View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Alexplose
|
Posted: Tue Jun 22, 2004 1:59 pm Post subject: [TECHNIQUE] Slalomer en Quad |
|
|
Bonjours a tous,
Je cherche des conseils en quad, disons que je debute et que j'ai besoin d'etre guide dans des parties technique comme le slalom.
Donc je cherche tout conseils permettant de progresser et de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Ou un site comme CSKroller qui est tres bien fait mais pas pour les quads,
a moins que les techniques sois les meme.
Ptite question qui me trotte.
Dans le snake avant toutes les roues touchent t'elles le sol en permanance ou il ya des astuces ?
La marche arriere aussi comment fait-on ? (je met mon cul en arriere et c'est pas tres class tout ca )
Merci d'avance. et a biento |
|
Back to top |
|
 |
Gary'Baldy
|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:28 pm Post subject: |
|
|
Salut
Euh je fais aussi du quad ...
Pour ce qui est du slalom je peux pas trop te renseigner car je debute aussi...
Pour le snake avant: un pied derriere l'autre et je me penche pour prendre le virage (toutes les roues au sol).
Pour la marche arriere je suis relativement droit et je fais un mouvement de croisé (pas complet mais sa suffit pour avancé).
J'ai des probleme d'equilibre en arriere c'est l'hoerreur, comme avec des en ligne j'avais pas trop de probleme comme la je souffre en quad.
Pour les methode de slalom je supose que le mieux c'est de s'aider de video et des tuto de CSK pour piger le mouvement puis ensuite tester de le faire sur les plots en essayant de trouver des solutions a sa maniere ou avec un autre bon slalomeur (en quad ??) qui pourra te conseiller et t'aider.
Ceci etant des fois je me dis que je devrais peut etre me payer un paire de en ligne histoire de bien progresser en slalom sur tous les mouvement croisé et de tricotage avant de me relancé sur les quads avec en plus des figure de type aigle ou croisé en tranche.
Je suis pas sur que ma reponse te sera d'une grande utilité mais bon on sait jamais  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 9:51 pm Post subject: |
|
|
Je slalome en quad
Et franchement oublie le snake avant, c super laid et sans aucun intérêt
Pour le snkae arrière, tu peux décoller les 2 roues arrières de ton pied de derrière. Mais tout va dépendre de ta technique et de ta souplesse
Je te conseillerais plutôt de faire du croisé arrière, aigle nelson et pied arrière pour commencer
Puis entraine toi sur le crazy, qui est vraiment une étape en quad
Enfin vas y en spécial et tu vas en 5 minutes mystifier tous ces tricoteurs en line qui ont tous du mal à le faire !!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Julio

|
Posted: Mon Jun 28, 2004 11:16 pm Post subject: |
|
|
Je slalome depuis peu en quad -anciennement en line- et c'est nettement mieux le quad: tu gagnes en poits d'appuis et en maniabilité.
Les techniques sont presque les mêmes; presque parce qu'aves des quads vu que tu as plus d'appui en latéral c'est plus ""facille"" parcontre les trucks occupant plus d'espace qu'une ligne tu dois faire plus attention aux plots. _________________ God save cassoulet. |
|
Back to top |
|
 |
Alexplose
|
Posted: Tue Jun 29, 2004 7:59 am Post subject: |
|
|
Je vous remercie pour vos conseils, je penserai a les appliquer...
Encore un truc. nivo reglage on serre ou pas les trucks.
voila merci a+ |
|
Back to top |
|
 |
Julio

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 9:58 am Post subject: |
|
|
Là c'est à toi de voir mais ça dépend aussi de la qualité des "amortisseurs", si ils sont très souples vaut mieux serrer pour pouvoir les manipuler un minimum s'ils sont durs au départ je te conseille plus de ne pas trop serrer puis avec l'usage de serrer franchement. _________________ God save cassoulet. |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Tue Jun 29, 2004 10:07 am Post subject: |
|
|
trucks durs ou souples?
Ca dépend surtout de ton ressenti, de ton style et de tes figures de prédilections.
Si tu veux faire des tranches => trucks durs.
Pour un style plus souple, coulé, "artistique" => trucks souples.
Pour aller vite sans partir en wooble (descente) oublie les trucks souples
Moi j'ai 2 paires de quads: trucks ultra durs et trucks ultra souples: c'est totalement différent... |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Jun 29, 2004 10:37 am Post subject: |
|
|
Moi je les serre à donf !!!! Mais c'est vrai que pour des figures comme les voltes, il vaut mieux les avoir plutot dessérés (un peu). Maintenant la plupart des figures de slalom peuvent étre faites avec les trucks serrés (ce que je conseille).
Enfin vous oubliez de dire un truc les gars: vous étes en quad, ok !! Mais quads quoi ?? Basket, Boot, coque ??? Parce que ça change quand meme beaucoup la façon de slalomer la chaussure qu'on a dessus !!! y a pas que la platine...
Ciao _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Julio

