View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SergeR
|
Posted: Wed Sep 29, 2004 9:09 am Post subject: [PEDA] Méxicaine |
|
|
Lors d'une petite séance d'entrainement slalom on à essayé de faire la mexicaine , mais à cause de ma grande étourderie (je m'a gouré dans la progression et les rotation de l'enchainement) sa ressemblais plus à une mexicaine sous la révolution.
Alors apres mure reflection nous avons trouvé le bon enchainement , pouvez vous confirmer ceuxxxxxxxxxxxxx qui suit :
Plot 1
Plot 1: Passez au-dessus du premier plot par un aigle croisé bassin orienté vers la droite du slalom avec le pied gauche (A) vers l’avant qui franchit en premier le plot et le pied droit (B) vers l’arrière (Aigle croisé regular)
Plot 2
Passez au-dessus du deuxième plot par un croisé arrière avec le pied gauche (C) qui franchit en premier le plot et le pied droit (B) qui suit(Croisé arrière regular)
Plot 3
Passez par la gauche du troisième plot par un
Aigle inversé (rotation de 180° vers la droite), le pied droit (E) passant en premier en marche arrière (mouvement du chapo). et le pied gauche (F) en marche avant (Aigle inversé goofy)
Merci _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Wed Sep 29, 2004 11:32 am Post subject: |
|
|
Comme il n'est pas bon que la mexicaine soit seule, je profite du fil pour lui associer le Mexicain® :
plot 1 : aigle croisé inversé pied droit devant;
plot 2 : croisé avant pied droit devant;
plot 3 : contournement en aigle (chapi) pied gauche devant.
Ce n'est rien d'autre que la symétrique de la mexicaine : l'arrière devient l'avant, l'inverse devient droit et réciproquement.
NB : comme il est assez difficile (au moins pour moi) de partir directement sur un aigle croisé inversé, on peut avoir intérêt à partir sur le chapi et à enchaîner ensuite :3-1-2-3-1-2 etc. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Sep 29, 2004 11:36 am Post subject: |
|
|
C'est tout à fait ca  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Sep 29, 2004 12:16 pm Post subject: |
|
|
pour pada.c en fait moi j'appelais ca mexicaine avant mais le principe est bien le meme, le mot mexicain j'pensais plutot l'utiliser pour un enchainement en boucle, comme j'avais fait pour l'italien par rapport a l'italienne...
d'ailleurs, essayez l'italienne avec le meme principe pour l'italienne avant, croisé avant, rotation jambes croisées, croisé avant... une fois qu'on a prit le pas, ca rend assez bien... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Wed Sep 29, 2004 1:44 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | le mot mexicain j'pensais plutot l'utiliser pour un enchainement en boucle, comme j'avais fait pour l'italien par rapport a l'italienne...  |
Je n'ai rien contre les mexitaliens : que proposes-tu ? |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Wed Sep 29, 2004 5:55 pm Post subject: |
|
|
Rollo wrote: | C'est tout à fait ca  |
Merci pour la confirmation et pour donner suite (comme pour l'eddy mabrouk) je propose la fausse mexicaine ;
la FAUSSE MEXICAINE Regular;
Le pied gauche reste devant
Plot 1
Plot 1: Passez au-dessus du premier plot par un aigle croisé bassin orienté vers la droite du slalom avec le pied gauche (A) vers l’avant qui franchit en premier le plot et le pied droit (B) vers l’arrière (Aigle croisé regular)
Plot 2
Passez au-dessus du deuxième plot par un croisé arrière avec le pied gauche (C) qui franchit en premier le plot et le pied droit (B) qui suit(Croisé arrière regular)
Plot 3
Passez par la droite du troisième plot par un
Aigle inversé (rotation de 180° vers la gauche), le pied gauche(E) passant en premier en marche arrière (mouvement du chapo). et le pied droit (F) en marche avant (Aigle inversé goofy)
et bien sur avec le pied droit toujour devant sa donne la :
FAUSSE MEXICAINE goofy
Et la
FAUSSE MEXICAINE ALTERNé
c'est tout simplement :
la FAUSSE MEXICAINE Regular suivie de la FAUSSE MEXICAINE goofy _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Wed Sep 29, 2004 6:45 pm Post subject: |
|
|
La fausse mexicaine se justifie par la difficulté d'enchainer un chapo et un aigle croisé ayant le même pied directeur. Pour pallier la même difficulté en conservant le changement de pied entre le 2ème et le 3ème plot de la Mexicaine, on peut aussi envisager la dos mouillé (qui épousera évidemment LE dos mouillé, issu du Mexicain et qui reste à faire).
1er plot : aigle croisé pied gauche devant;
2ème plot : croisé arrière pied gauche devant;
3ème plot : chapo pied droit devant;
4ème plot : croisé avant pied X* devant;
5ème plot : aigle croisé pied droit devant;
6ème plot : croisé arrière pied droit devant;
7ème plot : chapo pied gauche devant;
8ème plot : croisé avant pied X* devant.
* Peu importe le pied directeur choisi pour le croisé avant : les deux sont possibles. J'aurai tendance à suggérer un double changement de pied et donc pour les plots 3-5 : chapo à droite, croisé avant gauche, aigle croisé droite (= 2 1ers plots de l'Eddy Mabrouk croisé).
NB pour SergeR : tu crois qu'on va réussir à les faire craquer ? _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Wed Sep 29, 2004 8:24 pm Post subject: |
|
|
et bien tu t'est mouillée avec une telle figure (que je trouve super cracante à faire surtout le dos mouillé alterné. Je pense que pour la dos mouillée il faut laisser un des ados du forum se jeter à l'eau pour nous le sortir, sa fera un ados (qui c'est) mouillé. _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Fri Apr 01, 2005 9:36 am Post subject: |
|
|
et si mon enchainement est le suivant (une mexicaine avec un changemebnrdu pied directeur sur chaque plot)
Plot 1
Passez au-dessus du premier plot par un Aigle croisé bassin orienté vers la droite du slalom avec le pied gauche (A) vers l’avant qui franchit en premier le plot et le pied droit (B) vers l’arrière (Aigle croisé regular)
]Plot 2
Passez au-dessus du deuxième plot par un Croisé arrière avec le pied droit (C) qui franchit en premier le plot et le pied (D) gauche qui suit vous avez effectuez un car de tour à gauche pour vous retrouvez en « Croisé arrière regular » [
Plot 3
Passez a tribord (par la droite) du troisième plot par un Aigle inversé (rotation de 180° vers la gauche), le pied gauche (E) passant en premier en marche arrière (mouvement du chapo). et le pied droit (F) en marche avant (Aigle inversé régulard)[color=brown]
Quel nom porte elle ? la vrai mexicaine ???? _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
|