FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Roces SKT 100
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Feb 27, 2005 11:54 pm    Post subject: Reply with quote

270€
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 21, 2005 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

vegeta wrote:
Premières impressions sur les Roces SKT 100

Bonjour à tous Laughing , me revoili, me revoilou !!

Samedi dernier, je suis remonté sur les roulettes. Comme j'ai défoncé mes Mission, et que trouver des coques Twister en 39 relève de l'utopie, je me suis résigné à acheter des Roces SKT 100.

Alors, certes, ce sont des patins initialement conçus pour le slalom, d'ailleurs, c'est inscrit en gros sur la coque Laughing Mais les Twisters étaient à l'origine déstinés au même usage, et on sait ce qu'on arrive à en tirer désormais.

Première impression à l'achat : ils sont moches. Plein de bleu et de rouge sur une coque grise et une platine alu qu'on voit briller à 500 km. Sur les petites tailles, la dite platine dépasse largement de l'embase avant de la coque et c'est du plus mauvais effet.

J'ai donc viré cette mocheté, imitation platine de Twister mais en plus solide Surprised , pour monter la coque sur une Freeroad double paroi qui a déjà pas mal vécu. Tout de suite la patin prend un peu de gueule. N'ayant pas d'acétone, je n'ai pas pu enlever tous les coloriages style gamin de 2 ans, mais ça ne va pas tarder.

Côté technique, malgré 8 mois de "convalescence", je me suis tout de suite senti extrêmement à l'aise, que ce soit au niveau du confort ou pour retrouver mes marques. Le patin est nerveux, la coque répond bien, et le montage avec la Freeroad offre un très bon compromis. Le spoiler qui est d'origine sur le patin, offre un excellent maintien tout en laissant un minimum de liberté à la cheville. Les lacets ne meutrissent pas l'intérieur des phalanges lors du serrage et la boucle au niveau de cou de pied ne se détache pas lors des chutes ou des réceptions un peu hasardeuses. De plus, les cales rivetées à l'origine aussi entre la coque et la platine assurent une parfaite cohésion entre les deux. Le système de serrage de la platine sur la coque évite de galérer à enlever et remettre le chausson, pas comme sur les Twister, et c'est très appréciable.

Bref, les patins sont neufs, et il est encore prématuré de dire que les coques Twister ont trouvé un concurrent sérieux. Il faut voir comment elles vieillissent. Quoiqu'il en soit, pour qui cherche à se refaire un montage la coque Roces laisse espérer de bons moments, et j'avoue ne pas regretter cet achat Smile

@++

wawa wrote:
tient c'est bizarre, car d'après mes premiers tests la coques me parait bien souple....

_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Tue Mar 22, 2005 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

Détrompe-toi mon cher Walid Smile

Mais, comme je l'ai précisé dans mon post, il faut voir la façon dont vieillissent ces coques.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Tue Mar 22, 2005 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

mais après peut être pour ceux qui sont relativement légers il n'est pas si souple que ça... douteux
même si moi aussi je l'ai eu entre les mains
et la coque ont peu la plier avec les doigts ... on la sens s'enfoncer quand on appuie dessus....
Wink Confused
Back to top
View user's profile Send private message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Tue Mar 22, 2005 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai testé en boutique et j'ai trouvé ça assez mou alors que je sortais de mes galaxy qui sont pas ce qu'il y'a de plus rigide.
Le chausson a l'air de qualité convenable.
Le spoiler peut etre fixe ou non grace a deux petites vis a l'arriere.
C'est pas une grosse daube mais à choisir c'est pas le patin que je prendrais...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Tue Mar 22, 2005 7:28 pm    Post subject: Reply with quote

Il parait quand l'article ? Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
vidda



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 104
Location: Paris

PostPosted: Thu Mar 24, 2005 10:10 pm    Post subject: Reply with quote

c'est d'un mou .....
enfin moi j'aime pas, ça fait un effet chewing gum.
j'ai pu le tester vite fait au pied ds un shop et pour ceux qui veulent être maintenu d'une façon rigide, c'est pas le top.
et effectivement en appuyant dessus la coque s'enfonce Evil or Very Mad
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Fri Mar 25, 2005 1:08 am    Post subject: Reply with quote

En cas de test rapide : attention

Le train roulant est tres mauvais : roues, roulements, ça casse l'impression ...

Sinon flex avant trop prononcé, et laçage incomplet,

V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 5:20 pm    Post subject: Reply with quote

Moi aussi j'ai essayé "en boutique" (chez Nomades), et de toute façon quand on est habitué à rouler en banane, c'est dur de se faire une réelle idée avec un patin en flat.

J'ai quand-même eu l'impression que la coque était un poil plus large que les Twisters, ce qui risque d'arranger ceux qui se rabattaient sur les FSK pour le slalom à cause de la largeur de leur pied. La boucle de serrage du milieu parait aussi très "cheap", ce qui n'est pas un bon présage pour sa longévité.

Dans l'ensemble j'ai quand-même été agréablement surpris, mais c'est clair qu'on est loin de la perfection, et je plains ceux qui ont des petits pieds vu la longueur des platines.

J'ai aussi essayé les Soul Slide dans la foulée... "beurk" ça résume bien, mais le système du strap en zig-zag sur l'avant du pied m'a beaucoup plu, et ça aurait pu être sympa de l'avoir sur ces Roces par exemple.

Pour le moment... je garde mes Twisters Plus Very Happy
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
La boucle de serrage du milieu parait aussi très "cheap", ce qui n'est pas un bon présage pour sa longévité.


C'est le model de boucle monter sur les galaxy, c'est un peu de la merde mais en faisant gaffe ca tient.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Loran



Joined: 03 Nov 2004
Posts: 80
Location: IDF - BZH

PostPosted: Sun Apr 17, 2005 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Vinz wrote:
Le train roulant est tres mauvais : roues, roulements, ça casse l'impression ...

Effectivement, je crois que c'est les meme roues et roulements que sur les rossignols "cockpit" 2004 vendu avec une platine freeroad...
Cette apres midi, j'ai remis mes anciennes roues de twister avec les roulements relubrifiés, aucunes comparaison, je speed plus avec mes roues de twister d'origine usées qu'avec les roues et roulements (des 709 zc3)de ces patins qui font 80mm, eux.... et je pense que ce n'est pas seulement une question de lubrifiant...
le "roulage" est beaucoup plus agréable avec les roues twister...
les roues hyper urban, meme en 80mm, me bouffent toute mon energie et ne me procurent aucun confort...je m'en suis rendu compte dès les premiers tours de roues, on dirait que leur texture est trop elastique, malgré le 82a annoncé.
Du coup, je vais me méfier de mes futurs roues, compte tenu de la différence de plaisir qu'on peut avoir avec...(et c'est flagrant)
_________________
Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in)
Back to top
View user's profile Send private message
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Mon Apr 18, 2005 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

Toujours pas de test sur rollerfr, me semble t'il...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB