FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] A tous les possesseurs de twister
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dani_KOoL

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 2:58 pm    Post subject: A tous les possesseurs de twister Reply with quote

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum ! J'ai été content de trouver autant de bons sites et un forum sympa dédié au roller !

En fait , je compte acheter une nouvelle paire de roller . Et je voulais savoir si , vous qui possédez des twister , vous faites autre chose que du slalom et si le patin se comporte bien en slide et randonnée .

Car j'ai envie de faire du slalom ms évidemment pas que ca ! C'est a dire que j'aimerais bien faire des balades et autres randonnées avec les potes .

Donc ,sachant que les fsk sont qd meme un plus cher , il vaut mieux une paire de twister+ ou bien une paire de fsk ( deemax en l'occurence ) ?

Merci pr vos réponses et vos conseils !
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 3:53 pm    Post subject: bah pour les slides Reply with quote

va sur le site de seb laffargue, tu pourra voir des vidéos de slide et tout en twister alors pas de problemes Wink
pour la randonnée, comme tu peut mettre des roues de 80mm ca doit commeme bien rouler.

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Dani_KOoL

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 4:03 pm    Post subject: oui j'ai vu ca ! Reply with quote

Oui j'ai vu ces vidéos ! C'est clair que tout passe ms faut dire qu'il est vraiment balèze !

Pour se balader et faire de la rando , il vaut mieux un patin souple ou rigide ?
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai à peu pret tt fait avec les twisters : street, agressive, slalom, slide, rando à donf, ...
Et ca tient bien, malgré mes 80 et quelques kilos !!!
Tu peux y aller les yeux fermés !
Achète
Dani_KOoL

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 4:46 pm    Post subject: LoL ! Reply with quote

Il n'y a que des twister lover sur ce forum ou quoi ? Very Happy

Ouais je pense bien acheter des twisters , en plus c'est moins cher Smile .

La platine décalée , c'est un problème pour ceux qui n'ont jamais eu de twister ?
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

C'est quand même vachement rigide pour manger des km de bitume...

Non que je veuille assurer la promotion de mon partenaire patin, mais les deemaxs sont quand même un meilleur compromis pour tout faire... car bien qu'un peu rigide aussi pour la ballade (mais moins que les twisters), ils amortissent un peu mieux les irrégularités de la route grâce au choc absorber, et pour les sauts, y'a pas photos...

Xav, c'est peu être justement parceque tu fais 80kg que ça passe, mais pour les poids "plume" (mes abdos kro de la trentaine approchant ne vont pas trop avec l'image de la plume Smile ) dans mon genre, c'est pas top... même si beaucoup mieux que les fsk pour slalomer, et très bien pour slider !
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 5:30 pm    Post subject: Reply with quote

C vrai. Les twisters c'est un peu masculin quand même en rando !!!
Dani_KOoL

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 6:34 pm    Post subject: bouhhh Reply with quote

Le saut , je ne m'y interesse pas trop . Du moins , pour l'instant !
Ms c'est vrai que se sentir bien sur la route lors des randos , c'est important a mon gout , étant donné que c'est pas toujours super lisse et les pavets de paris n'arrangent pas les choses !

Ah la la Sad . Twister + ou fsk ??

D'autres conseils ?
Back to top
xyg666

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai eu des fsk, c excellent pour la rando c bien, c vrai ca absorbe bien, c confotable, top moumoute, les roues d'origines sont tres bien pour toute utilisation .

J'ai pris des Twister, puisqu'ici c le regne du twister, donc, pour pas mourrir idiot et me faire mon avis a moi, j'ai investit

la chaussur et top, sauf pour les revetement pourri ou le choc absorbeur absorbe vraiment pas grand chose...
la platine, plus longue de quelques preciseux milimetre par contre...j'ai pas aimé du tout

En effet, tu le verra dans d'otre post, pour les petites tailles les fsk ffais 237 mm pour les grande tailles ( mais je sais plus la limite) elle fait 247, alors que twister c toujours (environ) 250 a corriger si je me gourre...

