View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Marc
|
Posted: Sun Jun 06, 2004 10:17 pm Post subject: [MATOS] Rossignol Descender 2004 |
|
|
Bonjour à tous.
(J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant ce patin, je me permets donc d'en lancer un )
Aujourd'hui j'ai feuilleté RSK n°7 (pitié pas de polémique !!!) et j'ai trouvé le test du nouveau Rossignol Descender, c'est à dire avec une soft Boot.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à discerner la "vérité technique" de la "publicité" dans la mesure on demande l'avis d'une personne travaillant pour Rossignol. Les autres avis sont aussi parfois énigmatiques, comme demander au patron du bar ce qu'il pense des rollers
Donc en gros pour faire simple :
- qui l'a essayé sur ce forum ?
- qu'est ce que vous en pensez ?
- est ce que la soft boot est vraiment merdique pour de la descente ? (sur CE patin, pas en général)
- Rossignol a-t-il réussi à concilier rigidité et soft boot ? (sait on jamais ...)
En clair, ce patin mérite -t-il le nom de descender ? _________________ Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ... |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Sun Jun 06, 2004 10:38 pm Post subject: |
|
|
Sans l'avoir essayé je suis sur d'une chose:
Une soft boot sera toujours moins précise et moins réactive qu'une vraie coque.
Pour le reste je sais pas. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sun Jun 06, 2004 10:59 pm Post subject: |
|
|
J'ai pas tester le descender mais le freeroad, il n'y aucun changement entre les boots, perso j'ai trouver qu'il n'y avait aucun maintien, aucune précision ca seritr plutot un bon patin de ballade mais certainement pas un patin de descente. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Jun 07, 2004 9:04 am Post subject: |
|
|
juste un conseil : n'achete pas. Y'a rien de vraiment bon sur ce patin. |
|
Back to top |
|
 |
Marc
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 9:25 am Post subject: |
|
|
Merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je craignais c'était trop beau pour être vrai ...
Quand l'essayeur disait dans l'article qu'il n'avait aucune douleur au bout d'une journée d'essais avec ce matos NEUF je me suis dit que ça devait être méchamment mou. _________________ Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ... |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 12:33 pm Post subject: |
|
|
même remarque que les autres sauf que la platine n'a pas l'air si dégueulasse que le reste.(double paroi(bonne rigidité), 5 roue(stable), 3 ponts entre les 2 parois, 5 truc de transfert d'énergie)
moi je pense que la platine monté sur l'ancienne coque descender, voir sur une twister pourrait donner le meilleur patin de descente...
...mais je ne suis pas descendeur...mais se que je dis a l'aircohérent...  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon Jun 07, 2004 1:53 pm Post subject: |
|
|
effectivement, la platine me donnais la même impression _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Tue Jun 08, 2004 11:31 am Post subject: |
|
|
structurellement la platine n'est pas trop mal...elle a une bonne géométrie...le probleme c'est que taillée dans du chewing gum le résultat n'est pas probant.
quand à la coque twister elle n'a jamais été concue pour etre un patin de descente, certains s'en servent comme ca mais c'est parceque c'est la dernière coque sur le marché.
pour exemple il y a 3 mois se vendait en solde chez decat les spirit blade pour 50 euros et qui eux sont bien plus adaptés à la descente que le twister.
c'est d'ailleur de cette base que je suis partis pour créer mon patin de descente ....bientot l'article de sa conception sur le réseau...
a+ mat |
|
Back to top |
|
 |
stefbushman BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 11:14 am Post subject: |
|
|
Speed crash wrote: | moi je pense que la platine monté sur l'ancienne coque descender, voir sur une twister pourrait donner le meilleur patin de descente... |
Trés juste, d'ailleurs, j'avoue que c'est ce que j'ai fait dès que l'essai était fini. (avec mes vieux descender coque)
Je signale que je ne travaille pas du tout chez Rossignol, mais j'ai pensé que c'était intéressant d'avoir l'avis du concepteur. Pour le patron du bar, sachez qu'on parle là d'un lieu mythique de la descente en France et que l'avis d'un "amateur" semblait plus proche des sensations que peut ressentir tout le monde.
PS: les premières courses de descente datent de 1995, en Suisse. A cette époque, on ridait vraiment pour le plaisir, dans une super ambiance. J'ai un peu peur que ça se soit perdu.  _________________ Stef |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Fri Jul 30, 2004 12:07 pm Post subject: |
|
|
Quote: | A cette époque, on ridait vraiment pour le plaisir, dans une super ambiance. J'ai un peu peur que ça se soit perdu.
|
Et bien non, si tu venais aux competitions, tu verrais que l'ambiance est toujours très bonne meme si le niveau général a augmenté. Les riders sont moins nombreux, ce sont certainement les plus passionnés...ils sont prêts à faire des centaines de kilomètres pour se retrouver et rider ensemble un spot perdu dans une montagne.
P.S. Désolé, rien à voir avec les platines Rossignol que je n'ai pas testé. Par peur de les dé-tester ! ... désolé  _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 3:42 pm Post subject: |
|
|
Pour l'histoire de la soft boot... ya pas photo. Rien ne vaut une hard boot (meme 1er prix) pour avoir du maintient et de la réactivité qu'une soft.
Pour ce qui est de la platine, j'ai depuis 6 mois la V.2 de la platine rossignol 4 roues longues. Torture test de 6 mois... ça bouge pas, c'est réactif et maniable et en plus léger. Mais je sens tout de meme que la platine se fatigue à force (c'est juste une sensation...), donc à déconseiller au plus de 70kg et à ceux qui cassent leur matériel comme j'en connais certains. Pour les crevettes de 60kg, pas de soucis, c'est du bonheur.
ps/ya un test sur RollerFR (http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=391) _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 4:45 pm Post subject: |
|
|
kalou wrote: | Pour les crevettes de 60kg, pas de soucis, c'est du bonheur.
|
ça marche aussi avec les petits gros de 60kg comme moi ? |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 5:04 pm Post subject: |
|
|
et pour moi c la féte !!!  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
|