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[MATOS] Des roulements révolutionnaires : only one tech

 
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lolo



Joined: 23 Jul 2004
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Location: Paris 15e

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 5:39 pm    Post subject: [MATOS] Des roulements révolutionnaires : only one tech Reply with quote

Salut
Voila je viens de voir un article dans le dernier rollerskate mag (n°12) qui parle de nouveaux roulements a 3 rangés de 7 billes, ces roulements sont bien sur plus lourd mais bien plus résistant.
Pour du 608 la durée de vie est de 23-25000 t/mn sur 50 heures
pour les "only one tech" il annonce 38-45000 t/mn sur 170 heures
Je voulais savoir si qq avait des infos suplementaire car je n'ai rien trouvé sur le net, de plus se produit est français "cocorico" et devrai sortir chez rossignol sous le nom de "only one tech" @+
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Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage!!
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Sebxoii



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 173
Location: Brest/Paris ( vacances )

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 5:46 pm    Post subject: Reply with quote

heu à mon avis ca n'a pas grand interet....

surtout que personnellement ce n'est pas l'usure normale qui abime mes roulement mais plutot toutes les aggressions extérieux ( eau sable poussiere ).
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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 166
Location: Tours

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 7:08 pm    Post subject: Reply with quote

Plus lourd, plus résistant, mais... moins rapide!

Plus de billes = Plus de frottements = Moins de vitesse
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Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

je suis pas sur parceque d'un autre coté plus de billes =moins de poids par billes= moins de frotements
Sans certitudes, ils me semble qu'il etait sorti des roulements de vitesse avec plus de billes.
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Dush



Joined: 27 Oct 2004
Posts: 19
Location: Brest - Technopole

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne vois pas le rapport enyre le poid et les frottements (je ne suis pas un expert non plus) Surprised

L'interret d'augmenter le nombre de bille c'est que la surface de contact soit plus grande. Donc lus résistant au choc usure moins rapide . Par contre ils doivent être plus lourde (négligable à mon avis) et plus de frottement puisque c'est directement lié à la surface .

Donc je pense qu'ils sont destiné aux agressifs, aux sauts mais pas trop pour la vitesse salom, ...

Enfin, c'est mon avis Razz
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veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 1:13 am    Post subject: Reply with quote

Le nombre de billes (c'est une technologie comme une autre) est un paramètre mais je pense que la qualité de fabrication en est une autre.

Je sais que ce que vient d'écrire est un lapalissade.
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Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 1:45 am    Post subject: Reply with quote

c'est pas forcément plus résisant vu que les efforts encaissés sont pour 95% radiaux et non axiaux et puis il y a un facteur dont personne ne parle c'est l'encombrement !! deja un roulement classique a 1 rangée de bille vous avez vu la place que ça prends dans la roue, imagine donc 3 rangées desormais...alors peut etre qu'il n'y aura plus qu'un seul roulement par roue ? ou taille des billes vraiement petite ? a méditer...
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Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 8:09 am    Post subject: Reply with quote

de toute façon, ça ira de paire avec un nouveau noyeau je présume parce que je ne vois pas comment faire rentrer ça dans nos noyeaux à deux hauteurs actuels !
Alors va t on se retrouver avec deux nouveaux formats de roues ? micro et 608 actuels et leur only truc en micro et en équivalent 608 ?
Un beau bordel !
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www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
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DoNaLd



Joined: 22 Apr 2004
Posts: 58
Location: paris

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Pierrot wrote:
Plus lourd, plus résistant, mais... moins rapide!

Plus de billes = Plus de frottements = Moins de vitesse


si j'en croit ce que j'ai pu lire moi même dans rsk et comme le dit si bien lolo :" Pour du 608 la durée de vie est de 23-25000 t/mn sur 50 heures
pour les "only one tech" il annonce 38-45000 t/mn sur 170 heures ". Pour repondre à Yegor, il y aura effectivement qu'un seul roulement only one tech par roue...
D'apres ce que j'ai retenu il y aura ce type de roulement proposé en standart ou micro. A vos rollos !!!
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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 166
Location: Tours

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, et il parait que les ABEC 9 c'est les meilleurs...

Qui plus est la durée de vie est très relative. Personnelement mes roulements n'ont pas a subir plusieurs heures d'utilisation intensive, ils prennent plutôt des gaps, des slides, du slalom, de la terre, de l'eau...

Personelement je conseille les SKF. C'est cher, mais ca ne crève pas en deux semaines...
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kami
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Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

Même si ces roulements on l'air très bie, le gars ne va pas dire qu'il fait de le merde. Je sais pas si c'est très objectif Smile
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Jüll



Joined: 07 Jun 2004
Posts: 73
Location: Tanger (Maroc), Lyon

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

Ils sont fixés comment dans la roue?
Un seul roulement çà risque de glisser dans la roue au premier shuffle venu.
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Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait.
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Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

d'où ma question sur les standards de roue qui vont être utilisés après ! Je ne vois pas comment faire rentrer un seul roulement dans les noyeaux actuels :p sauf en le démontant et dans ce cas là je vois pas l'utilité du truc !

Dans un nouveau noyeau avec un trou uniforme, ça peut le faire et tenir je pense, si il n'y a pas un jeu énorme !

Si quelqu'un a des infos ...

en même temps kami a raison : je vois pas le gars dire : bon on a passé 7 ans sur le projet, mais je dois vous prévenir, ça va vous couter plus cher, mais c'est vraiment un roulement pourri ! Par contre vous pouvez l'acheter pour nos beaux yeux
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lolo



Joined: 23 Jul 2004
Posts: 41
Location: Paris 15e

PostPosted: Thu Mar 10, 2005 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment c'est un roulement en un seul bloque et il suffit de rajouter une bague "Voir photo" du coup plus d'entretoises. Mais je crois qu'il faut attendre qq tests suplementaire pour se faire une opignon objective.

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eijsberg



Joined: 03 Aug 2004
Posts: 87
Location: Grenoble

PostPosted: Fri Mar 11, 2005 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Tu veux dire qu'il y aurait une bague des deux côtés?

Si ce n'est pas le cas, tu peux te gratter de bas en haut dans le central pour tes shuffles, parce qu'il faudra bien que tu penses à quel côté de quel roulement sur quel patin, il faut que tu utilises selon ton shuffle, en switch ou pas, etc... Sad

En freinage d'urgence devant les vieilles, ça peut s'avérer limité... douteux

Remarque, si on peut contribuer à boucher le trou de la sécu, hu hu. Surprised
On devrait même se faire payer pour ça, pfff!!! Very Happy
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grmbl
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Chris17



Joined: 14 May 2004
Posts: 52
Location: la rochelle

PostPosted: Sat Mar 12, 2005 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Afin de répondre au mieux à toutes vos questions, je me suis renseignée auprès du principal intéressé, à savoir José Garcia :

-> Un seul roulement par roue

-> Ces roulements sont essentiellement pour la glisse en agressif

-> ils sont effectivement + lourds que des roulements classiques

-> Un roulement ne devrait pas coûter plus cher que 2 roulements classiques.

-> Il pourra être mis en lieu et place de n'importe quel 608 à condition que le noyau de la roue fasse un diamètre de 19 ( hyper )

-> Le roulement est fixé par l'axe sur la face intérieure de la roue mais il y a une bague de contrainte pour qu'il ne sorte pas.

-> Il n'existera pas en micro roulement car trop cher.

-> 8 billes au lieu de 7

-> La bague intérieure est renforcée

-> Le chemin de billes a été revu et corrigé, il n'est plus cylindrique mais élithique, donc, moins de contact entre la bille et la surface des bagues.

-> et enfin, il m'a été précisé que lorsque l'on met des efforts latéraux dans l'axe de la vis et non dans l'axe de rotation du roulement, nous sommes bien en présence d'efforts axiaux et non radiaux.

Voilà, j'espère que tout celà vous convient ( je vous avoue que certains points sont du charabia pour moi, je n'ai pas de formation de mécanique, donc, j'ai essayer de faire au mieux Wink
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