FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Unity

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Le GAG

PostPosted: Mon Jun 07, 2004 9:08 am    Post subject: [TECHNIQUE] Unity Reply with quote

Bonjour à tous,

m'étant quelque peu essayé au unity ce weekend sans obtenir des résultats très concluants, je me demandais si certains avaient quelques précieux conseils à distiller sur le sujet Smile

J'essaye de le lancer à partir d'un acid, déclenché dans un petit virage, sans décoller le pied. Le problème récurrent est évidemment qu'à chaque fois que je repose transversalement le pied arrière, bé ça plante Smile... J'imagine qu'un transfert de poids s'impose pour éviter ça, mais j'ai encore un peu de mal à visualiser le transfert à opérer...

Donc, si quelqu'un a une idée, des suggestions, trucs, tout ça quoi, ben je suis preneur Smile

Merci !
++
J.
Back to top
View user's profile Send private message
kedal
Backslider

PostPosted: Mon Jun 07, 2004 9:40 am    Post subject: Reply with quote

Deja, lance ton unity à partir d'un acid "posé", donc en decollant le pied, c'est plus facile, et quand par la suite tu maitrisera le mouvmeent et le slide, tu pourra le lancer sans decoller le pied.

Ensuite, pour ne pas planter, modifie peut etre la position de ton corps, avec les jambes bien ecartées, le poids bien sur l'avant, les epaules dans l'alignement de la glisse et le pied arriere bien posé par terre.

Maitriser le backslide ou l'acid wheel aide enormenent pour maitriser l'unity, l'un des shuffle les plus difficile.

Bon courage Smile
CAT
Backslider

PostPosted: Mon Jun 07, 2004 9:50 am    Post subject: Reply with quote

j'ajouterais que ton acid de départ doit être très prononcé!
c'est à dire que tu dois être très fléchi. ça va te permettre de mettre ton appui sur le pied avant tout en lui donnant une grande inclinaison pour glisser.

ça engendre aussi que ton pied arrière qui pivote sera dé-lesté et qu'il sera plus facile à tourner.

Si tu plantes, c'est que ton acid n'est pas assez fléchi,à toi de voir, mais si tu ne masterise pas encore un acid très fléchi, commence par travailler un peu ça car c'est un peu la clé du déclenchement. (pour un acid en 2 temps bien sur)

bonne chance
Le GAG

PostPosted: Mon Jun 07, 2004 10:06 am    Post subject: Reply with quote

intuitivement, l'avantage que je trouvais à un acid "non-décollé", par rapport à un acid "posé", c'est que mon poids du corps me paraissait mieux réparti au départ, alors qu'en posant j'avais naturellement tendance à trop le porter sur la jambe arrière, ce qui évidemment posait pbm lors de la (tentative de^^) bascule en unity.... je vais donc retenter en posant, on verra bien Wink

Merci pour les conseils en tout cas Smile
++
J.
Back to top
CAT
Backslider

PostPosted: Mon Jun 07, 2004 10:52 am    Post subject: Reply with quote

j'vois ce que tu veux dire, en faite limite ton pied avant ne touche pas le sol et donc tout ton poid repose sur le pied arrière.

Bon ben faut le poser (pendant cette opération ton poid est sur l'arrière effectivement). et ensuite, comme tu t'es bien fléchi et que ton patin av est suffisament incliné, tu appuis sur ce pied avant comme si tu voulais vraiment freiner et non pas faire l'acid le plus long du monde.

comme tu appuis sur l'avant, ton "poid se transfère" sur l'avant et après c'est ce qu'on a dit au dessus.......................
Y a pas de loi établi, mais je pense vraiment que commencer comme on t'explique est plus facile, quite à perfectionner ton acid mais après tout, à toi de voir.
L'acid est une entrée, si à vue d'oeil c'est la même position, dans la pratique les appuis sont différents.
si tu vois ce que je veux dire et que tu sents la différence, le unity sera rapidement à ta porté.

C'est assurément moins joli qu'un unity à la Mr Luc, mais quand t'arrive déjà à tenir ta position 2-3m, tu t'en fous complètement Very Happy
Le GAG

PostPosted: Mon Jun 07, 2004 11:03 am    Post subject: Reply with quote

c'est malin, j'ai les pieds qui me démangent maintenant, évidemment Smile

(note pour plus tard : éviter les questions technique rollo le lundi matin)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum