FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Free manif urbaine à Belfort : 26/06 2004
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
virusfd

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 9:49 am    Post subject: [EVENT] Free manif urbaine à Belfort : 26/06 2004 Reply with quote

Laughing tros baleze samedi soir on a fais une free manif urbaine en roller est en skate on etai une 150aine, parti du colege vauban qui se situ dans les haut de belfort

Cool on est ariver devant le comisaria c a se moment que a sa comence a etre tros baleze

tcherno on c fais courcai par la police ( 4 flic en roller, 5 voiture,2 fourgon,et les flic en velo)
sur tous les riders qui y on participe il y a vais 2 cam, sa veu dire quil y va y avoir de la video

les jouneaux on dis quil y avai u + de 24000€ de dega dans la ville
Exclamation Exclamation Exclamation la prochaine se fera dans belfort le 28 aout 2004
pour plus d'info contacter nous
thestremteam@hotmail.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:28 am    Post subject: Reply with quote

ouais faut tout péter dans la ville de belfort reprezent et essayer d'atteindre pour la prochaine anarchie live plus de 50000 euros de dammage Very Happy Surprised Shocked Cool et puis ptete kon mettra le feu aussi Idea Wink
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
chris64

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:37 am    Post subject: Reply with quote

Je pige pas bien... Vous êtes heureux d'avoir fait 24000€ de dégats?!!
Mad Mad Mad
Y'a une explication rationnelle et intelligente à ça?!
Vous comptez gagner en popularité et arriver à vous faire respecter par ce biai là?! douteux Wink
free-rider

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:37 am    Post subject: Reply with quote

oué vive l anarchie a enfin un bon ptit rendez vous rollos qui va donner une bonne image de notre discipline ca fait plaisir de voir un investissemen aussi fort de certaine persone
alé la prochéne session on la fait devan l elysée et on vise le million d euros
le pire c'est que tu assume je sais pas moi a ta place je me seré fait tout petit a la limite se faire coursé par les keufs ca nous est tous plus ou moin arrivé mais causé 24000euros de degat faut avoir un grave probleme

Last edited by free-rider on Mon Jun 28, 2004 10:43 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Shukugawa

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:39 am    Post subject: Reply with quote

free-rider wrote:
une bonne image de notre discipline

Heeeeeeu avec 24 000 € de dégats!!!!! Evil or Very Mad

Sinon c'était quoi le but de la manif?
Back to top
View user's profile Send private message
free-rider

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:45 am    Post subject: Reply with quote

Shukugawa c'etait ironique
Back to top
virusfd

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:46 am    Post subject: reponse a tous Reply with quote

les ville de montbeliard et de belfort veulent interdire le free ride dans leur ville
- le skate park va etre detrui il von construire des imeuble a la place
- on a pas le droi de rouler en roller ni sur les trtyoir ni sur la route

on avai prevenu les mairie que temps il notron pas leur arete de loi sur le roller nous continuron a fair des free manif urbaine
Back to top
Shukugawa

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:47 am    Post subject: Reply with quote

free-rider wrote:
Shukugawa c'etait ironique

Sans la ponctuation, ... J'avais rien compris à ton message! Very Happy Very Happy Very Happy

virusfd wrote:

- on a pas le droi de rouler en roller ni sur les trtyoir ni sur la route

Il faut s'exiler en Belgique, t'auras le droit de rouler sur la route et sur les trottoirs quand la route n'est pas pratiquable. Cool

Sinon comment avez vous pu faire autant de dégats?
Back to top
chris64

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:51 am    Post subject: Re: reponse a tous Reply with quote

virusfd wrote:
on avai prevenu les mairie que temps il notron pas leur arete de loi sur le roller nous continuron a fair des free manif urbaine

En faisant des dégats lors de vos manifs, à part les encourager et les rendre crédibles je vois pas l'intérêt!!
dégats => sk8+roller néfaste pour le bien de la ville et la tranquilité des habitants!!
plus de roller et plus de sk8 => plus de dégats!!
Vous le voulez vraiment votre arrêté!!
virusfd

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:53 am    Post subject: reponse Reply with quote

bien quan il y a 150 rider et skateur
qui monte sur les voiture et qui demonte tous sur leur passage sa fais des dega
mais de toute facon on dis que demain il ote leur decret
nous on arete ossito
Back to top
chris64

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Moi pauvre contribuable...
des gars grimpent et niquent ma caisse...
Ben je demande direct leur arrestation, et qu'ils soient interdits de séjour dans ma ville!!
Et en plus je râle après les flics si ils ont pas réussi à les choper!! + pétitions antiroller et sk8 pour faire accélérer les arrêtés de la mairie!!
Wink Wink
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:58 am    Post subject: Reply with quote

heu virusfd es ce que tu pourrai écrir en français stp parceke je prend trop de temps à déchifrer tes messages !

et pour ce qui concerne ta manif, faire des dégats en ville ne fait que donner raison à leur arrété municipal ! L'intelligent, ferai des tracts expliquant le problème, irai gentiment et poliment à la rencontre des habitants de la ville, leur expliquant que le roller c'est bien, ca permet à des ptits jeunes de faire quelquechose plutôt que des conneries, etc, ... tu peu même fair signer des pétitions si tu veu, mais en tout cas ce qui est sure c'est qu'en dégradant ton propre lieu de vie tu te met l'opinion publique à dos, et par conséquent tu n'aura rien sinon des emmerdes! croi moi!

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:59 am    Post subject: Touchés les mecs ! Reply with quote

24000 € !
Vous avez brulé une Audi A3 ou quoi ? (ou alors deux Twingo lol) Very Happy

Ptit conseil, la manif c'est tout bon mais faudrait plutot jouer la diplomatie par la suite...ça part mal votre affaire.

Vers un monde roller, a plus...
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 11:39 am    Post subject: Reply with quote

+1 pour jeroim Razz Very Happy
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

Pour info une manif pacifiste peut avoir du bon, mais tout casser sur ton chemin ne peut que donner une mauvaise image de notre discipline.
Conclusion les gens vont vite generaliser et ca va donner " tous les rollers sont des petits con, heureusement que la mairie va les interdire", bravo les gars.

Sans compter que vous avez peut etre defoncé la voiture d'un mec qui était, avant ce jour, de votre coté. Avant de casser des voitures n'oubliez pas une chose c'est que vous faites du mal au mec qui se casse le cul tous les matins pour aller au taf et qui ne vous a jamais emmerdé
Back to top
virusfd

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 1:32 pm    Post subject: reponse a tous Reply with quote

Exclamation Exclamation Exclamation 1er les voiture qu'on est montai dessu,c des vehicule municipo

2eme sa va faire plus de 1 ans quon se pren la tete avec les mairies de belfort et de montbeliard

3eme on avais une grande place pour faire du roller et du sk8,du jour au len demain les flic nous on mie des amendes est on ne fesai ri1 de mal

il y a 6 moi on a fais passer une petition dans les deux villes
il y avai plus de 3000 signature don selle de chevenement, c bende de cret1 il nous on envoiyer chier Cool Cool Cool

quan il y a 150 personne en roller tu ne peu pas tous les survelier ok
Back to top
Draiden

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

4ème : j'apprends à écrire !

Désolé...

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
chris64

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 2:41 pm    Post subject: Re: reponse a tous Reply with quote

virusfd wrote:
quan il y a 150 personne en roller tu ne peu pas tous les survelier ok

24000€ / 150riders = 160€ de dégats par rider...
ça fait cher payer par tête de rider pour le contribuable je trouve!!
Ils auraient presque raison de vous interdire!! Wink Wink Wink
virusfd

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

fleche de toute façon ten que la mairie ne feron rien par raport a sa nous continuron a en faire est on sera de plus en plus nonbreu je vous le promai
la prochaine manif sera le 28 aout 2004 la nous inviteron des teams suisse
la sa va faire des degas apres c a la mairie de voir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Back to top
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

Jolie mentalité... Confused

En tout cas, si tu veux continuer durablement à ne pas pouvoir rouler dans ta ville et à être considéré comme un indésirable, continue comme ça.

C'est grâce à l'irresponsabilité de gens comme toi que notre liberté collective est remise en cause petit à petit.
J'espère qu'au moins tu as l'alibi de la "jeunesse".
Back to top
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

trop naze le mec... Sad

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas bien de casser le matériel qui n'est pas le sien...

Mais en même temps, il semble que virusfd n'était pas tout seul, ils étaient 150 (si j'ai bien compris ! )... une folie collective... pour en arriver là, c'est qu'il y a clairement un problème d'incompréhension entre les deux parties. Et il semblerait que ces manières municipales d'interdire ou de mettre dans une boîte sous surveillance, tout ce qui roule se généralisent, ou du moins se développent. Mes oreilles écoutent, et ici et là j'entends quelques dépassements des municipalités et des personnes "autorisées " qui abusent de leur pourvoir, et ce pour qqls randos Parisiennes célèbres. Si j'ai bien compris, encore une fois virusfd, fais un effort, please... Plusieurs fois, les riders ont demandé, pétitionné, crée des associations... Il me semble qu'ils soient passés par les voies "officielles ", mais sans aucun succès, seulement des amendes en pagailles. Je ne vois pas bien ce qu'il reste à faire face à une municipalité antiroller et antiglisse comme celle de Belfort ? (la FFRS ne pourrait elle pas jouer un rôle de médiateur ?)
Je n'ai pas de solution miracle, mais vraiment, ça me ferai mal au cul si du jour au lendemain sous un faux prétexte (et me parlez pas de sécurité... ! ), des flics tombent en pagaille sur le Palais Royal, a Bercy, ou encore aux Invalides et décident de tout boucler... On a encore cette chance de pouvoir rouler librement à Paris...
De plus, il me semble que ce n'est pas la première fois que les riders se plaignent de leurs municipalités. Clermont-Ferrand, si mes souvenirs sont bons, et il doit y en avoir d'autres... merci de vous faire connaître avant de dégénérer.

Je veux simplement finir par l'article 35 des droits de l'homme et du citoyen de juin 1793 (le dernier de la liste), inscrit dans la constitution française en 1947...

Article 35
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Et pour le coup... il s'agit de liberté de rouler... Faut revenir sur terre, on fait du patin à roulettes... on pose pas des bombes ! Qu'on se le dise...

k
tanakha
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord, faudrait peut etre arrêter de trouver les agissements de certaines mairies ou gouvernements comme légitimes : nous élisons des gens pour qu'ils nous représentent. J'ai aussi le cas d'une mairie qui se permet de passer outre les pétitions, grèves et autres (menacant même les grévistes de licenciement ou de faire sauter leurs primes..... Mad ). Il est vrai que ca ne concerne pas le roller : ils veulent simplement faire privatiser les cantines et faire bouffer aux enfants ce dont les vieux n'arrêtent pas de se plaindre ( la maison de retraite a obtenu 1 mois de nourriture GRATUITE tellement les gens trouvent ça dégueu, ca serait presque drole si c'était pas aussi pathétique )
A Bordeaux, il y a 3 mois, un arrêté prefectoral a été voté, interdisant la vente d'alcool après 22h, les bars devraient fermer a 1h du matin et les afters ne peuvent commencer qu'à 4h du mat. A Belfort, on interdit donc le roller. Est ce qu'il n'y a que moi qui trouve que tout ca prend une tournure fascisante????
Back to top
free-rider

PostPosted: Mon Jun 28, 2004 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

je suis d accord avec vous les ga mais 24000eur d amende faut le faire surtout que les caisses qui ont été explosé n appartené pas au maire,juste le fait de gueuler sous sa fenetre a 3h du mat l aurait fait plus reagir en plus dans ce cas de figure l image du rollos n orai pas été detérioré (en tout cas moin qu en detruisan des caisses)
Back to top
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh

PostPosted: Tue Jun 29, 2004 2:37 am    Post subject: Reply with quote

dis virusFD,

tu sais où ont peut les voir ces images de Belfort ?!
k

Last edited by kalou on Tue Jun 29, 2004 9:08 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
SergeR

PostPosted: Tue Jun 29, 2004 5:47 am    Post subject: Reply with quote

jeroim wrote:
heu virusfd es ce que tu pourrai écrir en français stp parceke je prend trop de temps à déchifrer tes messages !

et pour ce qui concerne ta manif, faire des dégats en ville ne fait que donner raison à leur arrété municipal ! L'intelligent, ferai des tracts expliquant le problème, irai gentiment et poliment à la rencontre des habitants de la ville, leur expliquant que le roller c'est bien, ca permet à des ptits jeunes de faire quelquechose plutôt que des conneries, etc, ... tu peu même fair signer des pétitions si tu veu, mais en tout cas ce qui est sure c'est qu'en dégradant ton propre lieu de vie tu te met l'opinion publique à dos, et par conséquent tu n'aura rien sinon des emmerdes! croi moi!

Merci jeroim pour cette intervention et pour le roller
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Tue Jun 29, 2004 7:45 am    Post subject: Reply with quote

je suis Kalou dans son idée d'utiliser la FFRS comme médiateur.
Ne serai ce pas aussis son rôle de permettre aux patineurs de pratiquer en toute quiétude ?
Etant un organisme d'état celui ci a une certaine crédibilté vis à vis des pouvoirs publiques tels que les mairies et autres préféctures, et je pense que si elle venait à travailer un petit peu dans ce sens elle pourrai peut etre empécher ce genres d'abuts juridiques...

PostPosted: Tue Jun 29, 2004 9:06 am    Post subject: reponse Reply with quote

nous la strem team on va voir avec la ffrs
pour repondre a kalou
les images de belfort on les a sur numerique
on va en faire un montage et on va l'envoier au mairie concerner et a la fffrs et on le metra sur internet sur notre site
Back to top
Trefledepique-W

PostPosted: Tue Jun 29, 2004 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Si vous continuez comme ca:

1èrement, les mairies vont rien vous accorder ( parceque vous avez fait trop de bordel et de dégats ).
2ièmement, vous allez avoir une mauvaise image aupres des habitants du coin.
Back to top
alenvers

PostPosted: Tue Jun 29, 2004 11:46 am    Post subject: Reply with quote

Je pense qu'il faut un peu relativiser. Et ne pas mettre les choses dans le désordre, les dégats (pas moins excusables) sont consécutifs à l'arrêté et pas l'inverse, il s'agit d'une réaction. Et parfois, il s'agit de la seule alternative (si tout le reste a été tenté et a été infructeux).

Par contre ce que je voudrais savoir, c'est suite à quoi que cet arreté est apparu ? Il est sorti de nul part ou est-ce suite à des dégats et une généralisation à tous les riders ?
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum