View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Q2makak
|
Posted: Wed Nov 03, 2004 10:19 pm Post subject: [MATOS] Mais le Twister c'est qu'une coque plastique ? |
|
|
Salut
Je me demande si une simple coque en plastique arrachée à un roller d'initiation remonté sur spoiler et platine FsK rivaliserai avec un Twister ??? parce qu'aprés tout du plastique c'est du plastique !! Qu'en pensez vous ?? |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Nov 03, 2004 10:35 pm Post subject: |
|
|
je me pose la meme question et je vais tester, j'ai récupérer mes vieux roller et j'ai monter une platine longue 4 roues pour m'initier a la dessentea moindre cout: déja je peut te dir qu'il est bon de savoir bricoler, sur mes patin je vais avoir a rigidifier la liaison boot platine apers pour le reste je vais les fair tester a des personnes meilleurs que moi. je vais peutetre changer le chausson , l'ancien est plus que fait a mon pied (5ans de bons et loyaux services) mais ca reste un chausson de merde.
sinon il faut voir a déplacer les boucles pour mieu te maintenir le pied _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Thu Nov 04, 2004 8:29 am Post subject: |
|
|
Ben concretement oui et en plus, la coque est utilisé sur un galaxy... 3 fois moins cher.. (voir plus)
Dans le twister tu payes surtout le chausson qui est pas trop mal  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Nov 04, 2004 9:12 am Post subject: |
|
|
Pour moi ce ne sont pas les mêmes plastiques
Preuve en étant que les galaxy vieillissent bcp moins bien qu'un twister _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Q2makak
|
Posted: Thu Nov 04, 2004 10:30 am Post subject: |
|
|
J'crois que c'est dans la tete tous ca twister galaxy c la meme le plastique c'est du plastique et c'est tout .C'est comme les medicaments "l'effet placebo" ,tu te soigne donc tu guéris ,mais le medicamments n'a pas d'effet réél c'est juste psychologique, pour toi c'est pareil t'as acheter ton tecnica twister la peau des fesses et donc t'as l'impression qu'ils sont trop beau et qui s'use pas voila .... |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Thu Nov 04, 2004 10:35 am Post subject: |
|
|
Pas d'accord, j'suis du même avis que Xavier les plastiques sont pas les mêmes  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Nov 04, 2004 10:40 am Post subject: |
|
|
Et je suis même capable de te dire que les plastiques ont changé depuis les 2002 !
Le plastique, on peut en faire tout en n'importe quoi, et souvent il suffit de pas grand chose pour en modifier les propriétés ! Exemple : les colorants utilisés peuvent faire varier les propriété d'un produit plastique identique.
Ex : dans le tennis, les surgrip VS Original de Babolat n'est pas du tout le même en blanc et en noir. Moi je n'utilise que le blanc
Mais ca faut le savoir ou encore mieux : le sentir ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Thu Nov 04, 2004 10:52 am Post subject: Re: [CUSTOM] Mais le twister c'est qu'une coque plastique !! |
|
|
Q2makak wrote: | Salut
Je me demande si une simple coque en plastique arrachée à un roller d'initiation remonté sur spoiler et platine FsK rivaliserai avec un Twister ??? parce qu'aprés tout du plastique c'est du plastique !! Qu'en pensez vous ?? |
Honnêtement si tu fais un tel montage je pense que tu peux réussir à fendre en deux ta coque !
Les coques d'initiation ne sont pas étudiés pour recevoir de fortes sollicitations.Et les différents types de plastique je te laisse imaginer combien il y en a...
Mais tu peux quand même essayer... _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Thu Nov 04, 2004 12:07 pm Post subject: |
|
|
Je pense que comparer la coque twister à n'importe quelle autre coque reviendrai à comparer les platines FSK à celle que l'on peut trouver sur les patins de fitness de Décathlon. Bah oui ce sont toutes les deux de l'aluminium! |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Nov 04, 2004 1:43 pm Post subject: |
|
|
En theorie, oui, c'est pareil, mais en pratique, surement pas !
Deja, une coque Twister est bien plus rigide qu'une coque galaxy, alors la difference entre une coque "de merde" style decat ou autre et une "vraie" coque faite pour une pratique intensive, j'imagine meme pas.
Maintenant, libre à toi de faire des experiences, moi, je tiens à ma vie et prend que des valeurs sures. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Q2makak
|
Posted: Thu Nov 04, 2004 4:46 pm Post subject: |
|
|
Ouais mais ca reviends a dire que les patins de merde de chez tecnica sont de meilleure qualité que les patins de merde de chez decat ou autre ? nan ? |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Nov 04, 2004 5:14 pm Post subject: |
|
|
Ca c'est pas dit. Et t'as raison : entre bouze de vache et crottin de cheval, ca reste du caca !!!!
On peut juste espérer que les prix bas de produits de marque sont de toute façon meilleurs que les prix discount d'une marque distributeur _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
mat_angus

|
Posted: Thu Nov 04, 2004 9:34 pm Post subject: |
|
|
Q2makak wrote: | medicaments "l'effet placebo" ,tu te soigne donc tu guéris ,mais le medicamments n'a pas d'effet réél c'est juste psychologique. |
attention...ne melangeons pas medicament et homeopathie, hein...
Mat'
doc _________________ Vous reprendrez bien un litre d'Isostar ?
T'inquiette, j'en ai acheté pour cette année ! |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:21 am Post subject: |
|
|
Comme fava et Pierrot, je voulais juste insister sur le fait que : oui, on ne peut pas dire "du plastique, c'est du plastique".
Il y a en métallurgie un grand nombre de techniques de façonnage de la matière et de très nombreux métaux et alliages différents, aux propriétés très hétérogènes.
En plasturgie, c'est exactement la même chose.  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 5:25 am Post subject: |
|
|
+1, j'avais entendu dire à la sortie des t+ en noir que le pigmant rendait la coque plus rigide. En gros plus c'est sombre et opaque, plus c'est solide, non? la mettalurgie c'est un de mes domaines, mais la plasturgie, ça m'a soulé...  |
|
Back to top |
|
 |
bolbi
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:29 pm Post subject: |
|
|
et ben les gars vous vous emballez pour un rien.
Bo plastique par ci, pas bo plastique par la... venez ici qu'il est bo mon plastique...
Ah avec tout ça c'est qu'on en oublierait presque de patiner
Sur ce je vous laisse à vos divagations théoriques |
|
Back to top |
|
 |
Q2makak
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 1:44 pm Post subject: |
|
|
MDR j'ai peint mes galaxy en noir , c'est vrai que je les trouve plus solide maintenant .............. nan mais ce qu'il faut pas entendre , d'accord d'accord ya plusieur plastique et c'est surement une justification de la difference de prix mais bon disons que je n'ai jamais testé de vrai twister , je ne coné que le galaxy ,j'pense que quand j'les aurai explosé j'acheterai des vrai twister sauf si je choisis un montage + freeride genre street\fsk enfin bon j'arrete de raconté ma vie et vive le plastique !!! |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 1:54 pm Post subject: |
|
|
Pigmenter la matière, lui ajouter quelque chose, pas peindre le produit fini !  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 3:25 pm Post subject: |
|
|
le plastique c'est fantastique, le caoutchouc c'est super doux
A+
mat |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 4:42 pm Post subject: |
|
|
Très belle remarque de Mat qui en dit long sur son avis sur le topic
Quelle modestie de la part du maitre des custom descente ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 5:34 pm Post subject: |
|
|
moi j'aime pas le caoutchouc, je préfere le latex  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Q2makak
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 8:15 pm Post subject: |
|
|
Ca yé ca se jette des roses escuz moi ch'uis pas ingenieur dans le plastique lol c'est pas donné a tous le monde mais en meme temps c'est pas une grosse perte pour tous le monde |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 8:38 pm Post subject: |
|
|
nous l'affirmons sans complexe, nous sommes adeptes du latex |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 12:33 pm Post subject: |
|
|
bon au final est ce que c'est mieu d'avoir des coques platique pas cher ou une soft boot??? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 12:38 pm Post subject: |
|
|
Ya pas de patin ultime, ya que le patin dans lequel tu te sens bien. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 2:11 pm Post subject: |
|
|
je veut dirpar la est-ce que ca vaut le coup de customiser des vieu patin dans le but d'avori un truc plus réactif que des soft boot de moyenne qualitée _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 2:26 pm Post subject: |
|
|
Ca vaut le coup si tu en as besoin. Faut en avoir envie aussi.
Apres, pour faire un custom à partir d'un patin existant, on change soit la coque, soit la platine. A toi de voir ce que tu veux changer. Si t'as une soft boot ça peut valoir le coup de mettre autre chose. Si t'as une platine en plastique ou dont la taille ne te convient plus, ça peut valoir le coup de changer...
Tout depend de ce dont tu as besoin et envie. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
|