View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
tranber

|
Posted: Fri May 28, 2004 3:47 pm Post subject: [MATOS] Des roues qui bloquent sur mes fsk! |
|
|
C'est franchement énervant, quand je sert mes axes de roues sur mes 247EAR les roues se bloquent et si je ne les sert pas, les moindres vibrations font se déssérer les axes (du coup normal me direz vous...).
En fait quand je sert l'axe une légère torsion de la platine s'effectue.
Qqun a une sollution? _________________ www.roulemans.net |
|
Back to top |
|
 |
Draiden

|
Posted: Fri May 28, 2004 4:55 pm Post subject: |
|
|
C'est peut-être con ce que je vais dire mais tu as bien mis tes roulements dans tes roues ?
Parce que s'ils débordent un peu de la roue, celle ci est un peu plus large et frotte sur les parois de la platine, d'où problème.
Voilà, pas mieux...  _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Fri May 28, 2004 5:11 pm Post subject: Re: [MATOS] Des roues qui bloquent sur mes fsk! |
|
|
tranber wrote: | Qqun a une sollution? |
c'est pas des micro roulements au moins ? _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Fri May 28, 2004 5:12 pm Post subject: |
|
|
Des entretoises trop larges peut être? |
|
Back to top |
|
 |
jiv
|
Posted: Fri May 28, 2004 6:34 pm Post subject: |
|
|
j'ai eu le même problème avec mes roues pour la course en salle, en fait j'avais les parties internes de la jante où le roulement vient se calé qui étaient trop grosse se qui fait que les entretoises ne touché plus correctement le roulement (elles se déplacer entre les 2 roulements)
pour résoudre le problème j'ai du mettre des entretoises plus longue 1/2 mm à suffit |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sat May 29, 2004 12:43 am Post subject: |
|
|
- As-tu mis des entretoises? Si c'est pas le cas : mets en !
- Si tes roues touchent, roule ca passera, ya que ca a faire pour ca...
- Serres pas comme un bourin et met du frein filet loctite sur le filetage de tes axes pour éviter qu'ils se déssèrent (attention c'est comme la glue 3 : une goutte suffit)
- Regarde si les flasques des roulements ne touchent pas la platine quand tu sert, on sais jamais.
Je vois pas d'autres trucs pour le moment...
Bon courage
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Magi

Joined: 05 May 2004 Posts: 108 Location: Derriere une Intuos3
|
Posted: Sat May 29, 2004 1:46 pm Post subject: |
|
|
ptete que tes roulements sont morts aussi... _________________ TEAM RSK
... Fight !
T'as rien d'autre a faire que regarder la ? |
|
Back to top |
|
 |
Greudin .sSSs. .sSSs. .sSSs.

|
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Sat May 29, 2004 8:21 pm Post subject: |
|
|
Meme PB sur des roues à profil rond et entretoises non salomon.
Donc solution 1 tu sert en faisant tourné ta roue et tu en profites pour mettre de la graisse magnésie (bonjour à la personne qui à donné le truc).
Et 2 tu mesures toutes tes entretoises avec un pied à coulisse et tu mets les plus sur les arrières ou alors tu prend des salomon ou la colerette est toute fine.
et encore un truc z'arb : tu peu mettre des entretoises de micro-roulements, ça flotte mais ça marche car faciles à réduire la largeur.
ou tu passes un coup de dremel tres leger sur les déports des roues sur la platine. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
tranber

|
Posted: Sun May 30, 2004 12:13 pm Post subject: |
|
|
merci, judread, tes réponses me font plus avancer que celles des autres.
Oui j'ai mis des entretoises, et oui j'ai enfoncé mes roulements.
J'ai des entretoises à fines collerettes.
j'ai déjà légerement poli mes platines pour faire passer les microroulements et çà marche du tonnerre mais çà n'a pas régler le premier problème: celui avec les roulements grande taille.
note: les roues frottes avec des hyper speed (moyeu orange) et pas avec les grip+ (moyeu bleu); un problème de taille de moyeux suivant les marques de roues (là ce serrait étonnant les deux sont de chez hyper, mes micro aussi et elle passent) _________________ www.roulemans.net |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun May 30, 2004 2:17 pm Post subject: |
|
|
Laisse pisser les Hyper comme pro 150 pro 250 ou autres roues de hockeys par exemple à profil m'ont posé plusieurs fois le PB sur différents montages mais que avec des FSK EAR et non les EA 237 ou 247 !
Alors le pourquoi du comment, je sais pas mais perso j'ai poli léger les platines et en dernier recours les entretoises pour micro.
Au début de mes crossmax2 j'avais des roulements d'origines sur des roues +grip arrière et pro250 avant, mais le pire c'était que mes roulements étaient litéralement poli à force de rouler.
Voila.
Ps : roule en micro ou essai avec les roulements K2 ou tu prend des SKF et le coté noir vers la platine. tu serts pas trop juste ce qui faut et met du frein filet ou de la graisse magnési pour enlever les vibrations car apres tu te retrouveras comme d'autres à couper tes roues pour les changers. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
tranber

|
Posted: Tue Jun 01, 2004 12:58 pm Post subject: |
|
|
et où tu trouve de la graisse magnésie? _________________ www.roulemans.net |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Jun 01, 2004 6:14 pm Post subject: |
|
|
grossiste outillage, castorama, etc.....  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 5:45 pm Post subject: |
|
|
Salut
J'ais eu plusieurs fois le meme probleme alors soit :
1 - tes roulement sont mal inséré , des fois t'as l'impression qu'ils sont bien mis mais ils manquent a peine 1 mm : pose les par terre mets ton pied dessus et fou tout ton poid lol ca marche toujours pour les roulement récalcitrant
2 - ca m'est deja arrivé sur certaine marque de roue qui , sans que je connaisse la raison , serais un tout petit plus large sur d'autre ce qui pose ce probleme de blocage quand tu serre corectement la vis.
Solution ---> changer de roue
3 - derniere solution qui a deja fonctionner ---> inverse tes 2 roue de devant avec celle de derriere , encore pour des raisons obscure mais ca a fonctionner avec moi.
Voila maintenant je te garantie rien mais j'ais eu plusieurs fois exactement le meme probleme avec mes crosmax 1 et ces 3 solutions m'ont aider.
J'espere que ca pourra t'aider @+
Neptune |
|
Back to top |
|
 |
tranber

|
Posted: Mon Jun 07, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
J'utilise des roues Hyper grip, il paraitrait que les roues ont une différence entre celles fabriquées aux Etats unies et celle fabriquées en Italie. Toujours est il que les moyeux bleus passent, les oranges passent pas et les micro moyeu vert passent si on lime la platine... donc pour moi en attendant d'avoir une autre sollution (vous m'en avez donné pas mal à essayer) je ne roule qu'avec les bleus et vertes. Merci _________________ www.roulemans.net |
|
Back to top |
|
 |
|