FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] le roller, avant un phénoméne de mode, et maintenan
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rollerjohann

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 7:05 pm    Post subject: le roller, avant un phénoméne de mode, et maintenant???? Reply with quote

salut les aminches, je ne sais pas si le sujet à déja été traité quelque part sur le forum, mais pendant la journée, au taff, j'ai commencé à réflechir longuement, (philosophikement presque), sur notre position de skatters au sein de la société....
je me souviens, il y a 3 ans, le rolle était en plein essor, tout le monde voulait des rollers, paske les copains en avaient, etc etc... en gros, c'étai juste pour faire comme les autres, pour dire kon étai dans le coup, en gros...
et maintenant... ben oui paske je remarque que ça c'est pas mal essouflé... pas plus tard k'hier, je roulais dans nancy, et v'là t'y pas qu'en croisant un ancien pote skatter, il sort avec mépris "tiens, ça existe encore ces machins là"!! à ces potes...Mad
ça m'a bien foutu les boules...Mad Mad Mad
j'ai l'impression que maintenant le roller, c'est un club d'"anciens", de survivants, des gars et des filles qui sont passé à travers les maille de la mode et en sont resté à ce plaisir simple, libre, terrible qu'est le roller...des gars et des filles qui contribuent aujourd'hui à la prise d'identité de ce sport et loisir, enfin, des gars et des filles grâce à qui le roller est aujourd'hui ce qu'il est, un état d'esprit...

alors, amen, ou vade retro satanas.?.?.?:p

je roule, donc je suis...

le plus dur dans le roller, c'est le sol...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi je ne trouve pas ke le rolleur se soit ringardiser ni démoder moi je suit toujour a la mode avec mes chemise hawaiane et mes roller lol donc non je ne trouve pas ke sa se soit ringardiser mes bon les gens sait sur trouve le skate par exemple plus a la mode si on peut dire mes a mon avie les gens qui prennent le roller et le skate comme un éffet de mode se trompe car je trouve ke sait plutot un état d'esprit le roller.Very Happy

Last edited by Habibi on Fri Apr 04, 2003 7:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 9:18 pm    Post subject: Reply with quote

Ca me rappelle le bon vieux temps ou y'a plus de 10 ans, les gens nous prenaient pour des voyous, planquaient leurs sacs ou fermainet leurs voitures quand on passait !
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai commencer le rollo en seconde hmmm ça fait euh 7 ans (
ouahh !! je me croyais pas si vieu) et je trouve toujours de plus en plus de personnes qui veulent si mettre donc ça ne se ringardise pas du tout ni d'ailleurs que ce produit répond à un quelconque effet de mode. Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de monde qui considère les rollers comme une nouvelle façon de se déplacer dans la ville, c'est aussi quelque chose qui a contribuer à son essor.

Par contre les trotinettes, ça c'étais un effet de mode .... Very Happy comme le yoyo aussi
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mamie
quadeuse

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:09 pm    Post subject: Reply with quote

Mais nan le roller ne se ringardise pas,au contraire,il y a sur paris de plus en plus de pratiquants et Xavier a raison,il y a + de 10 ans,on nous considérait comme des exta-terrestres,maintenant ce sport-loisir-passion est accepté et reconnu par la plupart des autres "humains",pas tjrs avec bonheur d'ailleurs!!!!!!!!mais ils acceptent!!!!!!!!et nous remarquons de nouveaux pratiquants chaque jour!!tout va bien!!!!!!bises à tous!!Very Happy :p
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:23 pm    Post subject: vi mais!! Reply with quote

moi ce que je souhaite c'est que ces nouveaux pratiquant(e)s apprenne avant tout à savoir freiner et sache respecter les signalisations genre: une voiture passe au vert, tu attend.
parce que lorsque je l'ai voie patiner j'ai peur pour eux, d'ailleur il patine pas il MARCHE Very Happy
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

oui mes bon on a tous commencer donc faut leur laisser le temp lol
Et pour le feut vert sa marche aussi pour les voitures :p Very Happy
Back to top
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

certe!!!
mais moi lorsque j'ai débuter je n'était pas aussi KAMIKAZ c'est singler lors des rando roule comme des tarer et lorsqu'il faut freiner ben c'est limite si il ne t'attrape le bras,voir même il s'aide de ton dos pour s'arréter Mad
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

tu est obnibuler par l'Asie toi Very Happy
Plus sérieusement sait vrais se ke tu dit mes y a des con partous ke veut tu faire et puis tu sait il ne se rende pas forcement conte des danger
Back to top
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:43 pm    Post subject: ta fini? Reply with quote

de courir apres moi sur les deux topic?Very Happy
hum vue que mamie est muette alors:rolleyes:

ben ouais:D
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

je sait mes bon puisque tu répond :p Very Happy
Back to top
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:52 pm    Post subject: Reply with quote

tous ça pour dire que le roller ne meurt pas mais que les gens devrais faire plus attention Very Happy
mamie
quadeuse

