View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lirakien

|
Posted: Thu Nov 18, 2004 11:31 pm Post subject: [PEDA] Tac Tac |
|
|
slt, je voulais savoir en in line, si c'était "possible" de descendre en tac tac les escaliers un peu "pentu" ... pas ceux du trocca, mais les escaliers dans le genre : "normaux" quoi... qui sont plus pentu...
j'imagine qu'il faille prendre plus de vitesse, mais qqun a testé ? ... (ya des vidéos ?)
thx
ci@p |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Thu Nov 18, 2004 11:47 pm Post subject: |
|
|
j'ai testé...sur 10marches :p
les 8premières sans problèmes et je me suis eclaté sur les deux dernières
m'enfin je suis pas une référence et ca faisait 3ans que j'en avais pas fait ( de tac tac ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
rickson

|
Posted: Fri Nov 19, 2004 2:15 am Post subject: |
|
|
On peut tout à fait descendre en tac tac des marches plus raides que celles du troca en in line.
Deux choses importantes: bien décaler les jambes qui doivent rester parallèles, les fléchir et mettre tout le poids sur la jambe arrière.
Le tac tac en marche arrière est plus facile à passer quand on le maîtrise, pour cette dernière technique il faut aussi bien décaler les pieds et exercer plus de poids sur les pointes, je dirais même qu'il faut rouler sur les pointes en jetant le regard par dessus l'épaule en arrière.
Une belle vidéo où on voit Christian Montavon en action:
http://funky.man.free.fr/English/Videos/Videosindex.htm |
|
Back to top |
|
 |
VilainTroll
|
Posted: Fri Nov 19, 2004 2:20 am Post subject: |
|
|
Bien sur que c'est possible.
La vraie question c'est "est-ce que toi tu le sens, cet escalier?"
Certains préfèreront un pentu mais court (moi), d'autres un gentil quite à ce qu'il soit long (troca)...
Bref à mon avis à toi de connaitre tes jambes et ton amorti...
Celà dit, à mon avis plus c'est pentu moins t'as besoin de prendre de vitesse avant d'entrer dedans, vu qu'elle vient toute seule.
De toute façon en écartant siffisament les pieds et en baissant ton centre de graivité, plus la bonne souplesse de chevilles, n'importe quel escalier est faisable, suffit de s'adapter. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Nov 19, 2004 6:28 pm Post subject: |
|
|
moi je j'ai déja essayer des escaliers pentus mais j'ai vite arreter, je supose que je ne suis pas assez en apis sur mes roues avent. alor ca "accroche" et ca part en arriere. mais faut s'entrainer!! a mon avis si tu maitrise le tac tac normal il faut bien pancer a te mettre sur les pointes c'est tout (prie pour la durée de vie de tes roulements ) _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Nov 19, 2004 9:08 pm Post subject: |
|
|
Pour moi, le tac tac ca sert à rien et c dangereux pour pas grand chose _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Fri Nov 19, 2004 9:21 pm Post subject: |
|
|
j'arrive à faire du tac tac sur les escaliers du troca, mais enfait, c'était pour les escalliers plus pentus...
j'ai testé dans un train alors que j'étais tt seul... :s pas concluant, heureusement que je me tenais un peu à la rembarde, mais j'ai fracassé mon avant bras au moins 5 fois avant d'abandonner... :s j'étais pas assez sur les pointes... mais ils sont vraiment pentus ceux dans les trains... |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Fri Nov 19, 2004 9:52 pm Post subject: |
|
|
Merci Xavier de faire avancer le shmilblique !
Je te dirais que maîtriser le tac-tac, c'est savoir le faire au cas où tu te retrouve, à pleine bourre, devant un escalier que tu n'avais pas vu.
ça m'est arrivé (en face de la patinoire de mériadek), j'ai pris une rampe pour fauteuil roulant (plan incliné à côté des escaliers, et au moment ou j'ai voulu redescendre de l'autre côté par la rampe opposée, ben je me suis apperçu qu'il n'y en avait pas...
Donc, forcé de faire un tac-tac sinon, je me vautrais. |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Fri Nov 19, 2004 9:58 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Plus on va vite, et plus les marches passent facilement |
Une seule solution, aller plus vite. Ou alors carrement le faire sur les pointes (même si ca me semble pas être une bonne idée). Mais il faut pas passer d'un escalier du Troca à un escalier qui descend trois metres en six marches. Trouve un escalier intermediaire, ca passera mieux je pense. |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Fri Nov 19, 2004 10:36 pm Post subject: |
|
|
pour ma part j'ai testé lé marches derriere la gare de Lyon et quand j'y repense je me dis que c'est du suicide car elle sont plus courtes et surtout elle sont pas en continu t'a des plats intermediaires qui te propulsent et c'est pas evident au niveau de la récéption mais bon toute est une question de vitesse et de CONFIANCE en soi : quand j'ai commencé en tac tac j'avais les boules alors forcément je me cassai la geule il faut se lancer et se dire dans sa tete "ça passe c bon" c très psychologique en fait c'est aussi pour cela que j'arrive aussi a le faire en quad (cf. video nightride du concours ou je me retame a la fin de la video) _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Wed Nov 24, 2004 2:23 pm Post subject: |
|
|
au plus vite .... mais pas trop! sur tactac avant de 8 marches asser pentu j'ai explosé 2ou3 axes sur mes vieux patins de street!
explication: lorsque c'est pentu si on prend trop de vitesse on saute les 4 eres marches et tac tac sur les 4 derrnierres.
bon juske la c'est faisable mais a l'époque mes axes de 6mm n'on pas aimé prendre tout mon poids sur une roue (celle du milieu) sur le bord de la marche!!!!!
c'a ne part pas a la vautre (heureusement ) mais ca oblige a faire un tour au proshop pour aller rachetrer des axes!
donc mon conseille c'est aller vite pour desendre sans accrocher mais pas trop pour eviter de le transformer en demi saut.
ou alors faites le a fond a fond a fond mais faites vous sponsoriser par Kami pour les axes!
@++
Alex _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 6:23 pm Post subject: |
|
|
xavier dans ce cas là : à quoi ça sert d'avoir un avatar avec un chien, de se lever le matin, de faire du roller, de pisser dans la cuvette et pas à côté etc... (désolé mais ce genre de message m'enerve).. si tu penses vraiment ça ben à quoi ça sert de faire des vidéos de rollo aussi! (redésolé de poster pour ça) |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Thu Nov 25, 2004 7:03 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Pour moi, le tac tac ca sert à rien et c dangereux pour pas grand chose |
|
|
Back to top |
|
 |
rahan

|
Posted: Sat Nov 27, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Pour moi, le tac tac ca sert à rien et c dangereux pour pas grand chose |
jaloux vas
pour info tous le ascaliers sont tactacables , mèmes les ascalators du RER de charles de gaules ( essayé et réussit ) je suis d'acord avec saucisseman , le tactac peut etre salutaire , l'autre jour en refaisant un épervier au troca je me suis retrouvé un peu prèt des ascaliers du milieu , heureusement que je me souvenais du tactac  _________________ un vieux de la vieille !!!! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sat Nov 27, 2004 11:23 am Post subject: |
|
|
rahan wrote: | l'autre jour en refaisant un épervier au troca je me suis retrouvé un peu prèt des ascaliers du milieu , heureusement que je me souvenais du tactac  |
préviens la prochaine fois que tu repasse à Panam
on en refera (des éperviers) comme à l'époque
et ça fait toujours plaisir de voir des anciens  |
|
Back to top |
|
 |
rahan

|
Posted: Sat Nov 27, 2004 11:39 am Post subject: |
|
|
heuuuuuuuuuu , dis moi crevette sèchée , tu serais bien le dernier a savoir que je suis revenu vivre sur paris ? ? ? ? _________________ un vieux de la vieille !!!! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Nov 30, 2004 2:47 pm Post subject: |
|
|
oui peut etre
je ne savais pas je te croyais toujours vers bordeaux.. à royan ou roannes je confond tjrs..
bref
et je ne suis plus une crevette séchée  |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 3:30 pm Post subject: |
|
|
mais à Rahan rien n'est impossible (meme une opération si j'en juge par ton avatar  _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 5:12 pm Post subject: |
|
|
Maitre Capello, y'a des choses :
- vitales
- plaisantes
- quotidiennes
- obligatoires
- utiles
- ....
Et des choses qui ne servent à rien, comme le tactac.
Savoir le faire pour ne pas être pris au dépourvu c'est une chose.
Mais le tactac n'est pas une fin en soit !
Je ne vois pas ou est le kiff de faire du tactac, c'est tout !
Et en plus je trouve que c'est une pratique dangereuse
Maintenant ceci est mon point de vue et n'engage que moi _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 5:28 pm Post subject: |
|
|
LOL le tactac, faites des suffles sur les marches : c'est plus rigolo et au moins ca nique pas les axes...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 6:18 pm Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | LOL le tactac, faites des suffles sur les marches : c'est plus rigolo et au moins ca nique pas les axes...
Jeff7 |
et ça fait des beaux bleus !
ta fesse s'en rappelle  |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 7:13 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | c'est une pratique dangereuse |
franchement... franchement... je trouve que c'est pas dangereux... ya rien à faire presque... c'est pas hyper technique... c'est comme rouler en arrière... après je ne vais pas dire à ma tite soeur de faire ça, mais quand on maitrise un peu et bah, je vois pas du tt ya quoi de dangereux là dedans... |
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 7:19 pm Post subject: |
|
|
pas tres technique, mais la chute peut etre terrible!!! c'est la que reside le danger. |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 7:24 pm Post subject: |
|
|
c'est comme faire du catch... euh... vous allez me dire "mais on catch pas nous, ya personne qui catch sur ce forum" ... oki, euh... et vous faites de la descente, non ? la chute ne peut elle pas aussi être terrible ? |
|
Back to top |
|
 |
rahan

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 7:54 pm Post subject: |
|
|
SergeR wrote: | mais à Rahan rien n'est impossible (meme une opération si j'en juge par ton avatar  |
merci serge , bisessssssssss  _________________ un vieux de la vieille !!!! |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 8:14 pm Post subject: |
|
|
Christophe a raison, c la gravité de la chute qui fait réfléchir.
Va tourner ou t'arrêter en tactac arrière, si une poussette passe en bas de l'escalier !
Pour le catch, ouais moi je catche. Mais là y'a de l'adrénaline ! Putain c bon d'aller vite
Alors que le tactac c'est un truc pour les saucisses qui veulent épater leur meuf !
Pour moi c'est assez proche du "alors heureuse ?" après l'amour !
 _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Thu Dec 02, 2004 8:24 pm Post subject: |
|
|
lol, j'avais po vu ça ss cet angle, mais bon, j'ai jamais fais montré mon tac tac à ma meuf avec cette tête là... mais je vois bien seb faire une connerie comme ça...  |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 11:46 pm Post subject: |
|
|
Putin le catch, surtout avec toi Xav Que de bonne sensations...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
|