FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Qu'est-ce que l'élitisme dans le roller ?
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jeff7

PostPosted: Mon Jul 26, 2004 11:34 pm    Post subject: [DEBAT] Qu'est-ce que l'élitisme dans le roller ? Reply with quote

Le titre de ce topic est suffisament clair pour etre compris. Depuis peu on vois de plus en plus de personne parler d'élitisme, mais au fond, pour vous c'est quoi être élitiste?

Exemples :
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?p=29572
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2418

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
tanakha
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 1:28 am    Post subject: Reply with quote

Les gens qui croient qu'il faut forcément avoir un certain niveau de roller pour pouvoir parler et comprendre, ou pour avoir le "droit" de posséder telle paire de patin haut de gamme ou telle chose. Comme dans la vie de tous les jours, en bref, ceux qui croient qu'il faut avoir les bonnes fringues / le bon vocabulaire / le bon sexe / la bonne couleur de peau / la bonne origine sociale (etc etc )pour avoir droit au respect. On peut aussi y voir le sens plus modéré de "perfectionniste" mais pour moi, être élitiste est plutôt négatif.
Back to top
View user's profile Send private message
maLroK

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 2:16 am    Post subject: Reply with quote

je suis assez d'accord avec la proposition de tanakha...
L'ellitisme a l'école c'est aussi favoriser les plus fort et laisser les plus faibles de coté en les dévalorisant ...

ceci n'a pour conséquence que de renforcer les eccarts entre les bon et les mauvais... Le prof n'interroge que les meilleurs élèves, il se dit que tout roule, il se valorise lui même !

l'ellitisme sur le forum, oui il y en a .. elle n'est pas majoritaire, mais le peu qu'il y a est déjà de trop à mon avis car peut faire des dégats .. surtout dans la section vidéo...
Les critiques sont rarement constructives, et gratuitement méchantes... elles rabaissent et n'encouragent pas à faire mieux ...
Il y a des manière de dire les choses, et pas prendre les gens pour des chiens (j'pense notement à la vidéo du jeune streeter ( http://hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2413 ) qui s'est fait démonté déjà rien que par sa façon d'ecrire, la réplique a été violente, lui demander gentillement et poliment aurait été une solution plus adéquat)

je ne comprend pas pourquoi ces répliques ne sont pas effacé par les admins ...
De toute manière, si le post n'est pas conforme, un admin doit l'effacer et demander une réécriture par l'auteur pour correspondre aux normes attendues, mais laisser pourrir un thread ... je trouve ça nul ...

voili voilou !

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 7:49 am    Post subject: Reply with quote

Personnellement, vu que JE suis visé par ce post, j'ai employé le terme d'éllitisme parce qu'il me semblait que sur FARF, ben y'en avait que pour le shop de Kami. Dès qu'on parle du shop de n'importe où en France, c'est la réponse "éllitiste" : va chez kami...

Enfin, pour moi le SAV n'est pas forcément toujours la meilleure solution, surtout qu'il y a d'autres shops en France comme je l'ai dit dans le sujet dédié...
Donc j'aime pas être pris pour exemple dans ce genre de topic pour dire que
Quote:
ceux qui croient qu'il faut avoir les bonnes fringues / le bon vocabulaire / le bon sexe / la bonne couleur de peau / la bonne origine sociale (etc etc )pour avoir droit au respect

J'aime pas du tout qu'on me traite comme ça... désolé!
Hinotori

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 7:56 am    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec malrok et tanaka, j'en ais d'ailleur déja fait les frais.
Une erreur d'un post mal placé, une question qui parais inutile au yeux des "élites" et on se sent rabaissé voir humilié (je vous rassure c'est pas mon cas, j'ai connu les pseudo elite dans le monde des demomaker) par certaines personnes.
Aujourd'hui je réfléchi à deux fois avant de poster sur le forum.
Peu etre pour éviter à certaine personne de se gargariser il serais interressant de placer une section débutant sur le forum.

Au final le plus dur c'est pas d'etre élitiste mais plutot de savoir rester humble.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 8:05 am    Post subject: Reply with quote

j'voudrais dire quelque chose a propos de ce que tu dis hinotori.. en ce qui concerne les débutants qui posent des questions..

Il faut des fois différencier les gens qui sont vraiment interessés, qui ont cherché sur le forum si leur question n'avait pas été posée et qui, en voyant que ce n'etait pas le cas, ont fini par ecrire un post... Si dans ce cas, ils reçoivent une réponse aggressive, la j'suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise réaction.

Par contre, quand on voit que plusieurs personnes se pointent sur le forum, sans se présenter ni remplir leur profil en posant directement une question sans respecter la mise en forme des posts et surtout pour une question deja traitée 100000 fois, alors la moi, si etre élitiste c'est leur dire qu'on repondra pas a leur question parce qu'ils ne savent pas chercher, ben un peu d'elitisme dans ce cas ca ne peut pas faire de mal.

Donc, ne pas confondre parfois Elitisme et Respect des regles de vie en société.

Une info ca se mérite. Razz
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 8:32 am    Post subject: Reply with quote

Je vais être clair : ici c pas la rando du dimanche de trifouilli les patates.
FARF n'est pas un forum de saucisses où le but est de poser des questions à la con posées 1000 fois, ou écrire n'importe quoi n'importe comment !

Ici, y'a les meilleurs riders français et internationaux, y'a des responsables de pro shop, de sites internet incontournables et de la FFRS

Donc forcément, ca fait une différence avec saucisse land

Après vous appelez ca élitisme, chauvinisme, melon ou autre..

Le fait est : que vous vous avez l'accès à de l'info de qualité, par des gens qui ont de l'expérience, validée par des compèt, des sites, des magasins, un boulot, des vidéos, ...
Et qui proposent de construire une communauté.

Donc c'est clair qu'on va pas niveler par le bas !!!
kedal
Backslider

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 8:41 am    Post subject: Reply with quote

Je suis plutot d'accord avec Xavier. Un debutant qui cherche à s'informer sur le roller, sans meme poster, en lisant 2 ou 3 topic bien choisi, peut trouver reponse à toutes ses questions.

Etre debutant n'empche pas d'etre debrouillard !
fava

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 8:58 am    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec vous Xavier et Kedal pour ce à quoi doit ressembler ce forum, mais aussi d'accord avec les posts d'avant.
La chose sur laquelle je ne serais pas d'accord c'est de renvoyer chier un débutant méchamment ou voir de l'humilier, mais ça je l'ai jamais vu ici (On est pas à l'armée non plus !).
Par contre recadrer les boulets, là je suis d'accord.
Ma propre expérience, en arrivant sur le forum j'ai ommis quelques règles "de vie" ou "de fonctionnement", on me l'a gentiment signalé (merci Dare et Kami), je m'y suis repris pour poster et là j'ai eu mes conseils (merci aux farfeurs).
Faut se la jouer cool, c'est tout (valable pour tout le monde, y'a pas de concurrence entre farfeurs que je sache !)

PS:Ah ! Si les prétentieux pouvait avoir la tête qui éclate à la moindre des conneries qui sort de leur bouche je serais plus tranquille !
chris64

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Ben moi qui m'écrase la plupart du temps... J'ai les boules d'être pris en exemple du nivelage par le bas...
J'aimerai que Jeff7 me vire de l'exemple si possible...
Parce que je me sens absolument pas impliqué dans ce débat, j'aimerai pouvoir lire les réponses sans me sentir directement visé... juste parce que j'ai utilisé un mot du vocabulaire français dans une phrase...
qui n'avait rien à voir avec l' "ellitisme dans le roller"... Sad Sad Sad
Jeff7

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:10 am    Post subject: Reply with quote

Si je t'ai cité en exemple c'est par ce que tu a employé un therme qui reviens de plus en plus souvent alors qu'il n'a pas lieu d'être. Je n'enlèverai pas ton exemple ni l'autre et je ne vois pas pk je le ferai...

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
chris64

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:14 am    Post subject: Reply with quote

à quand le débat sur le mot "exemple" et sur le mot "représantatif" ??
Pathéique....
Yeboy

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:14 am    Post subject: Reply with quote

Je suis pour ma part d'accord avec Xavier et Kedal aussi.

Franchement je trouve que beacoup de plaignent d'etre mal traités ou humilié par des 3L33T...alors qu'un peu de recul suffirait a leur faire comprendre que ils font partie d'un groupe de privilegié (FARF) dont les plus anciens sont la pour donner des conseils et des infos précieuses aux nouveaux arrivants (pour peu qu'ils respectent un minimun la charte du forum).

Et puis je veux dire c'est partout comme ça, lorsque vous debarquez dans une nouvelle structure (Entreprise, Ecole, Armée, Discipline Sportive...) bah au debut vous passez par le stade "newbie-bizuth" puis au fur et a mesure vous evoluez au stade 3L33T c'est normal et puis bah dès que vous atteignez ce stade vous avez un regard different sur les newbies (logique).
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
CAT
Backslider

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:16 am    Post subject: Reply with quote

kedal wrote:
Je suis plutot d'accord avec Xavier. Un debutant qui cherche à s'informer sur le roller, sans meme poster, en lisant 2 ou 3 topic bien choisi, peut trouver reponse à toutes ses questions.

Etre debutant n'empche pas d'etre debrouillard !

Oui, mais à ce moment là, rentre une autre catégorie de gens: ceux qui sont absolument débutant tant en rollo qu'en matière de forum, post , MP,etc.
Il y en a eu plusieurs, j'en suis un vétéran Very Happy à débarquer et ne pas trop comprendre le système de fonctionnement d'un forum (y aun début à tout) ou ne pensant pas qu'il y est tant d'exploitation du forum.

C'est un cas particulier: il OSE Shocked poser une question, en toute courtoisie et respect de la langue française sur un sujet déjà vu.
En ce cas, ça c'est vu plusieurs fois et on peut s'en féliciter, que ce soit modo ou non, une réponse correct et non agressive, avec un lien vers le sujet traité.
le post et virer ensuite, le débutant trouve ce qu'il veut, il prend connaissance du mode recherche et du coup adopte le principe du forum rapidement, .

Tout ça pour dire qu'un nouvelle arrivant sur le forum, ne pige pas forcément son fonctionnement tout de suite. Au quel cas, si une question est posé respectueusement, une réponse simple et rapide suffit à lui faire trouver ce qu'il veut, à l'inciter à mieux comprendre toutes les règles du farf, et à lui donner envie d'y participer.

Si en revanche un débutant pose 3 fois des questions sans tenir compte des conseils de recherche, sans dire "bonjours...merci", sans ensuite se présenter et dans le mode SMS, alors là oui, j'suis complètement d'accord qu'une réponse sèche lui fera réflèchir un peut avant de poster.

Z'avez compris c'que j'voulais dire Very Happy Wink
kedal
Backslider

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:33 am    Post subject: Reply with quote

Apres, c'est sur, on peut creuser en observant 2 categories de debutants/newbies/saucisse :

1 : le gars arrive, pose sa question et attends.

2 : le gars arrive, essaye de chercher par lui-meme, lis les reglements, qq posts qui l'interesse, se familiarise avec le forum, repond à qq post.

On notera que c'est la gars de la seconde categorie qui reste le plus longtemps sur farf par la suite.

C'est marrant ça, on dirait que le monde est rempli d'assistés, moi ça me debecte... tant pis pour ceux que ça choque, et encore pire, pour ceux qui trouve ça normal.
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:42 am    Post subject: Reply with quote

Ca parlait de la même chose ici, sans partir en HS:

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=1450
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 9:47 am    Post subject: Reply with quote

Bon alors comme Jeff soulève une question qui ne devrait même pas être posée, je vais répondre une réponse que dans un monde parfait n'aurait même pas lieu d'être donnée :

1 - à la base FARF a été crée sur l'idée de Luc pour donner des informations PERTINANTES sur le rollo. Une grande base de connaissance en fait. Ne jamais oublier ce petit détail, car à la base on a pas créé un forum de rencontre....

2 - en ce qui concerne l'élitisme, excusez moi, mais quand on voit des gens qui postent des réponses sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.... quand on voit des même pas slalomeur parler sur des règlements, des mecs qui savent pas slider parler des meilleurs roues pour le slides... bah moi ça me fait quand même doucement rire. Car n'étant pas un grand slideur, je ne me permettrait pas de donner des conseils sur des roues sur FARF, et si on me pose une question, j'irais demander à mes potes qui eux savent. Quant aux règlements, si j'ai une question ou une remarque, je passe un coup de tel aux intéressés ça ira plus vite...

3 - alors encore une fois, si les gens pouvaient essayer d'écrire lisiblement (pas en SMS), ça faciliterait le travail des modos (qui sont bénévoles je le rappelle, ils sont là parce qu'ils aiment le travail qui est fait) et ça éviterait un certain... agacement....
Y'a une charte qui est posée, autant la lire.

4 - enfin pour moi FARF n'est plus ce qu'il devait être : il est passé d'un endroit où l'on trouvait l'info à un endroit où on se fixe des RDV pour des sessions... je trouve ça bien car c'est un bon facteur de développement de nos discplines mais pour avoir de l'info, nous on s'est arrangé autrement...

voila.
Back to top
maLroK

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Dans tous les cas .. même si le noob arrive en faisant un peu le boulet ...
On ne sait pas s'il a chercher ou pas ... on ne sait pas s'il sait chercher ou pas .... le gas vient pour trouver une réponse, on lui a dit, vient ici, il y a pas mal de pro pour te répondre ... et si ses seuls réponses c'est : "gros naze, va voir dans recherche avant de poser ta question débile" ... vla l'image que vous donner du roller ...

DANS TOUS LES CAS, il n'y a aucune raison de ne pas répondre de manière courtoise !!
Si le sujet a déjà été traité 1000000 fois, le modo donne le lien de la recherche (pas lui faire la recherche) et bloque le sujet pour l'effacer un peu plus tard (un mp pourrait ne pas être vu par le noob de l'internet) ...
il repostera s'il n'a pas trouvé une réponse

Après ... ça dépend de vos objectifs ... développer la communauté rollo ou rester entre vous les bons .... j'crois que c'est la première solution, mais vous n'en faites pas toujours la preuve . c'est dommage !

ps : fanou ferait un bon modo !

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Houla. Bon j'interviens. D'abord, avant de devenir modo, il faut comprendre toutes les subtilités du forum : pas en terme de fonctionnement, mais en terme d'idées. Je suis trop jeune sur le forum pour en avoir tout compris (Skali vient d'être coopté modo après 1 an et demi, evidement, je fait abstraction des vrais raisons).

Maintenant, en se qui concerne le débat sur l'élitisme, comme le dit Wawa, ce débat n'a aucune légitimité. Je m'explique : la diférence ne se situe pas sur la maitrise du roller à mon avis, mais plutôt en terme d'envie. Souvenez vous de l'intro de la vidéo de Parkour de David Belle :
"On avance toujours, et vous ?".

Il me semble que dans le rollo, c'est pareil.
La grande majorité des pratiquants se satisfont de leur niveau et ne sont pas près à allez plus loin aux vues des efforts à fournir.
Et puis ils y a aussi ceux qui sont près à se donner toujours plus pour évoluer, tenter des trucs qu'ils n'auraient jamais imaginé peu de temps avant, dépasser des barières en somme...

Pour moi, FARF est déjà devenu un forum pour la seconde catégorie (alors qu'il était à l'origine, un outil pour les BEES) et j'apprécie le fait de pouvoir y déverser mon lot de conneries.
Alors vous ne verrez aucuns inconvénients, j'espère, à se qu'il ne deviennent pas un forum ou on puisse y croiser la première catégorie avec laquelle je m'efforce déjà d'être courtois dans la vie réelle.
maLroK

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

le problème est que ...

ce n'est pas en renvoyant chier la première catégorie qu'on va réussir à les transformer en 2nde catégorie !

Mais je comprend que le forum reste avant tout concerné par l'accro ... donc cela impose un certains niveau qui n'est pas celui du fitness ! c'est sur ! mais plutot que de les balancer, autant leur faire découvrir les disciplines !

Quand g des potes du club qui se pointent chez moi, j'hésite pas à leur montrer toutes les super vidéo du réseau .... et d'un coup ils comprenent pourquoi je saute partout en rando ^^

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

Si j'ai bien compris ce que certains disent, celui qui VEUT s'integrer ne PEUT s'integrer? Uniquement à cause de personnes qui veulent rester les maitre du roller francais?

J'ai découvert FARF il n'y a pas longtemps, alors que j'étais un "newbie" ou meme un "mauvais". Et pourtant je ne me suis pas fait rembarrer sous pretexte que "je ne savais pas faire ceci ou cela". Alors je vous demande...

OU SONT CES MECHANTS ELITISTES?

Ces memes méchants elitistes qui ont créer FARF pour que les "newbies" obtiennent des reponses à leurs questions?

Ces memes méchants elitistes qui cherchent à promouvoir leur discipline en créant des vidéos?

Ces memes méchants elitistes qui preparent des sessions pour passer un bon apres midi entre riders motivés, quel que soit leur niveau?
Guest

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Fanou wrote:
Souvenez vous de l'intro de la vidéo de Parkour de David Belle :
"On avance toujours, et vous ?".

ça résume bien la situation je trouve.

Ce n'est pas une question de niveau mais plutôt d'implication.
Je connais un grand nombre de gens qui sont super motivés pour faire plein de trucs... ils vous motivent bien pour les aider et puis.... ah ben plus rien.... parce que FAIRE olala ça demande du temps, de l'argent, encore pire : s'auto-former !

donc forcément, quand on connait ce genre de personne, qu'on les voit critiquer, forcément on rigole et on a pas envie d'être vraiment très sympa...

je voudrais juste prendre 2 ex :
vinz et seb ne sont pas des pros en info, mais ils ont appris les bases pour faire des sites et ils le font. Ils n'ont pas attendu l'air d'autres personnes, ils ont FAIT.
Et ça fait toute la différence... car entre qq'un qui dit qu'il va faire qqchose et celui qui ne parle pas mais FAIT, bah désolé moi j'ai tendance à respecter la 2ème catégorie.

messieurs, y'a plein de taf dans le roller acro : montez un club, entrainez des gens, faites des compets, soumettez des articles, montez des sites, faites des vidéos... mais FAITES des trucs. Parce que sinon ne vous étonnez pas si quand vous critiquez un truc on vous demande "mais tu es qui toi au fait pour dire ça ?".

alors n'attend pas qu'on vous prenne par la main, mais proposez Smile

PS : merci aux modos qui FONT farf car sans eux on ne serait pas la aujourd'hui....
Back to top
ViRAL

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je participe à plusieurs forums et mailing-lists sur des sujets divers, et je trouve que cette question revient souvent sur le tapis, régulièrement.

Parfois, il arrive que ça casse, un type crée un forum parallèle, pour soit-disant échapper à la "dictature des anciens". Force est de constater que le nouveau forum ou liste en question devient rapidement un truc complètement bordélique dont il est impossible de tirer quoi que ce soit, et finit par pourrir assez vite ....

Aussi faut se mettre un peu à la place des "anciens" en question (dont je fais partie pour certaines mailing-lists). Tu réponds 50000 fois aux mêmes questions, et tu passes pas mal de temps à lire/modérer des posts qui comportent bcp de [BRUIT]. En échange de quoi, le premier venu, qui vient de s'inscrire, et éventuellement ne respecte pas les usages du forum, se permet de te critiquer, de te traiter de dictateur, etc .... pas facile dans ces conditions de garder la tête froide.

