View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ginette

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 11:03 pm Post subject: |
|
|
mais pour l'arret en boucle, il y a un patin qui passe en marche arrière
il y a peut être moyen d'inventer des nouveaux slides avec ça d'ailleurs.
le slide 180 impérial  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
eijsberg

|
Posted: Mon Nov 08, 2004 1:29 pm Post subject: |
|
|
Hmm, sorry:
OK, en terme de rendement, le gars a tout juste.
Mais demandez-lui donc à quelle vitesse doivent se déplacer ses jambes en phase de poussée le jour où il roule à 40km/h...
Ben, à 40km/h en vitesse stable, et plus s'il veut planter une mine!
Alors qu'en roller, le fait qu'il y ait un angle de poussée permet de garder une fréquence constante, et une force latérale mise en jeu constante, en changeant simplement l'angle de poussée. Il n'y a qu'à voir la différence de prise d'angle entre les gars de la vitesse et la mamie décrépie tout en rose de l'anneau de vitesse...
En fait, l'équivalent de son système en ski de fond reviendrait à retourner à l'alternatif alors que le skating avance plus...
Et puis merde, on est déjà suffisamment assistés... _________________ grmbl |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Tue Nov 09, 2004 7:15 pm Post subject: |
|
|
enfait... en arrière... on a le droit de tourner la tête pour voir ce qu'il y a derrière (ou devant... )
bon je ...  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Nov 10, 2004 1:47 pm Post subject: |
|
|
moije suis d'acor avec l'irakien!! c'estmieu de mater derriere quand on roule, le roller sans marche arriere c'est comme une foret sans ecureuilles.
sinon avec son systeme il la fait comment la double poussée?
par contr si il e sais vraiment pas qui fair , il peut inventer un frein a télécommande sur le roller!! _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Wed Nov 10, 2004 2:17 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | sinon avec son systeme il la fait comment la double poussée? |
Pfffffffff, double poussée, double poussée, faut pas trop pousser non plus .
A moins d'etre un courseux à plein temps, je suis pas franchement sur que ca soit vraiment utile... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 3:12 pm Post subject: |
|
|
Si si, c utile
Quand tu prends de l'age, tu fais plus attention à ta technique. ET c'est grace à ca que je tiens encore !
Mais en fait la double poussée, bcp de gens la font sans s'en rendre compte
Et je garantis l'efficacité ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 4:47 pm Post subject: |
|
|
... erf, je sais pas ce que c'est que la double poussée ... ça ressemble à quoi ??
sinon, j'ai pensé aux "stream line" ... ce matin, je suis à la bourre, je prend donc mes patins pour aller en cours... (45 minutes en train/bus et 15 minutes en rollers... :p) MAIS, le sol était mouillé !!! enfin, ça roule qq même, mais j'ai pensé aux stream line, ils font comment quand le sol est mouillé ??? ça repose sur la force de frottement entre la roue et le sol... et avec l'eau... :s ça doit vraiment pas avancer... |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 6:31 pm Post subject: |
|
|
Quand tu repose ton patin en fin de poussée, tu le pose quart neutre à peu prés sous ton centre de gravité.
La double poussée consiste à le poser plus loin que ton centre de gravité (je ne sais pas si c'est clair ), et en quart externe.
Résultat, tu vas commencer à "pousser" en utilisant ce quart externe, puis tu continue ta poussée en quart interne. En clair, durant cette poussée, tout le profil de la roue est utilisée.
Le deuxiéme patin qui venait de terminer sa poussée vien se replacer comme décrit précédemment, au moment ou le premier patin est passée de la poussée quart externe en poussée quart interne.
Donc, tu utilise mieu le profil de tes roues, et tu es constament en poussée.
Pour finir, lorsque chaque patin se repose, on repose dabord la roue avant puis on pousse avec toutes les roues (donc on essaye d'insister sur les talons).
Voila, n'ayant pas la technique infuse, messieurs les courseux, vous pourrez me corriger !  |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 7:34 pm Post subject: |
|
|
lol, erf, j'ai pas bcp compris, mais le truc du "on utilise toute la roue" ça voudrait dire que l'on place le pied droit du coté du pied gauche (environs...) enfin, je demanderais ce week... |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 10:44 pm Post subject: |
|
|
http://site.voila.fr/imotep33/double_pousse.mpg
va voir ca, c'est pas hyper bien détaillé mais ca va te donner une idée. personellement j'ai pas trouver comment ca marche, je ne ressente pas cette poussé. a moins que ca soit naturel (j'y croi pas trop). _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image
Last edited by imotep33 on Wed Nov 10, 2004 11:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 11:00 pm Post subject: |
|
|
ah ouais, je vois à peu près comment ça fait... ^^ thx
strange qq même |
|
Back to top |
|
 |
VilainTroll
|
Posted: Wed Nov 10, 2004 11:21 pm Post subject: |
|
|
D'après moi c'est le fait de prendre une petite impulsion, comme un petit saut imperceptible sur un pied, lorsqu'on amorce la poussée. Ca fait utiliser le poid du corps pour pousser, en plus de la simple force des jambes.
Pas évident à décrire mais c'est très efficace. Moi ça m'était venu d'instinct pendant une rando de bourrin avec des potes, parce que j'étais à la traine avec mes jambes mikado et mes poumons goudronnés. L'énergie du déserpoir quoi
On voit clairement Kalou le faire sur sa video du concours #2.
Enfin... Peut-être c'est pas ce dont je parle
EDIT: je viens de mater le lien video, alors effectivement c'est pas du tout ce dont je parle héhé  |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Wed Nov 10, 2004 11:47 pm Post subject: |
|
|
non, je ne crois pas que ce soit ça...
La double poussée, c'est l'utilisation entre autre des quarts internes et externes. Maintenant, faudrait vraiment l'avis d'un courseux avant que ce sujet ne tourne au bidonage....  |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Nov 11, 2004 12:18 am Post subject: |
|
|
lirakien wrote: | ça voudrait dire que l'on place le pied droit du coté du pied gauche (environs...) enfin, je demanderais ce week... |
exact  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Sun Nov 14, 2004 8:55 pm Post subject: |
|
|
thx, lol, enfait, je crois que je le faisais un peu avant (juste avec un pied) mais c'était pas régullier... mais là j'ai testé tt ce week et c'était vraiment excellent |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

|
Posted: Sun Nov 14, 2004 9:43 pm Post subject: |
|
|
moi je suis abruti, avec la vidéo et avec la définition, j'arrive pas a la ressentire, surtout je pance que je n'arrive pas a la faire.lol _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sun Nov 14, 2004 10:07 pm Post subject: |
|
|
Je te montrerais petit ! foie de saucisse ! |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Sun Nov 14, 2004 11:44 pm Post subject: |
|
|
A la limite pour ce qui ne font pas de la vitesse on s'en fout du rendement...et puis rouler en arriere c'est presque instinctif pour moi donc je pense je me casserai vite la yeule avec ces rollos a poussé vectorielle... _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
|