View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
veigne

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 12:09 pm Post subject: [MATOS] Réparation d'une platine aluminium avec epoxy ? |
|
|
Bonjour.
J'ai les moyens d'acheter une platine, mais celle-ci a eu un souci au niveau de la fixation avant (de l'axe). Le vendeur l'a réparé avec de l'epoxy et elle est en aluminium.
Sachant que c'est une platine vitesse (& pas pour downhill) est-ce que ce genre de technique (avec epoxy) est courante.
Merci.
Pour la photo :
ftp://identifiant1629:password@ftp.membres.lycos.fr/f5_1_b[1].jpg |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 12:32 pm Post subject: |
|
|
Perso, j'aurais pas confiance en une platine rafistollée...
Mais peut etre que je me trompe et que c'est monnaie courante... _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 1:04 pm Post subject: |
|
|
non mais on rêve là.....
renforcer de l'alu avec de l'epoxy......
l'alu peux eventuellement etre une très bonne charge pour la résine, mais on ne répart pas une platine alu.... une fois que l'alu a plié, c'est foutu.
et son refort, il l'a mis des 2 cotés sinon c'est absurde, et pour que ce soit un minimum efficace il faut une certaine épaisseur.... en plus de la résine non chargée est fragile comme tout .... donc mettre ca ou rien c'est pareil.
si il la charge la seule charge possible reste le carbone, et là c'est bien se faire chier pour un résultat à la con ... sans compter du gain de poid sur un pied et pas l'autre....
non mais c'était une bonne blague qu'il t'a faite, il a beaucoup d'humour ton vendeur....
surtout que tu peux trouver de la platine pour pas cher maintenant...
a+
mat |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Fri Mar 18, 2005 1:16 pm Post subject: |
|
|
Mouais, le coup de la platine rafistolée je le sens moyen...
Tu fait comme tu veut, mais t'auras l'air con une fois que t'auras bouffer une bonne pizza...
Acheter du matos d'occaz, pourquoi pas, mais du matos en bon état... _________________ Le quad, c'est bon, faisez-en. non je copie pas c'est pas vrai |
|
Back to top |
|
 |
veigne

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 2:59 pm Post subject: |
|
|
OK c'est bien ce que je pensais, mais n'étant pas bricoleur mais alors pas du tout je préférais demander.
Merci. |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Fri Mar 18, 2005 5:29 pm Post subject: |
|
|
Pfff... des vendeurs comme ça, c'est lamentable ! |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Fri Mar 18, 2005 7:06 pm Post subject: |
|
|
t'es sur qu'il s'en est servis de ca platine avant de te la vendre?? a mon avis des que tu vas butter sur un trottoire tu va te retrouver le cul par terre... alo rsi t'as pas envie de finir bruler au 55° degré a cause d'une chute en descente .... abandone ca fait comme moi trouve un saussiceman qui te les passe pas cher
si c'est du 4 roues ca ce trouve assez facilement d'occase a mon avis.
@+ et bon bricolage!! _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
|