Ce qu'on finit par faire, et ce qui est une solution (je ne dis pas que c'est la meilleure, j'en sais rien), c'est de dire : "oui, je suis un dictateur. et si cette structure est encore sur pieds aujourd'hui, eh bien c'est grâce à ça. donc si tu n'acceptes pas les règles qui sont en vigueur ici, tu fais comme dans l'artillerie, tu te tires ailleurs ....". Certes c'est efficace, mais un peu radical.

Pourtant ça tient pas à grand chose, suffit parfois d'une réponse pas trop sèche à un newbie pour le ramener à l'ordre, et qu'il puisse éventuellement contribuer au schmilblick, même si ça demande du sang froid .... mais je comprends que tout le monde en soit pas capable.

Après, pour ce qui est des critiques, faut voir à trouver un compromis pour pas être trop fermé. Quelqu'un qui n'a rien fait pour le monde du roller peut avoir de bonnes idées, donc ça peut valoir le coup de l'écouter. Si l'idée est bonne, peu importe qui la soulève. Et pour ce qui est des critiques à la con, ça va à la poubelle et on continue, voilà tout, même si c'est pas toujours facile.

Voilà mon expérience sur le sujet, j'espère avoir pas trop été HS. Je trouve que le milieu du roller reste très ouvert dans l'ensemble, contrairement à d'autres disciplines, même s'il commence à y avoir beaucoup de frime à mon goût. Donc calmos, si on veut pas perdre de la convivialité au passage .... Aussi, respect à ceux qui font des efforts pour ce milieu, et qui font que farf est ce qu'il est aujourd'hui.
maLroK

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Avancer ne donne pas le droit d'être irrespectueux (je dis pas que tu l'a été et j'ai pas envie d'aller fouillé le forum, c'est juste que cela cautionne l'irrespect et j'aime pas ça) envers ceux qui n'ont pas la volonté d'avancer !

D'abord, on ne connait pas leur vie ! on ne connais pas les emmerdes de chacun, on ne connais pas leur vêcu... de ce simple fait on ne peut pas leur reprocher de ne pas faire avancer le roller...
Les gens ont leur vie à mener ... et si le rollo en fait partie, il n'est peut être pas au centre de leur vie ! Si quelqu'un pose une question sur le forum ... c'est déjà qu'il a un problème et qu'il a envie d'avancer (peut être que c'est pour sa pomme .. mais avant de penser aux autres faut d'abord savoir se contenter soi même en s'apuyant sur ceux qui sont censés connaître)

Pour revenir sur le sujet :

Pierrot : OU SONT CES MECHANTS ELITISTES?

Il n'y a pas des gros méchants ici, enfin je ne crois pas ... mais certaines réponses, bien que très ponctuelles, manquent totalement de tacte et ne donnent absolument pas envie de rester sur le forum et d'en connaître d'avantage ! Moi c'est le seul point que j'ai à reprocher sur FARF ...
Après, ce qui est de l'ellitisme dans la communauté rollo ... je ne peux pas donner mon avis vu que je suis bien trop loin pour la cotoyer !

maLroK, qui essaye d'être le plus objectif possible

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

pour rajouter des éléments au débat (m'étant moi même fait engeulé pour avoir posté n'importe comment au début sur farf)

voir l'article sur les groupes de riders ou les tribus ds le bouquin collectif sur la glisse urbaine (édition autrement) ds lequel il est dit que certaines catégories de riders se voient comme une aristocratie. (je viens de me monter des quads et j'entends déjà les rigolades de certains riders toulousains en même temps que les regrets d'être moins seuls sur ces machins)

ça rejoint finalement la remarque que bcp font lorsqu'il voient un rider moyen en fsk du genre "waou la nouille" etc...
Etre élitiste c'est p être ne pas admettre que certains patineurs se contentent d'un niveau très moyen et -c'est parfois le cas- se fassent plaisir ds des rollos assez chers

maintenant si être élitiste c'est rechercher une sorte de mieux disant du roller - par exemple en faisant de farf une mine d'info et pas une boite à connerie(comme notre forum toulousain)- alors aucun souci
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
tanakha
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 11:21 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment la question posée par Jeff7 n'était pas vraiment qu'est ce que l'élitisme dans le roller mais FARF est -il un forum élitiste?

Je ne suis pas familière vraiment des forums, et des discussions sur le net, mais ce qui est évident c'est que lorsqu'on est derrière un ordinateur, on se permet de dire des choses que l'on ne dirait pas dans "la vraie vie" et ces FARFeursà qui l'on peut reprocher de répondre un peu mal, d'en avoir marre de dire 100 fois les mêmes choses, d'etre excédes tout simplement (rien que de très humain) ne vous parleraient sans doute pas comme ca s'ils vous avaient en face : il ne faut pas oublier , messieurs, que derriere les pseudos il y a des personnes qui peuvent être blessés - les uns d'une remarque cruelle qui sembles anodine pour les autres, et les autres d'être traités d'élitistes par les gens POUR QUI ils font ce forum (faudrait voir à pas l'oublier non plus)
Peace and ride
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7

PostPosted: Tue Jul 27, 2004 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Ma question était tourné de manière a savoir ce qu'appelait les gens des élites. C'est pas la première fois que je vois cette manière de mettre une barrière qui segmente notre monde en plusieurs groupe alors que pour moi il n'y a pas lieu d'etre. On est déja pas nombreux alors si en plus on commence a se diviser ou allons nous finir?

Pour moi le therme élitiste chez nous ca ne veux rien dire. Mais il est vrai que certaines personnes préfèrent rester entre elles et ne pas se mélanger avec de moins bons. Il ne faut pas en faire une généralité non plus, sinon on aurais jamais lancé les sessions sur FARF ni donné de conseils a ceux qui en ont besoin...

Jeff7

www.jeff7.fr

Back to top
ViRAL

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
ça rejoint finalement la remarque que bcp font lorsqu'il voient un rider moyen en fsk du genre "waou la nouille" etc...
Etre élitiste c'est p être ne pas admettre que certains patineurs se contentent d'un niveau très moyen et -c'est parfois le cas- se fassent plaisir ds des rollos assez chers

Pour ma part je m'en fous qu'un débutant se paie une paire de bons patins, j'avoue que j'ai moi-même eu assez vite des patins que mon niveau ne nécessitait pas.
Par contre je supporte pas que quelqu'un dans ce cas se la joue, et la frime en général m'insupporte. L'humilité est un trait de caractère qui tend à disparaître, j'ai l'impression.
skali
CSK Master

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 10:13 am    Post subject: Reply with quote

pour élargir le debat un peu (meme si je trouve que c un peu nul de parler de tout ca..) quelle definition vous donnez à "se la jouer"

parce qu'en roller, selon les personnes, si on s'amuse a faire des wheelings pendant une rando, on se la joue deja...alors qu'au contraire c'est un plaisir de faire ce que l'on veut quand on veut ( à voir le nombre de sessions freeride qui augmente vous comprendrez ce que je veux dire).

ca m'interesserait d'avoir votre avis la dessus..

Peut-etre que la définition d'élitistes est donnée par des personnes qui ne savent pas encore faire certains "tricks" et qui pour je ne sais quelle raison n'acceptent pas que d'autres s'amusent devant eux.

Donc pour moi, il ne faut pas confondre ceux qui se la jouent et ceux qui trouvent que les autres se la jouent.

bref je ne sais pas trop si vous avez compris, mais moi j'me comprends Razz
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
fava

PostPosted: Wed Jul 28, 2004 10:16 am    Post subject: Reply with quote

"Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais cette année je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"

"-Les gens sont cons !
-Mais qui dit ça ?
-Beh les gens !"

A mediter...
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum