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[MATOS] Tecnica coques et montage descente

 
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veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 9:15 am    Post subject: [MATOS] Tecnica coques et montage descente Reply with quote

Bonjour.
J'ai une vieille paire de Tecnica CT1 et je veux la monter avec une mogema 5x82. Je voulais savoir si ceux qui avaient déjà effectué le montage, avaient effectué des modifications notables.
Peut-être pour rigidifier le tout, etc...
Merci.
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CAT
Backslider


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 302
Location: Grenoble city

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 9:39 am    Post subject: Reply with quote

salut veigne,

suis pas le spécialiste custom, et je n'ai pas tout a fait les même éléments, mais ça doit être relativement similaire (CT c'est bien technica?).

j'ai monté une mogema 5x80 sur une coque galaxy.

Sur la vis avant, j'ai du percer légèrement en retrait. en gros, j'ai obtenu un petit trou oblong.
j'ai "poncer" un peu comme je pouvais autour de sorte que la pièce métalique qui fait office de rondelle puisse si'nserer.

à l'arrière et à l'avant, j'ai mis une petite cale en métal.

Pour le moment, aucun signe de faiblesse.


ça répond peut être à ta question.
Mais d'autre d'expliqueront surement des montages mieux réalisés!
_________________
...A moi les p'tites anglaises...
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mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 11:41 am    Post subject: Reply with quote

si il sagit bien d'une coque de CT1 tu n'as pas besoin de la renforcer....
car c'est pas le même moule de base que les galaxy...
une petite variante quand même... ton poids... si tu fait 90 kg.. renforce
perso j'en fait 70 et je n'en ai jamais eu besoin..
j'ai plusieurs montage comme ca... CT1,CT5,CT7,downhill, et aucun a bougés donc....
malgré plusieures coupe du monde..etc etc
donc pas de prob...tu visses, ca tiens et voila
a+
mat
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je te conseil de rajouter des plaques vissées, parceque sinon le fond se déforme et se bombe
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Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Thu Mar 03, 2005 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

et en rajoutant des petites plaques vissées en la platine et la coque rigidifie le patin donc le transfert d'énergie
quelle que soit le force avec laquelle tu pousse tu ne sent pas la coque se déformer à la base
ç'est vraiment flagrant en ayant essayé sans puis avec des plaques
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veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 6:21 am    Post subject: Reply with quote

Bon je te tiens tous à vous remercier de ces conseils en plus ultra-rapides, comme je suis un peu paranoïaque j'ai quand même monté des plaques de 2mm.
Merci encore.
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mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 10:50 am    Post subject: Reply with quote

hey zod, on parle du moule des CT et downhill là....
c'est pas des galaxy ou twister.... je ne savais pas que tu étais aussi bourin pour avoir besoin de plaques...
au fait on te voit sur des courses ou des freerides cette année?
a+
mat
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

Les plaque je les met pas vraiment pour rigidifier sur ces coques mais pour que ca s'use moins, la premiere paire que j'ai récupéré etait une paire de location et le fond à force de travailler etait bomber donc je devais en mettre de toutes maniere et pour le autre bah je fais pareil pour éviter ce qui est arrivé a la premier paire.
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Mar 04, 2005 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

je ne connais pas ta platine mais moi j'ai monter des mod8 sur des galaxy et les plaque c'est pas négligeable étant donné la faible largeur de la platine... si ta platin est pas large au niveau de la fixation ej te conseil qd meme d'en mettre, c'est pas pour ce que ca coute... apres personellement j'ai l'impression que mes patins sont plus réactifs...
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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