View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Fri Aug 27, 2004 4:49 pm Post subject: [VIDEO] slalom - Thias - Barcelone |
|
|
Salut,
Voici juste ma seconde petite video sans grande prétentions. Le but principal est de montrer divers spots sympas de Barcelone, et ça me servira aussi j'éspère à pouvoir me dire "alala, tout ce que je savais pas encore faire à l'époque!" dans quelques temps
Source : MiniDV Sony avec grand angle x0.6
Video : 320x240, XviD à 400kbps, 2 passes
Audio : mp3 vbr à 80kbps (musique : D Kay & Epsilon - Barcelona)
Taille : 13.4Mo, 3min51
Capture et montage : dvgrab, kino, audacity, gimp, transcode et mencoder (GNU/Linux power! hein, wawa? )
Sur la video, on ne voit que moâ, ça fait un peu narcissique, désolé mais ça donne une idée du niveau maximum du slalom ici à Barcelone... petit à petit on progresse... si, si.
Pour les prises de vues, merci à : Tatiana, Miguel, Guillaume le Zla, sans oublier Christophe et Anita.
Lien direct :
http://www.marmotte.net/roller/200406-slalom-thias2.avi
C'est le deuxième montage que je fais moi-même, et je compte bien en faire d'autres, donc toutes les critiques qui pourront m'aider pour la suite sont les bienvenues!
Matthias |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Fri Aug 27, 2004 8:43 pm Post subject: |
|
|
C'est sympa, c'est pas du gros niveau mais j'aime bien comment tu enchaines tes pieds, on a l'impression qu'ils sont en caoutchouc, et tu es fluide même si tu n'es pas super rapide (enfin super rapide, tout est relatif, tu dois passer le slalom plus vite que moi, mais quand je dis rapide, je mesure par rapport aux champions ) |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Aug 27, 2004 9:38 pm Post subject: |
|
|
tent justement je me penche sur kino...
j'arrive à faire les acqui avec, mais après ça me paraissait pas bien intuitif...
t'a essayé kdenlive ? (si tu utilises kde)
pour le reste je te conseille de faire attention au cadrage, faire en sort de toujours voir le rider bien dans le cadre (sauf si c'est voulu de ne montrer que les pieds).
peut être prendre aussi plus de temps pour présenter des runs avec moins de plots tombés aussi.
encore un truc : met un titre (toujours mettre un titre pour qu'on sache d'où cela vient, où c'est tourné, par qui etc).
sinon ça fait bien plaisir de revoir les spots quand on a roulé dessus  |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Sat Aug 28, 2004 2:45 pm Post subject: |
|
|
Trés sympa votre video. J'aime bien ta fluidité et je trouve trés interressant de voir d'autre personnes que les king du roller, même si bien sur ce n'est pas le même niveau.
Il vas falloir que je fasse la mienne aussi  _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Aug 28, 2004 3:04 pm Post subject: |
|
|
Logiciel : Je fais l'acquisition avec dvgrab directement, ça me permet d'avoir les noms avec les timestamps originaux, je sais pas si avec kino ce serait possible. J'ai jamais entendu parler de kdenlive, c'est comparable? c'est déjà assez abouti? Il me reste encore à regarder les plugins de kino...
Le cadrage : Toutes les séquences sont chronologiques, les premières où j'ai encore mes Deemax2 et pas encore mes Twisters Plus, j'avais pas encore de grand angle, d'où les pires cadrages. J'peux aussi dire que moi je cadre mieux, mais que je pouvais pas faire le cadrage et être sur la vidéo à la fois
Les plots tombés : C'était voulu, au début pour montrer mon niveau encore moins bon que mon niveau actuel, et sur le snake arrière parceque je lève les bras de désespoir et je trouvais ça marrant
Le titre : J'ai juste mis "Thias - Barcelone 2004" à la fin... je suis plutôt pour les débuts nets et les génériques de fins... question de goût, non?
Sinon, merci pour les compliments, ça fait plaisir!
Matthias |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Sat Aug 28, 2004 7:42 pm Post subject: |
|
|
Ca fait tres plaisir d'avoir une video de Barcelone, le developpement du slalom là bas fait tres plaisir,
Bonne vitesse d'éxécution, figures maîtrisées ...
Par ailleurs les changements de lieux dans la ville sont sympas
Changements d'ambiance : seul, à qqs riders, ou en démo
Bonne continuation,
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 12:20 am Post subject: |
|
|
Clair, ca fait plaisir de voir des rider qui n'en sont pas encore niveau compet mondial c'est assez rare pour le souligné en tout cas !
Felicitation et continu  _________________
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 11:52 am Post subject: |
|
|
Bon, si je comprend bien faut pas que je progresse trop pour pouvoir garder le facteur "compassion" du public, c'est ça? C'est noté!
Matthias |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 12:11 pm Post subject: |
|
|
Nan, c'est pas une histoire de compassion, tu bouge quand meme vachement bien, et j'aimerai bien avoir ton niveau et ta fluidité !
mais moi je trouve ca sympa que t'ai pas attendu trop longtemp avant de faire des videos, ca prouve que t'es motivé, et nous, on te verra progresser si tu continu
Voilou ! _________________
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 1:00 pm Post subject: |
|
|
c'est clair que c'est pas de la compassion.
Et c'est gratifiant de montrer son travail en style, en plus çela a un coté motivant pour ceux qui débute le roller de se dire qu'avec de la motivation tout le monde peu y arriver. _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 8:03 pm Post subject: |
|
|
Ouais, je disais ça en rigolant
En revanche, c'est clair, pas besoin d'avoir un niveau de pro pour bien s'amuser ou même pour étonner le passants (surtout ici!)... suffit d'être motivé! Moi, ça fera pile un an dans une semaine que j'ai fait mon premier crazy (si si, avec mes TR8 montés en 80 flat!) et ça doit faire 6 mois que j'ai fait mes premiers mabrouk et nelson (j'ai appris ça quand je suis passé aux invalides à pâques). Par contre, je n'essaye pas trop de nouveautés car j'ai personne pour me les montrer en "live" et je suis un peu lent à piger... pour la p'tite histoire, j'ai appris la mexicaine avec mon PDA dans la main sur lequel j'avais le gif animé de CSK qui tournait en boucle, hé hé
Allez, courage, on va tous aller en s'améliorant... et en s'amusant!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 8:22 pm Post subject: |
|
|
oué, moi j'ai le meme probleme, j'ai personne pour le montrer, alors les trucs basique genre croisé ou pied avant ou arriere, c'est niquel, mais apres faire une italienne ...
C'est pour ca que j'attend impatiemment d'avoir mon permis pour pouvoir squatter dans les grandes villes pour m'entrainer avec des farfeurs  _________________
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|