Si ta un grand panard, t'aura pas ce desagrement, par contre c judicieux si ta un petit pied de choisir le fsk pour au moins la longueur de la platine fi tu opte slalom ( on peu aussi rouler avec je te rassure!)

bon, voilà c fini..
PS le top c platine fsk et chausson twister pour moi...

PS : toute facon, tu te gourre pas ni pour l'un nio pour l'autre, les deux sont des produits de qualité.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Dani_KOoL

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 7:10 pm    Post subject: ok ok Reply with quote

J'aurais bien voulu essayer un custom ms j'ai pas trop le courage de faire des trou partout !!

Je prends note de tout vos conseils ! Sinon le hi lo est il vriament génant pour le slalom ??

Est il plus facile de slalomer avec twister qu'avec des deemax ?
Back to top
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 7:16 pm    Post subject: Le hi lo est mieux que le flat Reply with quote

mais moins bien qu'une banane.
De toute facon avec les fsk, des le debut avec les differentes tailles de roues tu peut avoir une banane.
Plus facile de slalomer avec fsk ou twister?Bah ils se valent mais le twister est le mieux car extra rigide et fsk ayant tendance à devnir mou (mais si tu veut juste avoir les bases du slalom et pas faire de la compet le FSk va bien)

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kawaisaki

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 7:28 pm    Post subject: Reply with quote

salut
si t'a des pieds larges ça pourrait peut-être poser problème, moi aussi j'ai des twister + et mes pieds sont compréssés comme pas possible. Pour moi ca va ca reste supportable et je trouve que pour des twister ca vaut le coup de "souffrir" un ptit peu.

a+

Last edited by kawaisaki on Fri Apr 18, 2003 7:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Dani_KOoL

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Moi , j'ai pas des pieds larges . limite fin meme !
Et oui , j'ai entendu dire que le fsk vieillissait mal et k'il ramollissait dans un autre post !

Mais qu'est ce que ca veut dire . Et quels sont les conséquences ?

En ce qui concerne la compet , non je veux clairement pas en faire !
Et je cherche pas a savoir faire toute les figures non plus ! Mais je cherche qd meme un patin ou je pourrais me sentir a l'aise lorsque je fais du slalom . Et aussi en rando ... !! Quel dilemme !
Back to top
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 8:09 pm    Post subject: Ds le même ordre d'ID Reply with quote

Je voulais savoir si le custom TMR, pouvait supporter qq "allez-retour" sur rampe ?
J'ai d Murda pr le street, mais bon qd je croise d potes sur la coulée verte, j'hésite à les suivre avec mes vieux rollerblade, par contre avec mes futurs TMR, je sais po si c conseillé ... je suppose que comme les roues st plus gdes ça nécessite un meilleur équilibre.
zod

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

tu peux faire de la rampe avec tout les patins du moment qu'ils roulent... comme deja dit souvent ce ne sont pas les patin qui font le rider,
Par contre xyg666, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour dire que les roues fsk sont bien, j'en ai acheté un jeu a leur sortie et je les ai vraiment pas trouvé bien, c'est des savonettes a usure ultra rapide ces roues je ne les conseil vraiment pas.
Et pour les fsk je trouve ca quand meme bien de faire un renfort pour les slides creux... je pense qu'une vrai coque sans renfort suse moins vite
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
xyg666

PostPosted: Fri Apr 18, 2003 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

zod, on va pas etre copain...lol

pour les roues, j'ai pas testé perso les nouvelles du crossmak et deemax 2 mais d'apres des potes ca le fait bien, comparé aux roues 78 A des twisters....kelle idée de mettre du mou comme ca sur des patins orienté slalom......

Pour le chausson fsk qui ramolli ds le temps je suis d'accord en revanche

Pour le plastic de la coque du twister, l'ayant usiné a la main avec un foret je confirme que c de la merde, mais l'epaisser etant suffisante pour quelques mechant slides loupés, c un moindre mal...pi c qu'un detail puisqu'il suffit pour palier ce probleme de coler des bout de machin un peu partout pour eviter que ce soi le chausson qui trink
Back to top
zecat
Rebelle des champs

PostPosted: Sat Apr 19, 2003 12:41 am    Post subject: Reply with quote

au fait kestion bête ki a du être posée y reste encor des ancienne platine twister ds les shops pour monT avec les new twister + pour pas faire du bricolo
zod

PostPosted: Sat Apr 19, 2003 10:58 am    Post subject: Reply with quote

sur paris il en reste peut etre au vieux campeur, ils vendent en vpc, je sais qu'ils en avaient a une epoque mais je ne frequente pas trop cette boutique, en revanche je sais qu'ils font souvent des prix relativement interessant
Back to top
zod

PostPosted: Sat Apr 19, 2003 11:03 am    Post subject: Reply with quote

en fait j'ai dit une connerie ils en ont pas ou plus, en tout cas pas sur leur site
Back to top
Dani_KOoL

PostPosted: Sat Apr 19, 2003 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

vous savez s'il reprennent les anciens rollers si on leur en achete une nouvelle paire a ootini et a nomades ?
Back to top
saian
Fan club de kami

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 10:57 pm    Post subject: ouais !! Reply with quote

Wink chez OOTINI y a le systémé du dépot vente , tu laisse ta paire en dépot aprés avoir fixer le prix
(ke tu veux ! )
et prés la vente (et seulement aprés ) tu bénéficie d'un avoir du montand total de ta vente sur du matériel , roller ou autres (sac , sapes, etc..), y a pa de com' ou koi ke ce soit !
par contre chez nomades je sais ap ??
judread
foirefouillePower

PostPosted: Mon Jun 16, 2003 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

Chausson qui vieilli mal :
Lavé le chausson quand il devient trop ..... en machine à 45° MAXI et faire sécher à l'air pour qu'il ventile bien ! Et pour la lessive, c'est tres peu ! Et apres ça ton chausson dure plus longtemps !

Voili ! A pas trop répéter mais pour ma pare 1 à 2 dans l'année.
Nathie
Zoups c'était un plot !!!

PostPosted: Mon Jun 16, 2003 9:02 pm    Post subject: choc-absorber Reply with quote

sur mes TMR, rajouté le choc absorber de mes anciens roller de street (et c génial) !
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)

PostPosted: Mon Jun 16, 2003 9:18 pm    Post subject: Reply with quote

ça s'achete nimporte ou un shock absorber adéquat?
Back to top
eddy1103
Guest

PostPosted: Mon Jun 16, 2003 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

Idem que Kinderpingui.... parce que les Twister et l'absorption de chocs c'est pas encore ça......... Je sens tout!
Back to top
KinDerPinGui

PostPosted: Mon Jun 16, 2003 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

moi je les ai pas encore... car pas encore recu platine... Sad
dc j'attends
je vais prendre les chaussons et demander a ce qu'on elargisse les trous pour spoiler, je vais prendre le spoiler etr absorbeur de shok et des ke jai les platines je monte le tout Smile
Back to top
saian
Fan club de kami

PostPosted: Tue Jun 17, 2003 12:16 am    Post subject: chock absorber Reply with quote

pour les shock absorber faut voir ca dans le street !! les shock absorber USD sont bien pour les twister car pas trop épais et bien bien supérieur à l'éspéce de talonettes à 2 balles des twister ! par contre il faut pitétre la retailler car la largeur est quand à elle supérieur sur les patin de street , un dernier détail , laissez votre ancien shock absorber tecnica si vous en ajoutez un , car il y a un creux dans le talon des twister!!
tcho !!!
KinDerPinGui

PostPosted: Tue Jun 17, 2003 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

oki merci bcp Smile on va voir ça Smile
Back to top
eddy1103
Guest

PostPosted: Tue Jun 17, 2003 8:13 pm    Post subject: Re: chock absorber Reply with quote

Quote:
Provient du message de saian
[B]un dernier détail , laissez votre ancien shock absorber tecnica si vous en ajoutez un , car il y a un creux dans le talon des twister!!
tcho !!!

Tu veux dire qu'on laisse le choc absorbeur d'origine et on ajoute celui USD de street????:confused:
Back to top
free-rider

PostPosted: Tue Jun 17, 2003 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

AAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!! bref achete les c est les meilleur roller que G essayé il mon telemen plu ke je les é achetes
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum