View previous topic :: View next topic |
Depuis combien de temps faites-vous du roller ? |
Moins de 2 ans |
|
20% |
[ 21 ] |
Entre 2 et 5 ans |
|
37% |
[ 38 ] |
Entre 5 et 10 ans |
|
21% |
[ 22 ] |
Entre 10 et 15 ans |
|
9% |
[ 10 ] |
Entre 15 et 20 ans |
|
3% |
[ 4 ] |
Plus de 20 ans |
|
6% |
[ 7 ] |
|
Total Votes : 102 |
|
Author |
Message |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Fri Dec 31, 2004 8:45 am Post subject: [RIDE] Depuis combien de temps faites-vous du roller ? |
|
|
Juste pour me rendre compte un peu de la moyenne sur le forum...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 9:23 am Post subject: |
|
|
La premiére fois que j'ai roulé, je m'en rappel comme si c'était hier, c'était le 31 décembre 1994 pour le reveillon chez un pote qui avait des rollos. Donc pile 10 ans à ce jour (JOYEUX ANNIVERSAIRE).
Conclusion je suis bien emmerdé, je sais pas si je dois voter dans la catégorié 5-10 ans ou 10 - 15ans
P.S. vous comprendrez donc pourquoi je roule souvent avec un coup dans le nez, c'est pour me rapeller mes débuts  _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 9:33 am Post subject: |
|
|
Moi je m'en souviens encore, j'étais seul.
Ma mission était de rejoindre une copine chez elle pour aller rouler avec des potes qui maitrisé contrairement à moi. Sur le chemin j'ai descendu une passerelle SNCF mais comme cela allé un peu vite pour mon niveau (c'est à dire aucun lol) en fin de paserelle j'ai voulu me ralentir en agrippant par réflexe la barre du coté et je me suis "niké" la main et donc je suis arrivé la main en sang chez la copine  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Fri Dec 31, 2004 10:28 am Post subject: |
|
|
J'en avais fait une fois quand j'étais jeune (c'est-à-dire plus agé que vous ) Et je m'y suis remis après avoir fait mes enfants il ya environ 7-8 mois
J'ai donc répondu moins de 2 ans _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 11:40 am Post subject: |
|
|
1 an pour moi ^^
c'était pendant les vacance d'ocotobre 2003 ... je suis allé skuatté le préau de l'école juste à coté de chez moi .... j'avais déjà amené des plots type verres en plastique !
puis j'ai rejoins le club en novembre 2003 où j'encadre bénévolement depuis la rentrée 2004 ! _________________

Last edited by maLroK on Fri Dec 31, 2004 11:50 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 11:45 am Post subject: |
|
|
C'est qui le 2ème mec à plus de 15 ans avec moi ? _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 12:03 pm Post subject: |
|
|
Débuts en 1985 sur la place de mon village merci à ma petite soeur de m'avoir fait découvrir ça !
L'année prochaine, je change de catégorie  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Dec 31, 2004 12:19 pm Post subject: |
|
|
moi ça ne fait que 10 ans
mais bon je commence à être un ancien aussi  |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 1:19 pm Post subject: |
|
|
Moi ca fait presque 4 ans que je roule (commencé en 99 avec un arret complet de 2 ans) mais ça fait vraiment 1 an 1/2 que je roule "vraiment" en apprennant des choses (slalom, shuffle, saut, etc) _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
BelgianInlineCenter

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 1:20 pm Post subject: |
|
|
je suis le seulle quie roll plus de 10 ans????
Ce n'est pas vrais!??!!
j'ai commence a mon 4 ans avec des ficherprice quad's, et je suis maintenant 25 ans...
and i never stopped!!!! and will never stop!!!! till the day i'll die!!! _________________ url: www.BelgianInlineCenter.be (dutch only )
Forum: www.BelgianInlineCenter.be/forum (join in your language!)
Mobile: +32 496/89.14.71
Fax: +32 9/324.42.24 |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 1:24 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai eut mes premiers quads Go-sport à Noël 95.
Puis mes premiers Rollerblade (horizon) en 97.
Mais j'ai arrété de rouler en 98-99. (période jeux videos du matin au soir)
Je m'y suis remis en Septembre 2000. Depuis j'ai pas laché. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Orfilinn

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 1:47 pm Post subject: |
|
|
Moi ca fait pas encore 2 ans
Mais c'est bien: j'apprend assez vite (enfin, il me semble )
malgré mon age (j'etais deja pas très souple un peu plus jeune ) et le manque de temps.
Et je profite de l'expérience et de la pédagogie du réseau Hyb-Ride
ca aide!  |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 1:50 pm Post subject: |
|
|
Premiers tours de roues en 1996 sur du ciment bien lisse dans un grand chai à vin rempli de barriques et de bouteilles de Saint-Emilion, avec des patins rouillés et à lanières qui avaient 20 ans d'âge.
Arrêt complet puis reprise en 1999 jusqu'à nos jours.
Rollers:paire à 99F de Continent, Bauer Fx3, Rollerblade Evo 04 et Deflector+platine powerslide Cell2 2004 montée en 84 mm (by Kami). _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Dec 31, 2004 4:12 pm Post subject: |
|
|
pfiouuuu septembre 1995....j'suis trop vieux pour ce genre de conneries...avec 1 an de stop (destruction en règle des ligaments du genoux et de cheville...)
Ce qui me rassure c'est que j'ai aujourd'hui le meilleur niveau que je n'ai jamais eu....mais aussi que je me chie le plus dessus devant les gros trucs...
C'est nul d'être vieux..
mais je suis pas le + vieux!!!!  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Fri Dec 31, 2004 5:27 pm Post subject: |
|
|
en 1993 : j'ai choppé des vieux quads à ma belle soeur (les rouges, blanc bleu je sais pas si vous vous souvenez de ces modeles lol) -> pratique irreguliere au Butte chaumont
1994 : Pour mon anniversaire mes parents m'offre de superbes quads BLACK PRO made in go sport et les genouilleres assorties
1994--> 1998 : mes années college et quad INOUBLIABLES !!!
1998--> 2000 : pratique irreguliere rando du Vendredi de temps a autre.
mars 2000 : passage du quads au 1er inlines (un moment historique) de marque Rossignol Outlander puis 4mois après moi après je m'achete les Twister les choses serieuse commencent !!
2000 --> aujourd'hui : depuis je roule non stop ( c'est marrant comme ça coincide avec Zmanu.... ) _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Sat Jan 01, 2005 1:54 am Post subject: |
|
|
J'sé meme pa kan g commencé avec les vieux quad fluo de grande surface .
Aprés 96 g commencé l'accro.
99 g tout arreté
septembre 2004 g tout repri.
Janvier 2005 jvé tout niker  _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
RiRi

|
Posted: Sat Jan 01, 2005 6:04 pm Post subject: |
|
|
moi ca fait 6ans ke je patine avec des debuts de hockeyeur sur la place d'un petit village de campagne puis debut du slalom il y a 5 ans aux invalides et depuis pratique reguliere... avec un peu de freeride des fois. et depuis 2ans g des quads mais je suis une saucisse avec, j'arrive pas a slider droit... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Jan 01, 2005 6:52 pm Post subject: |
|
|
T'inquiète Riri, j'ai jamais slidé droit en quad.
Mais si déjà tu slides, c'est que t plus une saucisse !!!! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Sat Jan 01, 2005 10:19 pm Post subject: |
|
|
hummm,
Premier souvenir dans la forêt avec ma classe de CP, mais j'ai du en faire un peu avant... _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sat Jan 01, 2005 11:52 pm Post subject: |
|
|
Salut
Je crois que ça fait 3 ans que je patine.
J'ai eu une paire de quad quand j'avais la dixaine d'année, j'ai patiné un peu mais j'ai vite laché l'affaire car en Charente... dans un patelin paumé aux routes gratoneuses...
dailleur, vérifiez par vous-même : www.coulgens.fr
Et puis je suis arrivé sur Bordeaux.
J'ai voulu faire du patin parceque je pense que cette envie était bien tapie dans mon inconscient depuis longtemps.
Travaillant sur les chantiers du tramway, avec les bouchons, les pertes de temps pour stationner etc, j'ai commencé à utiliser mes rollers pour me déplacer.
Même si je suis passé pour un original, ça ma permis de gagner beaucoup de temps et d'éviter du stress inutil => vive le roller (et le quad)
Ben j'éspére ne pas m'arrêter là, progresser mais surtout continuer à me faire plaisir. |
|
Back to top |
|
 |
Mamzelle

|
Posted: Sun Jan 02, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
1999: premiers débuts en line avec des Roces qui m'ont explosé les pieds
2001: on arrête les bêtises et on passe au freeskate (toujours en lines)
Depuis j'ai pas arrêté , je dors collée à mes Twister + et depuis peu je re-martyrise mes pieds à coup de quads bottines  _________________ Bah! Grignotez un palmito Meulââânie! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Sun Jan 02, 2005 6:37 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | moi ça ne fait que 10 ans |
mais j'en faisait un peu vers 92-93 avec des vieux quads en métal avec des lanières en cuir... mais un jour les roulements on explosé
mais là ça fait 10 ans non-stop  |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Sun Jan 02, 2005 6:46 pm Post subject: |
|
|
Dim wrote: | mais j'en faisait un peu vers 92-93 avec des vieux quads en métal avec des lanières en cuir |
T'as ramené ça de Moscou ? j'en avais avant aussi des quads comme ça mais je les ai perdus  _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Sun Jan 02, 2005 11:18 pm Post subject: |
|
|
debut l'été de mes 4 ans.... c'était le cadeau d'aniv
ca fait donc 21ans..... |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Sun Jan 02, 2005 11:29 pm Post subject: |
|
|
Bon ben moi j'ai commencé à 8 ans avec des vieux quads en plastique achetés dans une brocante (j'avais déjà essayé quand j'avais 4 ans mais çà m'avais pas branché).
J'ai commencé a rouler pas mal au college, j'ai quasi arreté les trois ans du lycée, et je lache plus mes patins depuis deux ans que je suis a lyon.
Donc a peut pres 12 ans que je roule.  _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Mon Jan 03, 2005 1:12 pm Post subject: |
|
|
j'ai commencé avec des coques rollerblade (aie les pieds:!) offertes pour le bac, dans un foirail à bestiaux (chouettes odeurs) de ma cambrousse! |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Wed Jan 05, 2005 4:45 pm Post subject: |
|
|
moi jai commencé à 8 ans mais cetait de la merde (en quad) alors jai arréter kan je me suis retrouvé en pension jai repris en sortant et cetait tj de la merde (en quad) alors jai découvers le street, le 6 janvier 98, et là cetait plus de la merde, donc 5 à 10 ans _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
FanFan75

|
Posted: Wed Jan 05, 2005 11:56 pm Post subject: |
|
|
Comme beaucoup de la nouvelle generation j'ai u lorsque j'étai piti les FICHER PRICE bleu jaune et orange je les revoi encor ces petit quad en plastique que l'on pouvait agrandir lorceque notre pied grandissai(et non ce n'est pas un mit) ac des roues 100A de 30mm.
Apres je sui passer o line des toys russ coque bleu et des roues de couleures differentes encore du 100A mais o moin du 6omm. je les aient user jusqu'a dejanter des roues.
Un jour a une broquant j'ai dégoter des quad genre drapo americain la mega classe ac des roues bleu pétard toujour tt en plastique c'est la que j'ai vraiment commencer le roller a PARIS.
ensuite une paire de STREET (forsément des STREET pour fair comme a la télé...)des tomato go sport bleu foncé
puis pour mon noel il y a 5 ans deja des twister2000 ac un vrai chosson des vrai roues une vrai coque et une vrai progression s'en est suivi
ensuite toute sorte de variante descender sur platine twister mission puis un montage que je quite seulement o jour d'aujourd'hui twister2000 sur platine mission ac chosson conformable languette usd spoyler usd (le montage du siecle) et bientot tout droi sorti de mon atelier mes .............FUTUR PATIN
(j'aurai quand meme mi 5ans pour arriver a trouer ma coque twister)
LE ROLLER PLUS QU'UN SPORT UNE FACON D'ETRE, DE VIVRE, DE PENSER. _________________ Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
(ce serait con c movais pour les roulements) |
|
Back to top |
|
 |
RiRi

|
Posted: Thu Jan 06, 2005 10:40 am Post subject: |
|
|
moi je suis bien d'accord avec toi fanfan, "LE ROLLER PLUS QU'UN SPORT UNE FACON D'ETRE, DE VIVRE, DE PENSER." si ca c'est pas une belle phrase...
quant au futur patins, moi je les ai deja vus, ils petent grave! mais fo voir comment ils vont rouler. |
|
Back to top |
|
 |
|