View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 1:04 pm Post subject: |
|
|
perso pour la descente ca me fou le cafard de foutre des protecs parceke ca nik ttes les sensations de vitesses... mais javoue ke c ossi de linconscience de se lancer sur des routes commes la n118 et ses 2.5km de descente à plus de 100 km/h sans aucune protection, mais bon ... on se calmera peut etre quand il y aura un mort (là je vai faire polémik avec une telle phrase ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 1:47 pm Post subject: Vive les protec ! |
|
|
Il est vrai que certains preferent se proteger et d'autres non.
Apres une bonne chute 2 solutions s'offrent à nous, soit les protecs soit ne plus retomber.
Le fait de rider sans protec permet de pas depasser ses limites tandis qu'avec des protec on peux tenter bcp plus qq soit la discipline. Biensur comme bcp j'ai commencé par les protecs et au fur à mesure je les aient enlevés.
Quand à la descente pour revenir à Jeroim, la sensation de vitesse ne change pas equipé ou pas c'est l'adrenaline, mais je vous rassure quand tu frappes un rocher ds la tete ca fait reflechir (alors merci le casque) certains ont la barraka jusqu au jour où.... Je souhaite à personne qu'un jour quelqu'un y reste lors d'une session la sensation serait la meme que de perdre un ami sur un accident de la route.
Pour finir je dirai qu'une seule chose: refléchissez à ce que vous pouvez perdre et non ce que vous pouvez gagner? |
|
Back to top |
|
 |
Amzo

|
Posted: Wed Feb 11, 2004 7:53 pm Post subject: |
|
|
Perso, c'est la sécurité avant tout alors j'ai adopté le look "Chevalier en plastique"  |
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Thu Feb 12, 2004 7:09 pm Post subject: |
|
|
La pratique du sport de combat, ça permet de savoir tomber, ce qui n'est pas donné à tous.
crazyjuju wrote: | La meilleur métode pour apprendre à tomber et de ne pas en mettre et kan on part en couille on essais de glisser. |
Perso j'ai testé la glissade et je trouve ça vachement dangereux : d'abord, tu ne maitrise pas ta trajectoire et ensuite vive les brulures. A mon avis, il vaut mieux rouler si tu peux (d'ou l'apprentissage de la chute).
Quentin wrote: | Mmmmh : je sais pas si c'est suffisant comme protection :p à la limite tu peux éventuellement réduire les blessures, mais bon je ne pense pas que ça puisse te sauver |
De toute façon, aucunes protections ne te sauvera. Si, peut être le casque si tu prends un mur de face. Pour le reste (passage sous une voiture, le ravin ou le piéton qui sort de chez lui...), c'est la barraka et ta conscience ou ton inconscience qui favorise la sécurité ou le danger. _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
 |
Sophie 88
Joined: 05 Feb 2003 Posts: 10 Location: Vagney (hautes-vosges)
|
Posted: Thu Feb 12, 2004 8:40 pm Post subject: |
|
|
Alors moi ça dépend: en slalom j'mets rien mais si on commence à faire n'importe quoi, que ce soit en street, freeride ou autre, là c'est genouillère et poignets. |
|
Back to top |
|
 |
kalisto
|
Posted: Sat Feb 14, 2004 10:46 am Post subject: |
|
|
j'suis étonné ... personne ne parle du casque ???
c'est pourtant la seule protec qui vaille ... qu'on lui porte un intérêt
tout le reste n'est qu'accessoire !!
tout le monde parle éraflure du genou ... entorse du petit doigt !!!
c'est du bobo de fillette tout ça !!!
Par contre la tête ... c'est le point du corps qui est le plus haut ...et donc qui tombe le plus bas ... avec la plus grande vitesse ...
Ajoutez à cela le fait que la tête est un organe vital ...
et c'est valable quel que soit la pratique ... en salle ou dehors (si, si, la rando du dimanche aussi) ...
Et parce qu'il ne suffit que d'une fois (généralement, les gens sont plus là pour en parler !!!)
Alors que tout le reste ... ça se répare très bien !!! prothèse de main .. bionique, rotule de genou ... titane , greffe de peau .. Transgénique, etc ...  |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Sat Feb 14, 2004 1:34 pm Post subject: |
|
|
moue , je pense pas que le casque soit utile du moment qu'on ne fait pas de hauteurs et de vitesse !
rando , slalom et freeride , je pense qu'on peut s'en passer mais bon , c mon point de vu ... _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
Greg

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 1:25 am Post subject: |
|
|
Je donnerai juste une petite info....
La boite crânienne ne resiste pas à des impacts supérieurs à 17km/h et cette resistance est bien moindre pour bon nombre de zones de la tête la machoire et les temporaux notamment.
Alors meme en rando du dimanche 17km/h c'est très vite atteind !
Greg (quadruple fracturé de la machoire) |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 8:05 pm Post subject: |
|
|
moi pas de protection, et j'ferais moins le malin quand je me serait pété un poignet....
chose qui arrive tres souvent a l'arret...
la vitesse ne fais pas tout.....
une bonne chute pleine bourre est parfois sans aucune egratignure
une chute a l'arret et pouf deux poignet cassés.
( on l'a tous vu....) |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Mon Feb 16, 2004 10:12 pm Post subject: c vrai qu'un casque |
|
|
Perso j'en mets un depuis que je me suis pris un mur de plein fouet dans le visage (ce qui je le rappelle me vaut le surnom d'harry potter et pas mal de problèmes de dents)
Dans la mesure du possible j'essaie d'encourager les gens à en porter un ! même si je comprends aussi que c'est saoulant (d'ailleurs je déteste ça)
Fanou :
Certains sports de combat apprennent à chuter, disons que je ne sais pas si ça peut être applicable dans toutes les circonstances, et en particulier lorsque la vitesse est différente et les appuis fuyants comme sur des rollos.
Disons que pour s'ancrer dans le sol il y a mieux que des roues je trouve
Il y a effectivement des acquis au niveau de l'équilibre qui ne sont pas négligeables, peut être que la maitrise de soi peut effectivement jouer également mais je doute de leur utilité réelle en matière de sécurité.
Par contre je trouve que la glissade est une excellente technique parfois ! ça évite des chocs frontaux ! le problème étant encore une fois qu'en situation de risque, on a souvent plus tendance à tenter d'éviter ..... c'est dur de se jeter par terre ... _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Feb 17, 2004 1:22 am Post subject: |
|
|
o nivo des chutes j'ai remarqué que dans certains cas je vis ma propre chute au ralentit, ce qui me permet de gérer si je doi sauter, rouler ou glisser ...
en même temps c'est peut etre juste le fait des 3grammes dans le sang lol
nan serieusement c'est vrai, je pense que c'est une question d'habitude, cela me permet d'analyser plus rapidement ce qui m'arrive, et donc j'ai l'impression que je vi ma chute au ralentit ... (a quand le bullet time ) _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
jin.roh
|
Posted: Tue Feb 17, 2004 11:26 am Post subject: |
|
|
coucou
jamais de protecs, c'est pas bien je sais
j'ai pas mal chuté au debut, car je m'entrainais comme un taré, j'essaie de gerer la chute, en roulade...la chute à l'arret fait mal quand meme  |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Tue Apr 06, 2004 6:00 pm Post subject: |
|
|
moi aussi j'ai déjà vécu ce qu'à vécu jeroim... c très space... on a l'impression de chuter au ralentit... c vachement métaphysique
sinon moi jmets les poignets parce que jtombe plus souvent en me retenant avec les mains qu'autre chose _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
Magi

Joined: 05 May 2004 Posts: 108 Location: Derriere une Intuos3
|
Posted: Wed May 05, 2004 6:31 pm Post subject: |
|
|
lu all
J'met pas de protec non plus, sauf poignet de temps en temps... on sais a peu pres se vautrer sans se faire mal t'facon...
Et pi je compte meme plus les cassage de gueule, fo compter les fractures maintenant : c mieux lol  _________________ TEAM RSK
... Fight !
T'as rien d'autre a faire que regarder la ? |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Wed May 05, 2004 7:45 pm Post subject: |
|
|
Perso dès que je veux envoyer un peu je met juste les protec poignets car il n'y a rien de plus facile a casser qu'un scaphoide ( je sais pas comment ca s'ecrit) et rien de plus emmerdant a soigner ( sauf si vous avez trois mois a perdre ).
Ensuite pour le descente j'ai commencé sans aucune protection , puis aprés reflexion j'ai fait la comparaison avec les motards , alors j'ai profité de chamrousse pour acheté un casque pas cher .
De retour a Marseille je suis parti avec les colleges sur la meme descente habituelle. Ce jour la, une petite faute care et je me suis fais ejecté à pleine vitesse la tete la premiére sur un petit muret . Ce jour je me suis dis que je me suis peut etre laché car j'avais le casque mais le resultat est que le casque ma sauvé la vie ( sans aucune exageration, car meme avec le casque j'étais completement sonné et j'ai mis un long moment pour m'en remettre).
Donc mon avis est que chacun fais ce qu'il veut mais moi j'en ai marre de compter mes fractures , alors je me protége selon l'activité que je vais faire  |
|
Back to top |
|
 |
Alexkid

|
Posted: Fri May 07, 2004 8:25 am Post subject: |
|
|
Voila j'ai débuté en street et je vous le dis pendent a peu pres 4mois j'ai eu les genoux bleus! (juskau jour ou j'ai acheté des protec). La ou je veux en venir c'est que au début chaque gammelle, c'était une rattam monumentale qui faisait mal au fon de mon pantalon! Avec le temps j'ai pu controler mes chutes et ce que j'ai remarqué c'est que, lorsque l'on sait que le saut ne passera jamais, le but c'est de tres rapidement alligner les patins dans la trajectoire. Le but c'est poser les 8 roues en meme temps , ou a défaut 4. Cela a pour effet que toute l'energie de la chute est amorti par les jambes et apres ça fait seulement un petit rouli bouli.
Je le dit par expérience j'ai pris des vautres monumentales au sk8pak de Poitiers, j'ai fait des frayeurs a des copains jusqu'au moment ou je me relève tout sourir "Meme pas mal!!!".
Ceci est ma méthode. Je ne sais pas si elle marchera pour tout le monde mais si j'ai pu éclairer quelques uns c'est déja pas mal
Sinon je ne met plus de protection! _________________ je suis en Allemagne avec un clavier Allemand des drivers français et des post-it plein le clavier!
:BUZ: |
|
Back to top |
|
 |
Yul

|
Posted: Sun May 09, 2004 11:17 pm Post subject: |
|
|
En ce qui me concerne après une fracture du scaphoide lors d'un épervier (qui s'est mal consolidée : 3 interventions chirurgicale, le scaph est l'os du corps le moins vascularisé donc il a du mal à se ressouder), je trouve totalement inconscient de ne pas mettre de protèges- poignets (que je ne mettais pas avant pour faire comme tout le monde et pas ressembler à un débutant), si vous voulez avoir de l'arthrose précoce suite à une chute violente c'est la voie à suivre, mais les poignets ne sont pas constitués pour percuter le bitume régulièrement
(Moi j'ai choisi comme protège poignet les powerslides, ils sont à mon avis les plus efficaces après en avoir testé pas mal .) |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun May 09, 2004 11:35 pm Post subject: |
|
|
ouai moi j'ai envie d'avoir de l'arthrose précoce, comme ca je pourrai passer mon temps à me plaindre, et en arret maladie !!!
eheheheh c la ruine comment je suis con je kiffe ! et net en plus ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Alexkid

|
Posted: Wed May 12, 2004 2:27 pm Post subject: |
|
|
Yul wrote: | (Moi j'ai choisi comme protège poignet les powerslides, ils sont à mon avis les plus efficaces après en avoir testé pas mal .) |
est ce que c'est le genre de pretec souple avec 3 tours de cuire pour te maintenir en souplesse? ou plastique classique a 3 sous qui apres une chute violente n'empeche pas de broer ce kil y a a l'intérieur?
j'avais des Hardbinger avec 2 tour d'une laniere de cuire et depuis que mon frere me les a perdu je n'en met plus (c'est pas donné le cuire!) _________________ je suis en Allemagne avec un clavier Allemand des drivers français et des post-it plein le clavier!
|
Back to top |
|
 |
Yul

|
|
Back to top |
|
 |
Alexkid

|
Posted: Tue May 18, 2004 12:03 pm Post subject: |
|
|
merci pour l'info
j'ai une petite preference pour le cuire mais j'irai regader en magasin un de ces jours histoitre de jne pas avoire de l'arthrose!
lol _________________ je suis en Allemagne avec un clavier Allemand des drivers français et des post-it plein le clavier!
|
Back to top |
|
 |
Magi

Joined: 05 May 2004 Posts: 108 Location: Derriere une Intuos3
|
Posted: Thu May 27, 2004 6:56 pm Post subject: |
|
|
la derniere fois que je suis pas sortis couvert jme suis fracturé un os...
connerie de crosse de hockey _________________ TEAM RSK
... Fight !
T'as rien d'autre a faire que regarder la ? |
|
Back to top |
|
 |
Magnum

|
Posted: Sun Jul 04, 2004 3:06 pm Post subject: |
|
|
salut, bon ba moi j'ai pas mal de pépins avec mes os, et en particulier au niveau du tibia et des genoux.
footeux, a coté du roller, j'ai souvent des coups sur les tibias et sur le haut du tibia près du genoux.
Y a 6 mois, vers décembre , j'ai fait un saut au louvre et je suis tombé sur une marche au niveau desdits tibias, et j'ai encore mal.
alors depuis je roule avec des protecs de volley ball sur les genoux.
j'ai eu cette idée en remarquant ke ce style de protecs et assez souple et tout de même assez rembourée.
effectivement, un jour on m'a prété des protecs de genoux en plastique et ça me genait grave ( du mal à fléchir, à tourner).
alors je suis allé à go sport et j'ai pecho 2 paires de protecs de genoux pour volley ball: una taille xl poour les genoux, et un paire l pour les coudes!
et oui c bien pratique quand on foirre les parallèles.
bon le hic c ke l'été c pas top mode, avec mes protèges poignets!!
j'ai l'air d'un gros bouffon, mais bon j'essaye de relever le nivo en mettant un joli débardeur
d'un autre coté qd il fé pas trop cho et k'on met un pantalon et non un bagguy short, et bien ces protections ne se voient pas sous le fut, alors qd je vé en soirée, je pe les mettre , ça se voit pas!
kami, c koi le modèle de genouillère souple ke tu conseilles par hasard?
et , au fait, c comment les culottes rembourrées ( ke l'on vend pour le street)? ça tient pas trop cho? c pas trop chem? _________________ bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
 |
|
Back to top |
|
 |
Viv
|
Posted: Mon Jan 03, 2005 11:31 am Post subject: |
|
|
Pour eviter de me faire mal quand je tombe, j'ai un truc...
Avant de chausser mes rollers, je m'echauffe bien au bar avant!!!
Comme ca, chaud comme un boudin, lorsque je tombe, héhé, meme pas mal!!!  _________________ "La peau de la vache sert à garder la vache ensemble."
"L'alcool permet de rendre l'eau potable" |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon Jan 03, 2005 11:52 am Post subject: |
|
|
eh moi je mange bcp comme ça j'ai des grosses fesses et parès je peux tomber dessus ça fait même pas mal....  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Mon Jan 03, 2005 12:25 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part mise à part les "gants" et le casque lors de "grandes" rando organisé avec le club où le casque est obligatoire.
Je pense que le casque est tout de même très important.
Sinon le seul pépin que j'ai eu est une fracture de l'onécrane au niveau du coude, je me suis cassé le coude quoi Et l'après opé est très douloureuse alors faites gaffe  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |
mathias sauteur fou!

|
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Mon Jan 03, 2005 1:39 pm Post subject: |
|
|
Moi j'y vais avec ma bite et mon couteau, au moins je sais ce que je risque meme si j'avoue, quand j'ai mal la protec poignet s'impose
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Mon Jan 03, 2005 2:10 pm Post subject: |
|
|
C'est vrai que pour les poignets on a souvent tendance à "proteger" aprés la chute . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Jan 03, 2005 7:57 pm Post subject: |
|
|
mais boire ça peut etre un peu dangereux :
.......... si c'est de l'eau ça fait glisser et rouiller les roulements