View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
chourmo
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 3:11 pm Post subject: |
|
|
Francky wrote: |
Marseille a organisé une coupe de france l'année dernière !! donc l'organisation savait qu'il fallait une aire de training, des plots, des barres de hauteur pure/high jump, un sautoir, un tremplin, bref tous les accessoires qui sont nécessaires pour le roller acro...
|
Un détail qui ne nous a pas échappé. Le fait est que le matériel technique devait être fourni. Sinon on se le serait procuré avant...
Francky wrote: |
Mais en tout cas, si marseille refait un jour une compet, se sera avec grand plaisir que je viendrais y participer, parce qu'il faut laisser sa chance aux autres et savoir oublier les erreurs... Mais pas les négliger !!! |
Merci. C'est avec plaisir.
Nous sommes suffisamment conscient des problèmes accumulés, même si, comme le précise si justement Möbius, tout n'est pas à mettre sur le dos du club organisateur.
Dois je également vous rappeler que ces dernieres années, on ne pouvait pas dire que les clubs se bousculaient pour les organiser ces Ch de FR.
Pour finir, mon avis serait de laisser décanter tout ça, d'éviter les post injurieux de certains, et de faire des retours plus constructifs. La passion entraine souvent des excès... Pour faire avancer ce sport, essayons donc d'être moins excessifs et plus passionnés. _________________ Tom
Site web ASGUM: http://www.asgum.info
Forum ASGUM: http://forum.asgum.info |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 3:11 pm Post subject: |
|
|
biensûr il y a eu des points positifs, moi j'ai tjs tendance à voir le négatif :
1 il a fait beau
2 on a eu des étrangers : russes et espagnols, ça c'est une bonne nouvelle
3 le niveau est bon, et je pense qu'il a encore monté cette année
4 le bowl c'est tjs un grand moment d'en voir....
maitenant que l'on prend du recul puisque l'évenement est fini, il faut voir ce qui a merdé, pourquoi et comment faire pour que cela ne merde plus...
encore une fois on a connu pire... mais on a connu mieux aussi... |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 3:39 pm Post subject: |
|
|
Continuons sur cette voie si sage...
Je proposerais à la CNRA dans l'été un projet de Commission organisation de compétitions qui sera chargée d'aider et de vérifier les organisations de compétitions.
Je ne sais pas comment ou avec qui mais bon
Y'a t'il des intéressés par ce projet ?
Merci Chourmo de nous raisonner. _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
funkylio music, roller & teeth
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 4:10 pm Post subject: |
|
|
réponse rapide:
j'ai le droit de critiquer en tant que compétiteur (quel que soit son niveau), que public et je ne crois pas avoir été excessif ni injurieux,
le fait d'avoir des plots de la même couleur, c'est important, pas le principal, c'est sûr, mais ça fait plus pro, c'est tout...
pour le reste, bien sûr qu'on s'est amusés mais il faut un respect aussi grand pour les compétiteurs que les organisateurs... _________________ à bientôt sur le bitume... |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 4:56 pm Post subject: |
|
|
Bon, allez, on va dire qu'il y a eu un gros malentendu sur les attentes des organisateurs d'une part et celles des compétiteurs de l'autre.
Oui les mentalités ont changé : nous n'étions pas venus pour faire une session FARF à Marseille, mais bien pour nous mesurer les uns aux autres. Nous avons - comme le staff - consacré beaucoup de temps à notre entraînement physique et mental. Pour nous cette étape était la consécration d'un dur labeur.
Alors, oui, nous avons eu un immense plaisir à nous retrouver sous le soleil dans la bonne humeur, oui le cadre était enchanteur, oui l'accueil était des plus chaleureux. Mais ce n'est plus suffisant : en tant que compétiteurs, nous estimons que l'éthique sportive a été spoilée au vu du laissez-aller ambiant.
De plus, je voudrais porter votre attention sur la réelle utilité de cette table greffée sur l'aire de compétition (à moins que ce ne soit l'inverse). Elle n'a servi qu'à gêner les compétiteurs et le public. Bien des points sont à revoir et si je me permets cet aparté, c'est parce que j'étais à la Coupe de France en 2003, qui a été une des compétitions les plus carrées auxquelles j'ai pu participer. Ce gouffre entre la qualité d'une Coupe de France et de ces Championnats de France, même mon estime pour l'ASGUM ne peut le combler.
J'ai eu énormément de plaisir à vous revoir tous, mais sportivement, je suis extrêmement déçu.
Je n'ai jamais rien organisé, mais je me suis défoncé pour arriver au meilleur de ma forme; pourquoi ? Pour construire un sautoir à l'arrache juste avant l'épreuve de hauteur pure..
Félicitations quand même pour avoir pris l'initiative de cette compétition, merci aux juges pour avoir supporté tous les aléas sous le cagnard, merci à tous les riders et rendez-vous sur les rollos !  |
|
Back to top |
|
 |
mog poseur team member
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 7:03 pm Post subject: |
|
|
terrible la photo de mon cul dans shuffle1 en position de...... je vais peut etre en lacher une !!
moi perso je me suis bien amusé, j'ai le visage bien cramé, et puis pour l'organisation, bah, il y a eu des couilles mais bon, les riders etait là; plus cool les uns que les autres et je suis content d'en avoir fait parti !
et surtout coup de chapeau a mister perfect... le run qui m'a le plus bluffé ! va falloir bossé dur !!!
mon seul coup de gueule : special dedicace a monsieur je donne les resultats et je rechigne a donner le classement des style slalom senior parcequ'ils sont trop nombreux alors je prefere donner que les premier, heureusement luc arrive pour qu'on donne les 22...
le prochain coup on viendra a 5, comme ca il aura pas de risque de se fouler les cordes vocales.... bravo pour le respect des riders ! |
|
Back to top |
|
 |
Guyom BE Acrobatique
Joined: 13 May 2003 Posts: 193 Location: St Médard - Bordeaux - France
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 7:49 pm Post subject: |
|
|
Ouais, je suis d'accord avec Jean.
Je trouve que les réflexions de Mr Debackère était totales sans respects. Si il n'avait pas envie de donner les résultats, il passait le micro à quelqu'un d'autres..
Toujours à propos des réflexions de Mr Debackère. Je trouve anormal qu'il se permette de critiquer l'organisation au micro devant tous les compétiteurs, les accompagnateurs et les spectateurs. Nous n'avons pas montré la meilleure image de nous ce week-end alors si en plus on se tire dessus devant tout le monde, je crois que notre crédibilité en a pris un sacré coup...
Dommage que notre Président est apporté une touche négative... _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
Max boulet's club représente

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 8:15 pm Post subject: |
|
|
Personellement je ne crois pas que le probleme viennent des organisateurs, chacun fait de son mieux et tout le monde bosse plus ou moins pour notre passion. Je crois que comme je disais dans mon premier post, le probleme est un probleme de communication. Je crois qu'il faut échanger nos savoir, pour voir si l'on a pas oublié une chose ou une autre.
D'accord je n'ai jamais organisé de compétition, je le ferrais peut etre un jour, pour l'instant je m'occupe de la coordination d'un évènement futur, j'éspère qu'il sera réussi et qu'il aura le soleil comme à Marseille.
Les organisateurs de Marseille et Asgum, ne vous découragez pas, vous avez voulu nous en mettre plein les yeux avec la coordination en meme temps du Bowl, ..., ca ne c'est pas bien passé ce coup ci ce n'est que partie remise, ne tenez pas rencoeur des remarques trop exaustive d'un wek end pour certains décevant.
Bonne continuation,
MaX |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 9:07 pm Post subject: |
|
|
Je conseille à tous de regarder la vidéo de rollo
Ca remettra les idées en place de certains.
Moi j'avais le sourire jusqu'aux oreilles en la revoyant, tout en me disant, "putain c'était un fatsche de bon we quand même"
Surtout qu'on y voit Tigroo faire un slide "main jaune". VIDEO COLLECTOR mon pote !!!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Tue Jul 06, 2004 10:21 pm Post subject: |
|
|
euh....
Le contest de boL était terrible et relevé... _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 10:45 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: |
Surtout qu'on y voit Tigroo faire un slide "main jaune". VIDEO COLLECTOR mon pote !!!!! |
ahhhhhh la honte !!! la seconde apres le slide (je baille) c pas mal aussi
trop bien la video Rollo! _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Tue Jul 06, 2004 10:49 pm Post subject: |
|
|
Je m'excuse sincerement si j'ai blessé certaines personnes dans mon post d'hier.
La déception et la tristesse font parfois dire des choses pas très inteligentes et qu'on ne pense pas vraiment. Autant pour moi.
Maintenant ce week-end est passé, on ne va pas épiloguer sans fin dessus.
J'espere simplement que chacun saura en tirer les conclusions qui s'imposent.
Et que ces championnats servent de "leçon" afin de faire mieux à l'avenir. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 12:44 am Post subject: |
|
|
à tous ceux qui ont eu le verbe haut (qui ont insulté et blessé des gens), même s'ils le regrettent + ou - maintenant,
sachez que quand on plante un couteau dans qqch (ou qqn), il ne suffit pas d'enlever le couteau pour revenir en arrière ; la blessure reste, des fois très longtemps, sans que personne s'en rende compte d'ailleurs
et c'est très souvent que vous balancez et poignardez sur farf ...
et un petit "je m'excuse" ne suffit pas
vous avez l'impression qu'une fois que vous vous êtes calmés, tout rentre dansl'ordre ; mais vous pensez aux autres ? à ceux que vous avez profondémt dégoûtés ? ceux chez qui la blessure reste ?
qd vous vous sentez aussi énervés que ça, bah je sais pas, empêchez-vous d'aller sur le net ... ce qui risque d'être difficile vu qu'apparemt, vous êtes capables de vous exprimer que derrière votre écran
pour tous ceux qui se posent des questions, non, je n'étais pas à Marseille ; non, je ne connais pas particulièrement les faits précis et les personnes concernées
ceci dit, mon post est valable pour nombreux topics et réactions sur ce forum
tous ceux qui trouveront ce post con, je les emmerde
(oui, je sais, c con de dire ça ...) |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 7:44 am Post subject: |
|
|
Dans un couple, la responsabilité est tjs partagée : 50-50
Et là c'est pareil : la déception, la colère, le découragement, la responsabilité, ... tout est partagé et ressenti de chaque côté
Donc on va p'tre arréter de se bouffer la queue, et remonter sur ses rollo pour aller rider en attendant le prochain event _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
funkylio music, roller & teeth
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 9:12 am Post subject: |
|
|
j'aimerais vous soumettre un avis:
sur l'organisation du mondial du roller ( coupe de france à Paris) l'an passé à RPA, on a connu
un mémorable retard monstre, en analogie avec ce qui s'est passé à Marseille, et apparemment, c'était dû comme d'hab à la succession de multiples incidents...
Là où je veux en venir, c'est que la gestion de l'évêment se partageait entre l'USI et RPA, or, à Marseille, vous avez évoqué en filigrane que plusieurs organisations interagissaient (ASGUM et CNRA dans le partage des tâches, si je ne m'abuse) N'est-ce pas le problème principal quand on ne sait pas exactement à qui incombe telle ou telle tâche ?
PS: je ne cherche ni polémique ni à mettre de l'huile sur le feu, donc qu'on n'aille pas me ressortir que je n'ai jamais organisé d'évênement, merci, j'essaye juste d'être constructif _________________ à bientôt sur le bitume... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 10:46 am Post subject: |
|
|
Moi, j'aimerais bien quand meme avoir le classement du shuffle contest, ce serait la moindre des choses.
Yavait 3 juges, avec des feuilles de notation etc, et on ne sait rien du resultat. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 11:10 am Post subject: |
|
|
Quote: | Moi, j'aimerais bien quand meme avoir le classement du shuffle contest, ce serait la moindre des choses.
Yavait 3 juges, avec des feuilles de notation etc, et on ne sait rien du resultat. |
C'est Luc Bourdin qui gagne devant Phillippe Martin et Jean Valverde, Julien est 4è.
Pour les Farfeurs :
1er Bitum Walker
2è Kedal
3è Jean Valverde
4è CAT _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 11:24 am Post subject: |
|
|
QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kedal 2ème avec juste son p'tit back slide à 2 balles!!!!! faudra que j'regarde la vidéo
c'est quoi encore ces juges!!!!!!!!!!!!!!!!
j'rigole!! ça me semble très correct et de toute façon, c'était pour le fun, l'important étant de lancer le plus gros qu'on pouvait kite à s'en prendre une ou deux.....ou trois peut être.
En tout cas, je n'avais jamais vu Jean est il m'a impressionné par ces enchainements! Luc, bof, comme d'hab très très loin, et c'est tout là bas que je veux aller.
ya pas longtemps, je postais:<< qu'est ce qu'on peut faire comme enchainement??>> j'ai été servi, et les spectateur aussi je pense.
Voilà encore un bon p'tit contest qui va surmotiver pour progresser! _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 1:50 pm Post subject: |
|
|
oui je viens de recevoir les classements je mettrais tout ça en ligne dès que possible... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 5:37 pm Post subject: |
|
|
wahou ! je fini 2eme ! je pensais pas, vu comme jean et cat ont envoyé !
Bon, bah chuis content, meme si yavait pas grand monde à participer. Ca fait plaisir quand meme
Merci Seb pour le classement. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
mog poseur team member
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 7:01 pm Post subject: arf.... |
|
|
Seba wrote: | Quote: | Moi, j'aimerais bien quand meme avoir le classement du shuffle contest, ce serait la moindre des choses.
Yavait 3 juges, avec des feuilles de notation etc, et on ne sait rien du resultat. |
C'est Luc Bourdin qui gagne devant Phillippe Martin et Jean Valverde, Julien est 4è.
Pour les Farfeurs :
1er Bitum Walker
2è Kedal
3è Jean Valverde
4è CAT |
pour info jean valverde=mog
bien joué Kedal ! pour luc on discute meme pas !
on peut avoir les points ou pas ? histoire de savoir comment c'est noté...
