FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Dyschromatopsie et problèmes en Speed Slalom

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Satanas

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 11:15 am    Post subject: [SLALOM] Dyschromatopsie et problèmes en Speed Slalom Reply with quote

Bonjour,je vous vois venir Very Happy ,Dyscromato..quoi?

Pour ceux qui ne le sauraient pas,c'est une maladie génétique et héréditaire affectant principalement les hommes,et cela se traduit par une perception des couleurs différentes de nous qui n'avons pas ce problème;c'est un peu différent du daltonisme,mais cela s'en rapproche beaucoup.

Il y a 4 familles de ce type,Pro(relatif au rouge);Deu(relatif au vert);Tri(relatif au bleu) et Achromat(ne voit aucune couleurs).

Je lance ce post,parce que mes fils en sont atteints,font du roller en competition,et cela pose parfois des problèmes lors de ces dernières;
je m'en explique:

Ex:si le sol est vert foncé et que les plots sont vert clair sur une rangée,c'est quasiment impossible pour eux de distinguer la nuance(strike).

Si l'autre rangée est faite avec des plots orange,cela va trés bien.

Alors, il faut demander à chaque fois à l'organisateur de la compet d'inverser les rangées de plots lors des 2 manches,et c'est chiant pour eux,c'est vrai;ou bien de demander au concurent adverse si il veut bien slalomer 2 fois la meme rangée,ce qu'il n'est pas obligé d'accepter(pour le moment,pas de refus,merci à eux).

Mes questions sont:

1) - Que pourrait on faire pour ces gens là?
A part emmener des plots perso,mais comme les plots sont presque différents à chaque endroits!Et puis cela ne serait pas officiel,je vous l'accorde.

2) - Connaissez vous des personnes(à part Yohan,Jimmy,Lucas et Axel;fils et potes) a qui cela est déja arrivée ,et comment ont ils géré cela au niveau des compets?

3) - Pourrait on faire une entorse au règlement pour passer 2 fois sur la meme rangée(voir + haut,et sous conditions que les 40 plots ne soient pas de meme couleurs,et que le concurent accepte)?
Cela en fait des problèmes Smile bref,faudrait approfondir la chose.....

Au fait,merci Mesdames,c'est vous qui etes porteuse du gene Shocked mais je déconne!
Merci Sandrine de m'avoir donné deux enfants comme ça Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message
christophe

PostPosted: Tue Mar 29, 2005 11:58 am    Post subject: Reply with quote

pas drole comme maladie!
en fait il suffirait tout simplement que les plots soient systematiquement et obligatoirement d'une couleur opposée au sol!
(tu penses, vert et vert clair comme tu le decris Wink )
probablement une idée, voir un probleme a soumettre aux decideurs de IFSA, ou autres!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DjGogo2000

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 10:34 am    Post subject: Reply with quote

Lors de tournois de ping pong , les couleurs de balles officielles etaient le l'orange. Je connais quelqu'un qui, avec l'âge, ne distinguait plus cette couleur. Il apportait toujours ses balles en compétition, et celà n'a jamais posé de problèmes. Je pense qu'on peut faire la meme chose en speed slalom.
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Non il ne faut rien faire...vous imaginez si yohan arrivait a voir les plots en speed la branlée qu'il nous mettrait a tous????

Je déconne, l'idée des plots présentant un fort contratse visuel est une bonne idée, d'autant que cela participerait aussi a ameliorer la visibilité du slalom d'un point de vue "vidéo"...

Fallait bien qu'ils aient un défaut ses deux ptios, ils pouvaient pas être beaux, forts et voir toutes les couleurs...(biz a tous les deux d'aillerurs)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
eijsberg

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

il faut seulement que la couleur de la base du plot soit différente de celle du haut, mais ça peut jouer des tours au niveau de la précision.
kedal
Backslider

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Il existe 4 couleurs pour les plots que nous utilisons en compet (plot IKEA), donc je pense que ya moyen d'avoir à chaque fois une ligne de plot d'une couleur differente que le sol.

Apres, le mieux serait de mettre ça dans les textes CNRA et IFSA... et puis ça denature pas la discipline, enfin jme comprend.
Pierrot

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Personne n'ose faire la blague? Bon bah je m'en charge...

Changes de fils...

Pardon...

Le mieux à faire c'est de prevenir l'organisation longtemps avant le contest, pour les laisser se préparer... Il doit bien y avoir une loi quelque part pour la participation des handicapés aux championnats aussi...
sky

PostPosted: Wed Mar 30, 2005 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

kedal wrote:
Il existe 4 couleurs pour les plots que nous utilisons en compet (plot IKEA), donc je pense que ya moyen d'avoir à chaque fois une ligne de plot d'une couleur differente que le sol.

Apres, le mieux serait de mettre ça dans les textes CNRA et IFSA... et puis ça denature pas la discipline, enfin jme comprend.
Au contraire, ça la rend accessible à tous.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum