FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] le roller, avant un phénoméne de mode, et maintenan
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zecat
Rebelle des champs

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 9:17 am    Post subject: Reply with quote

petit rappel le vtt était bien un phénomène de mode explosion fin 80 Wink
View user's profile Send private message Send e-mail
rollerjohann

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 10:21 am    Post subject: Reply with quote

ok ok, 'devais être tro jeune pour m'en rendre compte;)
mais bon, on s écarte du sujet... apparement les avis sont diverses, mais bocou semblent être d'avis que le roller est plus kun simple loisir.....et c'est ça ke je veux entendre! lol:D

je roule, donc je suis...

le plus dur dans le roller, c'est le sol...

Last edited by rollerjohann on Mon Apr 07, 2003 10:22 am; edited 1 time in total
Back to top
xyg666

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec toi cedric sur le point qu'il faille s'investir, et c'est un des problemes pour les debutants, c'est a dire qu'ils ont beaucoup de mal au debut, et celà en rebute beaucoup qui du coup abandonnent

Cependant, moi qui roule au bois de boulogne proche de paris, je vois enormement de personne entre 25 et 40 ans qui s'y mettent, en groupe, pour faire une petite ballade sans voiture, sans trotoirs, et sans danger donc, et ils se satisfont de rouler simplement et de freiner a peine.

Celà dit, j'pense que cette population fais du roller pour sortir sans pour autant aller marcher comme les vieux ( pardon mamie c pas méchant qd je dis vieux) et n'ont pas de vélo ( en immeuble c qd mem pas facile d'avoir un vélo pour tout le monde) c'est donc sur le roller qu'ils se rabattent....

Roller: pas cher, facile a ranger, simple d'utilisation, et sympa entre potes ...
Meme si j'me demande tout le temps quel plaisir ils prennent a galerer les bras en l'air dans tous les sens, a se niker le dos a chaque chien qui leur passe devant...a etre toujours a la limite de rentrer dans un mome qui passe... à transpirer et à avoir mal au pied.......mais c marrant a voir....

Last edited by xyg666 on Mon Apr 07, 2003 12:37 pm; edited 1 time in total
Back to top
Pierre

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

xyg666 Je suis d'accord avec toi, mes il y a également un petit côté "jeunnisme" a faire du rollers. Pour l'instant il ne sont peut être pas a l'aise mais si cela leur plait peut être qu'il s'investiront plus, il faut leur laisser leur chance. De plus c'est plutôt sympas que cela touche de personne de tout âge. De la à parler de "communauter" comme ce plaise dire les sociologues, il y a un fausser

A Orléans on voit de plus en plus de monde en faire en famille ou en solo et je trouve cela bien
Back to top
mamie
quadeuse

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 11:48 pm    Post subject: Reply with quote

xygueux 785!!!!!!!!!!JE SUIS PAS VIEILLE ET J AI HORREUR DE MARCHER!!!!!!!!!NA!!!!!!par contre Pierre,à paris avec les differents spots on peut presque parler de communaute:de 7 à 77 ans!!!!!!!!!(c'est pas une communaute çà!!!!!!)bises pierre.vive Orléans!!!!:p
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Tue Apr 08, 2003 9:32 pm    Post subject: Reply with quote

alors alors, éternel débat, c marrant sur un forum "aggressif" (je citerais pas ...) on a eu le même débat (suite à un sujet skates/skate)
Perso, je pense comme bcp ke ceux ki en font pr le phénomène de mode ne vont po très loin ...
Et, si ça se ringardise (j'en doute) et bah, moi ça me dérange po (on croisera moins de débutants peu prudents : cf : notre image auprès du public)

Petit point voc
Je trouve trop moches les mots comme freestyleuse, rideuse, ... (voir même péjoratif) je suggère de mettre un E à la fin (c plus zolie et plus discret) freestyleure, ridere
dernier truc on dit patineur-patineuse mais c parce que c -EUr ...
Cedric

PostPosted: Tue Apr 08, 2003 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

C'est extrêmement moche "ridere" et surtout, ça ne rend pas du tout compte de la prononciation.
Back to top
View user's profile Send private message
xyg666

PostPosted: Wed Apr 09, 2003 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

fo appeler mossieur allgood pour ca nathie !
fait une petition !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum