View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bitum'walker Technicien Fédéral
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 9:37 am Post subject: |
|
|
La platine du cell 2 de 2005 devrait vraiment déboiter... sur le même design que celles qu'ils proposaient en 270mm cette année (il suffit donc de passer un coup d'acétone pour avoir une belle platine toute noire), elles sont courtes et montées d'origine sur du 84mm (juste 1mm entre chaque roue...), elles ont surtout des pates de fixations plus large que celles du cell 3 !
Pour ce qui est de la platine du cell 2, en tout cas, elle est UFS... et je vois pas comment elle serait plus fragile que celle du modèle en 270mm, puisque plus compacte avec la même conception... ils se sont juste trompé de modèle de platine sur le haut de gamme, ou le haut de gamme privilégie l'esthétique à la qualité...
En tout cas, vivement les pièces détachées
EDIT by DaRE :
Création de topic après division de celui concernant les Cell III.
Voici les 3 Cell de la gamme Freeskate de Powerslide.
Plus d'infos : http://www.powerslide.de _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
fava
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 9:54 am Post subject: |
|
|
'Tain oui j'avais même pas fais gaffe à l'espacement des roues de 84 sur le cell2 je croyais que c'était la même que l'an dernier et que seul la couleur avait changé.
Ca sent le stock de boots de Cell2 qui vont s'accumuler ! _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
|
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 9:56 am Post subject: |
|
|
Ce qui devrait faire une platine de 255mm ca c'est la tuerie pour du freeride à pleine vitesse :=) je vais en commander tiens...
Ca sera très jolis sur mes crossmax3 |
|
Back to top |
|
|
ThiasDude L'auberge Espagnole
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 10:08 am Post subject: |
|
|
...j'imagine ça en banane 84/82mm pour du speed slalom, et je souris niaisement _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
|
Rollo 91A reprezent
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 11:46 am Post subject: |
|
|
Grave J'en veut une ! _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
|
doc_ido
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 84 Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 11:28 pm Post subject: |
|
|
Quand on est venus faire le weekend 'belche' a paris, l' suis passé le dimanche chez vertical inline en attendant le départ de la r&c.
J'ai observé en détail et cote a cote un crossmax 3 et un cell II....
edit : il s'agit ici de cell2 2004
spoiler : l'articulation sur le cell est plus haute que sur le cm3, mais le dessus du spoiler est identique, et il semble aussi rigide
platine : le hi-lo de la powerslide est moins prononcé (80/82 au lieu de 76/80) mais our le reste c'est kif
intérieur des chaussons : je n'ai pas eu le temps de les chausser pour comparer. Par contre j'ai mis mes mains dans les deux, pour comparer.
Au niveau des orteils, c'est identique.
Au niveau du dessus du pied et de la languette, c'est très semblable, un peu moins épais dans le crossmax, mais il faut voir a l'usage (c'est toujours bien rembourré partout quand c'est neuf, puis ca se tasse )
Au niveau des chevilles, c'est sensiblement plus rembourré sur le cell, un point auquel j'ai fait particulièrement attention après avoir lu que beaucoup de riders modifiaient leur crossmax au niveau du rivet du spoiler parceque justement c'etait douloureux. La forme différente du spoiler du cell lui évite ce problème
au niveau custom fit/thermoformage/mako-moulage (je vais me faire des potes sur ce coup la ) j'ai pas comparé non plus évidemment.
Pour le strap 'coup de pied' le cellII a le même genre de strap tissu+boucle que le crossmax3, simplement il tient avec trois rivets. Comme dans la pratique ca se déchire au nieau de la boucle, c'est du kif.
les roulements et roues d'origine semblent aussi comparables (arretez moi si je dis une connerie ?)
Bref, le crossmax3 a pour lui sa réputation, et probablement un chausson de meilleure qualité, mais je ne pense pas que la différence de prix (179 contre 290) se justifie ?
quelqu'un a t'il chaussé les deux ? Ou mieux, eu l'occasion de faire un test ? _________________ Je suis mauvais, mais j'apprends
Last edited by doc_ido on Sun May 08, 2005 5:46 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kyungjin
|
Posted: Tue Nov 16, 2004 8:42 pm Post subject: |
|
|
il y a l'article que bitum'walker avait fait pour rollerskate _________________ bon à rien, mauvais à tout |
|
Back to top |
|
|
ThiasDude L'auberge Espagnole
|
Posted: Wed Nov 17, 2004 10:28 am Post subject: |
|
|
Pour ce qui est du Cell II, et pour en avoir essayé, j'ai vraiment détesté la souplesse avant-arrière au niveau de la cheville : C'est comme une botte de fitness, rien à voir avec une botte de FSK, Twister ou street où la cheville est fixe.
Sinon, autre détail : Pour mettre une platine FSK sur la botte de Cell II, il faut renoncer définitivement aux roues de 80mm car la botte n'est pas légèrement creuse sous le talon comme les FSK, et impossible de corriger ça facilement comme sur pas mal de bottes de street.
Bref... la botte m'avait pas convaincu du tout, et c'est pour ça que je suis assez curieux de voir le résultat sur le Cell III.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
|
math_59
|
Posted: Wed Nov 24, 2004 11:21 am Post subject: |
|
|
je suis propriétaire d'une paire de powerslide Cell FS 2 2004... le modele avec le Hi-Lo 82-80.
Ce que j'ai aimé chez eux :
- le prix
- la platine
- l'accès à un patin "freeride" tout en gardant de "grandes" roues
Ce que je n'ai pas aimé :
- le confort (la mousse se tasse super rapidement, et après ampoules sur les maléoles, pas cool. la semelle d'origine est catastrophique (j'ai mis la semelle de mes vieux rossignol fitness pour corriger le défaut)
- le maintien : le spoiler est vraiment trop souple (j'étais moins bien maintenu que dans mes rollos de fitness)
- le look : ils sont vraiment pas terribles
Du coup, j'ai monté les platines sur une boot ST 80 de chez Salomon, sur laquelle j'ai rajouté un strap au coup de pied de Crossmax. J'en suis content, mais j'ai le pied un peu trop large... du coup, au bout d'un moment, je douille comme pas permis, et quand je retire le patin je mets facilement 10 minutes pour pouvoir reposer le pied par terre).
Du coup, mes prochains rollos seront : TRS DownTown + Platine FSK 237
Sinon c'est vrai que pour quelqu'un qui ne va pas "taper" dans ses rollers (comprendre qu'il ne compte pas les porter 4h par jour), les powerslide sont quand meme ce qui se fait de "mieux" en rapport qualité prix dans cette gamme de budget
(purée, ça en fait des conditions en fait
my 2 cents |
|
Back to top |
|
|
math_59
|
Posted: Thu Dec 23, 2004 2:40 pm Post subject: |
|
|
j'ai vu le modele 2005 hier...
bah au niveau de la boot, c'est la meme chose (hormis au niveau des coloris, on est plus dans l'anthracite que dans le full black), la platine en 4x84 a l'air vraiment sympa, quoi qu'elle parait un chouille plus fragile que l'ancienne (mais c'est du visuel, c'est peut-être le coloris (noir vernis) qui fait ça)
169 € chez decathlon... ça fait cher la platine, vu que la boot est à ch*er |
|
Back to top |
|
|
Sebxoii
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Thu Dec 23, 2004 3:45 pm Post subject: |
|
|
deux potes on fait peter le rivet de maintien du spoiler en 1mois d'intervalle
et pourtant ce sont pas des bourrins...donc la boot je conseillerais pas trop perso....sinon elle est assez confortable d'apres ce que j'ai essayé :p...mais si ca pete en 1-2mois ca vaut pas trop le coup _________________
|
|
Back to top |
|
|
math_59
|
Posted: Thu Dec 23, 2004 4:41 pm Post subject: |
|
|
en fait c'est confortable 1 ou 2 mois... après la mousse au niveau des maleoles se tasse et ça fait des souflettes de furieux. comme en plus c'est une softboot à la manière des patins de fitness, tu peux pas nettoyer le chausson (super les germes). Bref, la boot elle craint un max :p
quant à la platine, bah c'est juste une extension de la platine 2004... qui n'est pas si mauvaise, loin de là par contre elle fait un peu plus "cheap" (mais c'est surement du, je me repete, au coloris noir vernis qui fait moins solide que l'alu "brut" des 2004 (j'ai fait sauter les stickers de mes 2004, c'est vraiment une zoulie platine) |
|
Back to top |
|
|
fava
|
Posted: Sun Jan 09, 2005 6:18 pm Post subject: |
|
|
math_59 wrote: | j'ai vu le modele 2005 hier...
la platine en 4x84 a l'air vraiment sympa, quoi qu'elle parait un chouille plus fragile que l'ancienne (mais c'est du visuel, c'est peut-être le coloris (noir vernis) qui fait ça) |
J'ai vu que sur les modèles jusqu'au 41 c'était la platine 255 mais pour les pointures au-dessus c'est toujours en 268 (tjrs black).
Avec cette 255 le bloc platine-roues me parait plus rigide qu'en 268.
Je me demande bien ce que donnerais cette 255 sur une boot style FSK pointure >41 (au niveau du positionnement) ? _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
|
doc_ido
|
Posted: Sat Jan 22, 2005 4:16 pm Post subject: |
|
|
j'ai eu l'occason d'aller essayer une paire cet après midi au décathlon de chatelineau en belgique.
bordel total dans le sprix : cell 2 2004 a 129 euros, et cell 2 2005 a 88 euros au lieu de 179 car soldés (ils ont du se planter quelque part )
Et effectivement la boot 2004 est, euh comment dire, achiéachiéachié.
c'est incroyable a quel point une boot qui a l'air 'ok' peut une fois chaussée se montrer aussi inconfortable.
en 42 orteils pliés, trop petit. En 43 je flotte et mon talon balade dans la chaussure.
Pas moyen d'arriver a serrer les lacets et le strap assez fort pour rattrapper ca.
Le spoiler est mou, je suis mieux tenu dans mes rollerblade aero7 (fitness).
bref 88 euros pour la platine, les roulements et les roues oui ca va, mais oubliez la botte.
edit: la boot 2005 offre un meilleur maintien. _________________ Je suis mauvais, mais j'apprends
Last edited by doc_ido on Sun May 08, 2005 5:49 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
karfyn
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 1:38 am Post subject: [MATOS] Le Cell II de Powerslide |
|
|
Je viens de m'acheter des powerslide Cell II 2004 (pour 69.9 €, le pied). Ce sont du 42 et la platine fait deja 255 mm (comme pour les 2005) ...
Et normalement (g pas encore tester), les 4x84 passe (en limant un peut la platine sur la 3eme roue).. Donc apparement sur les version 2005 la seule chose qu'ils ont ajouter c le 4x84 en natif sur la platine (ce qui est deja beaucoup .....) ... _________________ On est pas là pour faire n'importe koi - |
|
Back to top |
|
|
vidda
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 11:30 am Post subject: [MATOS] Le Cell II de Powerslide |
|
|
au niveau de la platine seule...
que vaut réellement la platine 2005 avec 4x84?
système de visserie particulier? ou compatible avec qlq chose?
spacers alu/plastik/sans?
le nombre de renforts?
elle m'intéresse fortement mais besoin de qlq renseignements en plus....
merci d'avance! |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 11:36 am Post subject: [MATOS] Le Cell II de Powerslide |
|
|
Un test est en cours pour rollerfr... après Dix jours à rouler avec, je dis juste qu'il y a du progrès, c'est indéniable ! la platine n'a pas changée (à part la couleur) mais la visserie a bien évoluée, c'est toujours aussi chiant pour mettre une roue, mais le multi rockering et la précision le font oublier... reste à savoir s'il sera facile de trouver des pièces détachées... mais l'autre point fort, c'est que pour le prix, la boot a aussi evoluée et n'est pas si mal !
à suivre _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
kyungjin
|
Posted: Tue Feb 15, 2005 1:28 pm Post subject: Re: [MATOS] Le Cell II de Powerslide |
|
|
bitum'walker wrote: | mais le multi rockering et la précision le font oublier... |
Ca veut dire qu'il y a un système de rockering sur les 4 roues? _________________ bon à rien, mauvais à tout |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Tue Feb 15, 2005 3:25 pm Post subject: |
|
|
Ca veut dire qu'il y a plusieurs réglages possible avec le système de rockering, 8 positions je crois... et oui, sur chaque roue
Petites précisions aussi, le premier jet disponible propose effectivement des platines 268mm à partir d'une pointure de 42, mais d'ici peu, tous les modèles seront équipés de la platine courte en shop... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
vidda
|
Posted: Tue Feb 15, 2005 7:52 pm Post subject: |
|
|
8 positions de roues?
c'est vraiment utile pour les slalomeurs je pense, mais sinon par rapport à la taille des platines il va y avoir : courte et un peu plus longue à ce que j'ai cru lire...
la courte va permettre 4x84mm.
la plus longue va permettre de passer quoi comme diamètre? 4x90? |
|
Back to top |
|
|
doc_ido
|
Posted: Tue Feb 15, 2005 10:43 pm Post subject: Re: [MATOS] Le Cell II de Powerslide |
|
|
bitum'walker wrote: | Un test est en cours pour rollerfr... après Dix jours à rouler avec, je dis juste qu'il y a du progrès, c'est indéniable ! la platine n'a pas changée (à part la couleur) mais la visserie a bien évoluée, c'est toujours aussi chiant pour mettre une roue, mais le multi rockering et la précision le font oublier... reste à savoir s'il sera facile de trouver des pièces détachées... mais l'autre point fort, c'est que pour le prix, la boot a aussi evoluée et n'est pas si mal !
à suivre |
oué ben la boot y reste du boulot hein....
edit : il s'agit ici de cell2 2004 - la boot 2005 a un meilleur maintien _________________ Je suis mauvais, mais j'apprends
Last edited by doc_ido on Sun May 08, 2005 5:51 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
karfyn
|
Posted: Wed Feb 16, 2005 1:16 pm Post subject: Re: [MATOS] Le Cell II de Powerslide |
|
|
doc_ido wrote: |
oué ben la boot y reste du boulot hein.... |
C clair .. G tester lundi soir les Cell 2 2004 donc (en platine courte 250 mm) .. Ben platine super, mais alrs les boots ... c pas le top apres 1h30 de ride (et pas méchant car je suis pas tres fort et que g ps l'habitude des rollo) j'vait mal au cheville .... Bon je suis arriver a faire quelque trucs quand mm mais bon niveau confort c pas ca puis g l'impressions de pousser dans de la mousse quand je patine, ce qui a la facheuse tendance a me donner l'impression de pas avancer ...
Enfin la platine ratrape c probleme quand mm ... _________________ On est pas là pour faire n'importe koi - |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Feb 16, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
T'es sur que ton problème vient pas plutôt des roues d'origine que de la boot ?
Pour ma part, j'ai rapidement délaissé les roues proposées pour mettre de vieilles + grip... la différence s'est fait sentir de suite ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
|
imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Wed Feb 16, 2005 3:14 pm Post subject: |
|
|
svp ca marche comment le systeme de réglage des roues la dessus ???? _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Wed Feb 16, 2005 3:17 pm Post subject: |
|
|
juste un rockering... le test et les images dans moins de 10 jours _________________ A+, Luc
,
Last edited by bitum'walker on Wed Feb 16, 2005 4:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
karfyn
|
Posted: Wed Feb 16, 2005 3:50 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | T'es sur que ton problème vient pas plutôt des roues d'origine que de la boot ?
Pour ma part, j'ai rapidement délaissé les roues proposées pour mettre de vieilles + grip... la différence s'est fait sentir de suite ! |
Pas con ... j'essayer des ce soir .. ., c vrai que les roues d'origine son vraiment moyenne ... _________________ On est pas là pour faire n'importe koi - |
|
Back to top |
|
|
Q2makak
|
Posted: Sun Mar 06, 2005 9:22 pm Post subject: |
|
|
et a 59 € chez hawaiisurf vous pensez que c'est toujours du vol cette boot ??? J'voudrai acheter des boots mais je sais pas quoi prendre et c'est vrai que ce prix semble interessant , n'est-ce qu'une apparence ? |
|
Back to top |
|
|
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
|
Posted: Sun Mar 06, 2005 9:38 pm Post subject: |
|
|
Bah justement a t'on avis si il est a ce prix c'est bien qu'il y a une raison. A 59euros on ne peut plus dire que c'est du vol, mais est ce raison pour le prendre quand même ???? |
|
Back to top |
|
|
Q2makak
|
Posted: Sun Mar 06, 2005 10:40 pm Post subject: |
|
|
nan c'est clair que la vrai raison d'acheter un roller c'est d'en avoir besoin et non pas le prix de ce roller mais bon j'ai du mal a comprendre pourquoi les salomon sont tellement plus cher et "meilleur".... |
|
Back to top |
|
|
Pierrot
|
Posted: Sun Mar 06, 2005 11:03 pm Post subject: |
|
|
Bah d'un autre coté à 59€ c'est sur que c'est des rollers mais c'est pas sur que ce soit des bons rollers...
Tu peut aussi t'acheter des décathlon pour faire du freeride... c'est pas cher et le principal, c'est que ce sont des rollers... _________________ Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai |
|
Back to top |
|
|
|