FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] Regard sur le 180 et atterrissage en arrière

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vinou

PostPosted: Fri Jun 25, 2004 4:35 pm    Post subject: [TECHNIQUE] Regard sur le 180 et atterrissage en arrière Reply with quote

Salut

Alors voila ,premiere question : j'ai compris c dernier temps que le regard etait important donc sur un 180 en seche mieux vaut il garder le regard dans la direction d'atterissage et donc atterire avec les epaules perpendiculaire a la barre et le regard qui n'a pas changer durant la rotation , ou bien garder les epaules dans l'axe des hanches et ainsi faire tourner les yeux avec le reste du corps (et ainsi atterir a l'aveugle) ?

et voila la deuxieme question : tout simplement , auriez vous des techniques pour bien atterir en arriere que ce soit en fakie to fakie ou en 180 ?(je pense que la reponse a la premiere question m'aidera deja beaucoup )

merci d'avance
vinou

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

vue le nombre affolent de reponse douteux ....quelqu'un pourait juste me repondre par : solution 1 ou solution 2 a propos de la premiere question....parce que je pense que 80 pour cent des farfeur pourait me repondre....merci
judread
foirefouillePower

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

plus facile de plaquer en fakie que en avant et en s'entrainant on trouve la sollution.
en sèche petite hauteur ou tes épaules et ton regard sont importants.
apres tu passes sur des escaliers ......
sans roller entraine toi à faire des 180 et 360 RéGLé NET
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Salut Vinou. Pour ta première question, j'avoue ne pas avoir tout compris. Ceci explique peut-être le nombre affolant de réponses... Smile

Je ne sais pas si tu sautes tout seul ou avec des potes, mais il est très important d'avoir un regard extérieur pour progresser. Si tu sautes tout seul, tu as vite fait de prendre de mauvaises habitudes. N'hésite pas à te rendre sur les spots pour voir les sauteurs, glaner quelques conseils et aussi à demander à tes amis ce qui ne va pas dans ta manière de sauter.

La théorie, ça va bien pour débuter, mais après, le visuel est beaucoup plus enrichissant.

Bon courage Surprised
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 10:54 am    Post subject: Reply with quote

la vraie difficulté est de pouvoir continuer à regarder le "plan de réception"... donc, à voir ce qu'i se passe derrière toi.

Car cela demande un peu de souplesse pour ne pas laisser le corps partir en rotation dès que tu "ouvres" un peu pour regarder derrière.

Pour ma part, avec des in line, je réceptionne avec les genoux lègerement orientés à droite (je regarde vers la droite), très fléchi, histoire de faciliter la prise de repères du regard. cela me permet de ne pas forcer pour voir ce qui ce passe, et je regarder au niveau du talon de mon pied droit... en vidéo, ce serait plus facile je crois Smile

Mais il m'arrive aussi de ne pas regarder ou j'atteris, quand je suis sur du sol et de ma récéption... dans ces cas là, pas de problème, j'amorti, et je me retuorne en me relevant.

C'est vra qu'une session avec d'autres serait plus parlante, j'espère que cela pourra t'aider un peu quand même Wink
View user's profile Send private message Visit poster's website
vinou

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien merci pour vos conseils ,je pense allez m'entrener au invalides cet semaine ...
En faite j'ai jamais fait de seche ( avec file ou barre ) donc c'etait plus une question pour debuter totalement et non pour progresser ....

ps: j'avoue que m'a question etait pas tres claire Embarassed...(surtout a l'ecrit...)

Last edited by vinou on Tue Jul 13, 2004 10:17 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 11:34 pm    Post subject: Reply with quote

personnellement, cela dépend de la taille du saut, mais de manière générale lorsque je fait un petit 180° je ne tourne quasiment pas mon buste: en faite seul mes jambes font 180°, mon buste fait 90°, et ma tete ne tourne pas du tout. pour cela il faut que tes pieds ne soient pas parallèles à l'atérissage mais le pied qui est à l'extèieure de la rotation (du coté du regard donc) doit etre plus en arrière.

apres j'avoue que en seche en général tu connais l'attérissage et donc tu t'en fou un peu ...
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum