View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Dec 24, 2004 4:27 pm Post subject: [FIGURE] La plus impressionnate..en tremplin |
|
|
je me demandais si la quadruple de seb palu aux CDF avait marqué d'autres personnes que moi...
J'ai aussi la mémoire d'un sac à dos fraggle 180 late de sylvain en 2002 qui m'avais tué...
Je kiffe un peu moins les 540 double figure de patrick parceque c'est un peu fouilli bien qu'impressionnant....
Bref une figure de saut tremplin que vous avez aimé...
En table j'ai vu un cork 1260 d'alfano une fois et un kid la tenter à RPA mais c'est une autre histoire.. _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Dec 24, 2004 4:30 pm Post subject: |
|
|
C koi la quadruple ?
Moi j'suis un fan des 360 double zoulou ( le normal puis l'opposite avec un clac entre les deux ) . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Dec 24, 2004 4:32 pm Post subject: |
|
|
sac à dos - kriss air - sac à dos 180°!!! les quatres étant visibles....  _________________
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Dec 24, 2004 6:19 pm Post subject: |
|
|
Ah ouai on m'en a parlé, ou alors ils l'ont montré aux sauterelles j'sais plus .
pas mal en effet
ya pas une vidéo ki tourne de ce saut ? _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Fri Dec 24, 2004 6:53 pm Post subject: |
|
|
Etant spectateur assidu de ces jeunes,je confirme les propos à Fred,une belle quadruple bien visible.....et parfaitement réussie!Malheureusement,mon camescope avait rendu l'ame...mais si je peux la choper a une de mes connaissances,j'essaierais de la mettre sur le forum....ils poussent derrière les jeunes...et certains,Seb y compris,risquent de faire encore évoluer le style jump en proposant des figures propres et créatives.....les quintuples ne seront pas peut etre pour demain...mais qui sait?Dans 2 ou 3 ans...si ils continuent comme cela.....ça risque de faire mal,lol  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Dec 24, 2004 7:05 pm Post subject: |
|
|
Pour moi, une figure impressionnante en tremplin c un truc bien FAT
Genre le fraggle 180 de Sylvain aux CDF 2002 : puissant, haut, loin, ...
Une quadruple pour moi, ca me fait pas kiffer. C'est trop !
Un gros sac à dos de Hakim ou de "Coupe en bois", un double zoulou de Tommy, un zoulou double catch de Freddy, le Jordan de Yaya, le sac soleil de Seb (de Notre Dame), le dragon de Frednetick, la virgule catch de Philippe, le papillon de Zub.... là ca pulse _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 3:21 pm Post subject: |
|
|
Moi je dirai aussi le tour double zoulou de rachid pour ceux qui le connaisse.
sa claque sa mère. |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
Joined: 06 Apr 2004 Posts: 48 Location: Bordeaux - St Médard
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 8:23 pm Post subject: |
|
|
Perso, le "lucky pap 540°" d'alex (Mr Gasteuil) aux CDF jeunes 2004 m'avait cloué ... si quelqu'un a des liens de bonnes vidéos ...
merci |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sat Dec 25, 2004 8:29 pm Post subject: |
|
|
Disons que ce que vous nous donnez comme figure, c'est franchement super compliqué.
Je trouve qu'une figure simple et propre, déchire toutes les figures bien compliquées avec des rotations à tout va.
Voila pourquoi je ne fais pas de saut figure.
Moi j'aime la beauté de la simplicité d'une figure => comme je dis toujours : "simple et efficace" !!! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Sat Dec 25, 2004 10:37 pm Post subject: |
|
|
kikoum wrote: | Moi je dirai aussi le tour double zoulou de rachid pour ceux qui le connaisse.
sa claque sa mère. |
il fait plus de compet lui ? _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Sat Dec 25, 2004 10:47 pm Post subject: |
|
|
un papillon 540 .... ça existe ça ? _________________
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Sat Dec 25, 2004 11:12 pm Post subject: |
|
|
Oh oui,ça existe.....et c'est beau....si tout est bien effectué,bien sur,la rota et le pap,les deux ne vont pas sans l'autre,avec de l'amplitude,et ils ont douze ans ces minots....  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Dec 26, 2004 12:32 am Post subject: |
|
|
Sylvain = amplitude
Faudrait pas tout confondre ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 12:37 am Post subject: |
|
|
Oué et Zub = Propreté. Qui dira le contraire?
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 12:17 pm Post subject: |
|
|
y a toutes les figures "tenues" ou freezées..
les fuck de robinson, les zoulous de Rachid, de Guillaume.... et en gros tout ce qu'il y a de décrit ci-dessus
 |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Sun Dec 26, 2004 12:47 pm Post subject: |
|
|
ToKsicK wrote: | un papillon 540 .... ça existe ça ? |
ouai en 720 aussi . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
|
Posted: Sun Dec 26, 2004 2:12 pm Post subject: |
|
|
D'apres Hakim : Quote: | Je trouve qu'une figure simple et propre, déchire toutes les figures bien compliquées avec des rotations à tout va. |
Dois-je comprendre que nos figures ne sont pas "propres" ...? or d'apres fred : Quote: | sac à dos - kriss air - sac à dos 180°!!! les quatres étant visibles.... | et de meme pour mes potes "concurents" ...
Quote: | Je trouve qu'une figure simple et propre, déchire toutes les figures bien compliquées avec des rotations à tout va. | je suis aussi d'accord Hakim, mais pour faire concurence à une quadruple, meme triple avec une simple, j'demande à voir 
Last edited by CrazyDaffy on Sat Feb 26, 2005 11:53 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Dec 26, 2004 2:31 pm Post subject: |
|
|
Si les juges jugeaient correctement alors les triples ou les quadruples ratées dans 95% des cas ne rapporteraient pas de points !
Y'a en fait une escalade vers les multi-figures alors que les gens n'ont pas le niveau, le style, la technique, le physique pour les faire !
Faut s'appeler Freddy pour lacher un triple zoulou qu'a de la gueule ou Yaya pour lacher un Sac soleil double karaté !
Parce que ces gars là allaient super loin et super haut
Dans tout ce que j'ai vu, c'est du tricotage dans un temps minimal à une hauteur ridicule !!!
Pour moi, un seul rider actuellement est capable de balancer des multi-figures : Yohann Fort.
Pour les autres ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Sun Dec 26, 2004 6:19 pm Post subject: |
|
|
oui c'est moi yohan , je te remercie xavier , mais, sèbastien palu , hugo giorda ,alexandre gasteuil et peut etre d'autres sortent de trés belles figures citées plus haut , c'est vrai qu'ils sont un peu plus agés que moi , ils ont un trés grand niveau, mais le principal , c'est qu'on se fasse plaisir,meme en compétition il y a toujours une bonne ambiance et j'èspère que cela continuera comme ça longtemps  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Dec 27, 2004 11:28 am Post subject: |
|
|
Xavier tu t'emportes peut étre un peu...
Il est vrai que nos "anciens" champions en quads avaient des caractéristisques qu'ont pas encore nos nouveaux champions en lines...
Avant ils allaient trés haut et loin, ils avaient une tonicité monstrueuse et c vrai que c'était beau (perso j'ai toujours adoré le 720 pap de mathias ou l'énorme fraggle 180 de sylvain à bordeaux)
Maintenant nos st médariens sont aussi excellents, il est vrai qu'ils ont pas encore le physique et la puissance d'un Sylvain mais ils envoient... et du gros !! Ils ont une rapidité d'execution et une précision hors pair. Et ils sont qu'en cadets, donc si c gars continuent comme ça quand ils seront en séniors ils auront le physique pour les faire partir vraiment haut !! (imagines le résultats )
Je comprends vos réactions car moi aussi j'adore voir un beau 3.6 pap nickel, je trouve ça trop trop beau. Maintenant quand on voit ce que font nos cadets (qui doivent étre juniors maintenant en y pensant) on ne peut étre qu'impressionné par leur technicité et leur rigueur.
J'vous dis bravo les gars car vous envoyez bien (mais différemment) mais maintenant faut pas s'arreter là !!!  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 11:50 am Post subject: |
|
|
A la coupe de France 2004 à St Médard, je n'ai pas vu tout ca !!!
J'y ai vu bcp de fouilli mal fini, désolé !
Certains ont sorti de très jolies choses, mais ... beaucoup de déchets ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 11:57 am Post subject: |
|
|
j'ai la quadruple de seb mais je ne peux pas la mettre ne ligne....je ne sais pas quelle est son extension (pas pratique pour reprendre en manuel une page...) mais c'est quicktime...normalement c'est du.mov mais là ça marche pas...dslé  _________________
|
Back to top |
|
 |
CrazyDaffy
|
Posted: Mon Dec 27, 2004 12:31 pm Post subject: |
|
|
Merci Francky, mais on n'est pas passés juniors, cette année Yohan est minime, et la plupars des autres sont passés cadets (ils étaient surclassés cadets avant) ---> à 13-15 ans, on peut pas avoir la puissance dans les jambes de Sylvain par exemple faut pas l'oublier  |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 12:33 pm Post subject: |
|
|
Je veux bien voir la quadruple. Si c'est net, je m'inclinerai !
Pour carydaffy, puisque vous savez que vous n'avez pas de puissance, pourquoi tenter des choses que vous ne pouvez réaliser ?
En plus, certains (et je ne vise pas tt le monde) n'arrivent déjà pas à faire correctement une simple figure + atterrissage correct ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 12:40 pm Post subject: |
|
|
en l'occurrence les atterissages de crazydaffy sont les plus beaux du circuit fédéral et de loin....(c'est seb palu qui se cache derrière ce pseudo bizarre...)  _________________
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 1:21 pm Post subject: |
|
|
A kan le retour du saut avec figure imposé ?
J'crois que ca existe plus depuis laon 96.
C'était pas des trucs super compliké mais au moin c'était jugé sur des criteres plus esthetique . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Dec 27, 2004 1:43 pm Post subject: |
|
|
Euh... ça a peut étre disparu pour laisser plus de créativité aux riders
et je dirais meme heureusement... enfin ça c mon avis perso
VIVE LA CRATIVITÉ _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 1:57 pm Post subject: |
|
|
Le côté négatif c'est que les riders ne travaillent plus les bases qui faisaient des grands sauteurs les meilleurs en style !
Quand tu vois le papillon de Zub, t'as compris que c'est du travaillé pendant des années ! Et ca te saute à la gueule tellement c'est beau ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Mon Dec 27, 2004 1:59 pm Post subject: |
|
|
ben yavait les deux, imposée et libre . Donc créativité d'un coté et de l'autre esthétique . _________________
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
|