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 12:26 pm Post subject: |
|
|
Quad botine et serré presque à bloc. _________________ God save cassoulet. |
|
Back to top |
|
 |
Gary'Baldy
|
Posted: Tue Jun 29, 2004 9:00 pm Post subject: |
|
|
Quad K2 (version montante noire et jaune ) + strap, truck relativement serré
Xavier j'ai 2 question
- D'abord tu appelles quoi special ?
- Et puis en quoi le Crazy est'il une etape en quad ... Je travaille ce mouvement depuis peu, le mouvement passe mais le style c'est vraiment pas ça
Je pensais, une fois ce mouvement maitrisé m'attaquer a l' X et ballade avant  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jun 29, 2004 9:02 pm Post subject: |
|
|
Parce que faire un crazy fluide, c assez dur. Une fois que t'as passé ca, tout s'enchaine
Le spécial, c'est un X sur les pointes ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Jun 30, 2004 11:11 am Post subject: |
|
|
le crazy en quad est vraiment dur à passer nickel nickel (moi j'ai abandonné)
Xavier a raison aprés le crazy (si t'y arrives) les figures linéaires passeront assez vite...
Et le spécial est pas dur t'inquiétes... (c'est ces bandes de gars/filles en lignes qui sont nuls )
Ciao
Francky, qui va se faire tuer par 50 twisters ce week end... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
fra

|
Posted: Wed Jun 30, 2004 11:40 am Post subject: |
|
|
Personnellement, je fais du slalom en quad, avec des baskets pas trop montantes, trucks serrés.
Pour le crazy, je crois que je triche : j'utilise les tranches pour tourner autour du plot, et je monte sur les pointes (ou talons) pour invertir le sens de marche. Je ne sais pas ce que les puristes vont dire, ils vont probablement trouver ça très nul.
Cela dit, en ce moment je suis en exile en Angleterre, personne ne fait du roller ici, et même avec mon style pourri j'attire les regards étonnés des passants. |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Wed Jun 30, 2004 12:13 pm Post subject: |
|
|
moi je m'entraine au wheeling en slalom et je trouve ça s'apprend plus aisement que le Crazy... _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Wed Jun 30, 2004 1:14 pm Post subject: |
|
|
ça c clair... vive les wheelings en quads !!! Il faut avouer quand mem que c'est beaucoup plus facile qu'en line à mon avis, et de l'avis de quasiment tous les slalomeurs du forum je pense...
Pour en revenir au crazy, il n'y a pas de techniques idéales en quads (d'aprés moi) le but est d'y arriver avec du style et c'est là le plus dur... Pour y arriver avec du style (je ne dis pas que je suis stylé quand je fais un crazy) je pense qu'il faut minimiser les tranches et wheelings, mais le probléme arrive vite quand on est en arrière et qu'on veut repartir en avant... Perso je triche, je passe vite fais sur les roues avant, ça me donne la maniabilité qu'il faut pour arriver à repartir sans trop de problème...
Maintenant Fra si t'y arrives mieux en tranches vas-y... c'est ta technique moi je critiquerais pas... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Wed Jun 30, 2004 1:17 pm Post subject: |
|
|
Moi je me suis embouriné pendant quelques semaines à bosser les figures latérales en quad...
Résultat: en rechaussant les lines, mon crazy avait sensiblement gagné en fluidité/rapidité  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 12:13 pm Post subject: |
|
|
ça c une chose que j'ai aussi remarqué thierry, bosser en quads fait qu'on s'améliore en lines...
Maintenant pourquoi je sais pas (et puis j'ai jamais cherché à comprendre)
Luc ?? Pierre ?? _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 12:16 pm Post subject: |
|
|
Parce que le quad c plus dur, en terme de :
- technique
- équilibre
- force utilisée pour slamomer
- ...
Donc quand tu remetes tes lines, tout te parait facile _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
aikii

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 4:10 pm Post subject: |
|
|
Francky wrote: | ça c une chose que j'ai aussi remarqué thierry, bosser en quads fait qu'on s'améliore en lines... |
Je crois que c'est généralement le cas quand on essaye plusieurs types de patins ( platines plus longues, plus courtes, quads, agressifs, patins à glace, ... ). On doit "réapprendre" les figures mais sans accumuler toute une série de mauvais réflexes de débutant. En somme ça te permet de désapprendre tes faux mouvements et c'est ce qui fait que varier les disciplines est très efficace pour avancer. Autre exemple : refaire les figures en switch ( du "mauvais coté" pour ceux qui se posent la question ). C'est très dur et pénible au départ mais ça vaut la peine ... par exemple depuis que j'ai appris le shifty en switch, je le fais mieux en switch, parce que du bon coté j'ai gardé la sale habitude de lancer mon pied droit trop en avant. |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Mon Jul 12, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
Je commence à peine à monter sur mes quads... tout est à refaire, j'arrive à peine à rouler avec, on dirait que j'ai jamais eu de patin aux pieds, pas facile facile.  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
|