View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
rehven
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 2:04 pm Post subject: [VIDEO] slalom - Vidéo Roul'Mans |
|
|
Titre : Roul'Mans freeride
codec : Xvid
camera : DV
date tournage : hiver 2004
Riders : des manceaux
realisateur, cameraman, monteur : Thomas Braud
durée : 15 minutes
taille : 70 Mo
C'est une vidéo de promotion de l'association Roul'Mans, réalisé par notre ami thomas qui est monteur professionnel.
C'est une vidéo un peu typée bande annonce, et une version en haute qualité sera dispo quand j'aurai trouvé ou la mettre sur le net
bon visionnage on attent vos commentaires!
http://herve.chaminaud.free.fr/fichiers/roul_mans_freeride_low.avi
http://www.roulemans.net/
ENGLISH version
This is the same that previously but now you can download subtitles
the subtitles
http://herve.chaminaud.free.fr/fichiers/roul_mans_freeride_low.srt
use bsplayer, media player classic, or directVobSub to use it.
Regards |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 7:11 pm Post subject: |
|
|
70 mo je sais bien que aol fait de la pub pour le 5 Mo , mais moi j'ai que numeris dans mon village du trou du cul du monde !!
Bon aller je la download quand meme et je donne mes impressions d'ici 3 jours  _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
rehven
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 7:15 pm Post subject: |
|
|
oui 70 mo désolé mais on a pas voulu trop sacrifier la qualiter, même pour la version basse qualité |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 7:38 pm Post subject: |
|
|
Super qualité, mais ça fait un peu "private jokes" entre potes parfois, un peu trop de dialogues et de "offline" à mon gout, ça casse le rythme, faut pas s'endormir entre les séquences de ride.
Pourquoi pas faire une version encore plus clip : avec tous les beaux plans que vous avez, vous pourriez faire un truc survitaminé et sans doublons.
Mais attention, bravo quand même les gars, super travail, belle leçon de montage, belle carte postale de la ville du Mans aussi et finalement ça fait plaisir (pas aux 56k) de voir un film bien net en plein écran (par contre, je crois qu'une version encore plus lourde est hautement facultative) |
|
Back to top |
|
 |
Orfilinn

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 9:37 pm Post subject: |
|
|
J'ai appprécié la vidéo mais je la trouve trop longue.
pour une présentation 5 mn environ me semble suffire.
pas pour moi personnellement car plus je vois du roller plus je suis content (plus j'en fais aussi )
masi je pense au néophyte qui voit la vidéo, je pense qu'il risque de décrocher au bout d'un moment, alors que toutes les facettes du roller dans votre club n'aient été dévoilée  |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 10:48 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai bien aimé:
- le slalom en contre jour
- la définition du free ride par "le vieux montagnard" (avec le vin chaud )
- l'impro total des randos avec le discour super rassurant
j'ai moins aimé:
- un peu long
- les séquences au début qui sont trop trop rapides et donnent mal a la tete
- le passage ou les gens sortent (ou rentrent) dans l'appart, je ne vois pas trop ce que ca vient faire |
|
Back to top |
|
 |
rehven
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 10:51 pm Post subject: |
|
|
il est vrai q'un quart heure c'est long , et les personnes qui l'ont vu et qui ne font pas de roller décroche après 5 minutes normal.
la video peut d'ailleur facilement être recoupés mais on vous l'a donné telle qu'elle. |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Aug 30, 2004 11:23 pm Post subject: |
|
|
Franchement j'ai bien aimé !
Bonne ambiance, super montage, normal, meme si on voit trop souvent les pieds.
Images de "vie" un peu superflues, mais à la rigueur ça passe.
Le mans à l'air d'etre une ville sympa pour rouler, ça vaudrait meme ptete un deplacement  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Tue Aug 31, 2004 9:03 am Post subject: |
|
|
et ben moi, j'ai bien aimé aussi!
en temps que très modeste monteur, j'ai vraiment apprécié le style franchement différent de montage comparé à ceux que l'on voit en général.
en négatif tout de même, le passage du début en stromboscope donne un bon effet, mais là c'est tout de même un peu trop rapide pour le crane.
Aussi dans une certaine mesure la longeur: au taf j'ai du la regarder en 3 fois; maintenant posé entre potes, 15 min ne me dérange pas.
le but n'est clairement pas de faire un montage court avec ze very best en 2 min,
donc j'crois pas qu'il faille les comparer.
par conséquent toutes les tranches de vie; les différentes séquences et tout sont la bien venu et elles donnent une bonne dimension d'ambiance de bonne humeur et de bon délirs en donnant en plus un apérçu plus large de la ville. C'est à mon avis comme ça qu'il faut la voir.
prix spécial pour la séquence en contre jour ( j'adore la zik, c'est qui ).
C'est du montage complexe et bien foutu, ça donne envie de venir rouler avec vous !
le mans _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
rehven
|
Posted: Wed Sep 01, 2004 8:06 am Post subject: |
|
|
La musique de cette séquence est de DJ shadow "Organ donor"
voila |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Wed Sep 01, 2004 10:07 am Post subject: |
|
|
moi j'ai franchement bien aimé !
ca montre la super bonne ambiance entre vous, c cool ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Wed Sep 01, 2004 8:17 pm Post subject: |
|
|
Moi aussi j'adore, tout n'est pas axé sur la prouesse technique, j'adore l'image que ça renvoie...
Je n'ai qu'une chose à dire : tous au Manssssssssssssssss  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Wed Sep 01, 2004 8:57 pm Post subject: |
|
|
bah moi je la trouve terrible cette vidéo...
ils cherchent pas à épater...c cool..
le cadrage et le montage sont trop bien franchement...
bien le passage du rider tout seul avec les plots avec la vitre la ct bien....
perso ca me donne envie de rouler...
bravo
on peut passer vous voir? _________________
Last edited by Tigr'roue on Wed Sep 01, 2004 9:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Wed Sep 01, 2004 9:04 pm Post subject: |
|
|
Plusieurs ambiances ; très agréable à regarder.
Super sympa !
continuez comme ça  _________________ Dead… |
|
Back to top |
|
 |
Magi

Joined: 05 May 2004 Posts: 108 Location: Derriere une Intuos3
|
Posted: Wed Sep 01, 2004 10:45 pm Post subject: |
|
|
raaah c pas cool ! maintenant que g vu cette video g super envie d'aller rider... mais bon lé 23h45 alors bon...
en tt cas c terrible ! la zikk va vachement bien avec le montage et les ptite sequences avec les effets sont super bien ! ct pas la premiere videos de cui qui l'a cadré ca se vois lol... g surtout kiffé le passage en noir & blanc, la descente ! et pi les ti passage ds la ville : trop fort ! franchement bravo ! _________________ TEAM RSK
... Fight !
T'as rien d'autre a faire que regarder la ? |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
|
Back to top |
|
 |
fab
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 6:22 pm Post subject: |
|
|
salut a tous ! je suis un pote de rehven ( celui qui fait un speech bien rassurant au début des randos et des descentes . Merci a tous pour toutes ces critiques pertinentes et nous en tiendrons compte lors de la 2ème vidéo, qui devrait débuter d'ici qqes temps. Elle sera axée un peu plus sur la technique ( slalom, descentes ). Je vous rassure tout de suite, ce ne sera pas pour épater la galerie ( en avons nous seulement les moyens ?? ), mais plutôt de synthétiser ce que nous aimons faire sur des rollos, avec un seul but : Nous faire plaise, dans la bonne humeur et la gaité. Comme d'hab quoi.
pour finir, si l'envie de vous joindre a nous pour un ride a la Mancelle vous prend, no soucis. Vous nous contactez et on organise ça, specialy for you. Voili voilou. A bientôt et bonne éclate a vous !!
bécos _________________ des plaies, des bosses....mais que du plaisir !!! |
|
Back to top |
|
 |
Magnum

|
Posted: Mon Sep 06, 2004 1:01 pm Post subject: |
|
|
mortelle cette video!
bon son, bonnes prises de vue, plusieurs ambiances...
genial! _________________ bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
 |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Mon Sep 06, 2004 7:33 pm Post subject: |
|
|
Bah franchement, moi je trouve qu'elle claque vraiment cette video !
Du bon son, des bonnes ambiances, une bonne humeur omnipresente, les discours de Fab bien délirants, des bonnes prises de vue, des bonnes idées etc etc ....
Bref, 15 minutes de kiff, bravo les gars
[edit] J'oubliais une mention spéciale pour le monteur, il a fait du tres bon boulot  _________________
|
Back to top |
|
 |
fab
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 11:38 am Post subject: |
|
|
beennn.......merci. C'est sympas tous ces compliments
bécos a tous _________________ des plaies, des bosses....mais que du plaisir !!! |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Tue Sep 07, 2004 12:19 pm Post subject: |
|
|
Elle est trop bien!!!! je l'adore ya rien a ajouter ya rien a enlever pour moi!!!!!
Sauf......... (ta dis que c une vidéo de promotion), éviter de montrer des man en train de fiumer un joint, ca ne se montre pas dans cette situation!
Ceci est mon point de vue mais tu fait comme tu veut  _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
fab
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 12:49 pm Post subject: |
|
|
j'te rassures. Revhen et Tom ( le real/monteur ) on prévus une version "aseptisée" pour éviter les remarques du style : "bizarre ! jamais vu de cigarettes aussi grande chez mon buraliste. Pourtant il est cool !"
merci encore _________________ des plaies, des bosses....mais que du plaisir !!! |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Tue Sep 07, 2004 2:11 pm Post subject: |
|
|
Je voit que vous n'avez rien laissé au hasard!!!
Chapeau bas! _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 4:31 pm Post subject: |
|
|
J'ai bien aimé la vidéo. Très sympa, plans plus qu'interressant et pis le 16/9 ca change du format 4/3 Cependant c'est dommage que beaucoup de plans soient fixé seulement sur les pieds et non pas sur tout le rider. Les passages lifestyle c'est rigolos mais tout le monde n'est pas forcément dans le meme délire... La vidéo est peut etre aussi un peu longue, enfin les gouts et les couleures...
Le montage par contre c'est une tuerie
Bonne continuation
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
fab
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 5:34 pm Post subject: |
|
|
pour la petite histoire, c'était notre 1ère vidéo d'ou quelques maladresses. Pourquoi beaucoup de plan de pied ? C'est bien simple. Thomas n'avait pas de grand angle. Pour nous avoir de plein pied il aurait fallu qu'il s'eloigne de nous. Nous l'avons fait au départ, mais le visionnage des rushs n'étaient pas concluant. En effet nous sortions souvent du cadre. Il a donc été décidé d'adopter la solution que tu peux voir dans la vidéo. Quant au passage lifestyle, a la base c'était juste pour la rendre plus "humaine". Il est vrai que ça ne peut pas plaire a tout le monde.
Pour la prochaine, nous aurions besoin d'un grand angle, alors avis aux amateurs
_________________ des plaies, des bosses....mais que du plaisir !!! |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 5:37 pm Post subject: |
|
|
fab wrote: | Pour la prochaine, nous aurions besoin d'un grand angle, alors avis aux amateurs
|
www.nomatica.com
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Ti'Tom
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 7:28 pm Post subject: remerciements |
|
|
Merci a tout ce "ptit" monde d'avoir pris le temps de répondre, d'autant que les commentaires sont objectifs et j'en prends bonne note pour ma prochaine vidéo.
Je ne suis pas tres doué pour les remerciements mais sachez que le temps passé à la réal de ce projet c'est révélé, pour moi, en grde partie justifié grace à tout vos jolis commentaires (positif comme négatif) que je considère comme le vrai "salaire" de ce travail-passion. Ouai, je sais ça fait un peu "fleure beue" mais c'est bien le cas et je n'ai pas d'autres mots à mettre.
Voila, chose dite n'est plus à dire, merci encore et si vous avez des idées de vidéo rollo à me proposer je suis dispo sur Paris et partout en France (selon les dates) pour y consacrer du temps et des moyens techniques...et oui, c'est une passion...
"Ride filmé, ride immortalisé...esprit conservé..." _________________ au début on veux faire le meilleur film, a la fin, on veut finir le film....à méditer.... |
|
Back to top |
|
 |
pantagrufesse
|
Posted: Wed Sep 08, 2004 5:52 am Post subject: |
|
|
merci a vous pour tous ces commentaires sur la video. moi c'est le montagnard qui rale parce que la rando n'est plus ce qu'elle etait (une infecte bande de fetards)
ca fait plaisir de voir que la video de Tom plait.
venez faire un tour a le mans ca nous ferait plaisir
a bientot sur des rollos
merci encore TOM _________________ tudieu, ca va roucher |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Wed Sep 08, 2004 8:48 am Post subject: |
|
|
Salut aux roule'manceaux
La première fois que j'ai vu la video, je l'ai trouvée un peu longue, mais j'étais au boulot sur mon portable, je pense que ça explique... je l'aie depuis montrée à ma copine, à mon père, et ils ont vraiment adoré l'ambiance générale! Chapeau pour tout, les moments de déconne et les moments de freeride, tout colle parfaitement... et comme plusieurs autres l'ont déjà dit, ça donne tout simplement envie de rouler!!
Sinon, désolé d'apprendre qu'y ait plus de vin chaud à piccoler dans les descentes, rhalala, c'est pu' c'que c'était
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
|