View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Thu Feb 17, 2005 2:11 pm Post subject: [EVENT] Coupe de France à Andilly (17) : 23-24/04 2005 |
|
|
Bonjour à tous,
nous commençons à prévoir les déplacements auprès des compétiteurs et nous voudrions savoir s'il y aura des solutions d'hébergement proposées ou non pour cette compétition.
Merci aux organisateurs pour leurs réponses  _________________ Dead… |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Thu Feb 17, 2005 4:21 pm Post subject: |
|
|
Moi aussi je viens sur cette compet et je suis dans le même cas que la famille TIGER.
Merci |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Thu Feb 17, 2005 10:30 pm Post subject: |
|
|
Je devrais venir aussi et donc les solutions d'hebergement m'interesse. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Guyom BE Acrobatique
Joined: 13 May 2003 Posts: 193 Location: St Médard - Bordeaux - France
|
Posted: Fri Feb 18, 2005 9:44 am Post subject: |
|
|
Est ce que les clubs vont recevoir un dossier ?
Est ce que on peut avoir le programme ? _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
Joined: 25 Mar 2003 Posts: 171 Location: Marans / La Rochelle
|
Posted: Mon Feb 28, 2005 10:49 pm Post subject: |
|
|
Le dossier des Sauterelles (qui organise cette compétition) est prêt depuis 1 mois et attend, pour être envoyé le tarif d'inscritpion, demandé à plusieurs reprises. En effet, nous aurions souhaité, pour une organisation digne de ce nom, des inscriptions préalables.
Pourquoi ?
- Parce qu'il semble étrange de faire venir des personnes sans leur dire les modalités de leur venue.
- Parce que cette compétition est doublée du Championnat Grand Sud-Ouest et que des inscritpions sur place vont prendre un temps fou.
Faire des inscriptions de dernière minute signifie du retard dans l'organisation ou un début de la manif plus tôt le matin.
Jusqu'à aujourd'hui, c'est la CNRA qui envoyait les dossiers postaux aux clubs. On attend donc au maximum pour le faire nous-même... Cependant, vous avez raison, l'info doit être donnée puisque nous ne sommes plus qu'à 2 mois de cet événement.
Les Sauterelles se sont donc fixé la date du 3 mars pour faire parvenir toutes les infos aux clubs, malheureusement peut-être, sans fiche d'inscription.
Si vous voulez recevoir le dossier en direct, vous pouvez en faire la demande sur lessauterelles@free.fr _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Wed Mar 16, 2005 4:15 pm Post subject: |
|
|
Nous avons contacté un hotel sympa que nous connaissions grace à Pierre, à 3 km de la salle d'Andilly :
Gite de la porte verte : 05 46 01 09 45
20 euros / nuit et / competiteurs en chambre de 2 ; petit déjeuner compris. ( ça fait presque le prix du formule 1 + petit dejeuner 6 euros )
Bref, je trouvais ça pas mal alors je vous en fait part, si ça vous intéresse : contacez les
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Wed Mar 16, 2005 4:30 pm Post subject: |
|
|
Rectificatif : petit dej formule 1 = 3,50 € donc on arrive presque à la moitié du prix.
Mais je suis d'accord, le gîte est sympa comme tout. _________________ Dead… |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Mar 28, 2005 5:17 pm Post subject: |
|
|
mathias wrote: | Suis motive pour venir mais apperement, il n'y a pas de gare SNCF à Andilly....donc ma question est simple: Comment faire Paris-Andilly sans voiture, et si possible pas en roller? Y a t-il des bus...des cars...des avions, chevaux, porteurs ou autres qui puisse nous y conduire d'une autre gare?
voilou!
tchussy! |
Chris17 wrote: | Salut,
Le shop va tenir un petit stand à Andilly donc, s'il n'y a rien de prévu pour le transfert La Rochelle - Andilly par les organisateurs, au pire, s'il n'y a pas 12 personnes à enmener je peux faire le taxi.
Gare de la rochelle, Roller shop : 1.5 km environ,
voilà  |
mathias wrote: | merci beauoup c'est gentil de ta part
A priori on devrait s'en sortir si tout va bien, je me suis arrangé avec Vinz et Hakim...
mais bon si on est pas là Samedi matin...ça serait cool que quelqu'un s'inquiète car ça voudrait dire qu'on est sur le chemin....en roller!
A bientot
tchussy! |
sorayou wrote: | Il nous reste 3 places dans notre minibus, on part le vendredi soir de Paris, ou voire dans la journée si c'est possible pour tout le monde (ce qui est peu probable), et on reviens le dimanche soir. On dort au formule1. Donc voila, si ça interresse quelqu'un...
D'après mes calculs savants, si on est 9 dans le minibus et qu'on prend 3 chambres de 3 à l'hotel, ça reviendrai au maximum à 80 euros par personnes (avec le petit dej). |
Möbius wrote: | De La Rochelle à Andilly :
1. Arrivée à la Gare de La Rochelle
2. Filer 100m dans l'avenue en face de la Gare. Un arrêt de bus de la ligne"1" se trouve sur votre droite avant le rond point.
3. Prendre ce bus direction "Place de Verdun" et descendre à Place de Verdun. (6 min de transport et 1,20€ de ticket)
Horaires 6h50 -> 6h56 ou 7h10 -> 7h16 par exemple pour le samedi matin*
4. A une extrémité de la Place de Verdun, se trouve une rangée de bus Océcars.
Celui pour "Marans / Andilly" part le vendredi soir à 18h15 et 19h15 ou le samedi matin à 7h35 et 12h10. (45 min de transport et 2,60€ de ticket)
5. Descente dans le centre d'Andilly qui se situe à 2km de la salle, ou descente dans le centre de Marans à proximité des hôtels proposés.
Les retours en bus ne sont pas assurés le dimanche, d'autant plus qu'il s'agit d'une période de vacances chez nous.
Par contre, il y aura certainement des voitures non complètes et les Sauterelles pourront faire quelques voitures pour ramener les personnes qui en auront besoin (nous prévenir quand même )
Contacts intéressants :
Transport de la Communauté de Ville : 05 46 50 48 05
Ocecars Place de Verdun : 05 46 45 36 58 / 05 46 00 95 15
*Ligne de bus de La Rochelle : http://www.rtcr.fr/lignes/horaires.php |
mathias wrote: | Cool, merci pour tous ces renseignements (quelle précission!
A bientot! |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 12:07 pm Post subject: |
|
|
c'est moi où y'a pas moyen de savoir quel est le programme???
Et pour les indépendants qui souhaitent participer, ils font comment pour s'inscrire à l'avance si y'a pas d'infos???
merci de vot' bon coeur mesdames, messieurs....  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Mon Apr 18, 2005 12:22 pm Post subject: |
|
|
si si, c'est dispo par là _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
|
Posted: Mon Apr 18, 2005 4:53 pm Post subject: |
|
|
Les Sauterelles ont envoyé le dossier complet par mail à tous les clubs reférencés sur le site de la FFRS (sauf 11 qui ne fonctionnaient pas) + par courrier à la quarantaine de clubs sans mail + à tous les patineurs dont on avait l'adresse mail.
Ca m'étonne que tu n'ai rien reçu mais tu fais bien de demander.
Merci aussi de faire vos inscriptions et règlement de frais d'inscription à l'avance si possible. Même mercredi ou jeudi, ça facilitera beaucoup l'organisation pour votre confort et celui des Sauterelles. _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Apr 19, 2005 8:57 pm Post subject: |
|
|
petite question. est ce qu'il y a moyen de faire sa licence sur place? _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Möbius Rolling Stone ;-D
|
Posted: Thu Apr 21, 2005 7:52 pm Post subject: |
|
|
Salut Speed Crash.
Y'avait moyen jusqu'à aujourd'hui comme je l'ai répondu à tous ceux qui m'ont demandé.
Pas sur place puisqu'il faut que les licence soient saisies pour être validées. Hors, une fois sur place, on ne pourra pas faire cette opération.
Je rappelle à ceux qui ont dit qu'ils en prenaient une par le club qu'ils doivent absoluement amener leur certif médical sur place _________________ Bonne vie
Möbius |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Apr 24, 2005 10:28 pm Post subject: |
|
|
Alors bien sur vous allez dire que je manque totalement d'objectivité mais
WOOOOUUU ELLE A GAGNE!!!!!!!
Sinon pour ce WE, le niveau était assez bon...Vous retrouverez un report sur rollersouk bientôt (day 1 par moi et day 2 par kedal)
mais en bref:
1)des nouveaux talents (le portrait d'igor mardi sur rollersouk, mais aussi de robin tessier...)
2)une ambiance super et une bonne organisation
3)des résultats parfois étranges mais on y reviendra... _________________
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 12:11 am Post subject: |
|
|
kikoum wrote: | Coupe de france à Andilly
23 et 24 avril 2005
En marge d'un championnat régional, nous avons participé à une coupe de France de roller Acrobatique à Andilly entre un moule de bateau, une foire à tout et un grand champ vert.
Principalement venus du grand sur ouest, quelques compétiteurs «étrangers» avaient tout de même fait le deplacement : Paris , Annecy , Grenoble et 2 quêtes sedanaises . Le week end fut sous l'egide de la nouvelle CNRA. Première expérience : premières conclusions : premières anomalies ...
-Hauteur pure:
Manque d'élan pour les compétiteurs. Deux compétitions en une: deux sautoirs sur moins de 40m de long: un championnat régional 6 catégories d'ages en même temps q'une coupe de France en 3 catégories.
Une barre pas réglementaire (section surpérieur à 15mm : au moins 30mm) Mais le juge arbitre et organisateur valide ces écarts à la réglementation.
-Slalom figure:
Environ 6 mètres d'élan pour le 120 cm, devant lequel tronait un quarter de street qui servait d'échaffaudage pour filmer. Pas plus de place dérrière le 120 cm, avant le mur en bois.
Des trous dans le sol du 80 cm pour caler des wheelings.
Comme d'habitude des spectateurs qui traversent l'aire de compétition (CF 2ème run d'Igor)
-Soirée ambiance pates:
Après une heure de queue nous avons pu déguster des pates à la bolognaise, un yaourt, une cannette et une tartellette pour la modique somme de 10 euros (où va l'associatif ?).
Après ça nous sommes sortis à la recherche d'un restaurant pour pouvoir enfin manger et boire correctement.
-Speed slalom:
Aire de freinage non réglementaire.
Nous avons cru que la piste avait vécu Hiroshima. Un piste lisse une piste graton: nickel pour un KO système.
Comme par miracle le quarter avait bougé de l'autre côté de la piste (il ne gênait plus les slalomeurs: enfin, mais trop tard pour le style).
Le départ toujours donné à la baguette avec quelques râtés.
J'ai pu voir un compétiteur concourir avec un bras dans le plâtre (est ce réglementaire ? Est ce légal ?)
-Style jump:
Tout pareil : manque d'éspace de fréinage et manque d'élan.
Tremplin trempoline: les style jumpers ont compris.
Je me demande comment les juges on pu voir la prise d'élan des compétiteurs quand un grosse sono leur cachait la vue.
-High Jump:
Comme de par hazard un quarter à fait son apparition sur la prise d'élan du high jump. Il me semble que dans la réglementation fédéral cela n'est pas autorisé.
Récepetion hazardeuse avec des matelas pour ne pas casser le mur en bois de la compétition en bois.
Pendant qu'un juge faisait son travail, un autre qui devait le seconder, dormait sur la table des juges au dessus de la banderolle FFRS. A ses côtés un entraineur les pieds sur cette table commentait la compétition.
-Podiums :
La nouvelle présidente de la CNRA, conviée à prononcer son premier discours, nous expliqua l'importance des catégories poussin, benjamin et minime, habillée de son uniforme SPORT AVENTURE – Roller Bug. Mais que deviennent les cadets, juniors et séniors à ses yeux ?
Quelques erreurs à l'annonce des résultats : fausse joie
Barratin du juge arbitre organisateur speaker qui vanait les compétiteurs en les appelant : ethique sportive et mieux encore...
-Ambiance:
Musique assourdissante pour tout le monde, CD en boucle
Relation entraineur compétiteur étonnante.
Il n'y avait pas 4 juges officiels mais seulement 3.
J'ai rencontré M Violeau qui m'a fait forte impression...
Je voudrai que l'on m'explique pourquoi M Guyom trainait toujours sur l'aire de compétition et à la table des juges pendant les épreuves. Il me semble que cette personne n'est pas juge...
Monic présidente de la CNRA, officiel s'est clairement affichée aux couleurs de St Médard. Il y aurai t'il pas un problème dans la donne là ?
La région et les enfants : le centre (pas) aéré du roller... mais que faisais-je là ?
La salle d'Andilly et rien autour.
Je peux vous dire que sans voiture vous étiez dans la m..... Heureusement un sauveur était là pour me sortir de cette m.... au volant de sa super twingo bleu 92 ( Mais qui est-il ???)
J'ai quelque chose pour finir :
Bizarrement les personnes qui étaient mécontantes en 2004 sont heureuses en 2005 (Ils m'ont fait de la lèche tout le week end)
Conclusion :
Bye Bye bouzland... Plus jamais ça, s'il vous plait. |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 8:24 am Post subject: |
|
|
oh l'autre, il balance les résultats comme ça sans même féliciter ses deux louloutes (chloé et nath) pour leurs podiums...
Première salve de réflexion:
Monik 2 point derrière nath en note de style? on n'a pas vu la même chose visiblement (et le public non plus vu les reflexions que j'ai entendu). Si on ajoute qu'elle est 2 point devant soraya....
Sevérine derriere monik? là aussi va falloir m'expliquer
Jean valverde 9eme? Son style est particulier mais quand même faut pas exagerer il meritait mieux que ça...
Oh et puis le truc qui tue tout..les 0.5 point de pénalité pour nath..bien joué lorsque tout le monde aura vu le perfect...
Au rang des bonnes surprises, tigroue qui enfin fait de belles choses..
J'ai pas fini, je reviens...
16 points d'écart entre chloé et fanny???????????????????????????????????????????????
Là aussi faut arreter l'excta.. _________________
|
Back to top |
|
 |
fava

|
|
Back to top |
|
 |
clo ELV!S.fan.R!D2Z

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 160 Location: Bordeaux / Malakoff
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 9:27 am Post subject: |
|
|
Quote: | 16 points d'écart entre chloé et fanny???????????????????????????????????????????????    
Là aussi faut arreter l'excta.. |
heu... nanan Fred, c'est normal LOL zé fait que d'la merde ça arrive!!
par contre FELICITATIONS à tous les Preum'z... (en particulier Nath qui l'a pas volée, sa place No.1 en StyleFemme!! ; Skali en speed surtout qui m'a heu... sacrément bouché un coin! ; Igor, son originalité et ses toupies...) un peu de renouveau et du beau pestacle... cha fait pléz!
bon, le reste je peux pas trop commenter parce que j'ai pas tout vu  _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 9:56 am Post subject: |
|
|
que tu ais fais de la merde soit (ah bon?), mais que fanny compte 16 pts d'avance alors qu'elle ne finit pas son run non plus ,c'en est une autre... _________________
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 10:44 am Post subject: |
|
|
A la vue des commentaires de Hakim et de Fred, je sui sbien content de ne pas être venu !
Enfin, ceux qui n'ont pas lu le récit de Hakim, lisez le et relisez le à nouveau. C'est assez édifiant, notamment sur la Pdte de la CNRA et de son dirigeant de l'ombre !
En de ce qui a été dit : comment une Pdte peut être encore compétitrice ?
Ou en d'autres mots, comment garantir l'impartialité des juges face à leur "patronne" ? _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 10:51 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | En de ce qui a été dit : comment une Pdte peut être encore compétitrice ?
Ou en d'autres mots, comment garantir l'impartialité des juges face à leur "patronne" ? |
Je me posais exactement la même question...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 11:16 am Post subject: |
|
|
De la même façon que vinz agit quand il participe à une compétition IFSA.
Le cumul des casquettes est qqchose qui ne me gêne pas particulièrement, car je comprends que monik veuille continuer de patiner tout en assumant ses nouvelles fonctions.
Nous avons besoin de toutes les forces pour nous développer mais ce serai mesquin d'exiger que ceux qui s'y colle doivent aussi arrêter de pratiquer leur sport.
Hakim dit des choses, c'est son avis, il est respectable.
Quand à moi je pense que si tout le monde à agit selon sa conscience et bien tout va pour le mieux...
mais quand même y'a des choses qui me choquent d'un point de vue sportif... _________________
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 11:17 am Post subject: |
|
|
& Hakim qui termine 8ème en speed Slalom  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 11:33 am Post subject: |
|
|
j'avais fait un beau poste hier qui disait que cette compétition avait été une belle compétition. Que hakim ne fait que balancer alors qu'il y avait de trés bonne choses mises en place par l'organisation de mon club, et que ça me décevait de voir ça dans le post d'hakim. Mais comme un c** je l'ai effacé suite à une mauvaise manip
je félicite aussi nath, skali et igor pour leurs premières places ils ont été impressionants.
Maintenant je tiens à souligner les bonnes performances de certains minimes/cadets qui auraient mérité leur place en sénior sans pb !!!! Par exemple Mathieu qui nous fait un score de 69pts en style figure... (bravo mathieu)
Pour finir, j'étais là je suis content d'être venu, et je reviendrai sans hésitation, et je pense que je suis pas le seul... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
Satanas

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 12:46 pm Post subject: |
|
|
bonjour;bon bin moi je suis juste spectateur,supporter,père,et je ne polémiquerai pas,c'est déjà fait et cela va continuer..... Ce que je retiens de ce w.e,c'est que nous reviendrons à Andilly,parce que nous avons aimé.Je voudrai par ce post,remercier les organisateurs et les bénévoles(parce qu'ils sont souvent oubliés),les anonymes des compets comme je les appelle,qui essaient de tout faire pour qu'une competition soit réussit,(avant,pendant,et après),et qui ne lisent pas tous le forum,sinon,ils auraient déserté,et vous n'auriez plus de manifs comme celle là pour vous rencontrer.Je pense que le discours de Monik sur les jeunes n'étaient pas innocent,car quand c'est leur tour de passer,les gens vident la salle....pourtant ce sont bien eux l'avenir de votre sport...(il n'y a qu'a voir certains résultats);je ne sais pas Messieurs les adultes si vous aimeriez que ces jeunes et leurs parents quittent la salle quand vous passez...ça ferait bizarre une salle à moitié vide,non?Bon,je finis ces quelques lignes en disant BRAVO à tous les participants,et merci "Les Sauterelles"! _________________ Papa Poule |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 12:56 pm Post subject: |
|
|
Ohlala c'est trop fort, ca joue encore les suces boules de toute part. _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 12:59 pm Post subject: |
|
|
Xavier tu n'étais pas là !!!
Alors acceptes les avis des personnes qui, eux, étaient là. Qu'on soit d'accord avec hakim ou non !!!
Je dis ce que je pense que de la compétition et je n'ai pas l'habitude de dire des trucs juste pour faire plaisir !!! Ou alors je me tais !!!
Quand je dis que c'était une trés bonne compétition je le pense, idem pour le père de yohann !! _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Apr 25, 2005 1:04 pm Post subject: |
|
|
Comme d'hab ce n'est que mon avis mais il est sur rollersouk dans un report de la compétition, avec les bons côtés mais aussi les moins bons...
Globalement je suis d'accord, ce fut bien mais peux mieux faire...
Report CDF Andilly
Enjoy
(les photos en fin de semaine)
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Mon Apr 25, 2005 1:30 pm Post subject: |
|
|
Je voudrais d'abord remercier les organisateurs, bénévoles et les juges présents ce week-end, qui ont permis à tous les compétiteurs de s'amuser, de se dépasser et d'être applaudis parfois.
Grâce à eux, j'insite sur grâce à eux, cette compétition a permis à tout le monde de découvrir de nouveaux talents d'aujourd'hui (cf. Style slalom homme) et de demain (cf style slalom poussines). Et ça fait beaucoup pour nos disciplines, de faire connaitre ce renouveau!
J'espère que les encouragements et les satisfactions l'emporteront pour eux sur la déception suscitée par certains commentaires... Je trouve très bien de signaler les points à améliorer sur une organisation. Certains me semblent justifiés seront sans doutes pris en compte. Par contre quand je lis des lignes comme ça :
Quote: | Bye Bye bouzland... Plus jamais ça, s'il vous plait |
je ne comprends plus du tout... Pourquoi ce ton? La volonté est-elle d'aider à s'améliorer ou de décourager les bonnes volontés? C'est vraiment important de ce rendre compte que le débat est là!
Bref, il y aurait beaucoup à dire, mais je me contenterai de remercier les Sauterelles pour leur acceuil et de souhaiter qu'elles gardent intact leur enthousiasme! |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|