View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Sep 24, 2004 9:18 am Post subject: [DIVERS] Vote pour du Roller aux JO ! |
|
|
Bonjour à tous,
Vous connaissez le poids de la chaine Fox sport dans les choix olympiques... alors, un petit geste, suivez le lien et aider les à choisir
http://msn.foxsports.com/story/3030568
Sans savoir quelle discipline serait ou non retenue, plus de médiatisation d'une de nos discipline ne peut que faire du bien à l'ensemble... et donner du crédit à nos démarches. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Fri Sep 24, 2004 12:27 pm Post subject: |
|
|
Yes 54% de Roller  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Fri Sep 24, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
Je me demande quelle discipline de roller ils mettraient aux JO.
Vitesse, agressif, artistique, hockey...
 _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Fri Sep 24, 2004 12:56 pm Post subject: |
|
|
c'est où qu'on vote ? |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Sep 24, 2004 12:59 pm Post subject: |
|
|
Lien donné par Luc, en bas de la page, tu click sur le point devant "roller". _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Fri Sep 24, 2004 2:01 pm Post subject: |
|
|
qd samaranch était le boss du cio il avait imposé le rink hockey comme épreuve de démo à, barcelone.. pê ça va pousser ds ce sens
sinon vu qu'ils ne pensent que sponsor et audience je verrai bien le blader pour le spectacle |
|
Back to top |
|
 |
lolo

|
Posted: Fri Sep 24, 2004 3:35 pm Post subject: |
|
|
56 % Ca grimpe Ca grimpe ...  _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!! |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Sep 24, 2004 6:13 pm Post subject: |
|
|
Je pense pas qu'il mettent le blader c'est pas du tout structuré comme discipline... qui sait mais a mon avis ce serait plutot de la vitesse.
Enfin c'est ce qui me parait le plus logique mais je me trompe peut etre.
En plus y'a des chances que ce soit a paris les jo de 2012. |
|
Back to top |
|
 |
raphy83

|
Posted: Fri Sep 24, 2004 8:01 pm Post subject: |
|
|
59%  _________________ Il fut un temps où le temps n'existait pas. |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Fri Sep 24, 2004 9:16 pm Post subject: |
|
|
60% et les miettes pour les autres  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
kangoo42 BE Acrobatique
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 12:08 pm Post subject: |
|
|
62%
Vitesse ou rink à mon avis ! _________________ Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!
http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers |
|
Back to top |
|
 |
angelius
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 1:56 pm Post subject: |
|
|
faux !sans vouloir vexer les pratiquants de rink, le rink est sur la pente descendente !
la vitesse ou le RIHL sont assez structuré pour pouvoir prétendre entrer aux JO ! Avantage peut-être au RIHL car c'est très proche du hockey sur glace mais avec des règles un poil plus simples .De plus c'est un sport rapide où y'a de l'action ! |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Sat Sep 25, 2004 2:00 pm Post subject: |
|
|
je pensais a la descente moi!
je revais d'y voir le slalom aussi  |
|
Back to top |
|
 |
jiv
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 4:57 pm Post subject: |
|
|
63 %
a mon avis ce sera la vitesse et le hockey qui seront repris
la vitesse qui ressemble assez fort à la course en vélo que se soit sur piste ou sur route
le hockey qui à déjà son grand frére dans les jeux d'hiver le hockey sur glace
et vu que ces disciplines sont proches de certaines existantes déjà, les organisateurs n'auront pas trop de problème pour l'organisation et pour savoir si le public sera au rendez vous |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Sat Sep 25, 2004 5:28 pm Post subject: |
|
|
oui tu as raison, il y a l aspect "spectateur" a prendre en compte! car spectateurs = euros
la vitesse est assez spectaculaire  |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Sat Sep 25, 2004 10:06 pm Post subject: |
|
|
64% pour 24000 votes ! C'est la fête du Champomy !
Je penche aussi pour la vitesse qui trouve tous ses équivalents en vélo, voire en course à pied, voire en natation (si on schématise) et même des épreuves comme le Short Track en hiver.
Les spectateurs sont habitués à voir ces épreuves, les organisateurs sont habitués à les prendre en charge. Tout ça apporte quand même beaucoup de spectacle.
Le hockey a aussi ses chances, en effet.
Niveau spectable, il serait génialissime d'y voir de la rampe, du blader et pourquoi pas du street.
Samedi soir, DaRE rêve tranquillement dans son fauteuil...  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Sat Sep 25, 2004 10:34 pm Post subject: |
|
|
Moi je verrais bien la rando. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sat Sep 25, 2004 11:51 pm Post subject: |
|
|
Et la danse personne n'y pense?
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 12:14 am Post subject: |
|
|
angelius wrote: | faux !sans vouloir vexer les pratiquants de rink, le rink est sur la pente descendente !
la vitesse ou le RIHL sont assez structuré pour pouvoir prétendre entrer aux JO ! Avantage peut-être au RIHL car c'est très proche du hockey sur glace mais avec des règles un poil plus simples .De plus c'est un sport rapide où y'a de l'action ! |
tu sors ça d'où que c faux et que le rink est sur la pente descendante ?
en tous cas, eux, ils ont un statut d'athlètes de haut niveau, il me semble !!
et la France est ds les meilleurs pays mondiaux
"Avantage peut-être au RIHL car c'est très proche du hockey sur glace "
ben justemt, je pense que c'est un désaventage
à mon avis, les displines qui ont un frère sur la glace vivent dans leur ombre :
ça existe déjà sur glace, mais en mieux (plus rapide ...) ; pourquoi remettre le même sport, mais en moins bien (sports plus jeunes, donc moins peformants ... alors que ça ressemble bcp ? |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 1:05 am Post subject: |
|
|
angelius wrote: | faux !sans vouloir vexer les pratiquants de rink, le rink est sur la pente descendente !
Quand on regarde les stats ici : http://www.rollerenligne.com/images/ffrs_2003_dis.jpg On peut voir que le nombre de pratiquant est plus ou moins stable.  |
|
Back to top |
|
 |
tomazi75 Hockey & SPM

|
Posted: Sun Sep 26, 2004 1:51 am Post subject: [HS] RILH |
|
|
krist wrote: | "Avantage peut-être au RIHL car c'est très proche du hockey sur glace "
ben justemt, je pense que c'est un désaventage
à mon avis, les displines qui ont un frère sur la glace vivent dans leur ombre :
ça existe déjà sur glace, mais en mieux (plus rapide ...) ; pourquoi remettre le même sport, mais en moins bien (sports plus jeunes, donc moins peformants ... alors que ça ressemble bcp ? |
On peut se poser la même question avec beaucoup d'autres sports (patinage de vitesse sur glace / sur roller, patinage artistique sur glace / sur roller, etc).
Le RILH n'a pas les mêmes règles que la glace (zones, mises en échec, ...), ni le même nombre de joueurs. Donc forcément pas la même stratégie de jeu sur le terrain. Cela dit bien sûr les disciplines sont proches, ça permet aussi à pas mal de personnes de passer de l'un à l'autre (même Dominik Hasek a essayé le RILH il me semble). La preuve que la glace n'empêche pas le RILH de se développer c'est bien qu'il y a de + en + de licenciés et de pratiquants (cf gare de Lyon et autres Invalides blindés d'hockeyeurs). Je pense personnellement que le RILH est plus accessible que la glace, plus facile à pratiquer surtout vu le nombre de patinoires (à Paris intra-muros par exemple : 1 seule, Bercy). D'ailleurs les résultats français sont plutôt bons (meilleurs qu'en glace, sans vouloir polémiquer) : EDF Feminine 4e du championnat du monde 2003 et 2004, EDF Masculine 4e en 2003 et 7e en 2004.
Et puis que feraient les glaceux l'été  _________________ Merci à tous ceux qui font bouger le roller
Donnez vos rollers usagés à ceux qui en ont besoin ! http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2343 |
|
Back to top |
|
 |
kangoo42 BE Acrobatique
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 11:18 am Post subject: |
|
|
Le WE dernier, France 2 (stade 2) a montrer l'équipe du france de rink qui a bien accroché les portugais (1ere nation),ils ont perdu aux penalties je crois!
Donc le rink ne doit pas se porter si mal que ca!!!!??? _________________ Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!
http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers |
|
Back to top |
|
 |
jiv
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 12:39 pm Post subject: |
|
|
kangoo42 wrote: |
Donc le rink ne doit pas se porter si mal que ca!!!!??? |
en France peut être mais en Belgique le ring n'est quasiment plus jouer sauf chez les flamants mais il n'y a pas beaucoup d'équipes. Par contre le hockey est beaucoup plus développer avec de vrai tournois et championats de Belgique. |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 2:30 pm Post subject: |
|
|
Et si on organisait un vote pour savoir quelle discipline devrait etre représentée?  _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
Marc
|
Posted: Sun Sep 26, 2004 2:41 pm Post subject: |
|
|
65 %
Je pense aussi que le hockey et la vitesse seraient les premiers à être représentés grâces à des fédérations qui les aident et les soutiennent vraiment.
De plus ces deux disciplines ne déroutent pas trop les gens (similitudes avec d'autres : cyclisme, hockey sur glace) et ont des règles faciles à comprendre. _________________ Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ... |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Sep 27, 2004 8:27 am Post subject: |
|
|
c'et vrai qu'une competition de rando ce serait sympa mais ca fait des grosses equipes par pays(env.3000) et pour loger tout le monde ceserait pas rentable pour les organisateurs. |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Mon Sep 27, 2004 8:50 am Post subject: |
|
|
67% allez, ne soyez pas timide...  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
lolo

|
Posted: Wed Sep 29, 2004 3:46 pm Post subject: |
|
|
71 % la, il y a pas photo _________________ Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!! |
|
Back to top |
|
 |
scara_b33

Joined: 06 Oct 2004 Posts: 23 Location: fourré dans un carensac - Bordeaux
|
Posted: Mon Oct 11, 2004 6:34 pm Post subject: |
|
|
A mon avis tous les domaines du roller ont leur place (même le street pur , la hauteur pure etc...) mais il est clair que le facteur le plus important reste ce que les spectateurs attendent du roller en général... à noter que les disciplines sportives qui marquent le plus les esprits restent les plus anciennes comme la gym, et l'athlètisme...
Pour rester honnête, je suis convaincu que les disciplines du roller ayant leurs chances sont : le rink, le slalom, et la danse...
Mais quel bonheur si toutes les disciplines pouvaient avoir leur place! Ne nous plaignons pas, une seule c'est déjà pas mal et c'est un bon début......  _________________ plus je roule en screamer plus je sens mon labeur.... |
|
Back to top |
|
 |
|