FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Le jeune sait ce qui est bon pour lui cf: Bagoo

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 4:21 pm    Post subject: [DEBAT] Le jeune sait ce qui est bon pour lui cf: Bagoo Reply with quote

Certains le savent, en plus du rollo je suis branque de surf et de bodyboard.
Je traine donc autant sur Hyb-ride que sur des forums tel que http://www.surf4all.net

Lob un habitué du site, autant que moi je le suis d'hyb-ride à écris ceci, on peut aisément, l'adapter au roller.

lob wrote:
Les jeunes de 17-18 ans en France dépensent la moitié de leurs revenus en Tabac, Alcool et Canabis.
Ce qui représente 94 millions d'Euro pour l'année 2003 !!! 8O

L'OFDT (observatoire français des drogues et toxicomanies) affirme: la part du canabis est de 12 à 21 millions, celle du tabac de 35 à 53 millions et celle de l'alcool de 26 à 42 millions d'Euro.

Un usager régulier de canabis (au moins 10 fois dans le mois) dépense en moyenne 54 Euro par mois (648 Euro par an).
Un usager quotidien près de 80 Euro par mois (960 Euro par an).

Le fumeur quotidien dépense 58 Euro par mois (696 Euros par an).
Celui qui fume plus de 10 cigarettes par jour 88 Euro par mois (1056 Euro par an)

Pour l'alcool, la dépense mensuelle est de 65 Euros par mois (780 Euro par an) et de 130 Euro pour les consommateurs quotidiens (1560 Euro par an).

Ce qui fait que pour un jeune "Normal" (qui fume, fume et boit) la douille annuelle est de 648 + 696 + 780 = 2124 Euros !!! 8O 8O 8O
Pour un jeune franchement intoxiqué, c'est 960 + 1056 + 1560 = 3576 Euros !!! 8O 8O 8O

En partant du principe que le jeune surfer est probablement dans la tranche basse, supposons que 2000 Euro par an partent dans des psychotropes et autres drogues....

Allez me prétendre après ça que c'est impossible pour un jeune d'acheter autre chose qu'une Bic, de prendre 15 jours de vacances de surf au Maroc ou au Portugal etc....

En conclusion, vous pouvez remplacer Bic par roller Decathlon, et Maroc ou Portugal par Lausanne ou un autre évent.

Bref, parfois il ne tient qu'a nous de de nous bouger le cul.

Le débat est lancé.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lirakien

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

perso... je pense pas que ce soit le cas de tout le monde... par ex moi, je bois pas, je fumme pas, et je fumme pas, mais j'ai des roller et puis je vais commencer à me bouger... erf, j'ai pas pris le bonne exemple dsl... euh...

bah, on va dire que c'est "La mode" de fummer et boire... ya qu'à aller dans une cour de récré de lycéé et puis vous allez voir... pas plus tard que ce matin, c'est à base de : "ah, toi t'es pas capable de te faire une douille" etc, le plus fort c'est celui qui se bourre la gueule le plus, et qui bois le plus, et puis si yen a un qui vomi, ça fait rire tt le monde toute la semaine... franchement, je ne pense pas exagérer, mais c'est vraiment comme ça... bon, moi c'est ptete particulier mais je pense vraiment pas qu'il faut se défoncer la gueule pour passer un bon moment...

je sais pas comment c'était ya 5-6 ans mais maintenant, c'est comme ça...

Sad

et puis si le mec se défonce la gueule toute l'année, je sais pas si il sera entat de "rouler" ...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kami

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

Bien évidement, cette belle théorie ne s'applique pas à tous le monde, évidement qu'il y a des personnes qui boivent pas et qui fume pas et qui sont en galère également.

Ce message visait tous le monde et personnes, bien qu'il ne soit pas nouveau le raisonnement tient la route.
Back to top
lirakien

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

bah, moi je pense que c'est un phénomène un peu nouveau... je pense pas que quand vous étiez petit vous passiez votre temps à vous déchirer...
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'hallucine quand je mets bout à bout : "1è-18 ans " et "alcool 65€"

Moi à cet age là, j'avais même pas 40€ d'argent de poche alors ...
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

sikan vous etiez petit ptetre pas ... faut pas exagérer non plus oh !!!! on va se mettre a se defoncer la tete a 10 ans non plus !!

nan moi j'ai commencé à 12 ... mais ca passe apres ...

enfin bref, rien de tres nouveaux dans ce phenomene, juste plus personne se planque.

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

Puisque le débat est lancé...

Je pense que tout ceux qui font des calculs du genre "une clope = 1.5 euro, donc si je fume pas, j'économise à l'année ***euros...", font fausse route.

Celui qui fume, boit ou se drogue réguliérement doit faire avec son budget.
Les sommes économisées sont si petites sur le court therme, qu'en général, il part dans autre chose.
La seule façon d'économiser en ne fumant, buvant ou ne se droguant pas, c'est de placer ces petites sommes quotidiennes et de ne pas y toucher pour avoir un vrai cumul à la fin de l'année.

Mais bon, quand on à les poches percées comme moi... si en plus je devait fumer ou boire ou me droguer, ce serait la cacane boursiére!

Et franchement, vu mon état normal, j'ose à peine imaginer quand j'suis défoncé !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jüll

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Moi j'hallucine quand je mets bout à bout : "1è-18 ans " et "alcool 65€"

Moi à cet age là, j'avais même pas 40€ d'argent de poche alors ...

C'est clair, et encore les 40€ moi je les meme pas eus. J'étais déjà content de mes 30€ a 16ans!
Alors 65€...
Guest

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

voix de vieux débris
ben moi je faisais les marché le dimanche matin, je gagnais plein de sous pour mon age et la semaine quand je séchais les cours je pouvais jouer au flipper... Ahh si j'avais mis mes sous sur mon compte "Kilébo" du crédit machinchouette, je serais riche à présent gnarc gnarc
Back to top
lirakien

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

mdrrr

moi, j'ai taffé un mois pendant les vacances et puis comme ça, si je veux m'acheter un truc, pendant l'année bah ça va j'ai de quoi faire mais bon, ça apprend surtout à pas dépenser pour n'importe quoi... Very Happy
Back to top
N3mP0ul3t

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais ta raison l'irakien, moi j'ai fait comme toi !!
Un mois de taff !! Very Happy Very Happy
Mais en revenant au cou de l'argent de poche, à 16ans j'en avais pas !!
Alors maintenant jprofite à mort de mon salaire ( Crossmax in progress ) Razz
Et pour ce qui est d'etre alcoolo, jbat pas jeroim, moi c'est 13 lol !!
Mais certes j'ai plein de connaissances qui prefererait les 330 euros des Crossmax en drogue illicites ( ok je pensais à de la b**** !!)

Dc en conclusion faites du sport pour rester jeune et beau ( c'est vite dit ) Cool Cool

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kedal
Backslider

PostPosted: Mon Oct 11, 2004 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Je fume pas, je bois pas, je roule et je bouge un peu partout.

Et j'ai pas de voiture... c'est un gouffre aussi ça la voiture !
deadeye

PostPosted: Tue Oct 12, 2004 10:56 am    Post subject: Reply with quote

ceux qui boient fument et refument, si ils on le budget pour aller au vieux campeur, ils n'on qu'a s'abstenir 1semaine pour aller dans un pro shop!!! ( winner Kammmmmiiiiiiii)
les 15€ de différence de prix sur une paire de rollos sont ridicule comparé aux 3000€ par ans englouties par ceux qui se disent bon vivant! (y a pas forcément besoit d'alcool pour s'éclater! slide & crash suffit! lol oki je fleche )

[HS] LE SPECIAL COUP 2 GEULE!!!!!!!!!

ya aussi autre chose avec la clope ou le fumette: le nouveau sport nationnal qui m'enerve plus que tout, c'est la taxe!!!!!! Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tu peut pas te balader un clope au bec sans qu'on vienne te taxer et si tu r"efuse d'en donner et bah tu passe pour le rat de service!
Autre chose qui m'énerve c'est l'escuse de ceux qui taxent : "oui mais tu compend c'est pour rouler un bédo!", Mais j'en ai Rien a Foutrrrrr.... c'est ton problème mon ptit gar! c'est pas parceke la clope va servir a un bédo que ca va me faire changer d'avis!

Je veut pas parraitre radin mais les clopes c'est comme payer le trésor publique donc un pour tous et chacun sa merde!!!!

Sinon dès que l'on me demande un service, je suis toujours le 1er a réagir. Mais question tabac, la taxe dans la rue ca commence vraiment a me gaver.

Voila j'en avait gros sur la patate apres m'etre fait piquer mon paquet de clopes par une bande re Racailles de merdes!!!!!!

Je me sens mieux maintenant! Razz
@+ tout le monde!

Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Tue Oct 12, 2004 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, pour économiser y'a qua se passer de femmme, parcque ca aussi ca coute des ronds, faut aller au ciné, au resto, les annifs, la saint valentin, Anniversaire, Noël......... Very Happy Very Happy

Moi perso, je fume, je bois, j'ai une femme, j'ai des rollos, je me déplace sur des evenements, mais putain qu'est ce que c'est dur. Pas possible de m'acheter le dernier jeans Billabong, le dernier sweat Rip Curl, les dernieres vans ( 3 ans que j'ai la même paire), et les mac do j'y est pas foutu les pieds depuis 2 mois. Embarassed

Quand on parle de drogue ou d'alcool, je comprend pas qu'on parle argent plutot que santé ou social Wink
saucisseman

PostPosted: Tue Oct 12, 2004 5:16 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
ya aussi autre chose avec la clope ou le fumette: le nouveau sport nationnal qui m'enerve plus que tout, c'est la taxe!!!!!! Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouais ben il y a aussi les non-fumeurs qui commencent à en avoir ras les platines de la taxe ! Pas moyen d'être tranquille dans la rue sans qu'on vienne te taxer toutes les cinq minutes !
"T'as pas une clope, t'as pas du feu, t'as pas des feuilles... etc"

et même sur la terrasse des Mc do (Bordeaux, rue sainte catherine par exemple) :
"Tu peux me filer ton bon pour un big mac..."
Je comprend qu'il y en a qui ont besoin de bouffer, je serais le premier à aider, mais quand c'est un "anar" alcolo.... Quand on est contre la société de consomation, on taxe pas les gens pour des hamburger Mc Do !
Heu... Désolé, j'ai rien contre les anarchistes et de toute façon, FARF n'est pas un forum politique....
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Fanou

PostPosted: Tue Oct 12, 2004 6:12 pm    Post subject: Reply with quote

Hum hum, pour revenir sur le sujet : Le jeune sait ce qui est bon pour lui...

C'est essenciellement une question de priorité. Ce qui est gavant, ce n'est pas que les gens aillent à Décath' ou qu'il fument ou qu'ils ait une grosse voiture. Ce qui est gavant, c'est de les entendre se plaindre que les fins de mois peuvent être dures alors que que d'autres vivent très bien dans les même conditions. Ce qui est gavant c'est d'entendre ton voisin de trace cracher sur son matos quand il n'arrive pas à suivre. Ces deux types, ce sont les mêmes, ils n'ont pas intégré que le problème vient d'eux.
kami

PostPosted: Tue Oct 12, 2004 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

Voila exactement ce que j'attendais comme réponse, même si les autres colle aussi, d'un point de vue rolleristique je dirais mon cher fanou que tu as tapé dans le mille Smile
Back to top
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Tue Oct 12, 2004 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

Fanou wrote:
Hum hum, pour revenir sur le sujet : Le jeune sait ce qui est bon pour lui...

C'est essenciellement une question de priorité. Ce qui est gavant, ce n'est pas que les gens aillent à Décath' ou qu'il fument ou qu'ils ait une grosse voiture. Ce qui est gavant, c'est de les entendre se plaindre que les fins de mois peuvent être dures alors que que d'autres vivent très bien dans les même conditions. Ce qui est gavant c'est d'entendre ton voisin de trace cracher sur son matos quand il n'arrive pas à suivre. Ces deux types, ce sont les mêmes, ils n'ont pas intégré que le problème vient d'eux.

Bravo tout a fais d'accord pour la généralité, mais certaine personne peuvent pas boire, pas fumer et pas rider, d'ailleurs nos vieux rollers peuvent servir a faire partager notre passion au moins fortuné (qui existe en france aussi).
Chris17

PostPosted: Wed Oct 13, 2004 12:30 pm    Post subject: le jeune sais ce qui est bon pour lui Reply with quote

Bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, j'ai arrêté de fumer il y a 9 ans et cela m'a permis, à l'époque, d'acheter une voiture neuve .. Je fumais 2 paquet de 25 cigarettes ( par jour ) à l'époque, 14.50 francs le paquet , soit environ 11 000 francs à l'année de cigarettes, ( et je parles pas des week-end ou je faisais la fête et ou je fumais encore plus ) Crying or Very sad Par contre, je ne fumait pas de cigarettes qui font rire Cool
J'ai des enfants qui entrent dans l'adolescence ( pauvre de moi Sad ) et pour l'instant, aucun ne fume, ne fume ou ne boit ...
Par contre, ils ont tous des rollos, des heelys et autre gadgets, c'est donnant donnant. Et l'argent de poche varie en fonction des notes et de leur comportement, mais ils préfèrent s'acheter des fringues plutôt que des cigarettes.
Je pense, pour ma part, que cela dépend vraiment du caractère de chacun, mais, je connais beaucoup d'ados qui ne fument pas ..
Cela dépend aussi de leur fréquentations et s'ils sont influencable ou pas.
Mes enfants trouvent ca nul et ringard de fumer. En plus, si c'est pour cracher ses poumons lorsque l'on fait du sport .. justement, ils savent très bien ce qui est bon pour eux.

Voilà pour mon avis, par contre, je dois avoir beaucoup de chance parce que je ne me fait jamais aborder dans la rue pour me faire taxer des clopes, peut être parce que je ne me promène pas avec une cigarette à la main ... Wink

Et puis, je voulai dire que les nanas, ca coûte pas si cher que ca, parce que les mecs aussi, ils coûtent chers, anniv, St Valentin, voiture, moto, ordi,télé, dolbi prologic etc, etc,
en plus, faut qu'on se tape la bouf, le ménage, qu'on ramasse les chaussettes, qu'on fasse la lessive, le repassage, qu'on s'occupe des gosses Evil or Very Mad

Désolée, j'suis hors sujet, mais ca fait du bien d'se défouler un peu Very Happy

Et bien, bonne journée à tous Smile
BE Pastis

PostPosted: Wed Oct 13, 2004 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

Oups pardon, au lieu de dire femme j'aurais du dire vivre en couple car je ne suis pas sexiste, d'ailleurs je fais le ménage, la bouffe, la lessive, le repassage..... avec ma femme, et concernant les chaussettes, si je les remasses pas, ma femme me les fait bouffer.

Concernant les jeunes et la cigarette, les nombreuses campagnes commence a faire effet. A une époque les jeunes qui ne fumaient pas été ringard, maintenant ca commence à devenir l'inverse et c'est tant mieux.

Mon intervention été juste pour dire que chaque personne dépense son argent comme il le souhaite du moment qu'il ne fasse chier personne avec ca. Moi je bois, je fume et je fume et il sur que ca limite mes économies pour me payer un appart a moi, mais c'est mon probléme et je fais chier personne avec ca (sauf ma femme mais la c'est privé)

De toute maniére en régle générale ce n'est pas les personnes qui n'ont pas d'argent qu'on entend se plaidre le plus, mais ceux qui en voudraient plus, ceux qui voudraient s'acheter les derniers rollo ou se faire un evenement sans que cela leur demande un effort sur leur budget habituel.
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum