View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Sun Feb 27, 2005 11:54 pm Post subject: |
|
|
270€ |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Mar 21, 2005 10:37 pm Post subject: |
|
|
vegeta wrote: | Premières impressions sur les Roces SKT 100
Bonjour à tous , me revoili, me revoilou !!
Samedi dernier, je suis remonté sur les roulettes. Comme j'ai défoncé mes Mission, et que trouver des coques Twister en 39 relève de l'utopie, je me suis résigné à acheter des Roces SKT 100.
Alors, certes, ce sont des patins initialement conçus pour le slalom, d'ailleurs, c'est inscrit en gros sur la coque Mais les Twisters étaient à l'origine déstinés au même usage, et on sait ce qu'on arrive à en tirer désormais.
Première impression à l'achat : ils sont moches. Plein de bleu et de rouge sur une coque grise et une platine alu qu'on voit briller à 500 km. Sur les petites tailles, la dite platine dépasse largement de l'embase avant de la coque et c'est du plus mauvais effet.
J'ai donc viré cette mocheté, imitation platine de Twister mais en plus solide , pour monter la coque sur une Freeroad double paroi qui a déjà pas mal vécu. Tout de suite la patin prend un peu de gueule. N'ayant pas d'acétone, je n'ai pas pu enlever tous les coloriages style gamin de 2 ans, mais ça ne va pas tarder.
Côté technique, malgré 8 mois de "convalescence", je me suis tout de suite senti extrêmement à l'aise, que ce soit au niveau du confort ou pour retrouver mes marques. Le patin est nerveux, la coque répond bien, et le montage avec la Freeroad offre un très bon compromis. Le spoiler qui est d'origine sur le patin, offre un excellent maintien tout en laissant un minimum de liberté à la cheville. Les lacets ne meutrissent pas l'intérieur des phalanges lors du serrage et la boucle au niveau de cou de pied ne se détache pas lors des chutes ou des réceptions un peu hasardeuses. De plus, les cales rivetées à l'origine aussi entre la coque et la platine assurent une parfaite cohésion entre les deux. Le système de serrage de la platine sur la coque évite de galérer à enlever et remettre le chausson, pas comme sur les Twister, et c'est très appréciable.
Bref, les patins sont neufs, et il est encore prématuré de dire que les coques Twister ont trouvé un concurrent sérieux. Il faut voir comment elles vieillissent. Quoiqu'il en soit, pour qui cherche à se refaire un montage la coque Roces laisse espérer de bons moments, et j'avoue ne pas regretter cet achat
@++ |
wawa wrote: | tient c'est bizarre, car d'après mes premiers tests la coques me parait bien souple.... |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
vegeta ©Toutenfakie®
|
Posted: Tue Mar 22, 2005 1:18 pm Post subject: |
|
|
Détrompe-toi mon cher Walid
Mais, comme je l'ai précisé dans mon post, il faut voir la façon dont vieillissent ces coques. |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Tue Mar 22, 2005 2:48 pm Post subject: |
|
|
mais après peut être pour ceux qui sont relativement légers il n'est pas si souple que ça...
même si moi aussi je l'ai eu entre les mains
et la coque ont peu la plier avec les doigts ... on la sens s'enfoncer quand on appuie dessus....
 |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Tue Mar 22, 2005 2:48 pm Post subject: |
|
|
moi j'ai testé en boutique et j'ai trouvé ça assez mou alors que je sortais de mes galaxy qui sont pas ce qu'il y'a de plus rigide.
Le chausson a l'air de qualité convenable.
Le spoiler peut etre fixe ou non grace a deux petites vis a l'arriere.
C'est pas une grosse daube mais à choisir c'est pas le patin que je prendrais... |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Tue Mar 22, 2005 7:28 pm Post subject: |
|
|
Il parait quand l'article ?  |
|
Back to top |
|
 |
vidda

|
Posted: Thu Mar 24, 2005 10:10 pm Post subject: |
|
|
c'est d'un mou .....
enfin moi j'aime pas, ça fait un effet chewing gum.
j'ai pu le tester vite fait au pied ds un shop et pour ceux qui veulent être maintenu d'une façon rigide, c'est pas le top.
et effectivement en appuyant dessus la coque s'enfonce  |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 25, 2005 1:08 am Post subject: |
|
|
En cas de test rapide : attention
Le train roulant est tres mauvais : roues, roulements, ça casse l'impression ...
Sinon flex avant trop prononcé, et laçage incomplet,
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Mar 29, 2005 5:20 pm Post subject: |
|
|
Moi aussi j'ai essayé "en boutique" (chez Nomades), et de toute façon quand on est habitué à rouler en banane, c'est dur de se faire une réelle idée avec un patin en flat.
J'ai quand-même eu l'impression que la coque était un poil plus large que les Twisters, ce qui risque d'arranger ceux qui se rabattaient sur les FSK pour le slalom à cause de la largeur de leur pied. La boucle de serrage du milieu parait aussi très "cheap", ce qui n'est pas un bon présage pour sa longévité.
Dans l'ensemble j'ai quand-même été agréablement surpris, mais c'est clair qu'on est loin de la perfection, et je plains ceux qui ont des petits pieds vu la longueur des platines.
J'ai aussi essayé les Soul Slide dans la foulée... "beurk" ça résume bien, mais le système du strap en zig-zag sur l'avant du pied m'a beaucoup plu, et ça aurait pu être sympa de l'avoir sur ces Roces par exemple.
Pour le moment... je garde mes Twisters Plus  _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Mar 30, 2005 3:46 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | La boucle de serrage du milieu parait aussi très "cheap", ce qui n'est pas un bon présage pour sa longévité.
|
C'est le model de boucle monter sur les galaxy, c'est un peu de la merde mais en faisant gaffe ca tient. |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Sun Apr 17, 2005 9:57 pm Post subject: |
|
|
Vinz wrote: | Le train roulant est tres mauvais : roues, roulements, ça casse l'impression ... |
Effectivement, je crois que c'est les meme roues et roulements que sur les rossignols "cockpit" 2004 vendu avec une platine freeroad...
Cette apres midi, j'ai remis mes anciennes roues de twister avec les roulements relubrifiés, aucunes comparaison, je speed plus avec mes roues de twister d'origine usées qu'avec les roues et roulements (des 709 zc3)de ces patins qui font 80mm, eux.... et je pense que ce n'est pas seulement une question de lubrifiant...
le "roulage" est beaucoup plus agréable avec les roues twister...
les roues hyper urban, meme en 80mm, me bouffent toute mon energie et ne me procurent aucun confort...je m'en suis rendu compte dès les premiers tours de roues, on dirait que leur texture est trop elastique, malgré le 82a annoncé.
Du coup, je vais me méfier de mes futurs roues, compte tenu de la différence de plaisir qu'on peut avoir avec...(et c'est flagrant) _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Mon Apr 18, 2005 2:34 pm Post subject: |
|
|
Toujours pas de test sur rollerfr, me semble t'il... |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|