FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Shifty sur muret

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Romain

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 9:23 am    Post subject: [TECHNIQUE] Shifty sur muret Reply with quote

Salut a tous,

Comme tout veritable freeskateur qui se respecte et qui veut progresser, j'ai passé des heures à mater la video ROB ( mythique). j'ai enfin trouvé un endroit sur Rennes pour tenter le shifty sur un muret comme l'ami Ben vers la fin de la video. Mais la, j'en ai marre de defoncer la coque de mes patins et ma hanche souffre. Youré pas quelqu'un pour me faire un petit cyber cours sur le sujet, au moins me dire comment attaquer la chose, ou mettre son poid, vous voyez le genre... parce que le j'y retourne mais je me sens plus trop de retenter avec la meme technique que les dernieres fois... trop mal !!!

thanx a vous
View user's profile Send private message MSN Messenger
kedal
Backslider

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 9:35 am    Post subject: Reply with quote

Deja, le muret sur lequel ben fait son royal est waxé, ca aide pour glisser.
Ensuite, entraine toi au parallele sauté sur le sol.
Apres, tu pourra le tenter sur un muret, un trottoire ou n'importe quoi Smile

bon courage.
Romain

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 9:48 am    Post subject: Reply with quote

oki, la c t waxé par les skateurs... donc ca c'est ok
Apres, effectivement, moi je partais dans l'esprit d'un parallele pas sauté, genre je saute et je fini de declancher le slide sur le mur,c t peut etre ca le hic !
Merci Kedal
Je viens de lire le sujet "reparer sa coque"... ca m'a donné du courage, meme si je me rate des milliards de fois mes patins ne seront pas definitivement morts ! ya pas un sujet "reparer sa hanche " ? Crying or Very sad

A plus, au fait ya un petit topo pour demarrer en slide sauté dans le forum ? g po trouvé... Embarassed

View user's profile Send private message MSN Messenger
kedal
Backslider

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Pour la coque, meme trouée, tant que ca roule....

Pour le parallele sauté, c comme un parallele, mais en sautant ^^
Le plus dur est de trouver l'inclinaison directement en retombant, pour ni planter ni tomber.

A essayer Smile
CAT
Backslider

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Romain wrote:
ya pas un sujet "reparer sa hanche " ? Crying or Very sad

si tu trouves, faits moi signe, et si en même temps y en a un pour réparer un genoux, je prends aussi Sad
Jeff7

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 10:08 am    Post subject: Reply with quote

Ce type de shuffle ce fait sur la coque et en effet, ca bouffe...

Tu peux voir juste avant ce passage dans ROB, Ben qui désserre ses boucles de manière à pouvoir plier plus la cheville pour etre plus au dessus de ses patins. Ca ressemble à un Royal en street : la position est la même. Tu trouvera un tutorial sur le sujet sur CSK Roller (Site faisant partit du réseau Hyb Ride).

Le tout c'est d'apprendre a gérer la glisse sur la wax, bien resté au dessus de ses pieds et de ne pas avoir peur d'user sa coque...

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Sinon, sur un muret waxé, avec des patins de fitness, la coque n'a pas besoin d'être en contact, c'est juste un parallèle sur les roues et franchement, avec la wax, ca glisse encore plus qu'un parallèle sur un bon bitume Wink, donc, y'a même pas à forcer, et tu useras moins ton matos qu'a l'accoutumé.

De plus, le fait de sauter peut t'obliger à plier un peu les genoux, ce qui n'est pas plus mal pour ce type de figure... donc, profite de la wax et laisse faire, si ca bloque, c'est vraiment que tu te penches trop vers l'avant.

Mais c'est clair qu'à gare de lyon (le spot de la scène de rob), c'est ultra waxé !!!
View user's profile Send private message Visit poster's website
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 11:26 am    Post subject: Reply with quote

analyse ta position, trouve tes défauts, corrige les.

tu glisse trop ? pluis en avant, tu ne tien pas, trouve TA position parfaite et regarde loin devant ...

il n'y a que toi qui a la vrai solution, mais il faut prendre son temps et ne pas se jetter betement 50 fois, il faut nalyser ce que tu fait pour savoir ce qui ne va pas et le corriger... c'est comme ca qu'on progresse !

PostPosted: Mon Jun 14, 2004 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

arg t'inkiet jeroim, je me jete pas comme un goré ! je tiens a mes os quand meme !! Non, mais tu dois connaitre quand meme toi, avant d'avoir ton niveau t'as du t'en payer des vautres, et ya un moment ou t'en a marre d'avoir mal, alors t'appelle au secours !
Merci a tous, entre temps j'y suis retourné et ca passe... une fois sur 2 ! c deja pas mal non ?! Razz le truc c cool l'a dit Luc, la flexion des genoux

Au fait dis moi Luc, ya un truc que tu sais pas faire en roller ??? Razz

A plus et j'espere bien pouvoir rouler avec des vrais rider un de ces jours parce qu'ici a Rennes c MORT !!
aikii

PostPosted: Tue Jun 15, 2004 1:06 am    Post subject: Reply with quote

salut,

je n'ai pas encore tenté de shifty sur un muret, mais soudainement j'ai envie d'essayer Very Happy Je peux toujours te donner un truc qui m'est venu pour parvenir à rentrer un shifty sauté : pendant une scéance de jump en 180 et 360 je frenais en shifty aussitôt atterri de l'autre coté de la barre, et à force de répéter sans le vouloir le mouvement a fini par ne faire qu'un ( genre, le 180 devient un 270 slidé, le 360 un 450 ... Cool ). L'automatisme m'est aussi venu après des figures de slalom arrière de vitesse. À force tu devrais connaitre les points d'appuis et pouvoir le déclencher tout droit ... ou même commencer ton muret par une rotation pour que ça ait de la gueule.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum