View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Sep 02, 2004 10:35 am Post subject: [SPOT] Norme européenne sur les skateparks |
|
|
Les textes provisoires soumis au vote public sont disponibles ici :
http://www.freeridebx.net/core.php?idSection=36&idArticle=366
Afin d'exercer votre droit et votre devoir de citoyen, il est important que tous les gens concernés lisent attentivement ce projet et s'expriment sur ses incohérences dans l'interêt de nos disciplines...
une fois voté, ce texte guidera toutes les futures créations de skatepark, une partie de cet avenir est dans nos mains, exprimons nous ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Thu Sep 02, 2004 11:24 am Post subject: Re: norme européene sur les skateparks |
|
|
bitum'walker wrote: | En effet, après plusieurs années de travaux, la norme européene s'est esquissée... elle est le fruit de nombreux compromis, certains sont sans réel impact, d'autres peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur les futures créations, car elles ne sont pas fondées sur des logiques sécuritaires liée à la pratique de nos disciplines mais à des réglementations nationales qui ne devraient pas avoir à s'imposer dans un texte européen. |
bitum'walker wrote: |
il est important que tous les gens concernés lisent attentivement ce projet et s'expriment sur ses incohérences dans l'interêt de nos disciplines...
|
ouais, j'demande pas mieux Je street un peu donc suis conserné. j'ai parcouru la norme, mais suis pas habitué à ce genre de texte.
C'est quand même pas du chinois, mais j'ai pas la notion et la vue générale de ce qui faudrait lire et de ce qu'il faudrait virer.
Luc tu pourrais peu être nous éclairer sur ce qui semble incohérent voir dangereux en toute objectivité. Car là, .....  _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Sep 02, 2004 12:57 pm Post subject: |
|
|
Par quoi commencer....
Je pense qu'il faut s'attarder un peu sur tout ce qui est illogique sur le plan de la sécurité pure, en lien avec l'utilité des équipements :
Par exemple pourquoi y'a til des exigences générales qui plafonnent la hauteur de chute des modules à 1m00 de haut et que dans les exigences spécifiques liés à des types de modules, presqu'aucun ne répond à ce critère... et comme il est dit dans l'intro de ce texte que ce sont des sports qui évoluent, on peut raisonnablement penser que cette hauteur serait abusivement limitative pour de nouvelle formes de modules, et en aucun cas en rapport direct avec des notions de sécurité (rappelons qu'un module haut fait perdre (ou necessite) de la vitesse, la chute est donc moins violente que sur un module qui vous envoie en longueur (plus bas)...
Autre chose, je pense qu'aucun argument valable ne peut justifier que pour 1cm de différence, on ait à modifier un module de 50cm ou plus ! je m'explique : il serait plus logique de proposer des coefficients pour déterminer des largeurs minimales en fonction de la hauteur des modules, que des tranches de dimensions... et cela est valable pour les rampes comme pour les modules en général.
... bref, lisez, relisez, regardez ce que cela donne sur le skatepark du coin et si cela suit une logique ou pas, votre avis compte ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 9:54 am Post subject: |
|
|
impossible de se logger sur le site de l'afnor... y'a pas une norme pour les sites internet institutionnels??? _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|