View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sophie_cl Concierge (et chiante...)

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 46 Location: http://www.casse-roll.net
|
Posted: Thu Mar 27, 2003 12:57 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Habibi
[B][...]moi je me fait controler a cause de ma dégaine [...] depuis ke j'ai changer de style de vie et de fringue et ben plus rien[...] |
L'éternel problème du "on ne prête qu'aux riches". Le monde n'est pas prêt de changer, hélas. _________________ sophie, concierge des sites http://randos.info et http://frsr.free.fr
Il me fait tourner la tête, mon périf' à moi, c'est ça : http://www.perifeerique.com |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Fri Mar 28, 2003 12:13 am Post subject: |
|
|
No problem Kami,Habibi n'avait pas compris le sens de mon smiley tout va bien !!!!!!je lui ai envoye un mp ,et l'incomprehension s'est envolée,tant mieux!!!!!@+:p mamie. _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
manulocus BE Acrobatique
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 7:18 pm Post subject: EDUCATION |
|
|
tu sais je viens du street (et j'ai ton age:( ...) donc tu devine que j'en ai vu des abrutis qui gueulent sur tout le monde et n'importe qui, et aussi qui cassaient tout sans savoir pourquoi!!! alors je pense moi que tout est une question d'éducation, je pense que moi pour ma part a l'époque où je roulais avec mes jeunes de nice rien de leur part ne fut cassé parce que mes idées sur ce sujet ils les connaissaient et aussi je peux te dire que lorsqu'ils faisaient ce genre de conneries et ben ils m'entendaient!!! et aussi une chose que l'on ne peut pas controler ,c'est ce que les gamins voient a travers les vidéo... d'où l'importance enorme de l'exemple que se doit de donner un pro !! mais ça c'est un autre sujet!!!! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Apr 05, 2003 8:12 pm Post subject: |
|
|
Ah enfin un commentaire digne de ce nom
Merci Manu pour ce post plein de lucidité
L'éducation et la responsabilité de chacun, voilà ce qui fait que nous pouvons éviter de passer pour des cons _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Sat Apr 05, 2003 11:36 pm Post subject: |
|
|
Manulocus,a qui t'adresses-tu dans ton post,parcequ'il est à la suite du mien!!!!!!!et je ne pense pas que tu ais le mm age que moi!!!!!par contre je suis d'accord avec toi sur le contenu,soyons respectueux et nous serons respectés!!!!!!!!salut rolleristique!:p _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 11:34 am Post subject: |
|
|
je suis à fond dac avec l'idée selon laquelle, toi, simple rider qui va faire tes courses en rollos ,tu fabrique un peu l'image du roller: en disant merci à la mamie qui s'est décalée ou pardon parce qu'elle a eu la trouille qd t es passé (et qu'elle a du avaler ses médoc pour pas faire une attaque) ben tu donne une bonne image du rollo ( je suis déjà tombé sur une authentique mamie qui m'a dit qu'elle ausi elle en faisait qd elle était jeune!)
j'aime assez le parallèle de vegeta avec les fumeurs; qques riders ne pigent pas que c'est au quotidien en étant cool avec les piétons qu ils deviendront moins chiants
il ne s'agit pas là de perdre sa liberté : évidemment que rouler en déconnant est synonyme de liberté mais je vois pas mal de perpétuels ados pour qui la liberté c être le plus con possible ça me soule (sachant que g souvent des idées plus anarchistes qu'eux ds le fond): quesquon gagne à foutre la trouille à un mec en voiture ou à pied sinon un gloire minable et éphémère
l'abbé capello a fini son sermon |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 12:37 pm Post subject: |
|
|
Slt, à tous je viens de lire ce post tres interessant et je vais donner mon avis sur l'image du roller.
Tout d'abord les rollers sont justes des objets que l'on se fout au pieds, et non un cerveau lol, donc la personne peut etre respectueuse anvers les autres, tres con, sportif, debutant, petit balladeur du dimanche, drogué, alcoolique ou les 2 lol (ca m'est deja arrivé) c'est à dire que l'on peux tout faire et tout voir en meme tps.
J'en connais qui sorte de catch en costard cravate pour aller au taf, d'autres qui font les "cons" entre les gens sur le trotoir, d'autres qui respecte le code de la route, et pour ma part je me fais chambrer par des flics en service qui m'encourageait à 3h du mat alors que j'etais pété et ca c'est fort.
Donc des exemples d'utlisations et d'images du roller y en a pour tt le monde cependant j'estime et je trouve que depuis les ballades organises et les differents evenements (compet, oeuvres caritatives, rassemblements) l'image du roller s'ameliore de jour en jour car on lui donne un caractere sportif au meme titre que tout le reste (vélo, tennis,pétanque....) et pour moi le roller c'est du sport avant tout et chacun et libre de son utilisation en respect avec soi-meme et les autres
Voila |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 12:51 pm Post subject: |
|
|
wawa wrote: | cela me rappelle des discussions mouvementées entre adeline lemaine et nous tous pendant une compet parce qu'elle nous avait pêté les couille car y'en a qui catchaient...! |
Walid , Adeline est très respectueuse de la réglementation et je pense que c'est une personne qui à beaucoup apporté au monde du roller ( aie aie non pas sur le tête) et surtout à la création de la discipline acrobatique ( merci aussi à Michel Fize et Gerald de Laon ...) en ce qui concerne le cach (ex rando-caisses) je pense que c'est une image négative et qu'elle à fait beaucoup de mal à l'image du roller, ceci dit si vous catcher c'est avant tout c'est votre problème (et pour certain leur culture) alors svp faite le discretos et surtout dite bien que ce n'est pas accessible à un patineur langda et évitez les cameras (style les 90 rugissant). Perso quand je menait la rando du vendredi soir (sans encadrement policier) je faisait en sorte que les monté que l'on rencontrait dans le parcours soit à contre sens afin de ne pas avoir à me prendre la tête avec d’éventuel catcheurs (et oui la monté est la cause de la naissance du catch) Voilà, encore un petit mot pour te dire que j'apprécie ton site . _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 12:54 pm Post subject: |
|
|
Nathie wrote: | Hmm, on va me dire que je suis une chieuse, mais j'y peux rien c'est dans la nature :
1. je ne considère pas le roller comme étant un sport, mais comme puvant dans certains cas faire partis de la catégorie sports de glisse, pkoi ? Parce qu'il n'y à pas que du positif à être un sport : ça implique des tats de choses "contraires à l'esprit roller" _ un expl? L'esprit de compétition, certe il existe d contestn mais les moments passés sur un trotoire à s'entre-aider pour passer une nouvelles figure sont qd même les meilleurs, non ?_
2. Catcher et faire un chat sur un parking, ne risquent en aucun cas d'être reconnus par la fédé, pourtant on aime ça, ...
3. L'attitude de certains est certes déplorable, mais ne faisons pas d'une minorité une majorité...
4.Les piétons et notamment ceux promenant leur chiens avec une laisse à ralonge (truc ou le chien est casi libre mais qui pe ê bloqué) sont bien svt plus dangereux pour nous que pour eux...
5. Une solution pour la cohabitation, mieux se connaitre, les vélos sont désormais acceptés comme faisant partis du paysage urbain, pkoi pas les rollos ? Un petit truc "ID flash" , trois "solutions" à cumulées : ralentir qu'en on croise un vieux et ne pas hésiter à mettre ses mains de côté en direction des jeunes enfants promptent à bouger sans prévenir et ce afin de les protéger et éventuellement de les soulever ou protéger lors d'un possible accro (même à faible vitesse); sourire, le sourire et le merci qd on se décale pour nous laisser passer est essentiel (perso ça à conduit à me faire connaitre et respecter dans mon quartier en tant que ridere prudente; rédiger ensemble un tract que l'on distribuerait occasionellement afin de prévenir piétons et automobilistes des gestes quotidiens amenant à une bonne cohabitation.
Voilà, voilà, la chieuse à fini son piteux discours, à vous de vous défouler |
Tu n'est pas une cheuse mais une personne pleine de bonnes idées _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 8:01 pm Post subject: |
|
|
Joli sujet, merci vegeta, mais je ne suis pas dac avec le fait que la compet est le niveau ultime d'un sport... il y a d'autres endroits pour y arriver... deux paraboles : les danseurs apprennent beaucoup en cours et sur les planches de spectacle, mais aussi sur les dancefloors des boîtes. L'ambiance n'est pas la meme, mais dans tous les cas ils donnent du meilleur d'eux même... Ou encore Rolland Garros ou les finales filles-garçons ont donné lieu à des matchs très différents.... l'ultime n'est pas toujours là où on l'attend le plus...
