View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
krist BE Acrobatique
|
|
Back to top |
|
 |
Crevette

|
Posted: Tue Sep 14, 2004 12:42 pm Post subject: |
|
|
on est justement tombe dessus avec steph hier
on a surtout pleure devant leur salle d'entrainement
C'est pas juste c'est facile pour eux il existe une vrai culture de la danse la bas comme a amsterdam ou a londres pourquoi c'est encore les francais qui sont a la traine  |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Sep 14, 2004 1:13 pm Post subject: |
|
|
y'a pas de fatalité...
vous pouvez surement vous organiser et faire des trucs  |
|
Back to top |
|
 |
Crevette

|
Posted: Tue Sep 14, 2004 1:42 pm Post subject: |
|
|
suis bien d'accord avec toi mais on aura jamais une salle comme la leur c'est tout ou dans quarante ans
c' est comme quand tu pensais ne jamais trouver de fusions pour tes quads
bises quand meme |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Sep 14, 2004 1:49 pm Post subject: |
|
|
oui n'empeche que j'ai trouvé... donc vous pourrez surement bien trouver qqchose...
et puis je suis sûr qu'une petite équipe motivée et qui est prête à donner de son temps peut arriver à faire partir la danse en France....
une fois une copine a moi est venue au inva, elle a trouvé le slalom joli, mais elle a vu les hollandais danser et elle a dit "c'es ça que je voudrais faire".. donc elle doit pas être la seule dans ce cas la... |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Tue Sep 14, 2004 2:10 pm Post subject: |
|
|
Crevette wrote: | suis bien d'accord avec toi mais on aura jamais une salle comme la leur c'est tout ou dans quarante ans
|
si, si
je te rassure, ça n'a rien d'exeptionnel qu'un club de roller dispose d'une salle
Rien que dans le région bordelaise, il y a plusieurs clubs qui disposent d'une salle, qui leur est même parfois spécialement réservée
par contre, c vrai qu'ils n'y font pas de "roller dance", mais ça, c un choix du club ; personne ne leur impose
les clubs qui ont une salle y font svt du hockey, de la danse, de l'artistique, école de patinage...
notre problème : c pas la salle !!! |
|
Back to top |
|
 |
Crevette

|
Posted: Tue Sep 14, 2004 3:02 pm Post subject: |
|
|
Sur paris si
Il y a deux ans des amis ont essayé Mission impossible
La mairie est très avare de ses gymnases et autres mais bon
sinon pour le moment c'est vrai que le probleme n' est pas la salle mais plutot de trouver un poste qui porte bien
En en parlant Marc appel moi
En tout cas merci pour les adresses
Quand est ce que vous montez a paris pour danser  |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Sep 14, 2004 3:37 pm Post subject: |
|
|
Euh, je veux pas jouer les rabat-joies, mais plutot que filer des liens à la volé, y'aurait pas moyen d'avoir une petite présentation de la danse et de ses figures les plus spectaculaires ?
Je pense en particulier à celle ou le danseur tend la jambe à 90° en effectuant une toupie qui n'en finie pas, comment ça s'appelle, comment on y arrive ? |
|
Back to top |
|
 |
Steph_Invalides

|
Posted: Tue Sep 14, 2004 9:48 pm Post subject: |
|
|
wawa wrote: |
une fois une copine a moi est venue au inva, elle a trouvé le slalom joli, mais elle a vu les hollandais danser et elle a dit "c'es ça que je voudrais faire".. donc elle doit pas être la seule dans ce cas la... |
C'est qui?
Sinon, merci Krist pour les liens
On a regardé bcp de sites sur la danse en quad avec Isa et j'ai l'impression qu'en deux jours, on a quasiment fait le tour.
On a quasiement tout téléchargé de la Team Riedell et y a vraiment certains trucs très très sympa :p mais infaisable en bottines
Ceci dit, on a de quoi apprendre bcp de choses avec ce qu'il y a déjà ^^
Ne manque plus que des gens et un post pour se motiver, et un peu de soleil ^^ et ce sera bon  _________________ Si tu ne me vois plus, regarde plus bas, je suis certainement en train de brouter le bitume...^^ |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Tue Sep 14, 2004 10:22 pm Post subject: |
|
|
comme ds bcp de domaines, c pas les choses les + spectaculaires qui sont le + difficile à réaliser
" y'aurait pas moyen d'avoir une petite présentation de la danse"
non, je ne pense pas : "LA" danse n'existe pas !!
c comme si tu venais d'un pays où on ne danse jamais (même en chaussure), et qu'en débarquant en France, tu découvres les boîtes, bals populaires, salons dansants ...
et que tu veux apprendre LA danse ...
do you see what I mean ?
personnellement, ce qu'on peut voir sur les vidéos d'Amsterdam est une approche qui me plait bien, malgrè les différences de niveau énorme
j'aime bien le jam skating, mais moins
après tu peux danser de la salsa, du rock, du madison ...
en y rajoutant ton style, des ptts pas que t'as inventés ...
tu peux aussi y ajouter des figures de break ou autres, mais c pas les figures qui font la danse
regarde bien les vidéos, la base de tout, c les ptts pas, bcp de parenthèses
ce qui rend joli, c'est l'élégance, mvt des bras, aisance, équilibre etc
je pense que les figures, c accessoire, ça vient ds un 2è temps, et selon le type de danse |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Wed Sep 15, 2004 6:46 am Post subject: |
|
|
Crevette wrote: | Sur paris si
Il y a deux ans des amis ont essayé Mission impossible
La mairie est très avare de ses gymnases et autres mais bon
sinon pour le moment c'est vrai que le probleme n' est pas la salle mais plutot de trouver un poste qui porte bien
En en parlant Marc appel moi
En tout cas merci pour les adresses
Quand est ce que vous montez a paris pour danser  |
Tu à raison, il est relativement difficile d'obtenir des creneau horraire dans les gymnase parisien. La solution c'est de tous se mobiliser pour obtenir la création d'un espace couvert. _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|