View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
AtlzA

|
Posted: Fri Feb 11, 2005 5:14 pm Post subject: |
|
|
DaRE wrote: | (Pleins de choses interessantes sur notre échange de mp...) |
Ah voila une petite mise au point qu'elle est bien
Bon apres ce que tu m'as dis j'ai filé relire les mp, et je dois dire que suite au premier mp (le generique) que j'avais recu juste apres mes posts, je pensais vraiment que tu m'envoyais ca car j'avais fait des betises et je ne voyais pas vraiment ou...
Mais je n'etais pas sur, d'ou mon simley... Puis j'avais bien vu ton smiley... et la je doutais fort...
Mais bon je comme j'etais pas sur je t'avais envoyé celui disant que je ne recommencerai plus....
enfin bref petite incomprehension qui annule mon premier post...
Mais qui me permet de suggerer de placer une petite phrase pour dire que mp est systématique.... pour éviter les malentendus comme il vient d'y avoir. (comme le dit DaRe on est pas toujours dans ses bons jours....)
et il est completement impossible de deviner les intentions des gens par ecrits... il manque le visuel.
Bon et bien cela me servira de lecon, je pense que peut etre à d'autres aussi; et peut etre au forum pour faire un exemple...  |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Fri Feb 11, 2005 10:09 pm Post subject: |
|
|
wawa wrote: |
sur www.rollernet.be il y a un wiki...
comme d'hab dans l'idée de ne pas refaire ce qui existe déjà, autant enrichir celui la
|
Heuuu c'est http://www.rollerbe.net sinon il y a aussi un article sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller . Voila pour la petite rectification qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui devait être faite.  |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 2:11 am Post subject: |
|
|
Je trouve que beaucoup de riders ici se prennent vraiment la tête pour un truc vraiment pas sérieux : le roller! |
|
Back to top |
|
 |
*francois*
|
Posted: Sat Feb 12, 2005 10:54 am Post subject: AMELIORATION DU FORUM |
|
|
Je me demandais si la partie "sujet du message" située à droite de l' heure servait à rappeler le nom du topic lui-même ne permettrait pas de moins dévier du sujet ? |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 11:02 am Post subject: |
|
|
logiquement si  |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 11:08 am Post subject: |
|
|
Dans ce cas il faudrait une petite modification à phpbb pour mettre par défaut le titre du sujet quand rien n'est renseigné  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 11:12 am Post subject: |
|
|
Dans ce cas, il me faut trouver des codeurs de PHPBB  |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 11:15 am Post subject: |
|
|
Ecoutes si la feature vous intéresse vraiment je vous la fait et je ferai suivre aux codeurs phpbb après, le web étant mon métier avec le php en 1ère ligne depuis 5 ans et ayant déjà tripatouiller phpbb ça ne me prendra pas 2h à faire
Vous avez juste un "oui" ou un "fait le" à dire, allé je vais contribuer un peu  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 11:15 am Post subject: |
|
|
surge wrote: | Je trouve que beaucoup de riders ici se prennent vraiment la tête pour un truc vraiment pas sérieux : le roller! |
Je suis a moitié d'accord avec toi, d'ailleurs, je dis souvent " ce n'est que du patin a roulette", d'un autre coté si je me disais tout le temps ça et les autres personnes du rezo aussi, bah y aurait pas de rezo.
Il est evident que si on veut avancer ils nous faut etre plus professionnel, je parles des sites du rezo, et indirectement le forum avec. |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 12:08 pm Post subject: |
|
|
Sémantiquement un forum est une agora
Et une agora est un espace où les propos circulent bien sûr librement mais en plus avec une visée démocratique.
C'est à dire concrètement que les coupes doivent se faire sur la forme, comme le déplacement des posts redondants et jamais sur le fond. On doit donc déplacer tous les messages en réponse, même si le premier est redondant. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 12:12 pm Post subject: |
|
|
Le titre d'un sujet est indiqué dans la barre de titre de votre navigateur (celle de la fenêtre). Il est également rappelé en haut de chaque page quand on parcourt un sujet.
Au pire, on passe par la première page et on revoit le post principal pour avoir le détail. Et il n'est pas interdit, et même recommandé, de lire ce qu'ont écrit les autres avant d'insérer sa réponse.
Non vraiment, rappeler le titre du topic à chaque post en l'insérant dans l'entrée "Sujet du message" ne sert à rien. Surtout que ce n'est pas le but de cette entrée.
Mais merci de proposer des idées et d'être constructif *francois*.
 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sat Feb 12, 2005 2:03 pm Post subject: [REZO] Amélioration du forum, participez à ce sujet |
|
|
keep it cool !
keep it fun !
moin de suppression de messages, plus de redirection, moins d'animosité => meilleure ambiance, moins de prises de têtes, ... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Thu Feb 24, 2005 11:24 am Post subject: |
|
|
AtlzA wrote: | une idée pour le forum :
je pense que beaucoup de gens se servent de ce forum pour se tenir au courant des nouveautes du monde du roller...
sans forcement avoir 2000 choses a poster.
Je me disais que l'idée pourrait donc de faire un flux RSS des forums, afin de permettre aux gens d'arriver et de lire seulement et directement les informations qui les interessent...
je crois que ce mod fait ca...
voila, vous en pensez quoi ? |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Feb 24, 2005 11:38 am Post subject: |
|
|
Pk pas, c'est un fil news en fait ? Dare t'en pense quoi |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Feb 24, 2005 11:48 am Post subject: |
|
|
Est ce que cette fonction ne fait pas doublon avec celle là : "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ?
La présentation est différente, mais c'est la même chose non ? _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Feb 24, 2005 12:03 pm Post subject: |
|
|
ben pas tout a fait,
en fait un fil de news tu vas le recevoir dans ton logiciel de courrier ou dans tes favoris de ton naviguateur par exemple ...
cela sans te connecter au forum...
Par exemple moi, je zieute souvent mon courrier au taf, par contre je passe moins sur les forums....
donc dans mon logiciel de courrier j'aurai une partie "infos hyb-ride", je vais voir dedans et je peux voir les derniers posts et suivre les infos qui sortent...
désolé pour le placage du post ...  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Fri Feb 25, 2005 6:47 pm Post subject: |
|
|
bon j'ai pas parfaitement lu dans le détail ce qui a été posté mais :
-je me suis fait pourir par dare et cie en arrivant et en postant des questions connes
et bien les modos ont raison! ilks ont surement autre choses à faire que de parler aux types qui utilisent pas la fonction rechercher dans le style "les réceptions de l'ambassadeur"
ce forum est une mine d'info parce que les mods font bien leur boulot... faut vraiment avoir un orgueil super chatouilleux pour ne pas admettre d'être remis à sa place quand on poste pour rien
d'ailleurs je fréquente d'autres forums où la modération est faite de fçon super molle et du coup c'est le ouaïe
pour les améliorations, la saucisse en infor que je suis ne pige pas pourquoi ,quand on se déconnecte, et qu'on se reconnecte tous les messages en orange ne le sont plus (sans qu'on les ai regardé précisément)
continuez à faire de ce forum ce qu'il est !! merci
Last edited by maitre capello on Sat Feb 26, 2005 2:17 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Sat Feb 26, 2005 2:11 am Post subject: |
|
|
Je te remercie de la reconnaissance dont tu fais preuve.
maitre capello wrote: | -je me suis fait pourir par dare et cie en arrivant et en postant des questions connes |
Cependant j'aimerais que tu nous expliques cette phrase d'introduction où tu me mets en première ligne. Quand et de quelle(s) manière(s) t'ai-JE pourri ?
En ce qui concerne le concept du flux RSS, c'est un procédé très prometteur. Il jouera un rôle majeur dans l'avenir du Web. Néanmoins, il soulève une multitude de débats dont je ne ferai pas état.
C'est et ce sera certainement très utile pour un site d'actualités et/ou pour la diffusion d'une newsletter autrement que par mail. Le RSS changera notre manière de consommer l'information sur le net. Du côté du portail producteur d'information, les statistiques ne seront plus tout à fait les mêmes aussi.
Mais je ne suis pas persuadé de son utilité pour un forum, encore moins pour CE forum.
Je comprends les arguments en faveur de l'utilisation d'un logiciel agrégateur externe unique et le fait que ça permet de voir facilement et rapidement si de multiples sources d'information ont été mises à jour. Mais je reste dubitatif quant à son utilisation pour consulter l'actualité d'un forum. D'autant plus que la fonction que cite Luc joue très bien le rôle d'agrégateur intégré.
Par contre, il est vrai que cette fonction disfonctionne parfois. Je le constate depuis des années, sur différentes versions de phpBB. Je suis sûr que les forums dédiés et autres sections de forum consacrées à phpBB regorgent de sujets faisant état de ce problème et y proposent même des solutions.
Personnellement, je ne fais pas trop confiance à cette fonction, donc je l'utilise avec précaution. Si je veux vraiment savoir s'il y a du nouveau sur un forum et plus particulièrement dans une section de celui-ci, je me connecte, je regarde à droite les dates de derniers posts, le cas échéant je vais dans la section désirée et je suis fixé en 2 secondes.
Maintenant c'est vrai que le faire pour 10 forums ça peut être lourd. L'agrégation est plus rapide dans ce cas. Mais je ne sais pas si tout le monde consulte autant de forums, tous les jours. Ce n'est pas mon cas et j'imagine plutôt les gens consulter un ou deux forums tous les jours et le reste de temps en temps. Un flux RSS sur chaque forum ne leur serait donc pas d'une grande utilité. Je me trompe peut-être.
Si vous avez des arguments en faveur de la syndication POUR UN FORUM, je suis preneur.  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 12:41 pm Post subject: |
|
|
Il y a régulierement des personnes qui demandent "qu'est ce que vous pensez de tel ou tel roller" alors que la réponse est quelques topics plus bas.
Pourquoi alors ne pas faire une section déstinée au test de matériel ou chacun pourrait donner son avis sur son matériel? A terme cela servirait à étoffer la base de données de FARF.
Voila c'est mon idée pour éviter les questions déjà traiter 10000 fois.
Et aussi, je voulais dire que les modos ne pensent pas qu'à dégager les nouveaux arrivants. C'est normal qu'on se focalise sur les problèmes... on pense plus à parler des trucs qui vont pas que des trucs qui vont bien... _________________ Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai |
|
Back to top |
|
 |
|