View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Fri Jul 30, 2004 2:52 pm Post subject: [SHOP] Où trouver des shops en Europe ? |
|
|
Hello,
Je pars en vadrouille en Europe aujourd'hui (Pays-Bas, Danemark, Suède, Allemagne, République Tchèque) avec les rollers dans le sac. Comme la visserie de mes Bauer est à la limite (j'arrive par exemple plus à dévisser les roues car l'encoche est devenue ronde ) je cherche un shop sur place pour m'en procurer et réparer qq bricoles. Est-ce que vous en connaissez dans ces pays ? J'ai commencé à faire une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose, de plus je me disais que ça serait pas mal de centraliser les shops connus en Europe (ça peut servir à d'autres).
Merci _________________ Merci à tous ceux qui font bouger le roller
Donnez vos rollers usagés à ceux qui en ont besoin ! http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2343 |
|
Back to top |
|
 |
Takineur
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 6:11 pm Post subject: |
|
|
Bonne question,
Je pars aux pays bas l'année prochaine, mais j'ai bien peur de devoir passer par la vpc pour me procurer du matos  _________________ Takineur |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Sat Jul 31, 2004 1:18 am Post subject: |
|
|
En Europe? c'est un peu large comme question...
Donne les villes où tu passes et on pourra te donner des adresses, parce que comme ça, juste sur l'Allemagne, il y a des paquets d'adresses où trouver du bon matos.
Par contre, j'espère que tu as juste des inlines, parce que le quad c'est inexistant dans le reste de l'Europe.  |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sat Jul 31, 2004 11:53 pm Post subject: |
|
|
Idem aux Pays bas, des shops un peu partout, oriente inline et pas mal de vitesse (appeler skeeler) y a aussi pas mal de marques originaires des Pays Bas (Mogema, Raps...). Les Pays Bas c'est plat et y a plein de piste cyclables -> c'est ideal pour le roller.
Un autre pays ou on fait plein de roller: la Finlande ! C'est inattendus, mais en ete on rencontre plein de roller a Helsinki, Oulu... |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Tue Aug 03, 2004 7:50 pm Post subject: |
|
|
J'ai pas passé assez de temps au Pays-Bas en fait j'y suis déjà plus !!
Les villes :
- Nijemeg (NL)
- Utrecht (NL)
- Amsterdam (NL)
- Hambourg (DE)
- Copenhage (DK) <--- je suis ici en ce moment pour 2/3 jours
- Malmo (pas sur) (S)
- Berlin (DE)
- Prague (CZ)
- Munich (DE)
 _________________ Merci à tous ceux qui font bouger le roller
Donnez vos rollers usagés à ceux qui en ont besoin ! http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2343
Last edited by tomazi75 on Wed Aug 04, 2004 11:50 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Personne

|
Posted: Tue Aug 03, 2004 11:34 pm Post subject: |
|
|
Pour Munich, je ne connais pas de pro-shop (pourtant j'y ai habité 3 mois), mais les 2 principaux magasins de sport du centre ont un rayon roller bien fourni (en quantité et qualité) et des vendeurs vraiment compétents :
* Schuster, situé tout près de la Marienplatz. Tu le trouveras sans problème si tu te ballades dans le centre. (enseigne blanche sur fond vert)
* Sport-Check. Pour y aller, tu continues dans la rue de Schuster et tu tombes dessus. (enseigne blanche sur fond orange)
Au pire, si tu ne trouves pas, tu demandes dans la rue, tout le monde sait où c'est.
Les tarifs sont intéressants et les vendeurs maitrisent leur sujet (enfin ceux que j'ai vu). Les allemands sont assez orientés fitness et vitesse, mais tu auras quand même pas mal de choix: l'année dernière j'avais même trouvé plusieurs modèles de quads avec bottine en cuir alors que les allemands ne font que du inline (pour eux le quad c'est réservé aux gamins ). Sinon, comme tout ce qui est à Munich, il n'y a pas de bas de gamme dans les magasins.
A part ces 2 enseignes (Schuster n'existe qu'à Munich je crois), évite si possible les magasins généralistes en Allemagne (la plus connue : Sport Arena): les tarifs sont parfois intéressants mais c'est tout: vendeurs ignares, aucun choix...
La ville est très bien foutue pour le roller: des pistes cyclables partout et il y a un randonnée tous les vendredi soirs je crois. Par contre, fait attention aux képis, à Munich il y en a partout et ils ont un sens de l'humour assez limité.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.  |
|
Back to top |
|
 |
vinou

|
Posted: Wed Aug 04, 2004 11:16 am Post subject: |
|
|
je suis a prague en ce moment j en est trouver un bon , je note l adresse et je regarde plus precisement leur matos et j edit ce soir .
EDIT : donc yen a una coter du skate park ( vers le stade au nord de la ville dans un grand park ou il y a beaucoup de fitnesser , quelque hockeyeur et slalomeurs.... voila si vous des questions sur le magasin hesiter pas .Ils font surtout du fitness et du street et leur prix sont en moyenne entre 50 et 100 euros moins chere .....) _________________ Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Last edited by vinou on Wed Aug 04, 2004 6:40 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Wed Aug 04, 2004 12:07 pm Post subject: |
|
|
Merci pour vos infos ...
Hier j'ai roulé à Hambourg dans un parc, un endroit réservé à la glace l'hiver et au roller/skate l'été ... sol correct (c'est pas Invalides) mais un gardien qui vient fermer l'endroit à 21h Pour le retrouver : "Eis und Rollschuhbahn" dans le parc "Blomen" délimité par les rues Glacischaussee", "Holstenwall", "Johannes Brahms-Pl". Par contre j'ai été un peu déçu de l'ambiance dans la ville mais c'est une autre histoire ...
A Prague je suis allé en avril dernier dans un magasin en centre ville très bien avec plein de matos roller (orienté hockey surtout mais pas uniquement) ... impossible de me souvenir du nom mais c'est un gros magasin, il doit être connu et il est vraiment en centre ville ... (pas loin de la place Vinceslas vers la droite quand tu descends), si je retrouve, j'éditerais le message. _________________ Merci à tous ceux qui font bouger le roller
Donnez vos rollers usagés à ceux qui en ont besoin ! http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2343 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|