FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Notre image auprès du public
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 3:24 pm    Post subject: [DIVERS] Notre image auprès du public Reply with quote

Bonjour à tous. Aujourd'hui c'est très calme, donc j'en profite pour lancer un nouveau sujet, qui risque de créer des polémiques, alors gardons notre calme s'il vous plaît.

En gros, je pense que certains pratiquants du roller ont tendance à ne pas respecter du tout les usagers dans leurs déplacements quotidiens. Ils ont un peu tendance à croire que la route ou les trottoirs leur appartiennent.

D'un autre côté, certains usager ont la fâcheuse tendance de faire d'énormes amalgames entre les irresponsables précités et les sportifs qui aimeraient donner une image saine et propre du roller.

Moi-même j'ai parfois maudit des rollers qui m'ont gêné dans mon travail car ils ne repectaient absolument aucune règle de sécurité routière.

C'est là que le problème réside. Si nous ne parvenons pas à montrer la face sportive du roller, c'est aussi parce que c'est une activité cataloguée comme loisir ou comme " défoulage de jeunes cinglés."

Le sport c'est une éthique, alors tâchons de la mettre en avant dans notre quotidien. Ce sera déjà un grand pas dans l'évolution du roller.

:p Vegeta.
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais pas si evident a gerer.
Moi par exemple, je me suis fait controler par les flics dans le metro juste parce que g une boucle d'oreille , un baggy et une paire de rollers dans le sac a dos alors qu'un fumeur a cote de moi ,fumait sa clope tranquille. C'est interdit normalement.
Ils m'ont fouille de bas en haut , de haut en bas, vide mes paquets de chewing gum etc.

Enfin bon c un mauvais exemple car ce sont des flics.

L'ennui , c'est qu'il faudrait suivre une ethique, un comportement a adopter mais cela ne rime pas avec roller et liberte. Hors il y aura tjs des personnes qui viendront casser l'image qu'on essaye de donner, et c'est valable dans tous les domaines, roller compris
www.ifsasports.org

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

Je vois tres bien de quoi vous parlez, seulement comment rendre respectueux ceux qui ne le sont pas assez ?
Je vois tres bien qq'un qui s'entrain à la sèche et qui est géné par d'autres qui jouent à chat sous sa barre. Ou encore des slalomeurs gênés par des hockeyeurs...

-> Oui mais comment faire évoluer les choses ?

En leur disant à chaque fois, soit (on passe pour de vieux grincheux, mais bon)
En les fédérant autour d'un projet, comme un club, une compétition : je pense que c'est une solution.
J'en cherche d'autres...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guest

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

bah pour être honnête je me sens pas particulièrement responsable sur la route...

ca m'arrive souvent de griller les feux, d'aller à fond car, pour être honnête j'aime ça !

jouer à caht entre les voitures, catcher... etc..
c'est con à dire mais pour moi ca fait partie de mon patrimoire rolleristique, et out cela apprend à mieux connaître ses limites et les gens dans les voitures aussi

ce n'est pas responsable mais je me vois mal m'arreter au feu rouge et laisser passer tout le monde.. ca fait 15 ans que je roule comme cela et je ne peux meme pas penser une seule sec à changer..

cela me rappelle des discussions mouvementées entre adeline lemaine et nous tous pendant une compet parce qu'elle nous avait pêté les couille car y'en a qui catchaient...!
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis plutot de l'avis de wawa.

Certes il faut donner une bonne image du rollo mais il faut pas oublier que la base du roller c'est la liberté!!
Si on enleve les gros free-ride dans la circulation, les catchs, les parkings, les slalom entre pietons etc on perd quand même quelque chose.

Perso je suis plutot du genre docteur Jekyll et mister Hide.
Le jour je suis plutot cool quand je me déplace par contre la nuit je me lache. Et tant pis pour l'image.
J'essaye quand meme de laisser les gens tranquiles.

Enfin, le roller est un sport. OK!
Mais n'oublions pas que c'est avant tout un mode de vie.
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne dis pas qu'il faut rouler en costard-cravate avec les cheveux gominés....

Parfois, il m'arrive aussi de faire des choses bêtes, genre chat sur le Bd St Germain en roulant à contre-sens, mais quand on parle de liberté, il ne faut pas qu'elle soit fascisante envers autrui, et c'est là que le respect des individus intervient.

La liberté doit être partagée, non pas appropriée à untel, parce qu'il en a décidé ainsi. C'est exactement comme ceux qui fument sans se soucier des personnes incommodées.

Griller un feu rouge, je le fais aussi, bien sûr, mais à condition que ça ne gêne personne. Je ne vois pas quel intérêt on peut avoir à risquer sa vie et celle des autres juste pour un vague concept de liberté.

Ne prenez pas cela comme de la morale, mais la situation empire et il est peut-être bon , parfois, de recaler les choses.

Quant au roller comme mode de vie, j'aimerais avoir un peu plus de précisions...

:p Vegeta
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

On est bien d'accord alors.

Liberté implique respect des autres.
D'ailleurs si chacun respectait les autres le monde irait beaucoup mieux...

Pour ce qui est du mode de vie, je dis ça parce que quand je met mes rollers pour aller en cours ou faire mes courses, je ne me pose pas la question de l'ethique de mon sport. (d'ailleurs je me sens plus patineur que sportif)

Ce que je veux dire c'est que meme s'il est bien de vouloir donner une place au roller dans le milieu sportif, il ne faut pas oublier que le roller ne se reduit pas uniquement aux compétitions. (cf la fin de ton premier post)
desmanlb
rouilleur de roulements

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

végéta a raison de lancé ca sujet si on veut se faire respecter (par les vieux par ex ) on doit les respecter c'est le problème des minorité ce n'est l'individu qui est con mais tout un groupe qui n'est pas forçément comme lui les rebeux par ex on ce meme problème
maintenant par ex je ralenti en passant a coté des vieux et je leur souri (y en a toujours qui gueule mais ya des con partout)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 8:00 pm    Post subject: Reply with quote

Absolument, le roller ne se réduit pas qu'au sport. Je veux simplement dire que si chacun se prend en charge et comprend qu'il est représentatif d'un sport en pleine évolution, il doit adopter un comportement tel qu'il ne devra pas nuire au développement dudit sport.

Ton attitude, desmanlb, est exactement celle qu'il faut appliquer. Essayer de vivre en symbiose avec son environnement. Je pense que c'est la meilleure manière de vivre pleinement sa passion, tout en la partageant. Les sourires et la politesse sont une très belle forme de partage, bien que certaines personnes trop aigries en aient définitivement perdu l'usage.

Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 9:02 pm    Post subject: Reply with quote

Hmm, on va me dire que je suis une chieuse, mais j'y peux rien c'est dans la nature :
1. je ne considère pas le roller comme étant un sport, mais comme puvant dans certains cas faire partis de la catégorie sports de glisse, pkoi ? Parce qu'il n'y à pas que du positif à être un sport : ça implique des tats de choses "contraires à l'esprit roller" _ un expl? L'esprit de compétition, certe il existe d contestn mais les moments passés sur un trotoire à s'entre-aider pour passer une nouvelles figure sont qd même les meilleurs, non ?_
2. Catcher et faire un chat sur un parking, ne risquent en aucun cas d'être reconnus par la fédé, pourtant on aime ça, ...
3. L'attitude de certains est certes déplorable, mais ne faisons pas d'une minorité une majorité...
4.Les piétons et notamment ceux promenant leur chiens avec une laisse à ralonge (truc ou le chien est casi libre mais qui pe ê bloqué) sont bien svt plus dangereux pour nous que pour eux...
5. Une solution pour la cohabitation, mieux se connaitre, les vélos sont désormais acceptés comme faisant partis du paysage urbain, pkoi pas les rollos ? Un petit truc "ID flash" , trois "solutions" à cumulées : ralentir qu'en on croise un vieux et ne pas hésiter à mettre ses mains de côté en direction des jeunes enfants promptent à bouger sans prévenir et ce afin de les protéger et éventuellement de les soulever ou protéger lors d'un possible accro (même à faible vitesse); sourire, le sourire et le merci qd on se décale pour nous laisser passer est essentiel (perso ça à conduit à me faire connaitre et respecter dans mon quartier en tant que ridere prudente; rédiger ensemble un tract que l'on distribuerait occasionellement afin de prévenir piétons et automobilistes des gestes quotidiens amenant à une bonne cohabitation.

Voilà, voilà, la chieuse à fini son piteux discours, à vous de vous défouler
Cedric

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 11:48 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Nathie
[B]
1. je ne considère pas le roller comme étant un sport, mais comme puvant dans certains cas faire partis de la catégorie sports de glisse, pkoi ? Parce qu'il n'y à pas que du positif à être un sport : ça implique des tats de choses "contraires à l'esprit roller" _ un expl? L'esprit de compétition

Tiens, c'est marrant j'aurais pas mis l'esprit de compétition comme étant essentiel à la pratique d'un sport, pour moi pour qu'un loisir soit un sport, il faut un ensemble de règles qui régit une activité physique, mais je n'y inclus pas la compétition. Ca m'est arrivé de faire des matchs de basket ou de beach-volley sans compter les points, juste pour le plaisir de jouer. C'est un sport, parce que ça reste dans le cadre de règles. Au basket on dribble, on joue les sorties etc. Au beach-volley, et c'est assez emblématique vu les changements des dernières années, on doit se mettre au préalable d'accord sur quelles règles utiliser. Bref, on arrive à un consensus sur un ensemble de règles très précises (voir très pointues) qui régissent cette activité (donc la définissent pour moi comme un sport) et pourtant on le fait pour la beauté du geste.

Mais à bien y réfléchir, je suis pas convaincu non plus par ce truc de règles. Pour moi une personne qui va courir, seule, 3 fois par semaine, elle fait du sport. Pourtant à part courir (et encore, la distance ou le temps ne sont pas forcément fixés) y'a pas de règle qui régit sa pratique.

Compliqué isn't it ?
Back to top
View user's profile Send private message
mamie
quadeuse

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 12:28 am    Post subject: Reply with quote

Cette discussion existe depuis l'origine du roller!!!!!!!çà fait maintant 17 ans que j'entends ce genre de discours qui n'a absolument pas évolué!!!!!!il y aura tjrs des rolleurs,calmes,mais le terme n'est pas bon...........et puis il y a ceux qui ont besoin régulièrement de leur dose d' adrénaline,mais tout cela est normal!!!!!tu retrouves le mm genre d'attitude chez les 2 roues..............Je reviens aux rolleurs,moi ,mais c'est seulement moi,il faut qu'il y ait plusieurs formes de pratiques et tant mieux,c'est effectivement un mode de vie,pas forcément "rebelle",mais : penser roller,tout le temps,regarder la ville avec des yeux de rolleurs..........et respecter tous les pratiquants:jeunes ,competiteurs,vieux!!,rebelles aussi!!!!!Nous sommes tous de la mm famille:les rollo!!!!!!!!!!!!!Alors comme j'aime tt le monde:bises à tous,mm celui qui m'a cassé le bras!!!!hi!hi!hi!Mamie. Very Happy
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Question métaphysique Cédric : les loisirs n'ont ils pas de règles ?

D'ailleurs une même activité ne peut elle pas être à la fois un loisir, un mode de vie, un sport ? Je pense que ces caractéristiques ne dépendent pas de l'activité mais de la façon dont elle est pratiquée, vécue.

Le Roller est un Sport, une Famille, une Communauté, un loisir, un mode de vie, un investissement associatif ...
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 9:44 am    Post subject: Reply with quote

Ma chère Nathie, je pense que tu n'as pas entièrement saisi le concept de sport. Comme l'a dit Cédric, lorsqu'il y a activité physique + règles + enjeu, genre qui sera le dernier à se faire attraper à l'épervier, dès lors on peut parler de sport. Le randonneur qui chausse ses patins le dimanche matin, il va faire du sport. Lorsque tu t'échines à passer une nouvelle figure en slalom, tu es en plein dans l'esprit du sport.

Ensuite il y a la compétition sportive, qui selon moi n'a que des côtés positifs : repousser ses limites, innover, se mesurer à plus fort que soi, s'astreindre à une hygiène de vie et se donner une ligne de conduite en harmonie avec l'éthique sportive.

En conclusion, le sport a plusieurs degrés d'intensité dont la compétition est l'ultime échelon.

Cedric

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 10:14 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Vinz
[B]Question métaphysique Cédric : les loisirs n'ont ils pas de règles ?

Je suppose que si, comme je l'ai dit à la fin, je suis pas convaincu par ma réflexion. A partir du moment ou un truc se fait à plusieurs, il faut un minimum de règles pour que ça fonctionne (mais ce minimum c'est, je pense, souvent juste pour que ça marche. Typiquement pour des gens qui jouent tranquillement au badmington sur la plage, il faut frapper le volant avec la raquette avant qu'il ne touche le sol). Pour les sports solitaires c'est encore plus délicat et c'est vrai qu'au final c'est à l'appréciation du sportif.
Back to top
Jipe

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 10:21 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement pour moi aussi sport et competition sont deux choses differentes: ils y a des activites sans competition qui sont clairement du sport (exemple, faire un sommet en alpinisme, faire une voie en escalade...), il y a aussi des competitions "sportive" qui n'ont plus grand choses a voir avec du sports quand c'est du sport professionel ou le seul but est le fric (cyclisme, F1, certaines epreuves des JO, foot...) Ici esprit de competition (= faire toujours mieux) et competition sont deux choses differentes.

Si la competition c'est concourir contre un/des adversaires, pour moi ce n'est PAS systematiquement l'ultime echelon. Si l'on considere la competition avec soit meme c'est a dire repousser SES limites alors oui c'est l'ultime echelon.
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 10:28 am    Post subject: Reply with quote

Bien vu Jipé, mais les deux se recoupent un peu dans le sens ou pour être meilleur que les autres, il faut passer par le franchissement de ses limites personnelles.

Maintenant, il est vrai qu'un sportif solitaire peut se fixer ses propres frontières physiques ou mentales. Dans ce cas particulier tu as raison : dépasser son potentiel, c'est l'ultime échelon de la compétition, la victoire sur soi-même.

sophie_cl
Concierge (et chiante...)

PostPosted: Fri Mar 21, 2003 11:35 pm    Post subject: Reply with quote

C'est marrant que tu prennes l'exemple de l'alpinisme et de l'escalade, Jipe. Le mari marri et moi, ça fait bien plus de vingt ans qu'on fait des sommets mais quand on nous demande si on fait du sport, on se gratte toujours la tête pour finir par dire que "Ben, enfin, on fait un peu de natation, un peu de course, un peu de vélo, mais pas vraiment de sport, non".

Un de nos vieux amis est un hymalayiste et andiniste averti, doublé d'un parapentiste assidu, mais lui aussi, quand on lui demande s'il fait du sport, il doit se creuser les méninges pour dire que "Nan, pas vraiment, nan". Un autre de nos vieux amis fait de l'escalade à très haut niveau (8a bloc à Fontainebleau), mais il ne se classe pas non plus dans la catégorie des sportifs ; il fait du bloc, "Mais c'est pas du sport, ça" (sic).

C'est, je crois, essentiellement une question de perception. Certains vivent avec leurs rochers et leurs montagnes sans y voir autre chose que l'habituel, le quotidien. D'autres voient dans les mêmes cailloux un défi, un exploit "sportif" qui nécessite une préparation physique et mentale.

J'imagine que le même raisonnement peut s'appliquer au patin. Certains chaussent tous les jours leurs patins sans y penser, de la même façon qu'ils enfilent leur pantalon. D'autres les mettent en se préparant mentalement à ce qu'ils vont en faire.

D'un point de vue lexical, le sport c'est une "activité physique exercée dans le sens du jeu, de la lutte et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique, le respect de certaines règles et disciplines".

Je connais d'excellents patineurs qui poussent sur leurs petites cuisses sans s'imaginer faire du sport alors que d'autres, au contraire, se considèrent plutôt comme des sportifs. Il me semble normal que les patineurs ne conçoivent pas tous leur patinage sous le même angle.

On ne pourra jamais faire admettre à un type qui trace comme un malade qu'il est un sportif s'il ne le croit pas, de la même façon qu'on ne pourra jamais faire dire à un gars qui trace comme un malade qu'il n'est pas un sportif s'il n'en est pas convaincu.

Nous n'avons pas tous le même vision de la vie et c'est très bien ainsi.

Last edited by sophie_cl on Fri Mar 21, 2003 11:40 pm; edited 1 time in total
Back to top
funkylio
music, roller & teeth

PostPosted: Tue Mar 25, 2003 11:04 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais citer Olivier Pinero: "Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas de limite !" Very Happy Very Happy
Effectivement, je vois que ça fait couler beaucoup d'encre, ce sujet !
Classer le roller comme un sport, je crois que c'est clair, c'est pour lui donner une sorte de noblesse, je trouve ça louable.
Personnellement, je trouve les piétons parisiens peu méfiants ou agressifs, à mon avis, même si je n'ai qu'un recul de 3.5 ans, ça évolue dans le bon sens.
Le roller doit son succès au peu d'investissement nécessaire, au lieu de pratique peu spécifique, et à sa pluralité d'exercice (rando, épervier, Hockey, slalom, street, RTT, course, artisitque, ...). Une des notions à mon avis essentielles est que la ville devient un espace de jeu grâce aux rollers, mais un des revers pour avancer est l'individualisme qu'il peut générer, comme dans tous les sports de glisse. A Paris, par exemple, on n'a pas la mer, ni la montagne, on a du bitume ( je schématise !), d'où la prédominance.

Alors, sport ou pas sport ?
DU moment qu'on affine la technique, qu'on s'entraîne, qu'il y a une recherche de dépassement, d'écoute de son corps, qu'on transpire, il y a sport mais le problème de complexe d'infériorité du roller est toujours récurent.

La solution passe par la compétition, la représentativité, la médiatisation, ... sans ignorer que des tas de pratiquants occasionnels se moquent royalement de savoir si c'est un sport.
Tout est une question d'image, à mon avis.
De plus, c'est carrément péjoratif la notion de sport pour un "rebelle" car c'est trop institutionnel ( exemple: le roller est une forme d'expression urbaine, des pinceaux pour redessiner la ville!)

Pour finir, je trouve 1000 fois plus dangereux que des débutants roulent n'importe où sans avoir conscience de leurs limites, plutôt que quelques riders "rebelles" qui vont paraître dangereux mais maîtrisent !
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Wed Mar 26, 2003 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Alors là Funkylio, je suis bien d'accord avec toi

J'ai vu des gens rouler sur la chaussée, sur des grands boulevrards alors qu'ils tenaient difficilement sur leurs rollers

Ca c'est un vrai pb
Ils ont l'image que nous projetons en tant que riders compétents, et ils pensent que rien ne peut leur arriver

Ce sont ces gens là qui sont un danger pour eux mêmes, les autres et le roller

Le top rider, s'il se bouffe, il sait que ca fait partie du jeu, et il emmerdera personne
Cedric

PostPosted: Wed Mar 26, 2003 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Le seul problème c'est que le danger objectif représenté par le rider n'a pas grand chose à voir avec l'image projetée. Les gens voient un type qui passe comme un fou sur un trottoir/route/escalier etc. ça leur fera plus peur qu'un mec qui va tout lentement parce qu'il est pas au point.
Back to top
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:09 am    Post subject: Reply with quote

Voila ben moi je pense ke sait en priorité au rollerman de faire attention sur la route car les voitures et camion ne font pas gaf
Je vais vous raconter ma petit histoire sa sait passer il y a 2 semaine c'étais un jeudi matin comme tous les jours je part de Pte de CLignancourt direction Pte de Vitry en roller pour aller a mon bahut alors se jour si j'ai eu de la chance dans mon malheur j'arrive a la place clichy mes avant d'arriver sur la place y a un pont bleu avec un cimetière en dessous et donc sur se pont bleu il y a un couloir bus et donc je le prend comme d'hab car il est fait aussi pour les roller et donc dans la desante je roule vite comme d'hab et le feut en face de moi est vert donc je met encore un cout d'accélération et arriver au faut il y a une sorte de roint point et la un renault clio brule le feut du rond point et deboule devant moi mes puisqu'elle a de la reprise elle a le temp de passer avant ke j'arrive mes un camion veut faire la mème et la par contre sait le choque je me suit prit l'arrière du camion j'ai eu de la chance je ne suit pas passer sous les roues mes je me suit manger sa plaque d'imatriculation dans ma cuise se ki ma ouvert ma cuise sur 7 cm et donc après le camion est parti tous de suite comme un salot bon ensuite on les pompier sont venue et tous et donc j'ai eu 17 point de suture et je vais pouvoir me remètre au roller lundi mes tous sa pour vous dire ke moi je fait très attention a ne pas bruler les feux et tous mes quand des voitures ou camion déboule on ne peut pas prévoire donc soyer quand mème tous prudent .
D'autre par se ki est énérvant kan on est sur le trotoir sait les gens ki vous voille arrivet et ki zigzag j'ai failli me prendre pas mal de personne comme sa et les vieux sont les plus chiant a chaque fois ke j'ne voit je ralenti mes mème en allent doucement il trouve le moyen de soupirer ou de grimacer.Se ki est très dangereux sait aussi les laisses des chiant ki sétire car les mamies regarde pas et souvent je doit soit éviter soit faire un petit saut par desus la laise quand je la voit
Donc pour en conclure je croit ke toutes les personnes ki pratiquent savent se kel doive faire mes les personnes ki ne pratique pas se sport elle ne le save pas allor il faudrait distribuer au gens a manuel leur disant koi faire kan des gens en roller arrive vous trouverer peut ètre sa stupide mes je trouve que sa pourait ètre pas mal
Et une dernierère chose je ne sait plus ki a dit oui j'ai une boucle d'oreille et un baggi et moi je me fait controler a cause de ma dégaine et ben je tien a te dire ke sa m'étonne pendant longtemp je me suit habiller et comporter comme une caillera et la je peut te dire ke je me fesait tous le temp controler mes depuis ke j'ai changer de style de vie et de fringue et ben plus rien alors ne te pleint pas car un controle sait rien et je trouve que sa méme étonnant enfin voila sur se a ++
Back to top
mamie
quadeuse

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:20 am    Post subject: Reply with quote

Tu sais le garçon qui parle de son controle n'a qu'une boucle d'oreille,pas de baggy enfin un look tout à fait normal!!!!!!il est informaticien,mais il portait ses rollers sur son sac + la boucle d'oreille!!!!!!imagine!!!!!!rien à voir avec une racaille!!!!!tu vois la vie est injuste!!!!!!!bises.mamie.
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:24 am    Post subject: Reply with quote

oui le pauvre hahaha enfin je rigole car je ne croit pas kil l'on controler parcequ'il avait des roller enfin a mon avis Smile
Back to top
mamie
quadeuse

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:27 am    Post subject: Reply with quote

peut-etre un petit peu reubeu aussi!!!!!!!!!!Mad
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:30 am    Post subject: Reply with quote

lol pk tu Mad je suit un rebeu moi
non je dit ke s'il lon controler pour sa sait n'importe koi enfin franchement je ne sait pas pk il l'aurais controler je ne le connais pas mes si sait pour sa sait stupie et donc sait pour sa que sa m'étonne
Back to top
mamie
quadeuse

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:38 am    Post subject: Reply with quote

Ben oui,j'ai bien compris que tu étais aussi reubeu!!!!!!!mais tu sais la vie est injuste........et si quelqu'un les a un peu chauffé avant,çà se termine sur un controle pour: boucle d'oreille!rollo!reubeu!et voilà !!!!!!c'est la vie injuste d'un rollo ,reubeu avec une boucle d'oreille!!!!!!Very Happy Bisous petie reubeu,moi je suis vieille!!!!!!!!!chacun sa merde!!!!!!!mamie.
mamie
quadeuse

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 12:44 am    Post subject: Reply with quote

Attends je viens de réaliser que Mad çà n'avait rien à voir avec le fait que vous soyez reubeu,c'est l'attitude des keufs qui vous controlent qui me hérisse je suis désolée que tu ais mal interprété mon smiley!!!!!!Gros bisous!Mamie:D
mamie
quadeuse

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 1:14 am    Post subject: Habibi Reply with quote

Je t'ai envoyé un message privé,pour le lire tu cliques sur profil sur la page d'accueil,et tu vas sur messagerie privée.@+ Habibi.mamie.Abientot.
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Thu Mar 27, 2003 2:38 am    Post subject: Reply with quote

On s'éloigne un peu du sujet d'origine là. Keep cool Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum