View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
N3mP0ul3t
Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 3:51 pm Post subject: [MATOS] Des bonnes roues pas chères pour slider ? |
|
|
Salut à tous !!
Bon ben voila jsuis un chti débutant et depuis quelques temps je tente a rentrer des slides mais ma gomme est franchement aps fameuse
( c'est celle d'origine sur les Deemax )
Personne ne pourrait m'indiquer des roues valant le coup dans une marge de prix pas trop excessive !! Parce qu'à 18 ans sans boulot le fric ben sa manque
Voila jvosu remercie _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
|
|
Back to top |
|
|
Fredi
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:12 pm Post subject: |
|
|
Normalement, y'a pas de problème pour apprendre les shuffles avec les roues d'origne du deemax (mise à part l'usure).
Perso j'ai appris les slides avec des roues décath, et ça dérappait mieux que les +Grip que j'achète maintenant (normal: une roue n"est pas faite pour slider). |
|
Back to top |
|
|
kedal Backslider
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:13 pm Post subject: |
|
|
La gomme est bonne, acquiere la technique pour les slides, il y a des topic là dessus dans "freeride" avec pas mal de conseils _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
|
Pierrot
|
|
Back to top |
|
|
CAT Backslider
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 4:35 pm Post subject: |
|
|
la glisse c'est une chose, l'usure en est une autre (dans une certaine mesure).
J'veux dire, si ton terrain de jeu n'est pas très abrasif voir carrément lisse, pas besoin de top qualité genre grip. Si au contraire, c'est abrasif, tu te rendras vite compte avec les plats qu'il faut payer plus cher.
En gros, c'est presque le spot qui caractérisera tes roues.
Alors, Sur quel revêtement roules tu?? lisse ou abrasif ( ça peut être abrasif tout en étant relativement glissant, paradox vérifié!). _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
|
ViRAL
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 6:06 pm Post subject: |
|
|
J'irais même plus loin, ça peut être lisse et pas glisser, granuleux et glissant, ça dépend de la dureté du revêtement et de sa composition.
Ensuite y'a des revêtements où faut + forcer pour déclencher, mais où ça glisse bien, et l'inverse, où ça déclenche bien mais ça glisse pas longtemps car trop abrasif. Et puis la température du sol change presque tout sur certains revêtements, en général + c'est chaud mieux ça glisse, etc ....
Bon, à quand le shufflemètre, pour savoir si un revêtement est + ou - slidable ? Nan à la limite faudrait une signalisation spécifique : "Attention ! revêtement à slidabilité élevée !"
Sérieusement, dès qu'on rentre dans ce genre de détails ça devient prise de tête. A mon avis dans l'ordre faut déjà apprendre la technique avec toujours les mêmes roues pas trop chères, ensuite voir à affiner la chose avec des roues particulières, mais pour ça faut essayer différentes roues .... Après quand on a essayé un peu de tout, le choix est très subjectif. Je me rappelle d'une discussion avec un pote où on disait que telle roue est plus moëlleuse en slide, que telle autre fait un bruit + agréable, que telle autre laisse des traces blanches pas belles, etc ....
ViRAL _________________ Le but n'est rien, seul le mouvement compte. |
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 6:31 pm Post subject: |
|
|
Bein en fait il est vrai que le revêtements vers chers moi c'est plutôt bitume usagé ( mais vraiment usagé ) autant que rien que pour avancer faut y aller !!
Bein jvosu remercie jvais aller jeter un coup d'oeil dans le topic sur les slides !!
Histoire de voir le pourquoi du comment !!
Au pire matter des vidéo pour apprendre _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
|
|
Back to top |
|
|
waider
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 8:25 pm Post subject: |
|
|
En mattant des videos t'apprendra rien (ou si peu) c'est a toi de develloper ta propre de technique, "de faire comme tu le sens", moi non plus je sais cess slider et j'ai matter plein de video c'est pas pour autant que j'ai compris la transition entre "je roule===>je glisse le cote en attirant l'attention des jolies filles ". Et puis si on pouvait apprendre en mattant des video y'aurait beaucoup plus de niveau au niveau des riders (quand je vois chez moi on croirait que tout le monde s'est passé le mot a acheter des rollers). Bref entraine toi and make your own style. |
|
Back to top |
|
|
DaRE (= k33P iT r34L =)
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 10:49 pm Post subject: |
|
|
Tu pourras trouver ta réponse ICI. Je viens de lire 3-4 sujets qui répondaient à ta question. Je te donne une astuce : j'ai tapé "chères" comme mot-clé.
Ensuite,
Ce sont peut-être des roues bon marché, mais pas des bonnes roues pour le slide bon marché. Ca non ! Il a demandé :
N3mP0ul3t wrote: | depuis quelques temps je tente a rentrer des slides mais ma gomme est franchement aps fameuse
( c'est celle d'origine sur les Deemax )
Personne ne pourrait m'indiquer des roues valant le coup dans une marge de prix pas trop excessive !! |
Par contre, comme tu débutes, tu peux slider avec n'importe quoi. Donc, les Belotti, ça peut être une option. Mais ensuite tu seras beaucoup plus exigeant sur la qualité de la gomme.
Après, si tu commences à ruiner tes roues en moins de temps qu'il n'en faut pour les changer, tu dois effectivement trouver des roues avec une gomme de qualité qui a une bonne résistance à l'abrasion.
Pour le prix, tout dépend où tu habites dans le Var, si tu es seul ou si des riders t'entourent (commandes groupées), si tu as des shops (même des Décathlon ou autre). Suivant ton cas, tu peux avoir plusieurs solutions ou franchement pas trop le choix.
Dans l'absolu, je te conseille des roues Roll'X ou Revolution. C'est presque moitié moins cher que des +Grip en shop.
Bon ride. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
|
|
Back to top |
|
|
Cedric
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 8:33 am Post subject: |
|
|
waider wrote: | En mattant des videos t'apprendra rien (ou si peu) c'est a toi de develloper ta propre de technique, "de faire comme tu le sens", moi non plus je sais cess slider et j'ai matter plein de video c'est pas pour autant que j'ai compris la transition entre "je roule===>je glisse le cote en attirant l'attention des jolies filles ". |
Alors c'est que tu as pas regardé la bonne http://skali34.free.fr/videos/shiftyflat.avi
Si tu es tout seul, le seul moyen pour commencer à y arriver c'est les vidéos et les questions sur le net. J'y suis arrivé comme ça (les vidéos te permettent de décortiquer des trucs précis stlye les angles d'attaque, les questions sur le net te permettent de corriger tes problèmes, à défaut d'avoir quelqu'un en live qui puisse t'aider). |
|
Back to top |
|
|
ToKsicK
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 10:45 am Post subject: |
|
|
Moi c mon cas, je suis un rideur isolé et pour le // , je doit casiment tout au post "trucs a slide" de la section freeride, si tu li tout, y a pleins d'astuce, qui une fois combiné fait que tu y arrive mieu
Tout ces ptits trucs en plus de l'analyse d'une bonne vidéo, qqes buches, et tu fini par y arriver, aprés c le grand panar ! _________________
|
Back to top |
|
|
Max.R
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 12:46 pm Post subject: |
|
|
Cedric wrote: | Si tu es tout seul, le seul moyen pour commencer à y arriver c'est les vidéos et les questions sur le net. J'y suis arrivé comme ça (les vidéos te permettent de décortiquer des trucs précis stlye les angles d'attaque, les questions sur le net te permettent de corriger tes problèmes, à défaut d'avoir quelqu'un en live qui puisse t'aider). |
+1
Tout à fait dacord avec toi Cedric! Il existe heureusement de très bonnes vidéos très utiles quand on a pas la possibilité de rouler avec des riders expérimentés. Et même si ça ne vaut pas un exemple réel et les conseils qui vont avec, ça permet quand même de progresser et d'avoir une idée de ce qui se fait ailleurs (c'est pareil en slalom). |
|
Back to top |
|
|
DaRE (= k33P iT r34L =)
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 1:03 pm Post subject: |
|
|
Voilà, maintenant on peut revenir au sujet de départ. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
|
|
Back to top |
|
|
ToKsicK
|
Posted: Fri Jun 25, 2004 1:24 pm Post subject: |
|
|
Pour le post de depart, moi je trouve que les roues de deemax sont vraiment sympa ! j'ai appris le alley oop soul et le // avec celle la ... je vois pas trop ou est le probleme, ca glisse niquel _________________
|
Back to top |
|
|
chrishebet vautour a roulettes
|
Posted: Sat Jun 26, 2004 10:15 am Post subject: |
|
|
pareil que ToKsicK. j'ai des deemax 2003 et j'aurais même tendance à dire qu'elles glissent plutôt pas mal. avec t'arrive facilement à faire des \\ sur 3 à 4 m. _________________ comme on dit chez les inuits : "pingouins dans les champs, hiver méchant" |
|
Back to top |
|
|
|