Last edited by mog on Thu Jul 08, 2004 10:05 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 7:31 pm Post subject: |
|
|
Pas de points, c'etait noté à l'arrache, sur 10 points par figures on enlevait la moins bonne note puis on ajoutait le tout.
edit :
si en fait y'avait des points : style, technique et amplitude. Chaque critère sur 10 points, donc chaque slide sur 30 points. puis on enlevait la moins bonne note. Et Kedal, tu n'etais pas si loin de Luc... entraîne toi encore un peu, ça doit valoir le coup à la prochaine épreuve de slide. _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Last edited by Seba on Wed Jul 07, 2004 9:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
stefbushman BE Acrobatique
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 8:35 pm Post subject: écoeuré... |
|
|
Salut,
J'ai pas encore répondu parce que j'avais encore beaucoup de boulot pendant que d'autres étaient en train de nous pourrir. Je viens de tout lire, et là, je suis trop fatigué. Je ne vais pas répondre, ça ne serait pas sympa pour certains...
Franchement, je suis écoeuré et dégouté.
A l'occasion, si j'ai le moral qui remonte assez, j'expliquerai les raisons des problèmes du week-end.
Stef, qui laisse sa santé et son énergie pour vous.
PS: J'attends des excuses de certaines personnes
au fait, les résultats sont téléchargeables là.
http://asgum.org _________________ Stef |
|
Back to top |
|
 |
Ally
Joined: 11 Nov 2003 Posts: 90 Location: Paris pour mon plus grand plaisir!
|
Posted: Wed Jul 07, 2004 10:38 pm Post subject: |
|
|
Franchement j'ai pas été là pendant tout le championnat, mais je tiens à dire une chose (ou peut etre plusieurs):
Je suis blasée de lire des critiques aussi décevantes car pour CERTAINES elles sont vraiment inutiles, elles ne font pas progresser...
Si ça continu à ce rythme là sur farf, plus personne aura envie d'organiser le moindre truc, et ce serait vraiment domage.
OK, ya eu des problèmes à Marseille ( timing....) ils ont étés dits donc maintenant faut aller de l'avant, et puis serieux c'est pas grave, ce qui c'est passé.
L'ambiance était bonne ( pour ce que j'en ai vu) alors gardons les cotés positifs, et les négatifs pour ne pas les refaire.
Je veux pas non plus faire la morale ( pourtant on dirai!) c'est seulement que ça me gave de voir les organisateurs dégoutés comme ça.
En plus on a eu droit à des vidéos et des photos sympa, alors?
C'était mon p'tit coup de geule.
Désolé si je vous ais fait chié mais je voulais le dire.
A bon entendeur salut! |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Jul 07, 2004 11:28 pm Post subject: |
|
|
Euh et en parcourant les feuilles de notations j'ai vu que Jerome Philippon avait plus de points que Sebastien Trocars en Style Junior...alors que sur le podium c'était sebastien qui était sur la plus haute marche et était super heureux à ce moment
Edit: d'ailleurs y manque le podium style junior. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Jul 08, 2004 12:01 am Post subject: |
|
|
Seba wrote: | Et Kedal, tu n'etais pas si loin de Luc... entraîne toi encore un peu, ça doit valoir le coup à la prochaine épreuve de slide. |
Sans deconner ??
Bon bah je vais m'entrainer et mon unity passera la prochaine fois  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Psycotek

|
Posted: Thu Jul 08, 2004 1:33 am Post subject: |
|
|
Bon maintenant ke jme suis déchirer et kG fait un podium aux championnats de france faut ke jme prepare a l'europe!!!
Amsterdam c'est le 13 et 14 aout je crois mais lausanne c'est kan exactement?????  |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Jul 08, 2004 7:54 am Post subject: |
|
|
Y'a eu des erreurs dans les résultats... une ligne de calcul faussée en style ou le total des points ne correspondait pas du tout aux notes !!!
un communiqué sera envoyé aux clubs...
D'autre part, une catégorie n'est ouverte qu'à partir de 5 compétiteurs, d'ou le regroupement des juniors avec les seniors en style jump et style slalom, ainsi que des cadettes en style jump avec les cadets dans les résultats officiels. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
|
Posted: Thu Jul 08, 2004 11:25 am Post subject: |
|
|
frenchy soutient stephbushman et Max.
bravo pour cette organisation couplé, le bol déchirais tout, le reste aussi
j'attends patiemenent les raisons de steph pour m'éviter des erreurs sur les organisations de l'année prochaine.
a savoir on crache souvent sur les organisateurs mais la CNRA doit s'organiser aussi (apport de matériel effectif, liste de juges au préalable, suivi des organisations ) je sais Luc que vous n'êtes pas beaucoup et que tu es surtout là mais une proposition a été faite et est trés intéressante pour notre futur.
trés heureux de tous vous avoir revu. _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|