View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Seba universkate.com

Joined: 10 Jan 2003 Posts: 862 Location: Paris, France
|
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
Joined: 22 Jan 2003 Posts: 334 Location: Hong Kong
|
Posted: Tue Oct 14, 2003 1:17 am Post subject: |
|
|
Oui aussi vérifié que les axes ne présente pas de microfissures à la base du filetage, ce sont ces microfissures qui provoquent la rupture de l'axe. |
|
Back to top |
|
 |
ed
Joined: 03 Mar 2004 Posts: 7 Location: lille
|
Posted: Tue Apr 20, 2004 10:32 pm Post subject: |
|
|
ce serait juste pour avoir quelque avis car pour les conseils que vous donner vous dite que les platines missions et fsk c est tres bien mais j aimerais avoir egalement l avis de certain personne sur la freeroad car personne n en parle voila c est juste pour avoir quelque avis |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 122 Location: Nantes/Le Mans
|
Posted: Wed Apr 21, 2004 7:11 am Post subject: |
|
|
La freeroad est très bien, pour l'instant je roule avec depuis quelques mois et elle a pas du tout souffert ! Il faut dire que ma pratique risque pas de l'abimer, vu que je ne fais pas de saut.
Oui, je sais, j'aurais tres bien pu garder ma platine twister pour faire du slalom et des slides, mais bon, vu la promo j'ai craqué dans un instant de faiblesse ...
Mais sinon, pour avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait vraiment, tu vas sur rollerfr et tu lis les articles là dessus, rappelons qu'ils touchent pas d'argent pour faire des tests de matos et que les avis sont fiables. Lire l'article sur le custom à base de rossignol par Ben ... _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Apr 27, 2004 12:43 pm Post subject: |
|
|
juste pour dire que la freeroad est une très bonne platine, je me suis pris plein de boite, je fais des slides, je gap, je l'ai lancé de 2 étages, fixé sous une plaque d'acier, c'est de la bal atomique....
petit truc génant, la platine est haute....mais on s'y fais tres bien _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 9:14 am Post subject: |
|
|
la pénurie de Mod 246 existe depuis kelkes temps maintenant c'est au tour des 255 ( g une paire et pour moi c idéal ; avec des roues 84 et avec ma grande taille j'ai trouvé ma platine idéale )
il ne te reste plus qu'a te rabattre soit sur les freeroads, soit des fsk ou encore sur les POWERSLIDE CELL FS 267mm Hi low comme l'a fait Xavier
( http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=467&mode=&order=0&thold=0 )
bref |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 10:05 am Post subject: |
|
|
Ouais
Et pis pour ceux qui veulent j'ai encore en stock une K2 Mod en 288 mm _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Loran

Joined: 03 Nov 2004 Posts: 80 Location: IDF - BZH
|
Posted: Sun Dec 05, 2004 1:12 am Post subject: |
|
|
Quote: | avis de certain personne sur la freeroad car personne n en parle voila c est juste pour avoir quelque avis |
Concernant le freeroad, personne n'a mentionné l'aspect esthetique de la bête...oui, je sais, on s'en fout, du moment qu'elle est bien concue, mais une platine chromée, c'est quand meme top.
A part les missions, j'en ai pas vu beaucoup. La twister est repeinte avec une sorte de peinture impossible a décaper..j'ai fait le test avec plein de produits corrosifs mais rien a faire, impossible de la polir...c'est aussi une promo qui m'a fait craqué pour une freeroad (eh, oui, victime de la mode..).J'ai ensuite viré le baratin et la pub a l'acethone.. "dépouille style"
Le seul problème a été le positionnement. Je fais du 41, jai suivi les conseils dans rollerfr (garder le trou a l'arrière).
Mon astuce: au lieu de trop limer la platine a l'avant pour faire passer l'ecrou en champi, j'ai préferé limer l'ecrou afin qu'il puisse chevaucher la platine. donc en fait 2 ou 3 mm de platine en moins, juste pour faire passer la vis. Je n'ai pas mis de plaque pour l'instant, son utilité étant plus, a mon avis, pour permettre a la platine d'avoir une bonne assise et de ne pas bouger latéralement qu'un problème d'enfoncement dans la coque( d'ailleur la plaque m'a l'air un peu trop épaisse sur le custom de rollerfr). Donc au pire, a prévoir, une plaque de 2 mm d'épaisseur ptete pour plus tard quand j'aurai le temps..
_ soluce de frimeur, FSK237 ou 247
EUH, juste une question concernant la fsk..
Sachant que la freeroad esr relativement haute (de l'axe arriere a la base de la platine), est ce qu'une fsk est toujours plus basse par rapport a la rossignol, sachant qu'il faut rajouter 1 cm environ de plaque sur la boot twister?
Sinon, ne trouvez vous pas ridicule de faire deux platines avec si peu d'écart, en sachant qu'une platine se choisi en fonction de son utilisation mais aussi de sa pointure... (237 et 247)
Donc au lieu de faire une 237, ils auraient pus concevoir carrément une 227?
 _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Dim
Joined: 18 Jul 2004 Posts: 1352 Location: 64
|
Posted: Sun Dec 05, 2004 11:41 am Post subject: |
|
|
la longueur de la platine doit aussi etre adaptée au diamètre des roues
ça sert à rien de faire une platine trop courte pour te retrouver en hi-low 72-76... ou un truc comme ça... |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sun Dec 05, 2004 12:28 pm Post subject: |
|
|
Ya toujours les SideWinder ...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Alexiel

Joined: 18 Dec 2004 Posts: 8 Location: tours
|
Posted: Wed Dec 22, 2004 3:49 pm Post subject: |
|
|
Tiens je me posé la meme question fsk / freeroad
Je souhaite m'acheté de nouvelles platines. J'ai des Twister+ (taille 42) et ma pratique du rollo est la suivante:
- beaucoup de slalom
- randos
- freeride (descente d'escalier, sauts...)
J'ésite donc pour mon choix : fsk 237 / freeroad
- Pour le slalom : fsk (plus c court...)
- Montage banane (mon pref) : freeroad (plus simple car fsk hi-low)
- Look : moi prefère fsk
- randos : freeroad
- freeride : freeroad
- prix : kif kif
Help je fais quoi moi??? _________________ La maîtrisse vient avec la pratique.
Sauf pour moi!!! |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Wed Dec 22, 2004 4:02 pm Post subject: |
|
|
je n'ai pas essayé la fsk sur des twisters mais avec une freeroad je trouve le montage vraiment performant pour le slalom...ma chérie elle adore la fsk sur twister pour ...le slalom...
d'un point de vue résistance pas de différence notable(et je suis un pu bourrin)...
c'était mon point de vue.....  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
FanFan75

Joined: 09 Nov 2003 Posts: 16 Location: Paris
|
Posted: Mon Dec 27, 2004 10:46 pm Post subject: |
|
|
La reputation des platines FSK n'est plus a fair et la possibilitée d'avoir une 237ou une 247, de pouvoir les mettres en hi-lo, a plat ou en banane les rend utilisables par tous et pour toute sortes d'activitées.
Au jour d'haujourd'hui je pense qu'il est preferable de s'équiper d'une platine FSK. |
|
Back to top |
|
 |
Alexiel

Joined: 18 Dec 2004 Posts: 8 Location: tours
|
Posted: Wed Dec 29, 2004 9:51 am Post subject: |
|
|
Merci fanfan, j'espère avoir plus de réponse sur ce sujet, mais je pense me prendre des fsk 237 (en bleu si c'est possible, sinon en noir)! _________________ La maîtrisse vient avec la pratique.
Sauf pour moi!!! |
|
Back to top |
|
 |
|