View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Q2makak
|
Posted: Tue Oct 19, 2004 12:21 pm Post subject: [MATOS] Où trouver de la visserie ? |
|
|
Salut
J'me demande ou je pourrai trouver un axe avec rockering pour une platine FSK 247 mm et la visserie qui permet de fixer la platine au patin ?
merci et a+ |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Oct 19, 2004 12:24 pm Post subject: |
|
|
Dans la plupart des shop de roller, et plus particulierement chez Kami
(qui livre tres rapidement ! J'ai reçu le tout ce matin Kami ) _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Oct 19, 2004 1:09 pm Post subject: |
|
|
Sinon, pour une réponse plus générale à la question courte du sujet : Dans une bonne vieille quinquaillerie de quartier!
Dans les endroits genre Castorama, BHV, Bauhaus et autres, ils fourguent en général toute la visserie (vis, écrous, rondelles...) par boites ou sachets de je-sais-pas-combien, et à des prix "citadins" (autrement dit "horriblement cher pour tout bricolo de la campagne qui se respecte").
Pour la p'tite histoire, je me suis monté des platines Freeroad sur des Twister hier, et pour 4 écrous de 10, 4 rondelles éventail (qui diminueront par un gros paquet le risque de déserrage), une clé plate de 10 (ah, les inconvénients de vivre en appart' sans atelier...) et 4 petites vis un peu plus longues que les origine pour le spoiler (mais qui ont pile la même tête qui se loge bien dans la rondelle plastique)... 1€30 dont 1€06 pour la clé, et c'est seulement deux numéros plus haut dans ma rue!
Bref, si vous connaissez de vue une petite quinquaillerie de quartier sans y être jamais entré, n'hésitez pas je jour ou vous avez besoin de petite visserie, car vous risquez d'être agréablement surpris
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Tue Oct 19, 2004 1:25 pm Post subject: |
|
|
Si t'es vacciné contre le tétanos t'as les décharges aussi, faut aimer fouiller, tu peux prendre tout ce qui n'est pas rouillé.Mais bon c'est plus en campagne.
ET C'EST PAS CHEEEEEER !  _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Oct 19, 2004 1:34 pm Post subject: |
|
|
Ouais, la recup' en tout genre ça le fait bien aussi! Ca me fait penser que je me fabriquerai bientôt des cales pour monter des platines UFS sur des Twister... ben je sais que je retournerai voir mon métallurgiste favori, chez lequel j'ai déjà récupéré quelques chutes de plaques d'alu... gratos et avec le sourire... ça traine par terre, donc ça le débarrasse!
Je crois bien que la dernière fois c'était pour fabriquer un p'tit tableau de bord pour ma mobylette... les temps changent!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Tue Oct 19, 2004 1:46 pm Post subject: |
|
|
Oui pour les chutes d'alu (ou tout autres plaques métal) vous pouvez repérer autour de chez vous des sous-traitants mécaniques ou aéronautiques pour peu qu'ils possèdent un atelier de réalisation vous pouvez yeuter dans les bennes à copeaux (en général cachées derrière l'entreprise) on y trouve des bonnes plaques ou des bons blocs des fois (pièces ratées), enfin au moins suffisants pour le rollo...Et pourquoi pas de la visserie ! _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Oct 19, 2004 6:55 pm Post subject: |
|
|
tu peux aussi demander a un shop |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Wed Oct 20, 2004 12:36 pm Post subject: |
|
|
j'en connais un qui n'a pas perdu le nord! lol  _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Wed Oct 20, 2004 1:16 pm Post subject: |
|
|
Kami t'aurais pas des morceaux d'alu de 10cm sur 5cm?
Ca serait pour reparer un rider... |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Oct 20, 2004 2:16 pm Post subject: |
|
|
deadeye wrote: | j'en connais un qui n'a pas perdu le nord! lol  |
Je pensais pas a moi en particulier, c'est juste quand je veux quelque chose je vais directement a la source voila...
Pierrot wrote: | Kami t'aurais pas des morceaux d'alu de 10cm sur 5cm?
Ca serait pour reparer un rider... |
Du dural de 3mm d'epaisseur sur 10/15 ca devrait le faire je pense  |
|
Back to top |
|
 |
Q2makak
|
Posted: Tue Oct 26, 2004 7:25 pm Post subject: |
|
|
c'est clair que ca fait toujours du bien de tomber sur un vendeur sympas pas trop soucieux de faire du bénéfices grace a des broutilles et pis c tellement rare ........... ouais mais la boutiques de kami est a perpete...... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Oct 26, 2004 7:57 pm Post subject: |
|
|
Prends les quand meme là bas, et puis pour faire un vrai colis, prend lui des roues par la meme occasion  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Oct 29, 2004 3:47 pm Post subject: |
|
|
en parlant de visserie, j'ai fait mon motage de platine sur mes boots mais le truc c'est que j'ai une vis plus une rondelle sous le pied et que j'aimerai trouver quelquechose de moins épais affin d"éviter des futures douleur du pied . comme le dirait mon grand pere.... mieu vaut prévenir que guérir. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|