FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Twister trop petit et magasin pas top, un conseil ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nnx

PostPosted: Tue May 25, 2004 7:51 pm    Post subject: [MATOS] Twister trop petit et magasin pas top, un conseil ? Reply with quote

Bonjour,

J'ai une vieille paire de roller qui a 2 ans, des rollerblade d'entré de gamme à 100€ qui sont bien fatigué. J'aimerai passé à la qualité supérieur avec une paire de twister, je me suis mis au slalom depuis quelque temps et ça m'éclate. Donc j'ai essayé des crossmax et des twister mais je n'ai encore pas trouvé de twister à ma taille donc difficile de juger.

Mon problème est le suivant. Mes vieux roller sont en taille 45, mes basket sont en 45/46, mes chaussures de villes sont en 45. Et bien dans des twister + rollerblade (idem technica) je touche au talon et au bout du pied dans du 45, du 46 et du 47. En gros je suis beaucoup trop compressé alors je n'imagine même pas la tête de mes pieds après quelques heures de roller.
Le vendeur où j'ai essayé ma dit que c'était bizarre. Ensuite il m'a dit que la pointure ne voulait pas dire grand chose et que c'était la taille en cm qui comptait. Donc il regarde mes vieux patins : 29,5 cm. Le twister + en 47 donne 29 cm. Il me dit donc qu'il me faudrait un 30cm si je suis trop serré sur le twister en 29cm et que entre le 45, 46 et 47 il n'y avait pas une grande différence (tiens donc).

Le hic c'est que personne n'a ça en boutique. Ils peuvent me les commander mais je dois verser une caution. Je ne vais pas acheter des roller à ce prix et de cette qualité sans être sur d'être bien dedans non ? ça me semble logique. Vous en pensez quoi ?

Y'a d'autres personnes qui ont eu ce genre de problème ?

En plus je viens de cramer 2 roues sur mes vieux roller (plus de gomme, je suis sur le plastique) donc je ne peux plus trop rouler alors que je me déplace avec tous les jours :/ Je vais déprimer moi sans mes rollo. Je ne voulais pas acheter de roues puisque j'allais changer de roller et vu le prix :/ Mais je vais bien finir par en acheter si c'est aussi dur de trouver une paire à ma taille. J'ai essayé une paire de crossmax d'occas pour voir la poiture il me fallait du 47. Mais j'étais pas trop bien dedans (peut être à cause du fait que ce soit un occaz, le chausson n'était pas du tout confortable, tout tassé).

Vous auriez une idée ? Je suis sur lyon mais je vais monter sur Paris en espérant trouver mon bonheur car je veux essayer avant d'acheter quoi que ce soit.

Vous en pensez quoi ?
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider

PostPosted: Tue May 25, 2004 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Deja achete toi des roues, meme de merde, mais les roues, c'est jamais perdu et tu pourra rouler de nouveau dans tes vieux patins.

Apres, c'est bizarre que tu ne sentes pas de difference entre le 45 et le 47...
Au pire, ce que je peux te dire, c'est qu'à la longue, le chausson se tasse. Il fait qu'il se fasse à ton pied, et ca c'est normal.

Si tu montes à paris, va voir dans les shops s'ils ont pas du 47 ou 47,5 pour que tu les essais.
nnx

PostPosted: Tue May 25, 2004 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

Non non, je précise que le vendeur me disait qu'il n'y avait pas trop de différence. Mais j'ai essayé un 46 et j'avais trop trop mal au pied et le 47 c'est mieux mais encore trop court. J'ai déjà eu un petit traumatisme au pied (les deux :/) à cause de baskets trop petites (j'étais plus jeune).

Et je ne reprendrai pas le même risque dans des roller surtout que c'est pire à cause de ce que l'on force sur les pieds et les chevilles.
Back to top
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Tue May 25, 2004 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton problème, mais enfin, je te donne une info que je tiens d'un vendeur (à vérifier donc Smile )

Sur les twister (et sûrement plein d'autres patins) il y a moins de moules de coques que de tailles, pour des raisons d'économies: Pour certaines tailles intermédiaires, le fabriquant utilise simplement différentes tailles de chaussons. Je suppose donc qu'un chausson relativement "petit" par rapport à la coque aura tendance à plus s'agrandir ) l'usage, puisqu'il dispose de plus de place pour le faire.

Voilà, ce n'est pas vraiment ta question, mais c'est ma réponse!
Ginette

PostPosted: Tue May 25, 2004 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

un seul conseil : fait vraiment attention, la mousse se tasse à la longue et cela est normal que tu te sentes serré au début.
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Tue May 25, 2004 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Etant lyonnais:
Si tu veut j'ai une boot mexico en 46 qui taille large (très large) donc je pourrais te faire essayer Wink
Pour les roues j'ai en stock des Xplosion en 76/83A que je peut te faire à 2€ piece.
Voilà Smile
Envois un PM si t'es interessé.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
nnx

PostPosted: Tue May 25, 2004 10:04 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les coques je le savais qu'il y en avait moins que de taille de chausson.

Pour les twister, c'est normal d'aoivr les orteils qui sont un peu repliés en arrière à cause du manque de place ? Moi je ne trouve pas et c'est très incorfortable, je ne me vois pas rouler comme ça.
Vous êtiez comment dedans lors de l'achat de vot twister ? c'était tout pile, ou y'avait un peu de marge ?

Merci pour vos conseils, ça fait plaisir car la je commence à me dire que je vais garder mes vieux roller et que je ne vais jamais me faire plaisir avec du vrai matosse qui roule bien... Crying or Very sad
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Tue May 25, 2004 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

nnx wrote:
Mon problème est le suivant. Mes vieux roller sont en taille 45, mes basket sont en 45/46, mes chaussures de villes sont en 45. Et bien dans des twister + rollerblade (idem technica) je touche au talon et au bout du pied dans du 45, du 46 et du 47. En gros je suis beaucoup trop compressé alors je n'imagine même pas la tête de mes pieds après quelques heures de roller.

C'est une discution que tu as déjà suscité dans un autre topic; dommage que tu en ais créé un nouveau. douteux C'est une coques rigide, le chausson est neuf, c'est normal.
Je veux bien penser que tu as le pied trop large, mais tu n'avais pas l'air de le croire dans l'autre topic. Et l'analyse complète avait été faite.
Mais de là à dire qu'il n'y aurait pas de différence entre 3 tailles. Il y a quelque chose qui cloche.
Pour te donner un exemple concret, je fais plutôt du 45, et j'ai le pied apparemment légèrement plus petit que le tien. Mais voilà comme tu l'as compris ça varie suivant les marques et patati et patata.
Ce sont évidemment tes pieds qui choisissent à chaque fois que tu achètes une paire de quoi que ce soit.

nnx wrote:
Ensuite il m'a dit que la pointure ne voulait pas dire grand chose et que c'était la taille en cm qui comptait. Donc il regarde mes vieux patins : 29,5 cm.

Tout à fait, une seule donnée est invariable : la taille de tes pieds.
Du concret, mes patins précédents (de fitness) étaient en 29,5, mais sur les T+ ça passait moyen (j'aurai peut-être dû prendre, puisque ça se tasse après). Donc là j'ai du 30 et je suis très bien dedans. Encore une fois, ce sont les pieds qui choisissent.

nnx wrote:
Le twister + en 47 donne 29 cm.

Alors là, le vendeur ou toi, il y en a un des deux qui s'est planté. Mes T+ sont en 45 2/3, 12 US et je te le donne en mille c'est du 30 cm.
Tout ce dans quoi mes pieds rentrent (patins ou chaussures) sont entre 29 et 30 cm. Alors 47 = 29 cm, certainement pas.

nnx wrote:
que entre le 45, 46 et 47 il n'y avait pas une grande différence (tiens donc).

Bah voyons ! Laughing Pour la coque oui, une coque passe pour plusieurs tailles. Mais le chausson qui est dedans, ce serait un comble si c'était le même. douteux

nnx wrote:
Je ne vais pas acheter des roller à ce prix et de cette qualité sans être sur d'être bien dedans non ? ça me semble logique. Vous en pensez quoi ?

Je le répète encore une fois ou ça va ?... Aller hop, c'est ma tournée. Tu as tout à fait raison, ce sont tes pieds qui choisissent.

nnx wrote:
car je veux essayer avant d'acheter quoi que ce soit.

Ah bah tu le savais ? Laughing ... Je le faisais donc exprès. Wink

Pour les roues, si tu en as besoin, achètes-en. Des roues, tu en auras toujours l'utilité, donc si ce n'est pas sur tes patins actuels qu'elles meurent, ce sera sur les suivants (avant ou après le jeux d'origine).

Back to top
View user's profile Send private message
nnx

PostPosted: Wed May 26, 2004 6:40 am    Post subject: Reply with quote

Dare wrote:
C'est une discution que tu as déjà suscité dans un autre topic; dommage que tu en ais créé un nouveau.

douteux Désolé, je n'y voyais pas forcément un lien sinon le fait que c'était trop petit.

Dare wrote:
Tout à fait, une seule donnée est invariable : la taille de tes pieds.
Du concret, mes patins précédents (de fitness) étaient en 29,5, mais sur les T+ ça passait moyen (j'aurai peut-être dû prendre, puisque ça se tasse après). Donc là j'ai du 30 et je suis très bien dedans. Encore une fois, ce sont les pieds qui choisissent.

Puisque la longueur en centimètre ne change pas, j'ai demandé à un vendeur si il avait de quoi mesurer pour que je sache vraiment quelle taille acheter et il m'a répondu que ça changeait d'une marque à l'autre Sad C'est quoi ce bin's, j'y comprends plus rien et je n'ai toujours pas une vrai base pour chercher mes patins Crying or Very sad

Moi aussi mes fitness sont en 29,5 et visiblement les twister en 29 ça coince et il me conseille du 30...

[quote = "Dare"]Alors là, le vendeur ou toi, il y en a un des deux qui s'est planté. Mes T+ sont en 45 2/3, 12 US et je te le donne en mille c'est du 30 cm[/quote]
Et je fais quoi moi ? C'est lui qui m'a donné le chiffre, ça devient compliqué, et je commence à en avoir marre de ne pas avoir de vrais info de la part de ces vendeurs. Je ne suis pas un as du roller mais ce n'est pas pour ça qu'il faut prendre le client pour un neuneu. Moi ça me soule Twisted Evil

Dare wrote:
Ah bah tu le savais ? ... Je le faisais donc exprès.

Mais heu douteux Surprised
Back to top
Ginette

PostPosted: Wed May 26, 2004 8:54 am    Post subject: Reply with quote

http://www.chaussuresonline.com/pointures.htm

un petit lien fort utile Wink
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
mat_angus

PostPosted: Wed May 26, 2004 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Moi je le répète : le chausson se tasse PEU sur les twisters et la coque ca bouge pas.
Je suis un peu serré et ca se fait pas du tout...

Donc si t'es serré maintenant, espère pas gagner plus d'un 1/3 de pointure...et encore...

Mat'
Back to top
nnx

PostPosted: Wed May 26, 2004 9:44 am    Post subject: Reply with quote

Tu chausses du combien dans tes twister mat_angus ? ça fait combien en cm ?

Merci pour le lien Ginette Surprised C'est bon à savoir. Mais qu'est ce qui est le plus sur, les cm ou les pointures ? Le tableau est bien mais pourquoi ça change autant entre marque au niveau des pointures ?

J'y comprends pas grand chose douteux
Back to top
mat_angus

PostPosted: Wed May 26, 2004 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Eur 44,5
US 11
Cm 29

Voila.
Je précise, ce sont les T+ de Tecnica.

Mat'
Back to top
Draiden

PostPosted: Wed May 26, 2004 10:59 am    Post subject: Reply with quote

J'appuie le témoignage de Mat_Angus : le chausson des twister ne se tasse presque pas !
Donc si tu as les doigts de pieds recroquevillés, n'espère pas que ça va s'arranger avec le temps.
En slalom, il est préférable d'être "au plus près" du patin pour mieux le "sentir" mais ça ne doit pas être une torture non plus.
Bref, il faut que tu touches tout juste le bout du chausson sans plus.
Voilà, et comme d'habitude c'est ton pied qui va choisir.

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
nnx

PostPosted: Wed May 26, 2004 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Contrairement à ce que dise certain vendeur vous me confirmez que le chausson se tasse peu.

Je viens de passer un coup de tel chez hawï surf (si j'ai pas droit de cité je supprime cette phrase Wink ) et le vendeur m'a dit que ci les orteils doivent êter au minimum à plat lors de l'achat du patin (et pas avec une pression qui les replis même légèrement). Et il m'a dit une chose : le chausson du twister n'est pas très épais au niveau de la pointe du pied donc ça ne se tassera presque pas à ce niveau là.

Je me pose grave des questions sur certains vendeurs, je ne citerai pas de nom Evil or Very Mad

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver une paire en 48 pour essayer.
Back to top
mat_angus

PostPosted: Wed May 26, 2004 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

nnx wrote:
Contrairement à ce que dise certain vendeur vous me confirmez que le chausson se tasse peu.

(...)donc ça ne se tassera presque pas à ce niveau là.

.

tout a fait d'accord

Mat'
Back to top
nnx

PostPosted: Wed May 26, 2004 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens d'appeller une boutique et ils m'ont dit que le 48 n'était pas encore dispo. ça me fou le blouse ça. Crying or Very sad
Vous en avez déjà vu ou ça n'existe vraiment pas ?

Si je peux pas avoir mes twister je ne sais pas trop ce que je vais acheter... Je commence à en avoir marre de me pointer dans ce magasin ou les mecs n'ont même pas envie de sortir les rollo pour les essayer. du coup je n'ai même pas envie d'acheter chez eux...
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Wed May 26, 2004 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Bon nnx, il faudrait peut-être que tu songes à arrêter de te poser les mêmes questions à chaque post. Je pense que les bonnes infos t'ont été données à plusieurs reprises. Je comprends que ça t'angoisse, mais là il faut arrêter. Fais une synthèse.
Tu fais allusion sans cesse à un seul et même magasin foireux (et à ses vendeurs). Donc ne prends pas ça pour référence.
As-tu seulement vérifié l'étiquette sur chaque chausson que l'on t'a fait essayer ? Je n'en ai pas l'impression. Il faut dire que sur le T+ elle est bien planquée. Very Happy

D'après les informations que tu apportes, je suis à peu près sûr que tu rentres dans du 31 (13 US). Au pire, il te faut du 30 (12 US), c'est-à-dire la même chose que moi.
Le 48 c'est 33 cm et tes patins actuels font 29,5, c'est tout sauf logique. Donc il est temps de réagir et de ne pas dire n'importe quoi.

nnx wrote:
Mes vieux roller sont en taille 45, mes basket sont en 45/46, mes chaussures de villes sont en 45.

Encore une fois, j'ai le pied légèrement plus petit que le tien et il ne me faut pas du 50-12.

Alors arrête de pleurer. Relis ce topic et le précédent, si quelque chose t'a échappé. Appelle Ootini, Nomades et Hawaii Surf et demande leur s'ils ont ça en stock. Si oui, qu'ils te les mettent de côté pour ton passage sur Paris et c'est fini.

Voilà, j'espère que cette fois on va cesser de stagner. Smile

Back to top
nnx

PostPosted: Wed May 26, 2004 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, mea culpa, les vendeurs sont cool et moi je vais racheter rollerblade pour avoir mes patins. douteux L'argent reste l'argent et je ne veux pas acheter nimp Sad

Avant de penser à se pointer dans un mag il faut voir si on a le temps et je n'ai pas envie de me faire 4 heures de train plus la balade dans paris pour m'entendre dire qu'il n'ont pas ce qu'il faut. Alors si se renseigner pour leur éviter aussi à eux de perdre leur temps c'est naze et bien ok. Je le ferai plus, promis. Razz

A quoi sert un forum si il ne faut que poser des question intelligentes ? Vous voulez construire une base de connaissancse à toute épreuve, propre et non redondante ? Donc les débutants comme moi ne pose que les questions de débutants auquel vous les confirmés ne pensaient pas, mais surtout il ne faut la poser qu'une fois sinon c'est trente coup de baton Confused J'ai l'impression de revoir l'ambiance que l'on trouve dans certain club ou seul les moustachus restent, les jeunes étant systématiquement écartés parce que certains en ont marre de répéter douteux Si ça soule ou si on ne veut pas répondre, on ne le fait pas, tout le monde reste zen et au moins chacun y gagne son temps non question . Un forum est un lieu d'entre aide et de discussion.

Merci à tous, discussion close pour ma part, j'aurai des roues cet après midi grace à un membre du forum Razz (trop cool) et je vais continuer à chercher mes nouveaux rollers.

PS : non je n'ai pa vu l'étiquette, par confiance envers le vendeur Wink
Back to top
chris64

PostPosted: Wed May 26, 2004 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

Il t'a pas insulté ni rien nnx...
Il veut juste te dire qu'il y a 80% de chances que t'ai été dans un magasin à la con et que t'as jamais essayé ni 46 ni 47.... Donc tu vas dans UN AUTRE MAGASIN et tu REESSAYES les twisters en 46 ou 47!!!
Et normalement t'auras chaussure à ton pied!!!!!!!!!
Faut pas mal le prendre comme ça!!!
Cool Cool... buzzzzzzzzzzzzzz buzzzzzzzzzzzzzz buzzzzzzzzzzzzzz
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Wed May 26, 2004 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

Y'en a qui se prennent un peu trop la tête là...
Quand un post me soule je le lis pas et j'y répond pas et puis C tout...

nnx, l'étiquette des twisters est cousue à l'extérieur du chausson au niveau de la boucle.
Les chaussons se tassent un peu mais si tu touches au bout c'est kan même tendu.
Je peux pas t'en dire plus vu qu'avec mon 26 je n'ai jamais eut ce genre de problème. Wink
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Wed May 26, 2004 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas possible, le gars qui comprend tout de travers. Shocked Laughing

Justement, les vendeurs que tu as consulté à Lyon t'ont dit n'importe quoi (sauf les choses qu'on a confirmé nous-même). Le 47 c'est du 32 cm et le 29 cm c'est du 44. Normal que tu ne rentres pas dedans. Laughing
Justement, sur le forum tu as eu des vrais conseils. Le vendeur d'Hawaii Surf t'a également bien renseigné.
Justement, appelle (le téléphone tu sais ?) les shops parisiens précités et demande leur du 30 cm voire du 31 cm. Et tu seras comblé.

Moi je veux bien te driver quand tu seras sur Paris. Sérieux, là je crois que tu en as besoin. Smile Donc à bientôt.

EDIT :
Tu as raison Manu ! Purée, comment je me donne du mal pour rien moi... Laughing
EDIT 2 :
Merci Chris aussi ! Purée ça fait plaisir d'être comprendu... Crying or Very sad Wink

Last edited by DaRE on Wed May 26, 2004 1:59 pm; edited 1 time in total
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Wed May 26, 2004 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

Vas-y nnx, vas faire les boutiques avec tonton Dare, il va tout t'expliquer.
C'est l'encyclopédie du roller en personne... Very Happy
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Wed May 26, 2004 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14 wrote:
C'est l'encyclopédie du roller en personne... Very Happy

Mouarf ! Laughing Tu es bien meilleur que moi... Razz

Back to top
nnx

PostPosted: Wed May 26, 2004 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

lol merci Laughing

Je vais quand même essayer tout seul mais dites vous bien que effectivment quand on n'est pas de paris c'est pas toujours top de se taper les boutiques en metro (tout en faisant l'aller/retour en train) et en plus faut des sous là aussi.

J'ai jamais parlé d'insulte ou de manque de respect, la zen attitude reste de rigueur. Razz

Merci pour la position de l'étiquette, je vais y retourner dès que j'ai le temps et ça va fritter Evil or Very Mad Smile

Des quads question Exclamation sans façon Razz Laughing
Back to top
mat_angus

PostPosted: Wed May 26, 2004 5:43 pm    Post subject: Reply with quote

Tout pareil.
C'est pas logique ton truc. Je fais du 44/45 suivant les marques de chaussures et je rentre dans un T+ de 44,5 (un peu serré mais seulement au bout d'une heure de patin).
A mon avis, t'as pas essayé les bonnes pointures.

Mat'
Back to top
nnx

PostPosted: Sat May 29, 2004 10:36 pm    Post subject: Reply with quote

Quelques renseignements sur ce forum, un petit tour à Paris dans un vrai magasin et me voilà avec mes nouveau roller !! Smile

J'ai une paire de twister en 31 cm (poiture 47) et je suis très bien dedans et je ne suis pas "juste" en longeur. Tirez en les conclusions que vous voulez. douteux

De retour à Lyon j'ai voulu essayer ces nouveaux roller. Je n'ai qu'un mot à dire: géant !! Mais il faut que je réapprenne à rouler car je ne fais pas tout ce que je faisais avec mes anciens roller, surement une question d'habitude Wink Mais ça vient vite...

Merci à tous pour vos conseils. Smile
Back to top
stefbushman
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Jun 01, 2004 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

Message de max13 :

pour connaitre la taille, il y a un moyen simple, retire la semelle des patins et pause ton pied a plat dessus, si sa dépasse en longueur, il te suffit de trouver la bonne taille, pour la largeur, la soluce est d'utiliser un pistolet thermique (décapeur papier peint, peinture), tu chauffe la coque mais pas trop et tu inserre une cale (bois ou autre) pour écarter la coque, tu laisse refroidir et le tour est jouer.
voila, plus d'infos: max@youladesign.com
bye
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum