View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bebel9313
|
Posted: Sun Sep 19, 2004 8:58 pm Post subject: [MATOS] Hi-Lo ou Banane ? |
|
|
bonjour,
voila cela fait quelques semaines que j'observe beacoup de patineurs slalomeur. Je n'arrive pas a ma decider sur le choix de l'achat de roller pour le slalom. J'en vois slalomer avec des twister + avec les roues en banane. Ils y arrivent très bien. J'en vois slalomer aussi avec des missions (hi-lo), ils y arrivent très bien aussi. Pareil avec des deemax et crossmax.
Sur des forums , on nous explique que pour le freestyle, il faut des roues en bananes (patin préconiser:le twister +), et pour le speedslalom c du Hi-lo.
Vu que je ne pratique que le slalom à 90% du temps, et toutes les disciplines: 120 80 et 50, il est difficile de reelement se décider.
merci |
|
Back to top |
|
 |
tibol BE Acrobatique

|
Posted: Sun Sep 19, 2004 11:25 pm Post subject: |
|
|
salut
je ne trouve pas ta question difficile du tout :
-style slalom : twister plus; roues en banane
Ce post a été traité de nombreuses fois....................
Maintenant libre à toi de choisir ton patin _________________ The Océan Indies Man slalomeur....... |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Mon Sep 20, 2004 10:47 am Post subject: |
|
|
Salut,
ta question est d'autant moins difficile que ceux qui roulent en crossmax, deemax, mission sont en banane aussi (meme si la platine est en hi-lo, les roue extérieures ne touchent pas le sol).
tibol wrote: | salut
-style slalom : twister plus; roues en banane
Ce post a été traité de nombreuses fois....................
|
Tibol, t'a résumé des centaines de posts en 3 mots  _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
bebel9313
|
Posted: Mon Sep 20, 2004 11:00 am Post subject: |
|
|
donc si j'ai bien compris autant acheter des platines missions qui sont plus solides, si l'on veut pratiquer le slalom et un peu de saut, que des twisters avec une platines beaucoup plus fragiles.
 |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Mon Sep 20, 2004 11:14 am Post subject: |
|
|
Pourquoi acheter des platines mission pour du slalom? Les Fsk ou les freeroad sont bien solides, plus faciles à monter et moins chères. Tu peux même garder ta platine twister.  |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 1:09 am Post subject: |
|
|
juste une petite question :p
c'est normal qu'avec des crossmax, en mettant les roues en banane ( roues quasi neuve...) j'ai soit :
-les 3 roues arrières qui touchent
-les 2 roues avant
ca ne devrait pas etre 2 avant ou 2 arrière ou 2 centre ?
a+  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
Posted: Sun Dec 12, 2004 8:42 am Post subject: |
|
|
Avec mes crossmax (2) j'ai du 76-80-80-76 avec le hilow en hi
Lorsque qu'elle sont neuve la roue avant ne touche pas (forcement),
les trois suivantes touche. Aprés quelques temps de pratique de slalom la roue arriére fini par s'user et ne touche plus le sol.
Voila c'est tout ce que j'ai à dire _________________ Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour |
|
Back to top |
|
 |
|