est ce que tu dirais si tu faisais du 48 ,avec des platines de 24.7 cm pour tes pieds de 31 cm. . Et en plus avec un high low allant du 80 au 70,lol.
Les marques que je connais qui vont jusqu'au 47-48 sont les salomons, et les roces en street. _________________ Crash and Learn |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat May 22, 2004 3:18 pm Post subject: |
|
|
Salomon va jusqu'au 37, c'est un des rares marques a faire dans les poinuture "extrèmes". |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Sat May 22, 2004 7:38 pm Post subject: |
|
|
salut aude
T'en fais pas je compatis avec toi, sache que du 38 c'est pas mieux... lol on galere toujours autant, mais j'avoue que toi tu dois avoir plus de mal encore...
TuAnh _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sat May 22, 2004 8:08 pm Post subject: |
|
|
Je compatis également... N'y a-t-il pas de solution en cherchant du côté des modèles enfants, éventuellement en y adaptant une autre platine ? _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Sun May 23, 2004 1:43 pm Post subject: |
|
|
Merci de compatir!
TuAnh, bizarre, partout ou je suis allée j'y ai trouvé des roller en 38 u alors toulouse, y a beaucoup de 38 proportionnellement au stock lol
C'est vrai que je ne sais pas trop ce qu'il se fait côté enfant en terme de bon patin pour slalomer.
J'avais repérer les salomon thunder qui commencent au 35, mais je n'étais pas sur que ça conviendrai, d'autant plus que j'aurais aimer une boucle de serrage sur le coup de pied.
Mais bon! je suis assez contente des twisters!
il me faut juste m'y habituer... hier j'ai mis 2 h avant de refaire correctement un croisé avant . je trouve que ça change acarémme,t de mes vieux patins (des tecnicas gris dont je ne sais pas le nom, le modèle qui était à 40 euros à décathlon l'été dernier) |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sun May 23, 2004 10:01 pm Post subject: |
|
|
Pas top pour toi mis Aude Tu sais, je fait du 40,5 (25.5cm) et parfois c'est pas facile non plus : les patins entre 39 et 43 partent très vite : ce sont les tailles les plus répandues, donc parfois quand on cherche des trucs bien spécifique on se retrouve avec la phrase "ah désolé mais je n'ai plus ca en stock, va falloir attendre..."
En fait acheter des patins tout court c'est galère ! ! ! Je vais me mettre au quad finalement, ca va faire plaisir a wawa... hihihi
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 7:49 am Post subject: |
|
|
au fait il ya un moyen pour faire rétrécir un chouilla le chausson? genre le passé à la machine à laver (je dis petêtre des bétises!)? |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Tue May 25, 2004 5:13 pm Post subject: Re: [MATOS] La galère pour les petits pieds ! |
|
|
Miss_Aude wrote: | je voulais changer pour des twister +.. aaargh, encore une fois la pointure minimum, c'est du 37 (23,5cm!) (on m'a dit que rollerblade n'avait pas fait des 36 comme tecnica cette année)
|
Pourtant sur le site internet d'Hawaiisurf, la première pointure pour les Twister est du 36.  |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 6:07 pm Post subject: |
|
|
celà voudrait il dire que le vendeur à qui j'ai eu à faire ne soit q'un vil menteur? |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Tue May 25, 2004 6:19 pm Post subject: |
|
|
Je n'oserais l'affirmer mais c'est ce que je vois sur le site.  |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 9:16 pm Post subject: |
|
|
je vais donc aller me renseigner de ce pas...
en tout cas, je viens de mettre du cotton au fond du chausson, tout à l'air bien...ouf  |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sun May 30, 2004 7:47 pm Post subject: |
|
|
Pour info. voici le montage opéré par une parisienne qui chausse un gros 36 ou un tout petit 37 :
- chausson K2 mod 8 en 36 1/3 (d'occas' puisque ça ne se fait plus),
- platine de vitesse junior (5 roues de 74 mm) coupée pour obtenir une platine de 4 roues.
Ça roule pas vite (des roues de 74 mm) mais pour la maniabilité, il paraît que c'est impec'. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon May 31, 2004 9:08 am Post subject: |
|
|
Ouuuuha ça c'est du Custom fait avec une scie Je ne te connaissais pas ce talent _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Mon May 31, 2004 10:36 am Post subject: |
|
|
Je ne cherchais pas à me dissimuler subtilement sous cette appellation générique de parisienne : je ne suis l'auteur ni du projet, ni de sa réalisation.
Nan mais, c'est quoi ces accusations ?! _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
|
Back to top |
|
 |
|