View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 5:53 pm Post subject: [MATOS] Custom Deemax 3 |
|
|
Salut à tous étant en possession d'une paire de Deemax 3 je me posais la question de savoir si je pouvais adapter une platine 5 roues avec mon chausson et si oui cela serait-il avantageux ? Et combien cela me couterait-il ? Quel platine prendre ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merciiiii  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
Fredi

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 6:14 pm Post subject: |
|
|
Faut mettre un cale et là pas de problème.
Ca te coutera rien si tu le fait faire au shop où t'achète ta platine (fait gaffe, y''en a qui font n'importe quoi, genre cale en bois de cagette).
Platine à choisir: consulte le post "Quels rollers pour la descente?". Ca va de 100 à 250€ en gros. Le top, c la Mogema (mais c'est cher). |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 7:49 pm Post subject: |
|
|
Arrêtez avec les cales
Le team salomon de descente n'a jamais mis de cale
Tu visses, le chausson s'adapte, et va rouler !
Comme ca au moins t'auras plus le talon plus bas que tes orteils !!!!! ET t'auras une bete de position _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Fredi

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 8:21 pm Post subject: |
|
|
Là, je te suis pas trop Xavier. D'un côté, tu me conseille de mettre des plaques en dural pour rigidifier ma liaison boot-platine pour mon montage à base de galaxy et d'un autre, tu déconseille les cales pour un montage FSK: sans cale, le dessus de la platine et le dessous de la boot ne doivent pas être tout à fait parallèles (il me semble que la boot deemax est trop rigide pour que ça soit le cas), ça doit pas faire une liaison très rigide (par contre, c'est vrai que la position doit être intéressante) |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 8:43 pm Post subject: |
|
|
Les plaques pour toi c'est pour la rigidité de l'ensemble compte tenu du manque de dureté de ta semelle Galaxy
Pour les deemax c'est autre chose. La semelle est rigide donc c pas le pb.
C'est plus le pb de comptabilité UFS-platines 5 roues classiques
S'ils pensent à la cale, c pour combler l' "espace" entre l'avant de la platine et le chausson, compte tenu du fait qu'une platine 5 roues n'est pas conçues comme une UFS
Puisqu'elle a le talon plus haut que le devant.
Mais la cale n'apporte rien en fait, voir le contraire :
- ca conserve le déséquilibre arrière des chaussons FSK
- ca surélève aussi le chausson à l'avant, et donc l'éloigne de la platine. D'ou une perte de controle latéral ainsi que de la rigidité
Moi si j'avais un chausson FSK, je visserais direct.
Après c comme vous le sentez
PS : le team SALOMON de descente utilisait des crossmax et des platines Salomon S lab DR200. Et ils n'utilisaient pas de cale _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 9:24 pm Post subject: |
|
|
le coup de la cale en bois de cagette , ca me fait autant rire que pleurer, hallucinant cette histoire ... _________________
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 9:47 pm Post subject: |
|
|
Fredi, quand on parle de plaques, on parle bien de ce qui sert à rigidifier la liaison platine/coque et à répartir les appuis platine/coque.
Quand on parle de cales, on parle de rajouter des épaisseurs pour mettre la jonction platine/coque au niveau souhaité. Exemple : mettre une cale à l'arrière pour un montage platine FSK/coque Twister.
Ce sont deux choses, deux fonctions bien distinctes que l'on peut évidemment coupler.
Sinon pour N3mP0ul3t, tu as de l'info là aussi :
http://hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2209 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 8:33 am Post subject: |
|
|
Dans la gamme salomon, il y a des platines 5 roues qu'on peut limer un poil sur le pont arriere et hop, ça rentre dans de l'UFS (les deux ponts sont à la même hauteur ) |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 9:05 am Post subject: |
|
|
Y'a 5 bon millimetres de différence, en hauteur, entre le talon et l'avant d'une platine non UFS
Va falloir me dire si t'appelle ca un poils à limer !!!!
 _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kangoo42 BE Acrobatique
|
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 4:32 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Y'a 5 bon millimetres de différence, en hauteur, entre le talon et l'avant d'une platine non UFS
Va falloir me dire si t'appelle ca un poils à limer !!!!
 |
Xavier, si je me souviens bien, il y avait chez Salomon un patin rouge entrée de gamme en 5 roues avec boot soft et tout, la platine avait tout pour être une UFS sauf que sur le pont arrière les bords dépassait un peu. Aussi fallait virer le cache en plastique... Mais au magasin à CLermont, on avait regardé et ça passait  |
|
Back to top |
|
 |
|