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Mamie n'est surtout pas muette!!!!!!!!!!!mais bon,lorsque vous avez débuté en rollo ts les deux,j'avais déja de nombreuses années de roller derrière moi et vous etiez débutants-accrocheurs,et nous les vieux!!!!!!!vous avions acceptés avec le SOURIRE!!!!!!!quant à ceux qui prennent des risques pour eux,que veux-tu faire,l'expérience et les accidents les calmeront!!et puis dans qq années,ils vous mettront la pillule!!!!!!ziboux vous deux!!!!:p
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

moi jamais il me mettron la pillule non mes sa vas pas Very Happy
Bon aller j'y go bonne soirer mamie Wink
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

MDR!Very Happy
mais tututu je ne m'accrochais pas au gens!
pis c'est vrai il vont nous mettre la pillule c'est jeunos SadVery Happy
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:58 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Habibi
[B]moi jamais il me mettron la pillule non mes sa vas pas Very Happy
Bon aller j'y go bonne soirer mamie Wink
sisi tu va morfler d'ailleur j'arrive avec mais 7mois de pratique Very HappyVery Happy:p:p
mamie
quadeuse

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 10:58 pm    Post subject: Reply with quote

La vie est injuste!!!!!!!!!!!!Very Happy Very Happy Very Happy
Quentin

PostPosted: Fri Apr 04, 2003 11:25 pm    Post subject: phénomène de mode ? Reply with quote

je distinguerai deux phases, disons que dans un premier temps le roller a été un phénomène de mode, je dirai dans les années 93/94 (pas sûr). Je peux pas dire combien de potes ont acheté une paire (pas moi, je trouvais ça nul)
Ensuite, je sais pas ce qui c passé, ceux qui étaient impliqués dans le phénomène ont surement vu les changements de cette période
moi je me suis réveillé il y a deux ans, et je peux dire que depuis, je vois de plus en plus de gens commencer, de plus en plus de gens arriver dans les randos sans être capable de freiner (mais bon, on a tous commencé un jour n'est ce pas).
Je pense que cette pratique est en pleine expansion, et le fait qu'elle se démocratise, aussi bien en loisir qu'en compétition ou même dans le milieu scolaire risque de la faire exploser
remarque moi je lui souhaite que ça
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 10:49 am    Post subject: Reply with quote

La vrai explosion du roller en France ça a été l'hiver 95-96 grace aux grandes grève. Alors merci la SNCF! (n'est ca pas wawa?Very Happy )

Pas mal de gens ont commencé à ce moment la. D'ailleurs des grandes surface comme go-sport étaient en ruptures de stock!
Ensuite le phénomene de mode s'est amplifié jusqu'à l'été 2000.
C'est à ce moment la que les stats des randos organisés ont été les plus fortes sur Paris. (20000 participants en moyenne)

Depuis c'est vrai que la vague est un peu retombé mais je ne pense pas que le roller soit en perte de vitesse. Il fait chaque jour de nouveaux adeptes et il commence ENFIN à se structurer un peu ce qui est la base pour évoluer.
rollerjohann

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 12:16 pm    Post subject: Reply with quote

bah ça c'est un bon débat ou je n'm'y connais as!!! mis à part les apparté de mamie et dragon (lol, pô grave continuez, z'étes marrant!!!)Wink !

ok ok, c'est vrai kil y a pas mal de monde ki se mettent au roller, mais pas avec la même finalité...pour certain, c'est histoire de se balader, pour d'autre de se déplacer facilement en ville, etc... chez ces nouveaux adeptes, le roller ça commence quand tu chausse le patin, et ça s'arrete quand tu l'enléve... alors que pour nous par exemple (ou dumoins pour moi:o ), le roller, il commence le matin quand je me léve, et s'arréte le soir quand je me couche... c'est omniprésent dans ma façon d'etre, de penser, de planifier mon temps et mon avenir.... je revendique ce fait d'être omnubilé par le roller... je l'accepte, et vis avec... le roller, c'est plus qu'un moyen de locomotion ou un passe-temps, c'est une vie...

Back to top
manulocus
BE Acrobatique

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 7:07 pm    Post subject: transmettre!!! Reply with quote

en tant que b.e je pense qu'il est a nous de transmettre notre passion le mieux de nous meme et surtout le plus professionnellement possible !!!c'est maintenant de cette manière que l'on peut prouver que le roller est bien plus qu'une mode...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
xyg666

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 9:55 pm    Post subject: Reply with quote

C peut etre con ce que je vais dire mais j'me lance qd meme....

Moi le roller, j''pense que ca fait un peu comme le VTT a son epoque, tout le monde d'un coup en a acheté, , la plupar au debut trouvaient ca con, puis s'y sont mis, puis s'est retombé, avec moin de monde qui en fait, c moin a la mode, forcement, mais celà reste un moyen de transport, et un loisir pour grand nombre encore...

J'pense que le roller, ca devrait faire pareil, se democratiser, puis venir dans les normes, il sera normal de faire du rolelr, comme mnt il l'est de faire du VTT...

qu'en pensez vous ?
Back to top
Cedric

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

Le VTT avait un avantage, c'est que presque tout le monde avait déjà fait du vélo ou du deux roues. Bref, presque tout le monde savait à peu près tenir en équilibre sur une de ces chose et avancer. Je ne pense pas que le VTT a fait un carton parce que c'était un "nouveau" moyen de transport, mais parce que c'était une évolution plus "pratique" et plus branchée du vélo. Le "problème" du roller, c'est que c'est quand même moins accessible. Il faut acquérir les bases, bref faut s'investir. Du coup, je pense pas que ça puisse générer le même engouement.

Last edited by Cedric on Sat Apr 05, 2003 10:40 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
mamie
quadeuse

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

Dis donc rollerjohan,je dis aussi qq fois des choses interressantes!!!!!!!!!et puis je suis tt a fait d'accord avec toi sur la façon de penser roller!!!le roller c'est une vie,une façon de penser differente,un moyen de transport!!!!(pas pour moi,pasque je suis un peu fragile osseusement parlant!!!!!!!),un moyen de communication inter generation,une tribu...............çà te va çà!!!!bisous!!!:p Very Happy
Habibi
Coktail Man

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

Mamie puisque tes un peut ffragile des os quand je passerait te voir je t'amènerais une bouteille de YOP Wink Very Happy
rollerjohann

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 4:38 pm    Post subject: Reply with quote

arf merci de ton "solide" soutien mamie!!!Wink
j'avais pas remarqué ke le vtt avait eu une période de mode...:confused: ... bizzare, moi je l'ai tjs connu dans nos moeurs.... pourtant j'ai 19ans... à moins que j'étai pô né kan c'est apparu....
:confused:
en tout cas, depuis le retour des bô jours, je m'arrache complétement en ville!!! c'est reparti, freeskaters et freeskateuses de Nancy, sortez de votre hibernation!!!!!rejoignez moi, allons délirez en ville et faire voir au monde kon a des couilles au cul!!!!

Back to top
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 5:05 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de rollerjohann
[B] c'est reparti, freeskaters et freeskateuses de Nancy, sortez de votre hibernation!!!!!rejoignez moi, allons délirez en ville et faire voir au monde kon a des couilles au cul!!!!

Oyez Oyez freeskater et freeskateuses :p
http://www.rollerfr.net/article.php?sid=92

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rollerjohann

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

euh, serait-ce une moquerie de ta part rollo, ô grand glandeur????
je pense que tout le monde a bien compri ce ke j'entend pas "freeskate", et c'est pas cette définition à la con qui me fera changer d'avis.... Mad
:rolleyes: ou alors je dirais freestyleurs et freestyleuses???? bah, 'toutes maniéres, du moment kon se comprend...

Last edited by rollerjohann on Sun Apr 06, 2003 5:22 pm; edited 1 time in total
Back to top
mamie
quadeuse

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

Peu importe le terme,du moment que sous nos pieds il y a des roues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout va bien!!!!!!quant aux pratiquantes!!!!nous n'avons pas de c-------les au c--,mais nous nous eclatons quand mm!!!!!hein rollerjohann!!!!!bises @+:confused:
rollerjohann

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 8:54 am    Post subject: Reply with quote

herm oui, j'avais pô penser à ça tiens Surprised
désolé mômie, t'as p't'être pô de c_____ au c__, mais rouler à ton âge, ça me les scie kan même!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum