View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
alfathor

|
Posted: Mon Oct 04, 2004 9:04 am Post subject: Suite roults |
|
|
Les roulements 608 n'ont jamais été destiné à l'usage des rollers. Ce sont des roulements de taille standards qui se trouvent être parmi ceux qui sont le plus bon marché et ils ont donc été choisi par défaut.
L'évolution technologique vers d'autre type de roulements de type 688 (micros) est une suite logique, sur un marché qui a pris un peu plus d'ampleur qu'auparavant.
Pour répondre aux descendeurs, il est vrai que les micro roulements "saturent" beaucoup moins vite que les roulements classiques en descente. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la vitesse de pointe est largement supérieure sur une route relativement lisse...
Voici un reportage que j'avais écrit il y a quelques années sur la question :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/micro_roulements.htm _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Mon Oct 04, 2004 11:25 am Post subject: |
|
|
Alors moi ... j'ai des micro roulements sur mes patins de hockey ...
l'interet ... franchement je ne sais pas trop où il est .. mais c'était vendu d'office
Surtout, que si je serre trop mes axes, les roues tournent bcp moins longtemps ... mais si c'est pas serré ... 3 freinages plus loin je perd la roue ^^
(et les entretoises sont bien mises) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Oct 04, 2004 12:33 pm Post subject: |
|
|
Change tes entretoises, le pb vient de là
C'est arrivé sur les nouvelles +Grip et tt le monde a du racheter des entretoises _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
Posted: Mon Oct 04, 2004 1:40 pm Post subject: Entretoises |
|
|
Exactement, les entretoises sont mal taillées sur la plupart des modèles. Il faut tout faire soi-même
En micro, ta roue devrait tourner au moins une minute même serrée à bloc. Il te faut des entretoises un poil plus longues... et le meilleur moyen c'est de les tailler à la main. _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|