Si je fais un tour ici, c'est que je me sens concerné doublement par le sujet :
- RollerFR est un site qui parle à de nombreux jeunes, et se doit de montrer les exemples, bons ou mauvais ; après, c'est au patineur de choisir sa voie. Nous nous devons de donner implicitement certaines manières et certaines règles de conduite, c'est vrai ; mais heureusement qu'il n'y a pas de grand livre qui dit comment doit-on faire du roller.
- Easy Money, dans lequel j'ai doublé quelques scènes, qui a fait le tour du monde, et à gagné de nombreux prix ici à Paris et ailleurs. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il s'agit d'une course poursuite à travers Paris après une attaque de banque. Rien de bien en fait... 2 malfrats qui attaquent une banque et qui s'enfuient à travers Paris en ne se souciant guère des lois qui régissent la circulation. Beau contraste.... un court-métrage encensé par les riders et la critique, et un film basé sur la prise de risque extrême. Jai vu une partie de la production, et aucune autorisation n'a été demandé, ni à la préfecture, ni à la municipalité !
Je respecte aussi la compétition et l'ambiance particulière qui s'en dégage... ce qui me permet de garder l'équilibre ! et me fait aimer cette pratique. Cette dualité est rare dans le sport, gardons là.
Pour la petite histoire, la première demande de pari-roller à la préfecture pour la rando du vendredi soir, s'est soldée par une grosse mésentente entre les 2 parties. La préfecture voulais faire tourner en rond les patineurs et pari-roller ne l'entendais pas de cette oreille, et à donc décidé de casser le groupe en plein de petits groupes partis sur tout Paris... résultats beau bazar et une rando qui fait le tour de Paris à présent, comme quoi, il est parfois bon de dépasser les lois.
Jadopte, à mon échelle, le même raisonnement. Paris est une ville très praticable pour le rollo, le vélo et touti; trop de bagnoles même si certains en ont réellement besoin (travail, mobilité réduite). Alors, je roule là ou je ne devrais pas, pour regagner des espaces conquis par la voiture. Je prends des risques consciemment, et ralentis près des personnes âgées et des mômes... si je me prends une caisse, assumerai les responsabilités.
et puis dans accro, sans risques, on se fait chier, non ?!!
Tomber fait aussi partie de la règle du jeu, et il me semble que cela en vaut la chandelle  _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

|
Posted: Mon Jun 07, 2004 8:02 pm Post subject: |
|
|
Au fait je me suis pris DEUX grosses prunes hier pour jeu dangereux sur la voie publique.... grrrr
mais bon, en même temps, ça me pendait au nez...
k. _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
chrishebet vautour a roulettes

|
Posted: Mon Jun 07, 2004 9:34 pm Post subject: |
|
|
moi, ça me rappelle la moto (Ducati for ever ) avant de ruiner mon moteur sur le circuit Carole. Dans le monde de la moto on rencontre exactement le même phénomène ou tous les moteurs sont inconscients, non respectueux des règles, sont des voyous, etc..
Comme en roller, il faut rester hyper vigilant surtout sur panam et le Périph. En effet, il faut constamment faire attention aux autres car en moto comme en roller, nous n'avons pas de carrosserie pour nous
protéger.
Il est dommage que les riders n'aient pas une expérience de la moto. ça apporte énormément en anticipation et contrôle de son environnement.
Surtout le contrôle des angle morts. Je vous assure que jeter un petit coup d'oeil par dessus son épaule avant de changer de direction peut vous sauver la vie en moto et éviter de belle gamelle en rollo.
Le parallèle entre moto et roller est intéressant. Les motards ont longtemps réclamé en circuit en région parisienne. En l'absence de celui-ci, chaque WE (vendredi soir je crois) des runs sauvage étaient organisées. Les autorités n'ont accepté la construction d'un circuit qu'à la mort d'une jeune lors d'un run.
Pour le roller les premières rando étaient sauvage et l'ampleur du phénomène ont obligé les autorités à encadrées celles-ci.
Il est vrai que l'attitude des uns peut influencer la façon dont nous sommes perçu. J'ai déjà rencontré toutes sorte d'attitude : la mamie qui gueule parce que son clébard ma chiqué le molllet parce qu'il a eu peur, sans mot d'excuse, les passants qui sourient quand je suis ma fille de 6 ans sur son vélo ou lorsqu'elle me tient la main quand je l'accompagne à l'école, l'autombiliste qui klaxonne parce que je le gêne sur 15 m ou celui qui me coince contre une voiture en stationnement.
voilà pour ma contribution. j'espère pas vous avoir trop saôuler avec mes propos _________________ comme on dit chez les inuits : "pingouins dans les champs, hiver méchant" |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Mon Jun 07, 2004 9:41 pm Post subject: |
|
|
C'est clair il faut faire gaffe , pas plus tard que today vers le pont de Grenelle à Paris j 'étais en scooter et sur le coté j ai vu les pompiers , une moto couchée un corps de femme par terre ak un isolant dessus , la femme semblait etre en short , sandallette, les gens st inconscients de ne pas s'équiper , meme si il fait chaud il le faut un bon blouson de moto bien fait isole tt de même de la chaleur ... J espere juste qu'elle n'avait rien de grave ms bon ça semblait ne pas aller fort  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |
Marc
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 9:55 pm Post subject: |
|
|
J'aime bien le parallèle Rollo/moto, c'est tellement vrai !
Pour reprendre un exemple dans la continuité, il a fallu un sacré bout de temps pour que l'état français et la fédération française de sport automobile ne se bougent le cul pour faire un championnat de run, pour limiter un peu la tuerie des rodéos du vendredi soir.
C'est dommage mais l'expérience nous prouve que c'est pas en demandant gentiment et poliment qu'on obtient des bonnes choses _________________ Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ... |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Jun 07, 2004 10:21 pm Post subject: |
|
|
Quand je fais du slalom (ben oui je fais que ça) sur ma digue les gens sont plutot curieux. Je leur parle , leurs expliques ce sport et au finale j'ai jamais eu de probléme.
Je pense que notre attitude joue beaucoup sur l'image que l'on veut donner (si on veut en donner une) du rolleur. Pour la moto c'est pareil , quand je voit passer les motards dans mon village à fond je me dis qu'ils ont pas compris ces gars la (je suis aussi motard).
d'aprés moi pour se faire respecter(dans le sens reconnu) il faut respecter l'autre. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Jun 08, 2004 6:37 am Post subject: |
|
|
complétement d'accord avec toi Hinotori. Moi aussi, j'ai toujours essayé en moto de respecter la vitesses dans les villes et villages. par contre en dehors
du coup en roller, plus il y a de monde moins je roule vite sur le trottoir. La plupart du temps je roule sur la route comme ça je gêne pas les piétons. _________________ comme on dit chez les inuits : "pingouins dans les champs, hiver méchant" |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 8:12 am Post subject: |
|
|
Le lien est execellent avec la moto, d'ailleurs moi aussi j'en fais d'ailleurs en descente je me sens comme avec ma moto et je finis ds le ravin comme avec ma moto
Ds tous les cas sortez couvert ..
A+ |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Jun 08, 2004 10:48 am Post subject: |
|
|
Mais Euh wrote: | et je finis ds le ravin comme avec ma moto |
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Ok je sors  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Tue Jun 08, 2004 12:20 pm Post subject: |
|
|
Qui prend la route se croute
Pas ma faute si j'ai la culture Jo' Bar Team, ca passe ca passe ca va passer ca passe plus et merde  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Jun 08, 2004 7:04 pm Post subject: |
|
|
qui n'a jamais senti ce sentiment étrange du "ça passe!, ça passe paaaaasss !" .
Moi aussi j'suis fan du JBT ( le tome 6 viens de sortir !!) _________________ comme on dit chez les inuits : "pingouins dans les champs, hiver méchant" |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

|
Posted: Wed Jun 09, 2004 1:22 am Post subject: |
|
|
heuuuu,
c pas vroooomvroommmmm forum ici !! _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|