FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Paris-Millau à roller pour soutenir le Téléthon

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alfathor

PostPosted: Tue Nov 09, 2004 11:36 am    Post subject: [DIVERS] Paris-Millau à roller pour soutenir le Téléthon Reply with quote

Dans le cadre du Téléthon qui se déroulera les 3 et 4 décembre prochain, Rollerenligne.com et PlanetRoller ont décidé de relier Paris à Millau en roller.
3 patineurs s'élanceront de la capitale le 31 novembre au matin pour rejoindre Millau dans l'Aveyron, 5 jours plus tard et 700km plus loin : Philippe Renard, Lidia Rainoldi, et Alexandre Chartier.

Le budget nécessaire à ce raid longue distance évalué à 1200 euros.

Nous faisons appel à vous pour nous aider dans cette aventure en envoyant vos dons en argent (10% seront utilisés pour Paris-Millau et le reste sera donné au Téléthon), en ticket-restaurants, en barres de céréales et autres denrées énergétiques, en bons essences, en matériel de roller (roues et roulements)...

Voici l'adresse pour envoyer vos dons:

Claire Léonard
Association Planet Roller
(Paris-Millau)
84 rue Daguerre
75014 Paris - France
tel: [] 33 1 40 47 60 09
port.[] 33 6 60 80 68 33

En vous remerciant d'avance...
Un article sera publié sur www.rollerenligne.com où nous remercierons tous les donateurs.
Le site roller généraliste
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
SergeR

PostPosted: Mon Nov 15, 2004 11:05 am    Post subject: Reply with quote

bonne initiatives , roullez bien
alfathor

PostPosted: Sat Nov 20, 2004 11:41 pm    Post subject: Paris Millau Reply with quote

Nous avons réuni le budget nécesssaire à la logistique. Il est bien disctinct des dons liés au téléthon. Maintenant, toutes les donations iront au Téléthon.
Back to top
SergeR

PostPosted: Thu Dec 02, 2004 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

Cinq jours sont donc prévus avec des étapes de 120 à 150 kms par jour !!
Paris/Gien
Gien/Cérilly
Cérilly/Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand/Chaudes Aigues
Chaudes Aigues/Millau

Les acteurs :
Philippe Renard, Lidia Rainoldi, et Alexandre Chartier.
Voiture Suiveuse et correspondante Christine Bernard

Photo du départ :
http://www.rollertv.com/roller/images/images_articles/041130_paris_millau/picts_paris_millau/13.jpg
Les étapes jours par jours

Etape 1 : Paris/Gien (30/11/2004)
Nos trois (Randonneurs fous) patineurs partis de Bercy hier matin (30/11/2004) à 8h30, sont arrivée hier soir à la tombé de la nuit (vers 17h20) à Gien après 157 km et une pause pizza d’une heure à Puisseau.

Ils on étés accueillis par le très sympathique Thierry du club roller de Gien pour être hébergé chez l’habitant et après de longue discutions sur le roller ils ont regagné leur dodo vers 21 h.

Etape 2 : Gien/Cérilly (01/12/2004)
ce matin levé 6h00, départ 8h30 par temps brumeux route humide et 80 kilomètres plus loin arrivée à Bourge à 16 heure le groupe à été reçue par le maire adjoint chargé du handicap puis petite interview par un journaliste de la nouvelle république. et direction l’hôtel pour un gros dodo

Etape 3 : Cérilly/Clermont-Ferrand (02/12/2004)
Levé 6 h00, départ 7h30 au menu sol mouillé, graton
alfathor

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 5:43 pm    Post subject: paris millau Reply with quote

J'ai mis les photos de notre escapade à roller, l'article suivra d'ici quelques jours...

http://www.rollerenligne.com/dossiers/paris_millau.htm
Back to top
saucisseman

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

J'aimerais bien essayer de faire une grosse distance mais sans assistance...
A chaque fois que je dis ça, personne ne me prend au sérieux mais franchement, ça me botterais bien.
En tout cas, ça doit être sympas de se dire "je me suis avalé 650km de bitume".
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

Bravo aux trois, chouette "balade" Very Happy
Pas trop dur pour descendre les cols à moitié gelés avec vos rollers de vitesse et un K-way comme protection ?
Back to top
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Que dire d'autre que bravo, une fois de plus!
Jolie idée, jolie réalisation, bel exemple, ça fait rêver. Enfin moi, en tout cas, ça me fait rêver! (Je pense à la courte vidéo sur le plateau désert)

Et toujours autant de modestie et d'humilité dans la façon d'en parler, c'est vraiment la marque de fabrique de rollerenlinge.com!

Chapeau et merci Smile

Sinon, comment avez vous été accueillis/couverts par les média? Etes vous satisfait du déroulement du raid du point de vue de l'objectif "Téléthon"?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
alfathor

PostPosted: Sun Dec 12, 2004 11:04 am    Post subject: Reply with quote

Alors,
Pour le sans assistance :
Est ce que tu veux dire que tu prends toute ta bouffe pour la semaine, pas d'hotel, sac de couchage ? autonomie complète ?

Ou est ce que tu veux dire seul mais hotel et bouffe au fur et à mesure ? Si c'est seul, j'ai déjà fait Rambouillet/Orthez (750km), et c'est clair que c'est vraiment une expérience unique... mais dangereuse parfois.
Dans l'article à ce lien, tu auras plein de billes pour organiser ça si ça te dit...
http://www.rollerenligne.com/dossiers/rambouillet_orthez.htm

Franchement, la solitude à roller, ça a quelquechose du voyage initiatique, tu te retrouves seul avec toi-même, à croiser très peu de monde dans les campagnes désertes, c'est vraiment un truc à vivre...

Côté médias, sur le paris millau, nous avons eu 3 ou 4 articles dans la presse papier : la nouvelle république, le Berry, un journal de l'aveyron...
José arthur a eu la gentillesse de dire un mot sur notre départ dans son émission sur France Inter, la veille du départ.

Concernant, le téléthon, nous allons reverser une bonne partie de nos subventions du raid en plus des dons récoltés. Je n'ai pas la moindre idée des montants, l'essentiel s'étant passé par le biais du site internet de Planet roller, et non sur le terrain.
Back to top
saucisseman

PostPosted: Sun Dec 12, 2004 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Alfathor de ta réponse.

C'est vrai que je ne parais pas sérieux et que je sors pas mal de connerie mais franchement, dans quelques temps, j'aimerais bien essayer de faire une grosse distance en roller.
Pas pour le moment car manque de pépettes, mais dans un an peut-être, pendant les beaux jours faire un truc énorme. Partir tout seul avec le moins de bagages possibles, essayer de dormir à la belle étoile ou dans des hotels (pas cher).
En fait, partir une semaine avec juste de l'argent, une caisse à outil, le téléphonne (au cas où) et quelques rechanges.
Tenter de partir de Bordeaux et d'arriver vers Marseille (pire Bordeaux Paris), mais bon, c'est de l'ordre du fantasme !

Oups, j'ai encore dit des conneries je crois...

Sans blagues, c'est possible un "projet" comme celui-ci, et comment repére-t-on le trajet ?
Back to top
alfathor

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 12:46 pm    Post subject: le long c'est bon... Reply with quote

Repérer ? qui te parle de repérer ? Wink
Le repérage prend un max de temps et d'argent, il faut s'attendre à bouffer du gratton et à l'accepter, car les repérages, c'est quasi impossible seul. Ou alors il faut avoir des contacts dans les régions traversées qui connaissent la route comme les clubs...

Pour les bagagges :
Téléphone, clé roller, un ou deux roulements, un ou deux axes, une tenue pour le soir, des sandales pour gagner du poids, de la bouffe et de l'eau.
Tout le reste que tu as sur toi, tu le nettoies tous les soirs...

L'article sur Paris Millau est en ligne, j'espère qu'il vous plaira.
J'y ajoute les commentaires des autres participants dès que je les ai !

http://www.rollerenligne.com/dossiers/paris_millau.htm
Back to top
guiguila

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 1:34 pm    Post subject: Reply with quote

Très agréable de te lire,
Je te l'ai déjà écrit sur ton forum mais vraiment félicitations pour ce que vous avez fait, tu donnes très envie de sortir de la pollution parisienne.

A bientôt.

Guillaume.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

eh, Nico (Saucisse)
avec les Basques, on envisageait le Chemin de Compostelle ...
de Bordeaux, jusque là-bas ...

mais c en stand-by

pour t'entraîner, y'a Bx-Lacanau (150 km AR) si ça te dis
moi, je suis partante, depuis le tps que j'en rêve et que je l'ai jms fait

sinon, comme trip sympa, y'a le tour du Lac léman
je suis partie le faire en 1999 avec la tente et tt ds le sac, à 2
bon, en fait, on n'a pas vraimt fait le tour complet en patin , mais c'était super qd même
un sac sur le dos, ça change tout !!!
PS : les autochtones s'amusent à faire le tour dans le journée ; 180 km de montée et descente
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
alfathor

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Voilà, la meilleure manière de se préparer à ces distances, c'est de faire des randos de taille moyenne ou longue sur une seule journée, histoire de se faire la main.

Pour te donner un ordre d'idée, sur paris Orthez, j'avais fait Bordeaux - Mont de marsan en ligne droite à travers les Landes. Il y a 50km de gratton au départ et environ 80 de lisse juste après...

J'avais un sac d'environ 7kg sur le dos.
Attention aux voitures...

Si vous êtes capable de tenir une journée ainsi, essayez de refaire du roller la journée suivante, et augmentez la charge d'entrainement progressivement.
Je pense que la distance quotidienne optimale est aux environ de 120km, mais il faut prendre en compte de nombreux facteurs : conditions météo, dénivelé, qualité du revêtement...
Back to top
saucisseman

PostPosted: Mon Dec 13, 2004 9:24 pm    Post subject: Reply with quote

Cette idée m'est venue en ayant fait Latresne-Sauveterre aller-retour un dimanche. A part une légére fringale vers Sauveterre car parti sans avoir beaucoup mangé, je n'ais eu aucune courbatures ni mal aux pieds, ni ampoule etc.
Je devais rejoindre un groupe qui avait fait Latresne/Sauveterre le Samedi et qui revenait le Dimanche. Je devais manger avec eux à mi-parcours et ayant de l'avance (et eux du retard), je les ais retrouvés à Sauveterre.
Et comme je suis trop gentils, j'ai fait le retour avec le sac à dos d'une amie.

Surprise, aucunes fatigue même le lendemain. Sachant que cet aller-retour fait quasiement 100 km avec faux plat montant vers Sauveterre, j'ai réalisé que 8 jours à 100 km, ben ça fait 800 (je compte vachement bien).
Par contre, la piste est vraiment du billard et je suppose que sur du graton...

Plus j'y pense et plus j'ai envie de le faire.

Par contre, si je le fait, j'ai envie de le faire seul pour pouvoir aller à mon rythme, dormir quand je veux, partir quand je veux, me démerder tout seul et être le seul à récolter gloire et fortune !
Back to top
alfathor

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 10:48 am    Post subject: Seul Reply with quote

Seul c'est vrai que c'est pas mal...
Il faut juste être béton côté sécurité :
- Avoir toujours un oeil au dessus de l'épaule. Il y a des fous dans nos campagnes.
- Eviter les grandes villes et leurs alentours, synonymes de circulation
- Ne prendre que des départementales.
-S'attendre à au moins 50% de gratton Smile
Les voies vertes sont très loin de refléter la réalité de nos routes françaises...
Back to top
fava

PostPosted: Mon Dec 20, 2004 11:06 am    Post subject: Re: Seul Reply with quote

alfathor wrote:
Il y a des fous dans nos campagnes.

Laughing
Viv

PostPosted: Thu Jan 06, 2005 9:11 pm    Post subject: Reply with quote

Et oui, partir sur plusieurs jours, c'est quelque chose d'unique. Le plus dur c'est de rechausser les lendemains, avec des affaires trempées car ca fait deux jours que tu avances sous la pluie. Personnellement, on est parti 6 jours du bord de mer (Hyeres 83) jusqu'à Vallouise (a coté de Briançon 05) en autonomie. Ca veut dire en effet, tente, sac de couchage, duvet, rechaud a gaz... mais on achetait les repas au fur et a mesure pour economiser un max sur le poid car ca fait tout de suite des sac approchant les 15kg!!! C'est vrai que ca change tout, au niveau de l'equilibre, la prise de vitesse... On était parti a deux mais la plupart du temps tu es tout seul avec toi meme, avec tes pensées, tes douleurs aussi, mais tu partages par contre enormement. Dans chaque village que tu traverses, les gens viennent discuter, cherchent a te connaitre... et oui, des gens en roller avec des sacs enormes qui ressemblent a des hommes préhistoriques, ca interpelle!!! Certains ne connaissaient pas le roller dans le centre Var. Et puis il y a des moments de decouragement, ou il faut s'accrocher. C'est pour ca que partir a deux, c'est bien c'est que l'un pourra remotiver l'autre dans les moments difficileset puis niveau sécurité, c'est mieux. Le plus dur, c'est au niveau du bitume. Lorsque ca se rapproche plus de la route médiévale que du bitume, et que t'en vois pas le bout... t'en chies comme il faut!!! Mais a coté de tout ca, c'est tellement formidable de rencontrer des gens qui s'emerveillent et qui te proposent le gite ou le couvert, que tu te sens vivre tout simplement !!!! Traverser des régions entiere a roller, voir le paysage defiler et te rendre compte du chemin parcouru. Nos étapes étaient d'environ 50 km/jour a raison de 6 a 8 heures/jour. Ca vairait en fonction du dénivelé, du bitume, du temps... autant de facteur qui rendent le voyage vivant. Et enfin, tu vois le bout, la satisfaction de redecouvrir le roller sans sac!!! Smile
Une fois que tu l'as fait, tu veux repartir!!! Meme si je me rends compte que j'ai relaté beaucoup d'aspects négatifs, c'est une experience extraordinaire!!!
View user's profile Send private message MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum