View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
free-rider
|
Posted: Sun Jun 27, 2004 9:21 pm Post subject: [MATOS] Quelle platine choisir ? |
|
|
slt voila j'ai un mini pbe, je sais pas tro quelle platine choisir j espere que vos remarques pouront éclairé mon choix.Tou d abor elles se greferont sur une boot galaxy, ce custom serat en complement d ' un custom sti+fsk donc je feré principalemen du ride urbain avec un peu de seche et un peu de rando( il seront plus destinés a roulé en faite )
j hesite entre trois platine les k2 mod 255 et 288 et la fsk
donc si vou pourié mé conseillé ca seré pa mal en esperan que j'ai été assé clair
a+ et bon ride a tous
n.b:si quelqu 'un vendré une de ces troi platine qu il prenne contact avec moi
Last edited by free-rider on Sun Jun 27, 2004 10:44 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jun 27, 2004 9:43 pm Post subject: |
|
|
Je t'ai dit de poster une demande, pas un message en biélorusse
Alors tu édites ton message, et tu le réécris en français, correctement, avec des majuscules, de la ponctuation, ... et sans faute d'orthographe stp !
Parce que là c'est incompréhensible
Merci pour les lecteurs _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Sun Jun 27, 2004 9:58 pm Post subject: |
|
|
C'est pas faux  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Sun Jun 27, 2004 10:06 pm Post subject: |
|
|
ca va ca resté comprehensible.le biéloruuse tu disé je voudré bien quand on voi lé canon k il y a la ba  |
|
Back to top |
|
 |
chris64

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 7:46 am Post subject: |
|
|
Dans le genre lourd à lire...
Parce qu'en plus d'écrire en bielorusse, il doit pas avoir le bon clavier pour le faire... Il écrit en bielorusse, mais sur un clavier français...
Pas évident!! Chapeau bas....  _________________ Le Palois émigré au pays des Toulousainggggg.... |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 8:51 am Post subject: |
|
|
on se moque, on se moque mais y a toujours pas de reponse a ma question surtout que ca reste tres comprehensible, en tout cas plus que le tienje savais pas que les langues slaves c'etait du hieroglif(a y a plus de 3 syllabes donc ca va bloquer) de plus les langues slaves ont une base latine et oui comme le francais l italien, etc il faut un clavier special pour ecrire en francais ou en italien? , mais c'est tellement plus fun de suivre le mouvement n'est ce pas!!!
Last edited by free-rider on Mon Jun 28, 2004 9:00 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 8:56 am Post subject: |
|
|
ce que je comprend pas c'est que tu dis que tu veux faire du ride urbain, sur ton choix de trois platine tu as quand même une 288 dedans a fais un peu long pour faire de l'urbain je trouve, à ta place j'opterai pour la k2 255 mais tout dépend de ta pointure car cette dernière à sur un custom a partir d'une boots twister, si tu fais uen trop grand taill la platine ne s'adaptera pas correctement sur ta boots il faudrait repercer renforcer avec une plque bref du bricolage si ca te fais pas peur pourquoi pas.
Donc en gros tu fais du combien ?
@++
kami |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:01 am Post subject: |
|
|
Sinon une bonne vieille recherche avec "platine" et "galaxy" en cochant rechercher tous les mots devrait t'aider aussi... |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:03 am Post subject: |
|
|
ba en faite xavier vend une K2 mod 288 et comme j'ai un peu peur de galérer pour en trouver une d occaz je me suis di pourquoi pas?Au debut mon choix s orienté plus vers une 255 sinon je fé du 44 donc je crois que j'ai la boot la plus grande |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:14 am Post subject: |
|
|
A ta place je ne ferais pas ce montage, tu peux essayer avec la freeroad longuqe qui à mon avis s'adaptera mieux et ne t'empechera pas de sauter de temps, pour ma part je cherchais un montage pour tracer et faire le con et j'ai jeter mon dévolu sur un crossmax avec platine 268mm powerslide monter en 4*84, à méditer... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:18 am Post subject: |
|
|
Moi ce que je comprend pas, c'est que tu cherches a faire un custom pour le freeride urbain alors que tu as deja un custom pour ca, ton sti + fsk... alors question : à quoi te sers ton custom sti + fsk ? _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:29 am Post subject: |
|
|
en faite mon custom sti+fsk me sert exclusivement a faire le con donc beaucoup de freeride pas mal de shuffle et de seche.Maintenant je veux me faire un deuxieme custom pour deux raisons:-je suis en possession d une boot galaxy donc c'est dommage de ne pas l uitiliser
-mon custom actuel est assez lourd donc j'ai beuacoup de mal a rouler a un rythme soutenu sur de longues distances c'est pourquoi je veux une deuxieme paire de rollos ils seront plus destinés a roulés mais me connaissant je sais que je ne pourrai m enpéché de faire le con avec de temps en temps |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 10:14 am Post subject: |
|
|
Alors ne tergiverse plus, mets ta platine fsk de ton custom sti sur ta coque galaxy et n'en parlons plus  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 10:23 am Post subject: |
|
|
mais nan kedal je crois que c'est un patin supplémentaire qu'il recherche donc il ne doit pas toucher a son custom sti+fsk. Pour ce que tu recherches à savoir un supplément de vitesse par rapport a ce que tu as déja, je te conseille la platine mod 288 qui pour ta pointure est tout a fait convenable,et puis les sauts sont possible avec. _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 11:07 am Post subject: |
|
|
Bien sur que la mod va bien c'est un chassis, le problème se situe au niveau des embase de la platine ils ne sont pas assez espacer, donc il aura des soucis pour monter sa platine, je reste sur ma position en disant que c'est un bon chassis mais pour de la petite pointure, 43maxi, et je reste toujours sur ma position en lui conseillant une rossignol longue
voila voila
@++
kami |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 5:00 pm Post subject: |
|
|
C'est quoi cette powerslide dont tu parles Kami ? y a une photo quelque part? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 5:24 pm Post subject: |
|
|
c'est celle ci
 |
|
Back to top |
|
 |
jiv
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 6:36 pm Post subject: |
|
|
est ce que c'est cette platine (powerslide) qui accepte des roues de 84mm ? |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 6:52 pm Post subject: |
|
|
Merci Kami
moi je parlai aussi de la 4x84... c'est celle là? |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 7:10 pm Post subject: |
|
|
en plus elle est pas super cher puisqu'elle est a 85eur |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:19 pm Post subject: |
|
|
oui c'est celle ci |
|
Back to top |
|
 |
free-rider
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:41 pm Post subject: |
|
|
mais j ai toujours entendu dire que powerslide faisait des platine hyper fragile, c'est le cas de cette platine? |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:46 pm Post subject: |
|
|
Si tu lis ce que j'ai écris plus haut tu verras que pour le moment je suis satisfait maintenant oui faut etre objectif c'est pas une platine fais pour faire des gap, mais bon pour le moment elle encaisse bien. |
|
Back to top |
|
 |
aikii

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 3:45 am Post subject: |
|
|
kami wrote: | pour ma part je cherchais un montage pour tracer et faire le con et j'ai jeter mon dévolu sur un crossmax avec platine 268mm powerslide monter en 4*84, à méditer... |
Génial ! Justement je cherchais une platine speed à monter sur mes crossmax, mais la FSK 320mm ne me disait rien, je voulais des roues de 84mm. Je crois que cette platine powerslide est exactement ce qu'il me faut, en UFS en plus, ce qui me permet de l'interchanger avec la 237mm selon mes besoins. Est-ce que tu as une référence plus précise, ou bien est-ce que c'est simplement celle d'origine sur les patins powerslide cell 2 ( cependant d'origine ce sont des roues de 80 et 82 ) ?
Question subsidiaire : en 84mm les roues résistantes se font rares ( pas de noyau hockey, sauf sur demande spéciale auprès de roll'x par exemple ... ). Je pense prendre des hyper grip+ ( au moins je sais où en trouver ), est-ce une bonne idée ? Ou une autre suggestion ... Mon usage : je fais pas de gap, enfin mon record ça doit être 6-7 marches ... je ne compte pas faire plus et je peux m'en passer ; du reste c'est de la détente sèche, tac-tac et shuffles. |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 7:31 am Post subject: Hyper plus grip |
|
|
Les Hyper plus grip devront bien te convenir, c'est un modèle de roues qui a fait ses preuves et qui possède une qualité de glisse assez constante.
Il y a ça ou les nouvelles Hornet en 84mm qui trouvent de bons échos... _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Jun 29, 2004 2:12 pm Post subject: |
|
|
Les platines K2 2001 et 2002 de 255mm et 288mm acceptent tres bien les roues de 84mm moyennant un leger coup de lime et sont reconnues pour leurs solidites (celle de la platine et la solidite des axes qui foirent jamais, ne se devissent jamais et ne restent pas bloques). D'habitude l'aluminium utilise par powerslide c'est de la M... Peut-etre pas ce modele
Y a un article sur Rollerfr sur le montage platine K2 + Coque Twister: http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=163 |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 2:28 pm Post subject: Alu |
|
|
Les platines Powerslide sont en aluminium 6060 comme celles des Twister.
En solidité elle est moins rigide et répondante qu'une FSK en série 7000 mais sa conception fait qu'elle est assez robuste.L'alu est aussi plus "tendre". _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
aikii

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 2:32 pm Post subject: |
|
|
Alright, merci des infos. Mon choix est fait, cette platine powerslide c'est une solution pas chère et qui me permet encore d'interchanger la platine sur mes crossmax. Si je suis accro je trouverai bien un repreneur et je m'orienterai vers un custom  |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed Jun 30, 2004 8:25 am Post subject: |
|
|
et celle là? c'est pas UFS ça m'arrange...
 |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Wed Jun 30, 2004 10:24 am Post subject: |
|
|
Pour revenir au sujet de free rider: j'était un peu dans son cas l'année dernierre, c'est a dire passer du street au freeride, slalom et tout et tout!
Je sais ce que veut dire faire le con pour un streeter: gaper comme un furax. On dira seulement que sur mes crossmax j'ai fraquassé 4 roues a faire des slides et des gros gaps!
mais monté d'origine sur une platine fsk247, je peut dire que j'en suis tres content!! malgré tout ce que j'ai pu leur faire endurer en 1 an et demi elles ont pas bougé! maintenant elles sont rayées, ya un coup sur le dessous parce ka rouler avec 7 roues au lieu de 8, bah le dessous a touché un trotoire, j'ai coincé un axe, que j'ai sorti a la perceuse!
Mais a part ca elles sont comme neuves!
mon conseille est le suivant: (et apres tu fait ton choix, tout seul) FSK247!!!
Peace & Ride....... Gap & Love! _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
|