View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pgon
|
Posted: Mon Apr 14, 2003 2:01 pm Post subject: changer une platine rivetée |
|
|
J'ai des Roces majestic 12, avec superbes platines rivetées en plastique. Est-ce risqué de faire sauter les rivets pour mettre d'autres platines ? On m'a dit que le gros problème c'est que le roller se fragilise dangereusement.
Je voudrais soit essayer des platines courtes/hockey, soit des platines 5 roues. Est-ce que c'est mieux de mettre une platine avec fixation 10 vis genre Mission ou une platine Mod avec deux vis ?
Est-ce que je peux rajouter des plaques en métal ou des trucs de ce genre ?
Merci |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Apr 14, 2003 3:04 pm Post subject: |
|
|
Pour faire sauter les rivets la meilleur solution est la perceuse, prend un foret de diametre egale a celui du trou puis tu perce au millieu du rivet de cette manier, tu nique le rivet sans agrandir le trou.
Une fois que tu as enlevé ta platine :
j'ai jamais essayer mai je pense que les platine de hockey doivent bien s'adapter, attention tout de meme les trous risquent de ne pas tomber en face, et si tu reperces, il y a des chances que tes nouveaux trous se trouvent a cheval sur ceux de l'ancienne platine dans ce cas, met une rondelle pour que la tete de vis ai un bon appui dans le patin, verifie qd meme que tu ne sens pas les vis avec ton pied mais normalement c'est bon. A l'arriere tu peux mettre une plaque entre la platine et le patin c'est comme tu le sens... mais les platines de hockey etant large je ne pense pas que ce soit indispensable si tu ne roule pas comme un bourin
Pour mettre des platines de fitnes normales, je prefere ne pas trop m'avancer puisque je ne me rapel plus exactement de la configuration de ce patinmais les plaques sont a mon avis a mettres pour renforcer et pour permettre a la platine d'avoir une assise stable |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|