View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
xyg666

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 7:28 pm Post subject: |
|
|
petite question, surement idiote...que veu dire le "a" apres le numero?
j'ai perso jamais vu de "b" donc...
merci de bien vouloir me repondre.... |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 8:10 pm Post subject: Ben par exemple |
|
|
une roue 80mm 85A.
La dureté de la roue est en shore(85A). Je ne sait plus d'où mais je sais qu'il existe des duretés de 30D à peu pres équivalentes à du 95A (en gros). Donc c'est une mesure dont les lettres donnent une gradations elles ossi de dureté de + en + élevé.
Voilà j'espere avoir été comprenable:confused: :p _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 8:10 pm Post subject: |
|
|
c'est une sorte d'unité je crois, je sais pas exactement ce qu ca veut dire mais la dureté s'exprime en shore. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Tue Mar 11, 2003 8:20 pm Post subject: C'est une resistance à la perforation |
|
|
Il me semble que ça correspond à la pression qu'on doit exercer sur une aiguille (étalonée) pour l'enfoncer dans la roue.
Par contre je connais pas la relation entre la pression et le chiffre de dureté ni la taille de l'aiguille. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Thu Mar 13, 2003 5:16 pm Post subject: |
|
|
bon si y'en a que ca interesse...j'ai cherché et j'ai eu du mal mais voilà ce que j'ai trouvé
l'essai shore : on lâche une bille de masse m et de diamètre D, d'une hauteur H, on mesure la hauteur de rebond h. L'énergie de la chute est absorbée par une déformation plastique (sans empreinte) de la matière.
dureté shore A caoutchouc
shore D c pour le plastique
y'a aussi shore 0 et shore M mais là pas trouvé a koi ca corresponds.
voilà... |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Fri Mar 14, 2003 9:53 am Post subject: |
|
|
un peu dans la même veine, mais en moins bien argumenté !
quand je m'entraine à faire des parallèles, je fais ça sur un sol mouillé, tout simplement car ça réduit le besoin de donner un coup de rein, et donc ça ne perturbe pas l'équilibre de la même manière.
De plus c'est beaucoup plus facile de déraper sur un sol trempé et on a tout de suite l'impression de glisser (la réussite est encourageante).
l'idée est effectivement de faire un virage très serré et de pas oublier que de toute façon on va tomber donc préparer les mains !
de plus, j'essaye de laisser mes pieds prendre de l'avance ! perpendiculairement au déplacement (donc en profondeur)
bien entendu je tiens à préciser que pour le réaliser bien il me faut encore de l'entraînement
++ |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Mar 14, 2003 10:37 am Post subject: |
|
|
moi je travaille sur mon opposite en ce moment. C'est à dire le slide dans l'autre sens que celui que je fais tjs !
Et ma difficulté ne réside pas dans le fait de pousser pour faire slider. Puisque ca, ca part sans pb.
Mais plutôt de garder l'équilibre, compte tenu que mon pied fort se retrouve alors en pied interne !
Ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes puisque je viens du quad ou pour slider en quad, il faut pousser fort du pied externe ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
lhansk
|
Posted: Mon Mar 24, 2003 12:21 pm Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec olivier, Il ne faut pas chercher le slide, il viendra à vous naturellement. Pour ma part, j'ai mis énormément de temps à intégrer la "bonne méthode".
Ca à l'air facile lorsqu'on voir quelqu'un slider pour la première fois, mais en réalité il y des des paramètres musculaires, de gravité, d'inclinaison, de poids, de vitesse, ainsi que tout les autres paramètres liés aux rollers, au sol, etc.... qui font que le parallèle est très difficile à intégrer. Ca vient petit à petit, le temps que le cerveau créer les petits automatismes qui vont corriger lentement chaque détails. Prenez votre mal en patience, et ne pensez pas qu'à ça. _________________ Burp.... |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Fri Mar 28, 2003 10:30 am Post subject: |
|
|
Les meilleurs roues pour le SLide ? Hyper plus grip ? _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Fri Mar 28, 2003 12:40 pm Post subject: |
|
|
les meilleures roues pour slider ?
c les roues les moins cheres possibles, et qui sont dures !
c tout ce que je peux dire ! parce que le slide ça te ruine un homme |
|
Back to top |
|
 |
BBLove RollerFR

|
Posted: Fri Mar 28, 2003 12:41 pm Post subject: |
|
|
enfin une remarke sense....
je pense pareil _________________ "Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"
Véridique... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Mar 28, 2003 5:07 pm Post subject: |
|
|
Moi j'aime bcp la Hyper Playskool en 125a
Sur parquet, ca slide de la follie !
 _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
BBLove RollerFR

|
Posted: Fri Mar 28, 2003 9:10 pm Post subject: |
|
|
je te reconnais bien la xav!!! _________________ "Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"
Véridique... |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 1:20 am Post subject: |
|
|
Bon, après avoir fait un peu de ménage pour rester à peu près dans le sujet, voici un extrait du texte qui paraîtra dans Rollerskate concernant l'apprentissage des slides :
".... Le principe est récurent, pour ralentir ou freiner, il faut créer un maximum de frottements ; plus ils sont progressifs et plus le freinage est facile à maîtriser…
....Le freinage parrallèle....
1ère étape : MAÎTRISER LA GLISSE .
Dans la continuité du freinage en escargot (il est défini et expliqué dans le texte complet...), augmentez progressivement la vitesse sans chercher à faire déraper les roues (elles glisseront d’elles même avec l’inertie due à la vitesse et au virage), car les à-coups créent des déséquilibres difficiles à gérer au début.
Vous pouvez faciliter le « décrochage » des roues en fléchissant les genoux (ce qui réduit un peu les chocs en cas de chute ) et en inclinant vos genoux vers l’intérieur du virage.
Le but est de contrôler le dérapage induit par le virage plutôt que de chercher à le déclencher, concentrez vous donc sur vos épaules, dont l’axe doit rester parallèle au sol pendant toute l’action. Il est primordial de limiter au maximum tous les mouvements du corps (ex : tendre les jambes, « casser » le buste, bouger les bras, tourner les épaules ou baisser la tête pour regarder ses pieds) pour ne pas créer de déséquilibre supplémentaire.
2ème étape : DECLENCHER LE DERAPAGE
Réduisez petit à petit le virage (jusqu’à être capable de le déclencher en ligne droite) au fur et à mesure que vous augmentez la vitesse.
Plus vous chercherez à déclencher vous même le dérapage en ligne droite, plus il faudra pousser sur les talons : vous devez donc fléchir les genoux au maximum en les orientant vers l’intérieur du virage (pour réduire l’adhérence de vos roues en les inclinant le plus possible).
Pour maintenir une trajectoire droite en dérapage, pensez à regarder un point fixe (un plot par exemple) dans la trajectoire, sans le quitter des yeux depuis le déclenchement du freinage jusqu’à l’arrêt complet.
KANSAMARCH’PAS :
Malgré tous ces conseils, il se peut que vous rencontriez des problèmes lors de vos premiers dérapages… voici les plus fréquents :
Vos patins dérapent mais vous tombez vers l’intérieur du virage : c’est souvent dû à un réflexe de protection : en vous préparant à poser la main intérieure au virage pour amortir la chute, vous amenez votre centre de gravité derrière vos appuis…
Obligez vous à garder les bras et les épaules à la même hauteur tout au long de l’action tout en réduisant légèrement votre allure.
Vos patins bloquent net : soit vous avez des roues neuves, et leur vernis rend la glisse beaucoup plus difficile
Usez un peu vos roues avant de recommencer l’exercice
Soit vous avez cassé le buste en deux dès que vos patins ont commencé à glisser, ce qui amène votre centre de gravité devant vos appuis…
Obligez vous à garder les bras et les épaules à la même hauteur tout au long de l’action et regardez un point fixe au loin plutôt que vos patins !
Soit vous avez tendance à vous redresser au lieu de rester fléchi, ce qui redonne de l’adhérence aux roues
Assurez vous que la première étape (le contrôle de la glisse en virage) est acquise avant de chercher à déclencher le dérapage
On devrait retrouver ce type d'explication sur CSK (on y travaille mais cela prend du temps) pour toutes les figures quand le site sera au top... en plus des anims et des vidéos évidemment ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 1:27 am Post subject: |
|
|
Sinon, pour le freinage en acid du début, on a trouvé une technique qui marche plutôt bien :
1 croiser les jambes (pour un droitier, pied droit devant et sur la gauche)
2 Fléchir les jambes
3 pousser sur le talon du pied avant en gardant les épaules droites...
la vidéo arrive bientôt sur CSK... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 9:27 am Post subject: Perso maintenant j'y arrive bien l'acid |
|
|
merci.
Pour les roues rien ne vaut des bonne Allez 76mm91A à 25€ les 10 juste avant que nomade ferme (j'en ai pris un (petit?) stoke de 70 pour durer :p :p )
Pour le slide parallele j'ai vraiment du mùal à slider parallele meme si ca s'ameliore ces temps ci. Avant c'étais presque la largeur de 2 patins! Sinon coté stabilité j'ai pas de probleme mais pour esperer passer dans un couloir de plots de 50 cms de largeur...c'est pas encore ca _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 6:28 pm Post subject: J'ai un petit problmeme avec mes rollo |
|
|
pourquoi ca me fait des plats? (lol)
voilà j'ai pigé l'acid et a force de slide j'ai changé mes roues.
Je m'en remet j'en fait une petite dizaine et hop kan je rentre je me retrouve avec un plat sur la derneire roue du patin qui freine. Je me dis pas grave alors j'en met une otre et là re encore un plat.
Alors pourquoi? _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 7:35 pm Post subject: |
|
|
ben parce que la roue slide toujours sur le meme endroit et donc elle s'use en faisant un plat.
je parie que tu fais l'acid en posant ton pied devant.. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Last edited by skali on Sat Mar 29, 2003 7:35 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 8:58 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de skali
[B]ben parce que la roue slide toujours sur le meme endroit et donc elle s'use en faisant un plat.
je parie que tu fais l'acid en posant ton pied devant.. |
bah logique de mettre le pied devant non? enfin c'est pas un des freinages les plus endurant pour une roue alors ca me semble commeme bizarre. En plus avec mes anciennes roues (usées) j'avais pas fait de plat avec. _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 10:28 pm Post subject: |
|
|
j'aurai du insister sur le mot "poser", pour etre plus clair...
tu peux aussi faire l'acid non pas en posant le pied apres l'avoir levé, mais en l'engageant en virage comme le parallèle.. donc comme pour presque tous les shuffles, tu as une version posée et une version coulée en virage... un autre exemple dans le meme cas, le backslide. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Last edited by skali on Sat Mar 29, 2003 10:29 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Sat Mar 29, 2003 11:48 pm Post subject: |
|
|
Quand tu fais un plat, cela signifie que tes roues se bloquent durant ton slide, cela peut etre du à des roulements grippés, si ce n'est pas le cas, fais en sorte que les roues continuent à rouler durant le slide - soit en appuyant moins sur le pied en slide
-soit en inclinant legerement ce dernier
@+ _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Mar 30, 2003 10:54 am Post subject: ok merci |
|
|
v tester tout ca  _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Mar 30, 2003 11:23 am Post subject: |
|
|
ca viens aussi des roues...
Avant je roulais en hyper booster et chaque fois que je faisais un slide un peu appuyé j'avais des gros plats. Il m'est meme arrivé de commencer à attaquer le noyau...
Maintenant je suis en + grip et comme par miracle, plus de plats!!! _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sun Mar 30, 2003 1:54 pm Post subject: ouais bah mes roues c'est des |
|
|
Allez 76mm 91A et pour des paralleles j'ai jamais eu de problemes et je peut te dire que c'est du costaud. Enfin les acid c'est peut etre pas leurs point fort
Sinon je pense que ca venait des roulements (d'origine de mes fsk) j'ai mis des abec3 krypto et ca à l'air de tourner pendant le freinage
Merci _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Mar 30, 2003 8:53 pm Post subject: |
|
|
Kan je parlais de slides un peu appuyés je pensais pas aux parralleles...
De toute facon si tu fais des plats c'est que tes roues ne sont pas si resistantes que ça... La dureté ne fait pas tout. y'a aussi la qualité de la gomme.
Ou alors tu fais 90 kilos et tu t'y prend comme un bourrin...
 _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Mar 31, 2003 5:24 pm Post subject: |
|
|
ben les plats si ils sont fait en parallele (et non en backslides, acid ou autre) sont plutot un gage de qualité (du slide...) puisque il releve du blocage des roues qui s'efectue lorsque les patins sont parfaitement perpandiculaires a l'axe du freinage c'est a dire lorsque le slide est bien rectiligne et non tordu |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
olivierpinero possum cheriette

|
Posted: Mon Mar 31, 2003 7:46 pm Post subject: plats ??? |
|
|
moi aussi j'ai eu ce problème... j'ai l'impression que le plat est dû à une prise de carre insuffisante... si tu inclines bien des patins lors du slide les roues continuent à tourner et s'usent donc de manière homogène sur tout le bord de la roue, mais si tu slides avec une prise de carre minimale (d'ailleur ça fait souvent du bruit à ce moment) la roue bloque et provoque le plat...
ciao et bon slide ! |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Tue Apr 01, 2003 2:16 pm Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Seba.
Mais je parlais surtout des slides en villes destinés à s'arreter ou juste a slider pour le plaisir qui ne se lancent pas comme les slides en descente (je parles pour moi...), disons que les slides a faible vitesse sont lancés de maniere plus violente et plus appuyée (tjrs pour moi...) que les slides en descente qui se lancent plutot en douceur étant donner que le declenchement intervient de lui meme de part la vitesse, il n'est donc pas necessaire de forcer, et de toutes facons en descente la plupart des slides sont destinés à freiner et ne sont donc pas rectilignes donc pas de risques de plats de plus slider droit en descente n'apporte pas grand chose vu que c'est un facteur essentielement ésthetique comme tu la disait ; mieux vaut avoir un slide sûr que beau.
Qd aux plats je suis entierement d'accord sur le fait qu'il sont nefastes et a éviter car vrzaiment genant.
Enfin c'est vrai que mon message n'était pas très clair mais j'ai dit cela car je pense que faire des paralleles "droits" (au risque d'avoir des plats) est qd meme temoin d'une certaine maitrise de la technique et c'est dans ce sens que je disais "qualité" |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Tue Apr 01, 2003 7:56 pm Post subject: ok |
|
|
bah ca doit venir des roues. j'y vais pas à la bourrin je met pâs bocou de poids sur le patin qui freine. Quand elles sont usées normalement i a pas de problemes (parsque g appris avec un jeux usé).
Sinon j'ai essayé un peu le backslide; ca a pas l'air si dur que ca(enfin bon j'ai fait ca à faible vitesse et la marque fait que 60 cms o lieu de 2-3m en parallele).
Comment vous le declenchez vous? et est ce que vous avez des "trucs" pour mieux le reussir ou autre?
Merci
Vive le slide :p _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
|