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Draiden
Joined: 18 Feb 2003 Posts: 58 Location: Rouen
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Posted: Mon Mar 17, 2003 10:28 am Post subject: crossmax ou deemax ? |
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Hello,
J'ai bien envie d'acheter des FSk surtout pour leur polyvalence mais quelles sont les vrais différences entre les crossmax et les deemax (a part le prix ) ?
quelle paire choisiriez vous ? _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
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Tigr'roue Super Moderator
Joined: 20 Jan 2003 Posts: 605 Location: Niort
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Posted: Mon Mar 17, 2003 10:29 am Post subject: |
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moi je choisirais des twister + noirs et wawa des quads.....
ouarff _________________ |
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Zmanu14 Pingouin à roulettes
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
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Posted: Mon Mar 17, 2003 10:35 am Post subject: |
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Oui y'a une différence! La couleur!!
Les crossmax sont moches!! Mais d'une force...
Sérieux, si tu tiens vraiment à t'HT des FSK prend les deemax, c'est moins cher et c'est presque pareil. (y'a que la platine qui change)
Mais bon comme dirait tigrou twister power!! _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
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tomazi75 Hockey & SPM
Joined: 27 Jan 2003 Posts: 160 Location: Paris
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Posted: Mon Mar 17, 2003 1:26 pm Post subject: |
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D'après ce que j'ai entendu, y'a le patin qui change (3D thermo-formable-de-barge et tout) et en crossmax tu peux faire du flat 80 (en théorie tu peux aussi essayer en deemax maix les deemax c'est fait pour du hi-lo) |
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Cedric
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 108 Location: lausanne
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Posted: Mon Mar 17, 2003 2:04 pm Post subject: |
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A mon avis, même en théorie tu essayes pas le flat sur le deemax... |
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zecat Rebelle des champs
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 210
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Posted: Mon Mar 17, 2003 3:36 pm Post subject: |
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si c comme ceux de l'année derniere tu peux pas faire flat 80 avek les crossmax en petite pointure c a d avec la platine 237
moi l'année deniere j'aV les crossmax la g juste racheT des chaussons deemax 2 (parceke je les ai troué putain de slide) avec la platine crossmax ca me fait des patins tout gris
mais j'attend tjrs le p'tain de twister:( :confused: _________________ ridez en pneumatikssssss
zecat |
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Vinz www.ifsasports.org
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
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Posted: Mon Mar 17, 2003 3:55 pm Post subject: |
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oui oui ... crossmax en flat en 80 mm :confused:
La platine fait 237 mm, alors soyons sérieux : 4 roues de 80mm
ça veut dire du premier axe au dernier, il doit y avoir :
la moitié de la première roue
la seconde roue
la troisieme roue
et la moitié de la quatrieme
Donc, si je sais compter, 40+80+80+40 = 240mm, c'est la taille mini mini (avec les roues qui se touchent) pour rouler en flat.
C'est pourquoi la K2 Mode 8 fait 246, la Twister 251 ... bref pas possible de rouler en flat 80mm en dessous de 240. |
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Fennec
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 2
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:08 pm Post subject: |
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Tu peux aussi régler la hauteur des deux roues avant sur les Crossmax, ce que tu ne peux pas faire sur les Deemax.
Les nouveaux Crossmax sont aussi renforcés par rapport aux Deemax... Voilà pour d'autres infos, va voir sur www.salomonsports.com.
@+.
Fab'
PS : Les Crossmax 2 sont quand même vachement plus beaux que les Deemax 2, je trouve !!!... |
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tomazi75 Hockey & SPM
Joined: 27 Jan 2003 Posts: 160 Location: Paris
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:12 pm Post subject: Ah les maths ... |
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Samedi j'ai fait le test de monter 4 roues 80mm avec un vendeur d'un shop parisien sur des deemax2. Résultat : c'est bizarre (le pied est limite en arrière) mais ça passe. (évidemment sur des platines 247mm, grands pieds)
Je pense que la taille de la platine affichée en magasin c'est la taille de la platine qui est en contact avec la chaussure et pas la taille max de la platine au niveau des roues (toutes les platines ont une forme de "trapèze") ... enfin c'est juste que je suis arrivé à cette conclusion, mais je laisse aux pros le dernier mot. |
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Cedric
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 108 Location: lausanne
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:15 pm Post subject: |
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Pourquoi vous avez essayé de monter un flat sur cette platine ? Je capte pas trop.
vérification faite : partie en contact avec le patin : 220mm. Le 247 c'est du centre du premier axe au centre du dernier
Last edited by Cedric on Mon Mar 17, 2003 5:19 pm; edited 1 time in total |
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tomazi75 Hockey & SPM
Joined: 27 Jan 2003 Posts: 160 Location: Paris
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:21 pm Post subject: |
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par curiosité d'ailleurs il me semble avoir compris (mais je me trompe peut-être) que l'adaptation en hauteur des roues par rapport à la platine sur le crossmax est fait pour monter ces rollers en flat (ptet que sur le modèle "bigfoot"-247, allez savoir ...) |
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Cedric
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 108 Location: lausanne
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:31 pm Post subject: |
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Quote: | Provient du message de tomazi75
[B]par curiosité d'ailleurs il me semble avoir compris (mais je me trompe peut-être) que l'adaptation en hauteur des roues par rapport à la platine sur le crossmax est fait pour monter ces rollers en flat (ptet que sur le modèle "bigfoot"-247, allez savoir ...) |
Je suis pas sûr d'avoir capté ta question là (surtout à cause du fait que vous avez essayé un flat sur une platine hi-lo). Donc je vais faire comme si j'avais compris et tu m'arrêtes si je te raconte des truc que tu sais déjà.
Le deemax a une platine uniquement faite pour le hi-lo. Les deux axes du devant étant plus bas de 2mm, cela permet de mettre des roues de 80 derrière et 76 devant et que toutes touchent terre tout en ayant un patin correctement positionné par rapport au sol. On ne peut pas mettre de flat sur ces engins là (enfin si on peut, mais après faut avoir envie de rouler avec les pointes de pied plus hautes que les talons, d'où ma question)
La platine du crossmax a, sur les deux axes avant, des axes "rockerables" (je sais pas si y'a un terme en français pour ça), ce qui veut dire que tu peux chosir de les mettre à la même hauteur que ceux des roues de derrière (pour un flat) ou 2mm plus bas, pour un hi-lo.
Voilà, je sais pas trop si je te dis des choses connues, mais au moins on est sûr de se comprendre maintenant. |
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tomazi75 Hockey & SPM
Joined: 27 Jan 2003 Posts: 160 Location: Paris
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:39 pm Post subject: |
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Merci pour ton explication, c'est très clair. C'est un peu ce que je pensais. Par contre, il semblerait (cf messages zecat et Vinz) que ce ne soit possible que sur les grandes pointures en 247mm.
Juste une question subsidiaire : est-ce que la "taille de la platine" est la taille au niveau du contact avec la chaussure ou est-ce la taille max ?
__________ <= taille
/ \
/ \
-------------------- <= taille
(désolé c'est pas facile le dessin en texte ...) |
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Cedric
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 108 Location: lausanne
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:45 pm Post subject: |
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Pour les pointure ça a effectivement l'air impossible à moins de 240.
J'avais fait un petit edit d'un de mes post, mais j'ai été lent, donc tu l'as pas vu avant d'y répondre et il s'est perdu dans la masse. J'ai vérifié et la partie en contact avec le patin fait 220mm. Le 247 c'est du centre du premier axe au centre du dernier. Donc à priori faut un peu plus de 240 pour passer 4 roues en 80. |
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Vinz www.ifsasports.org
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
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Posted: Mon Mar 17, 2003 5:47 pm Post subject: |
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Non, non,
Cedric a bien explique
Moi, je dis juste que tu ne peux pas te mettre en flat 80mm, mais tu peux te mettre en flat 76mm
Par ailleurs la taile d'une platine est toujours la taille d'axe à axe, donc aucune de tes 2 hypothèses |
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Guest
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Posted: Mon Mar 17, 2003 6:10 pm Post subject: |
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avant d'acheter des fsk , je te conseille d'essayer des montages à base de twister+...
hier encore on a fait essayer un montage twister+/fsk à un slalomeur et il a pleuré en retrouvant ses fsk tellement c'était mou ! |
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tomazi75 Hockey & SPM
Joined: 27 Jan 2003 Posts: 160 Location: Paris
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Posted: Mon Mar 17, 2003 6:21 pm Post subject: |
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les montages c'est surement super mais ça coûte la peau du cul non ? |
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Guest
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Posted: Mon Mar 17, 2003 6:51 pm Post subject: |
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non pas plus cher qu'une paire de crossmax !
tient par ex :
boot twister+ = 155 E
platine FSK = 90 E
spoiler = 40 E
+ roues et roulements, t'arrives au prix d'un crossmax !
par contre avec une platine Mission c bcp plus cher ! |
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Draiden
Joined: 18 Feb 2003 Posts: 58 Location: Rouen
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Posted: Tue Mar 18, 2003 12:01 pm Post subject: |
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En effet, j'ai bien pensé au custom à base de twister puisqu'il semble que se soit le meilleur boot actuellement mais bon je ne suis pas un pro non plus et je veux juste un bon patin pour remplacer mes fitness tout pourris et continuer à progresser en slalom et freeride.
En plus pour le montage, je ne veux pas me planter, je suppose que les shops parisiens propose des customs "prêt à l'emploi"?
Une autre petite question : quand on loupe un slide (et oui, je ne suis pas encore à l'abri des gamelles ), le boot twister ne souffre pas trop ? _________________ "L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams
Draiden |
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Vinz www.ifsasports.org
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
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Posted: Tue Mar 18, 2003 2:49 pm Post subject: |
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Si c'est un seul, ça va
Certains ont renforcé leur coque, mais pour la plupart ça va : jamais vu qq'un avec un trou dans sa coque Twister due au slide... par contre je l'ai vu sur des FSK (cf Sofiane)
V |
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Guest
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Posted: Tue Mar 18, 2003 3:37 pm Post subject: |
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de toute façon même si la coque pouvais souffrir, tu fous un coup de colle ou de shoe goo (si tu en as encore) et hop c'est reparti... |
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xyg666
Joined: 25 Jan 2003 Posts: 236
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Posted: Sat Mar 22, 2003 12:15 am Post subject: |
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je viens d'acheter des twisters, et apres deux gamelle j'trouve que le plastic s'entame tres vite.....le materiaux composite qui compose le crosmax 2002 est je pense plus resistant, n'en deplaise aux fana du twister... |
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Zmanu14 Pingouin à roulettes
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
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Posted: Sat Mar 22, 2003 1:57 pm Post subject: |
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Pas sur... Sur les FSK, ca s'entame aussi très vite.
De toute facon y'a 1000 et une méthodes pour proteger ses patins. (shoe goo, colle, pieces de monaie, plaque d'alu, cuir...) _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Sat Mar 22, 2003 1:58 pm; edited 1 time in total |
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bitum'walker Technicien Fédéral
Joined: 08 Jan 2003 Posts: 1034 Location: Bordeaux
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Posted: Sat Mar 22, 2003 3:10 pm Post subject: |
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Ca fait longtemps que je n'ai pu passer sur le forum...
Les seules différences entre le deemax 2 et le crossmax 2 :
la languette du crossmax est plus rigide (type patin de hockey), la visserie permet de rouler en flat sur les crossmax et les roulements d'origine sont des twincam (toujours sur les crossmax).
Le reste n'est que visuel.
Personnellement, pour slalomer, ils sont un peu trop rigides (trop haut) pour moi, mais je ne revendique pas le statut de slalomeur...
Cela dit, les deemaxs sont de très bons patins, et surtout les plus polyvalents et performants du marché en rapport qualité prix...
Rappelons quand même que la costumisation sert à affiner un patin par rapport au style de patinage d'un individu... il n'y a donc pas un montage qui satisfera tout le monde !!! _________________ A+, Luc
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Xavier Vide grenier
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Sun Mar 23, 2003 1:25 am Post subject: |
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Bien dit Luc
Trop de gens oublient qu'il y a autant de réglages, de customs, d'appréciations possibles que de patineurs.
Faites vos propres expériences et choisissez en fonction de vos sensations, et non de celles de votre voisin, ami, ... _________________ 100% Quad |
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rollerjohann
Joined: 31 Mar 2003 Posts: 21
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Posted: Mon Mar 31, 2003 10:44 am Post subject: |
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tien salut!!!! je suis nouveau ici!
je fais du roller depuis 3 ans, mais pas au titre de pro comme certain d'entre vous.... aprés avoir rouler pendant prés de 2 ans avec une paire de rollerblade, je vais m'acheter des DEEMAX2.... donc ça tombe bien ce topic là! moi, ce que j'adore, c'est rouler jour comme nuit, et faire le con en ville... je suis sur Nancy, c'est une ville ou ça roule bien, surtout la nuit.... on est une bande de 5 potes à freestyler comme ça jusqu'à pas d'heure... mais bon, mes vieux patins accusent les deux ans de torture que je leur ai infligé.... donc j'investi....
à en lire ce topic, les DEEMAX2 seraient un bon investissemnt alors???? |
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kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
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Posted: Mon Mar 31, 2003 12:35 pm Post subject: |
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bah oui je te l'ai dit |
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Guest
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Posted: Mon Mar 31, 2003 12:43 pm Post subject: |
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oui c'est pas trop mal comme patin... |
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Zmanu14 Pingouin à roulettes
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 558 Location: 127.0.0.1
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Posted: Mon Mar 31, 2003 1:05 pm Post subject: |
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C bien rollerjohann tu es passé de rollernet à ici!! Tu progresses!!
Ben oui, sans etre parfait les crossmax sont de bons patins. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
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rollerjohann
Joined: 31 Mar 2003 Posts: 21
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Posted: Mon Mar 31, 2003 7:12 pm Post subject: |
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lol salut Zmanu14!!! bah oui, les lois de l'évolution sont immuables!!!
en tout cas, ça me trouve encore personne pour skater avec moi sur Nancy:mad: _________________ ___________
je roule, donc je suis...
le plus dur dans le roller, c'est le sol... |
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