FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Préférez-vous des plots durs ou des plots mous ?
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  

Vous préférez slalomer avec
des plots durs (type IKEA)
77%
 77%  [ 60 ]
des plots mous (type STARWAY)
11%
 11%  [ 9 ]
Les 2 / cela dépend / pas de préférence...
10%
 10%  [ 8 ]
Total Votes : 77

Author Message
Jüll

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

bebel9313 wrote:
moi je prefere 1000 fois slalomer avec les plots ikea.
Deja ils sont plus beaux, et plus adaptés au slalom. A chaque fois que je slalome avec les cones, j'ai l'ipression de tricher a mort. Parce que le patin peut enormement etre incliné, sa c de la triche quand meme. Mad Mad

Tu gagne un point. Mais bon, lorsque tu maitrise un mouvement il passe sur les deux types de plots.

Le seul vrai avantage des plots ikea, c'est le non-blocage des roues (je parle pas de chutes), et c'est pas négligeable.
Bon faut pas non plus etre trop fermé, après tout, la nuit avec des bougies a l'interieur, les plot ikea c'est joli. Et puis je suis comme tout le monde, j'en ai aussi des ikea. Mais je lacherai pas mes petits starway de si tot. Very Happy

PS: Rollo parfois je me demande si t'es vraiment lyonnais. Laughing
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Fri Jan 07, 2005 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

Jüll wrote:
Le seul vrai avantage des plots ikea, c'est le non-blocage des roues (je parle pas de chutes), et c'est pas négligeable.

Bon, je dois être le seul alors : J'ai des Starway (peu, seulement 20, vu le prix) et des Ikea (env. 80, les anciens, les "grands"), et comme je mets souvent 3 ou 4 files quand on s'entraine, j'ai toujours les deux types à portée de patins.

Eh bien en proportion de passages sur ces deux types de plots, je me fais bloquer les roues autant par l'un que par l'autre! Les plots Ikea, une fois renversés, sont très traitres car la roue rentre dedans et ça freine net. Si la roue ne rentre pas dans le plot, pas de problème. Les Starway.... exactement pareil! Moi, ils ne m'ont jamais arrêté le patin "en arrivant dessus", toujours uniquement une fois renversés comme les Ikea.

Peut-être que mes plots Starway sont plus récents que d'autres et que leur gomme est plus dure? Je les ai achetés à Lausanne cet été, et je m'en sers 2 ou 3 fois pas semaine depuis... très pratique à trimballer pour une file de 20, car pas besoin de sac à dos.

Voilà, comme tous les autres : "Juste mon avis perso" Smile

Matthias
coolvinc

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 2:56 am    Post subject: Reply with quote

Les plots durs, pas trop chers en plus, avec une préférence pour les anciens Ikea, du temps ou je ne faisais pas de slalom...
Par contre, y'a 3 semaines, j'ai eu une mauvaise expérience, tombé le cul sur un ancien plot... Il a pas cassé, mais moi, mal pendant une semaine et un joli rond au dessus des fesses... Crying or Very sad
nnx

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 9:41 am    Post subject: Reply with quote

salut !

Perso moi je m'en fou des plots même si j'ai des starway Smile Mais d'après ce que je peux lire je me retrouve un des seul à Paris avec des Starway ! Peut être parce que je suis ancien Lyonnais Embarassed

Quand à dire que les petits plots c'est de la triche, je m'en balance les noisettes moi, vu mon niveau j'utilise tout et n'importe quoi en fonction de ce que j'ai sous la main, que ce soit des plots starway, ikea ou même des pommes de pain (du temps de lyon car à Paris j'ai pas encore trouvé douteux )

Le principale reste de m'éclater malgré mon petit niveau. Ben oui, il faut se faire plaisir quoi ! Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Jan 08, 2005 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec les plots coreens de marque wavex (le probleme c que je sais plus ou les trouver), ils sont jaune et bleu et sont parfaits (mous donc ils plient, assez dur pour pas bloquer le patin et ils resistent à une voiture qui roule litteralement dessus, j'ai testé !!!).

voila donc sans hesitation, je suis pour les plots "pointus" surtout , et mous mais pas trop

non starway qui font tomber et non aux ikea qui font gobelets tout carrés.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole

PostPosted: Mon Jan 17, 2005 10:00 am    Post subject: Reply with quote

Ca y est, un wheeling pointe sur les 50 hier... mon patin s'est arrêté net sur le 6ème plot, un Starway en gomme, et je me suis retrouvé en position pour faire des pompes sans comprendre ce qui m'arrivait Very Happy
C'est jamais agréable, mais bon, pour moi c'est la première fois depuis que j'ai acheté ces plots cet été... et comme j'me connais (c'était un jour où "j'le sentais pas" et je reste très prudent pour les wheelings), je venais de mettre mes protège-poignets la minute d'avant, donc même pas de bobo Wink

Matthias
fab

PostPosted: Tue Jan 18, 2005 9:25 pm    Post subject: Reply with quote

Mou ou dur c'est du pareil au même pour moi !

Comme l'IKEA le plus proche est a 200 kms, les slalomeurs du cru ont demandés a un pote, slalomeur aussi, de nous donner un coup de main. Comme il bosse chez EDF/GDF il nous débite des gaines de raccordement de taille standard. Il a ainsi équipé toute la communauté Very Happy. L'avantage c'est la gratuité ( quoi que payé grâce a nos impôts Smile ) et la possibilité de les peindre comme on le veut. Et pour les transporter, je les mets en bandoulières avec une corde d'escalade que je recycle comme lacet Exclamation . Autre avantage : super solide. Testé sous un bus. Nickel Exclamation Exclamation Le seul inconvénient, de taille, c'estt justemment la soliditée. J'en ai parfois fait l'expérience et mon dérrière s'en souvient encore Wink

J'ai depuis des "Starway". Pratiques, petits. J'en suis content. De la a dire que c'est triché que de les utiliser, j'men bats Very Happy . Je fais du slalom pour le plaisir, pas pour la compète. Mais il est vrai qu'on peut facilement tomber avec quand on est sur les pointes ou en wheeling. Les roues se prennent facilement dedans ou les plots s'écrasent dès qu'on arrive direct dessus.

Pour résumé je slalome avec les deux. Une ligne de 80 en "Starway" et une ligne de 50 en plot "EDF/ GDF". Very Happy

P.S : C'est vrai que les plots IKEA sont plutôt sympas. Belles couleures, belles formes........ douteux
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum